Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 255 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LG 37LC3R

Message » 21 Jan 2007 0:37

hello,

merci, le meuble vient d'ikea, c'est l'oppli, nous l'avons achete en suisse, mais il existe aussi en france voila le lien

:-) T69
Dernière édition par T69 le 22 Jan 2007 19:28, édité 1 fois.
T69
 
Messages: 504
Inscription Forum: 25 Mai 2002 12:23
Localisation: Suisse - Corpatoo
  • offline

Message » 21 Jan 2007 17:24

hello les amis, voila j'ai pu jouer avec les reglages, voila mes reglages actuels:

Contraste: 70
Luminosité: 51
Couleur: 38
Netteté: 50
Teint: 0

XD contraste: arrêt
XD couleur: arrêt
XD NR: bas


:-) T69
T69
 
Messages: 504
Inscription Forum: 25 Mai 2002 12:23
Localisation: Suisse - Corpatoo
  • offline

Message » 22 Jan 2007 11:48

je suis branché en VGA au fait :) et je pense que l'hdmi ne m'apportera pas grand chose

Merci pour les réglages

ps je suis aussi en 1360*768 mais je vais bientot chercher à passer en 1366*768 (qui est la résolution native de la dalle il me semble)
guigui668
 
Messages: 89
Inscription Forum: 05 Déc 2006 11:15
  • offline

Message » 22 Jan 2007 11:55

guigui668 a écrit:je suis branché en VGA au fait :) et je pense que l'hdmi ne m'apportera pas grand chose

Merci pour les réglages

ps je suis aussi en 1360*768 mais je vais bientot chercher à passer en 1366*768 (qui est la résolution native de la dalle il me semble)


Si la conversion A/N du televiseur est bonne, c'est ok car ça fait quand même:

Carte graphique --> VGA (conversion N/A), VGA --> LCD (conversion A/N)

En plus, j'ai plus que le port DVI-I de libre, va falloir que je test...
ed_bracam
 
Messages: 77
Inscription Forum: 04 Jan 2007 16:46
Localisation: Valenciennes
  • offline

Message » 22 Jan 2007 19:30

guigui668 a écrit:je suis branché en VGA au fait :) et je pense que l'hdmi ne m'apportera pas grand chose

Merci pour les réglages

ps je suis aussi en 1360*768 mais je vais bientot chercher à passer en 1366*768 (qui est la résolution native de la dalle il me semble)


hello,

pourquoi penses-tu que l'hdmi n'apportes rien, as-tu deja testes en hdmi?

que penses-tu (pensez-vous) de mes reglages, alors?

:-) T69
T69
 
Messages: 504
Inscription Forum: 25 Mai 2002 12:23
Localisation: Suisse - Corpatoo
  • offline

Message » 22 Jan 2007 19:53

Ca y est, elle est ICI!!!

J'ai pas d'APN cette semaine donc photos la semaine prochaine...

Avec le reglage prcedement cité, ça va a peut pres mais mes blancs sont plutôt très petants!
La reception des chaines Cable est OK, La 9Box en peritel ça va aussi (j'ai mes cables dans 2 jours...)

Je test encore et le CR vindra plus tard :lol: :D
ed_bracam
 
Messages: 77
Inscription Forum: 04 Jan 2007 16:46
Localisation: Valenciennes
  • offline

Message » 22 Jan 2007 20:14

cool... pas mal ce lcd :mdr:

j'ai eu mes reglages a l'aide d'un disque test de burosch et en effectuant divers tests a l'oeil sur mes sources (tv-cable analogique et dvd/sony ps2 en yuv).

suis ouvert a toutes propositions pour ameliorer mes reglages..., perso je trouve tres sympa la possiblilite de sauvegarder 2 fois les reglages (ulilisateur 1 et 2)... :mdr:

:-) T69
T69
 
Messages: 504
Inscription Forum: 25 Mai 2002 12:23
Localisation: Suisse - Corpatoo
  • offline

Message » 22 Jan 2007 22:15


que penses-tu (pensez-vous) de mes reglages, alors?

:-) T69


Bonsoir tout le monde, premier post pour un possesseur de cette tv depuis 3 semaines:

Pour les reglages, j'ai sensiblement la meme chose que T69, a l'exception des reglages Xd qui etaient activés chez moi et pour lesquells effectivement, c'est mieux sans. :mdr:
sinon,
- contraste : 65
- luminosité : 55
- couleur : 30
- netteté : 50
et temperature de couleur froide.

A part ça, mon impression depuis que je la possède : excellente !!!
Je l'utilise avec ma Neufbox HD reliée en hdmi, mon PC relié via la sortie de mon X1900XT en Dvi/hdmi et mon lecteur DVD en peritel RGB (en attendant mieux, meme si la qualité est tres bien deja).

