ModĂ©rateurs: Staff Home-CinĂ©ma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistrĂ© et 21 invitĂ©s

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LG 37LB1R/LG 42LP1R qui connait ?

Message » 16 Nov 2006 23:17

Bonsoir, pour l'angle de vision il est correct mais si vous avez l'occasion d'aller dans une boutique où sont exposés plusieurs LCD, vous serez obligé de constater que les LG ne sont pas les meilleurs pour ca.
Ce n'est pas une critique mais je préviens c'est tout (je l'avais remarqué lors de mon achat).

@+
Jiraya
 
Messages: 105
Inscription: 13 Avr 2004 19:42
  • offline

Annonce

Message par Google » 16 Nov 2006 23:17

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 19 Nov 2006 19:14

Salut,

Je suis allé voir samedi dans des boutiques parisiennes si je pouvais voir tourner ce 37LB1R. Avant de me décider éventuellement pour l'offre de Cd****t ou essayer de négocier...

J'ai d'abord vu le 32LB1R à la F**C St-Lazare. Ils vendent un modèle d'expo (cher) et comme tous les autres modèles d'expo d'ancienne génération, il était branché en svideo c'est un dvd du Roi Soleil qui tournait (pouah). En dehors de l'image assez médiocre, mais pas pire que des télés bien plus chères avec la même liaison, j'ai pu constater que les angles de vision n'étaient pas au top (sans être à la rue par rapport aux autres, mais pas dans les meilleurs, c'est clair). Et surtout la teinte violette dont parlait Jiraya était assez nette face aux autres écrans dont l'image ne faisait que se voiler. En revanche, en me contorsionnant, il m'a semblé que cette teinte n'apparaissait que lorsque l'on regardait l'écran depuis au-dessus, ce qui ne sera pas mon cas.

Je suis ensuite parti bd Voltaire, où le 37LB1R était en démo, en TNT je crois, malheureusement sur le dernier rack (genre à 2.50m de hauteur), donc trop haut pour juger de l'image. Seule chose très nette dans cette position improbable, il avait de loin l'image la plus dégradée (sombre et délavée). Mais 2 vendeurs peu aimables m'ayant ensuite formellement déconseillé d'acheter du LG (sauf en plasma), et tous les autres LG du magasin étant particulièrement mal réglés, je me suis dit que tout cela n'était certainement pas très honnête... Par contre, ils me poussaient à prendre du Toshiba, surtout le 37WL67 qui est full hd et hors budget pour moi. Sinon, dans mon budget, ils me conseillaient le 37WLG66. Je suis reparti très frustré...

Enfin, chez I***L, où il n'y a rien d'intéressant en démo, on m'a dit qu'il y avait suffisamment de bons produits pour ne pas s'embarrasser des LG. On m'a orienté sur du full hd, encore le Tosh ou le Sharp 37XD1E. Je suis reparti encore plus frustré. Avec dans les bras leur catalogue qui propose du LG...

Bilan, je suis encore plus paumé qu'avant et, pour couronner le tout, le LG n'est plus dispo chez CD.....T ! Je crois que je vais me remettre en mode veille sur le sujet.

kristov
kristov
 
Messages: 100
Inscription: 05 Juil 2002 17:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Nov 2006 21:24

Salut kristov, la boutique Bd Voltaire, je la connais bien! C'est clair que les vendeurs sont vraiment désagrables et encore je ne sais pas si tu leur as demandé des renseignements mais quand j'ai acheté le mien, le vendeur me disait de telles conneries que je suis allé voir ailleurs.
Par contre aujourd'hui, je pense que d'autre marque font certainement mieux que le LG mais après c'est une hitoire de budget.
En tout cas y a un truc que j'ai appris après plusieurs achats dans ce genre de boutique, c'est que si le produit te plait, fonce et surtout n'ecoute pas les vendeurs qui te donne toujours l'impression de te faire roulé si tu ne leur prends pas le dernier Full HD ect....
@+
Jiraya
 
Messages: 105
Inscription: 13 Avr 2004 19:42
  • offline

Message » 20 Nov 2006 4:14

Re,
Tu sais, les conseils des vendeurs, ça change d'un magasin à l'autre. Certains essaieront de te vendre ce qu'il y a de mieux, d'autres de + chères et quelques uns ce que tu recherches.

Si tu reprends le test du site les numériques...( qui eux ne sont pas là pour vendre mais bien pour essayer d'être le + objectif possible), le LG est très bien noté.

Après c'est comme pour tout, on a chacun des préférences, c'est pour ça que tu auras des conseils divers et variés. Certains te diront qu'il vaut mieux prendre du Samsung, ou du Sony, également du Toshiba, d'autres ne jureront que par Philips ou Panasonic..... bref, il y en a pour tous les goûts.
Pour avoir fait différents magasins, de la grande surface au petits spécialistes, en passant par la F**C, je me suis forgé une opinion. Par exemple, j'ai trouvé l'image vraiment pas nette sur les Thomson, ou encore je n'ai pas aimé la gamme Bravia chez Sony, l'image parait fausse tellement elle est lissé, etc..., mais c'est mon avis perso.

A côté de ça j'ai trouvé que les Samsung ou encore les Toshiba avaient un très beau rendu d'image. J'ai d'ailleurs comme toi hésité entre le modèle Toshiba 37WL 66 et le LG37LB1R, pour finalement prendre ce dernier.

Voili voilou.

PS: je te confirme que je n'ai pas d'image violette lorsque je regarde la Tv dans l'angle, contrairement à Jiraya. Par contre je précise que mon lcd est à hauteur d'homme, ceci expliquant peut-être cela. :wink:
b2c
 
Messages: 6
Inscription: 27 Sep 2006 10:57
Localisation: Le Havre (76)
  • offline

Message » 22 Nov 2006 18:54

Salut a tous, je viens de faire l'acquisition du LG37LB1R, j'en suis pleinement satisfait, que ce soit avec le PC, la TNT, la PS2, les DVD.

un seul souci lorsque je relie la Freebox au LG37LB1R via HDMI, je n'ai pas de son :-?

Jiraya a écrit:En HDMI (Freebox), la TNT est plutôt bonne, le flux HD offert est sympa. Par contre en HDMI avec comme source mon PC c'est du pur bonheur (aussi bien pour les DVD que pour les vidéos HD), des couleurs de folies, une bonne définition, bonne profondeur....


Jiraya, tu as l'air d'avoir du son via HDMI, le problème pourrait donc venir du cable? (quelle version du firmware de la FB as tu?)

merci d'avance pour cette précision.
gouzzy
 
Messages: 1
Inscription: 20 Nov 2006 18:02
  • offline


Retourner vers Ecrans HD