Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 169 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LG 37LB2R

Message » 17 Jan 2007 20:06

cool!!!! ;-) on attend avec impatience!!
jack.bauer
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 03 Déc 2006 0:05
Localisation: Metz
  • offline

Message » 17 Jan 2007 20:12

luckyfox a écrit:Bon, je viens de passer commande du Lg 37LB2R chez Igor's Internet Shop. Je devrai le recevoir d'ici une dizaine de jours, je vous ferai un petit CR dés que j'aurais installer la bête...

@+

Tiens-nous au courant du délai de livraison, parce que je cherche le 42" et il est introuvable que ce soit en France ou en Allemagne :-?
Gusgus
 
Messages: 125
Inscription Forum: 23 Oct 2004 14:08
  • offline

Message » 18 Jan 2007 12:39

Salut Gusgus,
Tu as contacté Igor's internet shop, car lorsque je l'ai appellé en debut de semaine pour mon 37", il me semble qui avait en stock des 42"... Sinon oui, dés que mon écran est parti de belgique je vous fait signe...
Apparemment, les nouveau LG se vendent comme des petits pains...
luckyfox
 
Messages: 33
Inscription Forum: 10 Jan 2007 11:58
  • offline

Message » 20 Jan 2007 15:33

hello,

Juste pour dire que j'avais acheté un LG 37LB1R chez Iishop... Je peux vous dire que le service est de très bonne qualité (magasin ayant pignon sur rue, j'avais été le chercher sur place).... et que je suis toujours pas déçu de mon écran (sauf en ayant vu le prix chuter :-( )

Christian
DarkOS
 
Messages: 35
Inscription Forum: 10 Oct 2003 17:23
Localisation: Enghien, Belgique
  • offline

Message » 20 Jan 2007 19:02

luckyfox a écrit:Salut Gusgus,
Tu as contacté Igor's internet shop, car lorsque je l'ai appellé en debut de semaine pour mon 37", il me semble qui avait en stock des 42"... Sinon oui, dés que mon écran est parti de belgique je vous fait signe...
Apparemment, les nouveau LG se vendent comme des petits pains...


comme des petits pains??....ça m'étonnerais pas vu les caractériqtiques!!
jack.bauer
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 03 Déc 2006 0:05
Localisation: Metz
  • offline

Message » 23 Jan 2007 17:30

Faut avoir du courage pour commander chez Igor's shop. Rien qu'à voir l'interface de leur site web, ou les échanges lors d'une commande .. Du français mélangé à du néerlandais. On dirait un amateur qui tient un magasin dans le fond de son garage.
Mon LG arrive sans doute demain. Entre temps g acheté un ecran samsung 931BW pour mon ordinateur, et g donc déjà pu goûté un peu aux films en HD et bien c'est décoiffant ! Vivement que j'aie mon LG.
bilan
 
Messages: 66
Inscription Forum: 05 Mai 2004 12:04
  • offline

Message » 24 Jan 2007 19:31

On est nombreux à attendre un CR...!! :-) bonne découverte....
jack.bauer
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 03 Déc 2006 0:05
Localisation: Metz
  • offline

Message » 31 Jan 2007 10:05

Comme je viens d'acheter un nouvel écran pour mon ordi je n'ai finalement pris "qu'un" 32LB2R. Que j'ai reçu avant-hier. Je n'ai encore réussi qu'à l'exploiter avec le signal cable car la cg de mon mce m'a laché ce week-end.
J'ai déjà l'impression que le signal est + mauvais qu'avec ma télé cathodique, ce qui n'a aucun sens. Mais je m'en moque, je vais déballer mon décodeur numérique que j'acheté avant les fêtes.

