Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 289 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LG 37LB2R

Message » 13 Mai 2007 10:14

Bonjour,

Après avoir lu le test du 32LB2R du site lesnumeriques.com
je me suis lancé dans l'acht de son grand frère le 37"...

payé 1188 € sur iishop.be fdpin ( inflation depuis le mois d'avril tient :p ) et livré en 24h (Bruxelles - Lille), je dois dire que je ne m'attendais pas à un ecran de cette beauté et de cette taille.

L'image est superbe, le son est incroyablement bon (bien que j'ai un ampli j'ai quand même testé).
La qualité de l'image et la luminosité de cet écran est formidable... bien qu'équipé d'un écran Dell 24" déjà ultra lumineux, passer une fenetre windows du 24" au 37" montre clairement que ce téléviseur en a dans la dalle ! seul regret c'est le manque de profondeur du noir, on le discerne un peu trop lorsqu'un film est joué en panoramique plutôt qu'en 16:9 mais c'est vite passé considérant la netteté des films en HD.

Enfin jouer à la PS2, moui, bof, ci dessous c'est Final Fantasy XII déjà pas bien beau avec ma TV a tube, mais là ... connecté en S-Video

Les sources SD comme la freebox en péritel... ca reste correct, mais faut pas crier "venez voir" c'est du à la pauvreté du signal bien entendu

Voici quelques clichés en 720p : Fond d'écran normal, Madagascar, Retour vers le futur 1, Deja vu, FFXII
ImageImageImage
ImageImageImage

Image
Ce paysage est tiré de cette image ci

Bref, très content de mon nouveau téléviseur, même ma femme le trouve chouette même si elle a un peu 'ralé' lorsqu'elle a vu sa taille dans le carton... ça s'est vite estompé :D

Voilà, très bon choix...

Juste une chose que je ne comprend pas trop, je ne peux pas choisir 1366x768, seulement 1360x768, du coup lorsque je m'approche de l'écran je constate qu'il y a 3 lignes de chaque côté qui ne sont pas utilisées .. et je ne sais pas comment faire...

Autre chose, dans mon panneau ATi Catalyst j'ai la possibilité de forcer l'écran en 1080p @ 30hz et lorsque je choixi cela, il apparait que le contraste augmente considérablement. y a t-il un moyen de passer l'écran en 1080i ?

merci à vous tous.

Edit : dernière chose trèèès pratique lorsqu'on ne se sert que de sa TV relié à son PC, lorsqu'on l'allume, la TV garde la dernière entrée sélectionnée. suffit juste de l'allumer et elle est déjà sur la bonne chaine !
pierrandre
 
Messages: 7
Inscription Forum: 13 Mai 2007 8:56
  • offline

Message » 13 Mai 2007 17:55

pierrandre a écrit:Juste une chose que je ne comprend pas trop, je ne peux pas choisir 1366x768, seulement 1360x768, du coup lorsque je m'approche de l'écran je constate qu'il y a 3 lignes de chaque côté qui ne sont pas utilisées .. et je ne sais pas comment faire...


T'es en DVI avec un adapteur HDMI ou en VGA ?

En HDMI, il faut te brancher sur la prise DVI-HDMI (HDMI 1 normalement, en tout cas sur mon 32LB2R).

En VGA, ya un truc à régler dans les menus de l'écran, j'ai pas trop poussé, vu que je ne l'utilise pas.

Ensuite dans les 2 cas, si jamais ta carte ne donne toujours pas le bon choix de résolution, faut la forcer avec PowerStrip ou un autre utilitaire. Cela n'a pas été utile sur ma Nvidia 7900GT, pour info (en DVI donc).
dioxmat
 
Messages: 170
Inscription Forum: 22 Déc 2006 6:40
  • offline

Message » 14 Mai 2007 9:54

Slt, je suis en VGA uniquement, Le VGA procure quand même une bonne qualité d'image et la différence n'est perceptible qu'au dela du 1280x1024.

cependant je passe donc du Dvi au VGA avec un adaptateur.
Je vais tester avec PowerStrip.

Merci
pierrandre
 
Messages: 7
Inscription Forum: 13 Mai 2007 8:56
  • offline

Mura 37lb2R

Message » 30 Mai 2007 20:04

bonjour à tous,

Voilà je viens d'acquerir ce super ecran LG 37LB2R, mais voilà depuis le debut j'ai un effet de mura sur toute la partie droit de mon ecran. ( j'essaierai de prendre des photos )
c'edst vraiment genant quand on regarde en 4:3 on a une bande NOIR (à gauche) et GRISE ( à droite)

Et je souhaitais savoir si je pouvais le faire passer en garantie, j'ai lu la doc et c'est noté :
La garantie LG ne couvre que les defauts de fabrication. Pour moi c'en ai un.
J'aimerai avoir vos conseils à ce sujet.

Merci d'avance pour votre aide.
Image
Image
tenkawa
 
Messages: 1
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:59
  • offline

Message » 01 Juil 2007 18:22

je souhaitais savoir la version hdmi des modeles lg "lb2r"j'ai parcouru enormement de forums et je n'ai rien trouvé..
donc 1.2 ou 1,2(cec)???
merci
Brest29
 
Messages: 2969
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 21 Juil 2007 16:40

Bonjour, j'ai vu a l'oeuvre le 32LB2R, est j'ai bien flacher deçu, mais j'aurai aimé savoir a par la taille, si il y avais une difference avec le 37" ainssi que le 42"??
Et aussi si elle etait compatible avec la PS3, car j'ai entendu dire que certain ne l'etait pas
Merci
rossisp
 
Messages: 1
Inscription Forum: 21 Juil 2007 16:19
  • offline

Message » 29 Aoû 2007 22:06

Quelqu'un a une solution pour les pbs de trum (100hz) sur cet écran ??
stou
 
Messages: 15
Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:19
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 18:07

Le désactiver pour presque tout sauf certains sports où ça améliore les choses selon moi (ex. F1).

C'est le risque d'une technologie relativement nouvelle sur les LCD, c'était pas bien rodé. Sur les nouveaux lcd panasonic, ça marche mieux.
Link72
 
Messages: 21
Inscription Forum: 07 Mar 2007 21:34
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 22:56

Et les chgts de carte mère ? ca fonctionne ?
stou
 
Messages: 15
Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:19
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 23:21

je sais pas. Je dirais non. Ce qui cloche c'est la fonction TruM sur ce modèle et à la vitesse où va la technologie, LG ne va pas se faire c***r à ressortir une carte mère pour ce modèle. Place aux nouveaux produits.
Link72
 
Messages: 21
Inscription Forum: 07 Mar 2007 21:34
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message