La liaison PC en mode clone me permet de jouer directement sur la TV en plein ecran a la resolution native, les jeux rapides tels que Need for Speed MW sont somptueux, pas d'effets de rémanence à noter.
La diffusion de films en 720p est de toute beauté, rien a redire.

wouala


:D
ToO_K
 
Messages: 96
Inscription Forum: 19 Jan 2007 14:06
  • offline

Message » 22 Jan 2007 22:22

@ ToO_K

bienvenue sur le forum et merci pour tes impressions et tes reglages que je vais tester...

et oui moi aussi je suis en temperature froide..., merci pour ta precision...

:-) T69
T69
 
Messages: 504
Inscription Forum: 25 Mai 2002 12:23
Localisation: Suisse - Corpatoo
  • offline

Message » 23 Jan 2007 13:43

T69 a écrit:
guigui668 a écrit:je suis branché en VGA au fait :) et je pense que l'hdmi ne m'apportera pas grand chose

Merci pour les réglages

ps je suis aussi en 1360*768 mais je vais bientot chercher à passer en 1366*768 (qui est la résolution native de la dalle il me semble)


hello,

pourquoi penses-tu que l'hdmi n'apportes rien, as-tu deja testes en hdmi?

que penses-tu (pensez-vous) de mes reglages, alors?

:-) T69


Sur la plupart des écrans LCD plus petits (bureautique) le passage en Dvi n'apporte rien (une étude poussée avait été réalisée et montrait une différence de moins de 1% en couleur, imperceptible a l'oeil nu :) )
guigui668
 
Messages: 89
Inscription Forum: 05 Déc 2006 11:15
  • offline

Message » 26 Jan 2007 13:16

Salut à tous.

Un petit CR apres 4 jours d'utilisation. Déjà, ça meuble très bien ma salle TV, c'est plutôt lourd comme TV, difficile à deplacer mais le livreur m'a donner un coup de main.

Elle va bien avec mes JAMO 708S de chaque coté et avec mon meuble sombre. Ce sera sans doute de même avec mon YAMAHA 659 Black mais toujours pas reçu :cry:

Le grand plus est qu'il a de multiples entrées, moi je l'utilise avec un decodeur 9HD en HDMI et peritel (pour comparer), un PC en VGA. Bientôt aussi, le peekton en HDMI.

Question connectique, je suis agreablement surpris que la norme HDMI equipant la TV comprenne le son. J'ai un peu galeré avec le HDMI, oui en effet j'ai comparé les images de la peritel et du HDMI (le PIP est utile dans ce cas). La difference et pas tout le temps flagrante surtout sur les emissions en ADSL ou la qualité est souvant très differente d'une emission à l'autre.

Pour le HDMI, le decodeur 9HD propose des reglages manuels, sur le manuel de la TV, il est ecrit que les sources douvent emettre en 1280x720p50. J'ai testé tous les reglages du HDMI sur la mire de TFJ (c'est coloré et contrasté). Premier constatation en 1280x720p50, c'est mieux en peritel, c'est pixelisé et il y a des lignes horizontales qui bagottent. La peritel donne une image plus fondue et plus douce.
J'ai test 1280x720p60 et là l'affichage clignote! pareil en 1920x1080i60.
J'ai testé le 1920x1080i50 et là, j'ai trouvé les reglage le plus stable (plus aucune ligne ne bouge sur une image fixe) et c'est bien net. L'image est moins douce qu'en peritel mais plus net lors des mouvements.
J'ai donc gardé le 1920x1080i50 pour le decodeur 9HD.

Pour ce qui est du PC relié sur la TV en VGA, j'ai galeré aussi. J'ai fait un premier essai en composite et là, catastrophe! donc VGA. Je peux pas mette en mode clone car mon ecran principal est un 4/3 LCD et il manque un bout de l'affichage sur la TV. J'utilise donc le Dual view qui me permet d'avoir la resolution de la TV en 1360x768. C'est plutôt bien mais gare aux fenetres mise sur l'ecran de TV, car il faut le ralumer pour aller les rechercher... J'ai eu aussi des problemes pour balancer des videos sur le 2eme ecran, ça restait noir... J'utilise VLC pour les DVDs et ça marche bien.

L'image est plutôt belle, les noirs profonds mais parfois les blanc brulés. Elle est pas evidente à regler question couleur. J'ai desactivé le mode XD.

Toujours sur la 9HD, j'ai une difference au niveau couleur entre peritel et HDMI, en peritel, c'est plus naturel donc facile à regler. En HDMI, les visages paraissent trop rouge (meme en reglage image froide).

En gros, les problemes de reglages que j'ai eu sont plutôt avec les sources (Carte graphique capricieuse et la 9Box HD manque de reglages).

Sinon c'est c'est mon premier LCD TV et c'est le la balle, sur certaines emissions ADSL c'est terrible!!! Dommage que certaines diffusions soient parfois de très mauvaise qualité...

Sinon je regrete pas l'achat, c'est vraiment une super TV.
Je recupere mon APN ce soir, je vais essayer de prendre des photos.
ed_bracam
 
Messages: 77
Inscription Forum: 04 Jan 2007 16:46
Localisation: Valenciennes
  • offline

Message » 28 Jan 2007 1:01

Je l'ai aussi acheté :D

En 2" elle était reliée en hdmi au pc et ca pete bien.