En ce qui concerne le 100hz (option TrueMotion) c'est clair que çà fait bizzard. Ca donne effectivement comme je l'ai lu, l'impression que le programme est filmé en amateur, comme avec un caméscope.
Par contre, il y a quelque chose que je ne comprends pas. Quand j'enclenche le 100hz, aux endroits où l'image bouge trop vite, on dirait que c saccadé. Par exemple je regardais un épisode de friends, et quand les acteurs bougeaient trop vite leur bras, c'est comme je perdais des images, mais juste à ces endroits là. Enfin ce n'est pas évident à expliquer, mais çà attire le regard, on voit qu'il y a quelque chose de pas naturel. A quoi cela est-il dû ? Le 100hz sert justement à éviter les problèmes (de flou, ce n'est pas du flou dans mon cas) quand l'image bouge trop vite !!
bilan
 
Messages: 66
Inscription Forum: 05 Mai 2004 12:04
  • offline

Message » 31 Jan 2007 10:47

Les problèmes que tu évoques peuvent effectivement être des effets de bords d'un 100Hz mal "programmé" (pas la fluidité extrême, c'est l'effet recherché, mais les saccades).

C'est une des raisons pour lesquelles je m'étais écarté du LG pour le Toshiba WLT68...qui arive normalement demain !
psion
 
Messages: 565
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 31 Jan 2007 11:03

TU me fais peur là :x
Je me serais fais arnaquer ?! Je vais retester avec mon décodeur numérique, car je mets çà sur le dos d'un mauvais signal cable et j'espere vraiment que c "seulement" çà.
bilan
 
Messages: 66
Inscription Forum: 05 Mai 2004 12:04
  • offline

Message » 01 Fév 2007 15:34

Salut,
çà y est UPS m'a appellé il me livre mon 37lb2r ce soir. :D enfin...
Je vous ferais rapidement un cr complet avec photos de l'écran.
@+
luckyfox
 
Messages: 33
Inscription Forum: 10 Jan 2007 11:58
  • offline

Message » 01 Fév 2007 23:10

psion a écrit:non pas que je considère LG comme une sous-marque (je ne la classe pas avec les Bluesky, Sansui et compagnie), mais je ne la mets pas non plus aux côtés de Sony, Samsung, Toshiba et Philips. Et ça aussi c'est un paramètre pour moi, même si là encore c'est hautement subjectif...


ça n'a rien de subjectif quand on connait un peu qui fabrique quoi, lg-philips fabriquent de nombreuses dalles, au meme titres que samsung, de ce fait lg n'a rien a envier a ses concurrents (ou du moins pas plus que philips à sony, ou toshiba à samsung ;))


aussi bonne (meilleure) qu'un moniteur LCD


meme pas en reve ;) (pitch, resolution par rapport à la taille, etc)


ps : amusant les pages ou il est question de l'impartialité des numeriques.com, suivi par un avis a l'emporte piece en comparant deux tv mal réglées, avec une source minable, dans une grande surface.
Dernière édition par Nobo le 01 Fév 2007 23:27, édité 1 fois.
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 01 Fév 2007 23:20

Bilan, je ne parle pas d'arnaque, ce genre de traitement est extrêmement délicat et demande une électronique de haut vol.
C'est pour ça j'ai tendance à préférer un scaler-désentrelaceur estampillé Faroudja épaulé par une électronique Toshiba.

J'espère aussi pour toi que c'est un problème de câble.

Nobo - le PS il était pour moi ? J'ai pas suivi là... :-?
psion
 
Messages: 565
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 01 Fév 2007 23:27

Non non, mais tu devrais le savoir, tu n'as pas jugé (un peu vite) deux appareils diffusant une chaine minable avec un repartiteur d'image ,)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 02 Fév 2007 0:12

Tu parles du Samsung et du Toshiba ?

Parce que franchement pour une fois la source était pas mauvaise (un lecteur à disque dur de sources 720p) et branché en composantes avec un répartiteur bien solide.

C'est bien de ça que tu parles ? (Je veux pas polémiquer juste me souvenir, j'ai tellement posté ces dernier temps....;))
psion
 
Messages: 565
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message