Il y a juste un truc étrange avec ma carte ATI, tout fonctionne bien en 1360*768.
Par contre si je coche une case "forcer le 720p", alors j'ai un affichage super contrasté, avec plein de couleurs (trop :P ). Enfin c'est un détail.

Puis en fait je n'ai su la tester que 2h.


J'ai acheté la tv 990€ en Belgique (oui tout est plus cher en Belgique)...mais elle est garantie "prix le + bas" 30 jours après l'achat, donc si quelqu'un la voit moins cher en Belgique ca m'interesse :wink:

Prochaine étape: le meuble!
frenchyyy
 
Messages: 6
Inscription Forum: 11 Jan 2007 22:26
  • offline

Message » 28 Jan 2007 8:20

frenchyyy a écrit:Je l'ai aussi acheté :D

En 2" elle était reliée en hdmi au pc et ca pete bien.

Il y a juste un truc étrange avec ma carte ATI, tout fonctionne bien en 1360*768.
Par contre si je coche une case "forcer le 720p", alors j'ai un affichage super contrasté, avec plein de couleurs (trop :P ). Enfin c'est un détail.

Puis en fait je n'ai su la tester que 2h.


J'ai acheté la tv 990€ en Belgique (oui tout est plus cher en Belgique)...mais elle est garantie "prix le + bas" 30 jours après l'achat, donc si quelqu'un la voit moins cher en Belgique ca m'interesse :wink:

Prochaine étape: le meuble!


Salut, bon achat alors, moi, j'en suis plutôt content aussi.
Pour les couleurs, ça depend surtout de ta carte graphique, tu as quoi? et tu utilise quoi comme type de cable HDMI?

Pour le prix, il n'y a rien de delirant. Je l'ai achetée à 899€ sur le net sur "maismoinscher.com" car elle etait en stock et que j'ai appelé le service client pour en etre certain. Le delais c'etait 4 à 10 jours ouvré, je l'ai reçu au bout de 8. Par contre, le livreur etait super ponctuel. C'est gagnant ou perdant dans cette histoire alors je recommande pas specialement d'acheter sur internet. Maintenant j'ai la garantie constructeur LG à domicile (+ de 30Kg) et j'ai appelé le service client pour les tester, ils sont reactifs et sympa, surtout joignable...
Sinon, je l'ai aussi trouvée sur Rebelio à 830€ mais d'apres certains forumeurs du topic des amplis HC Sony, le service est pas super et puis elle etait dispo 30j apres, donc pas dispo en fait... et ça c'est encore plus peinible en cas de probleme de reappro et c'est le client qui trinque.
Enfin, en ce debut d'année, elle etait à 1090€ chez confo et c'est là que j'ai vu l'image, surtout que le hertzien etait pas son fort :lol:
ed_bracam
 
Messages: 77
Inscription Forum: 04 Jan 2007 16:46
Localisation: Valenciennes
  • offline

Message » 28 Jan 2007 10:22

frenchyyy a écrit:Par contre si je coche une case "forcer le 720p", alors j'ai un affichage super contrasté, avec plein de couleurs (trop :P ). Enfin c'est un détail.

Ca vient peut-être du fait que l'échelle de couleur n'est pas la même en mode Vidéo et en mode PC (16 à 235 contre 0 à 255). Il faut que source et TV s'accorde... Sur mon VP on peut régler ça par exemple, et ça change tout.
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline

Message » 28 Jan 2007 12:17

Salut tout le monde, j'vais venir vous rejoindre sur ce topic :mdr:

Après avoir longuement hésité,cherché un lcd qui me plaisait je me suis orienté vers ce LG.

Vu vos commentaires, il a l'air d'être sympa.

En fait j'ai eu une super affaire et j'ai craqué.

Une personne sur ebay le vendait avec une garantie de 2 ans (acheté le 10 janvier 2007).
J'ai proposé un achat direct à 850€ , il a accepté :mdr: Trop cool le monsieur.

Il me le livre gratuitement et je le paye quand je le vois.

Bref normalement c'est un bon plan :)

Je vais le recevoir cette semaine.


Quelques question technique pour un gros newbies du lcd:

1) j'ai une carte graphique asus 7800gtx , normalement cà devrait aller cette carte non ?

2) j'ai la freebox, quand je mets des film rééncodé en HD (des .avi) j'ai que l'image pas le son.
Normal car le son passera par le hdmi?

3) En attendant, la démocratisation des lecteurs hd et blue, si j'achete un lecteur dvd qui upscale, il y a aura vraiment une grosse différent avec un lecteur standart?

4) Vous me conseilleriez quoi en dvd de calibrage? il y a des gratuits sur le net?


Merci pour le temps que vous accorderez à mes réponses.

Bien cordialement.

Tom
tom beckett
 
Messages: 30
Inscription Forum: 19 Oct 2006 21:13
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message