Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: xphilou29, Zarqon et 22 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LG 42LB2RF et 47LB2RF (LCD-TV Full-HD 1920x1080 120Hz)

Message » 04 Déc 2006 15:54

ouais, enfin deja essayer d'avoir la télécommande pour regarder les reglages c'est pas gagné, si j'arrive avec ma xbox sous le bras j'crois que j'vais me faire virer lol
HCPhil
 
Messages: 371
Inscription: 19 Jan 2004 19:29
Localisation: 13
  • offline

Annonce

Message par Google » 04 Déc 2006 15:54

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 05 Déc 2006 1:06

non meme pas ta le droit , fait la essayer par le vendeur, attend si tu doit leurs prendre une tv ta le droit de lessayer.
killer-loop
Broker
 
Messages: 1709
Inscription: 31 Jan 2006 13:09
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 05 Déc 2006 9:54

bon alors j'ai été faire un tour a boulanger massy, je l'ai vu, a coté du samsung 46 et du sony, mais en 40.

esthétiquement, je préfere toujours le samsung, le LG fait assez "gros" avec les hp sur le coté, et n'a rien d'exceptionnel coté design.

Coté image, bcp trop contrastée par rapport aux autres, et gros défaut visible dans les degradés de ciels, mais peut etre du au reglage du contraste trop elevé. Impossible de choper un vendeur, tous sont uniquement concentré sur les quelques lcd et plasma bradés pour noel ...

Tous avaient la meme source, age de glace 2 DVD concentré en yuv.

Mise à part ça, j'ai decelé un overscan sur le samsung et le LG, pas sur le sony (on voyait sur les bords nettement de l'image en plus, équivalent d'un bon cm) mais chose qui m'a le plus décu sur le LG, la dalle qui vire un peu au bleu de coté, comme le sharp 42 (ca ne le fait ps sur le 46)

Donc bon, pour l'instant, je reste plutot sur le samsung, ou le sony, le LG ne m'a pas plus convaincu, le sony a la tnt en plus mais esthétiquement tres banal ...
HCPhil
 
Messages: 371
Inscription: 19 Jan 2004 19:29
Localisation: 13
  • offline

Message » 05 Déc 2006 14:39

J'l'ai trouvé.. enfin j'crois ;)
Bon donc bof bof quoi... Y'a une chance qu'il soit beaucoup mieux en 47"?
sanfred
 
Messages: 68
Inscription: 01 Déc 2006 17:13
  • offline

Message » 05 Déc 2006 16:30

c'etait le 47 me suis mal exprimé, il y avait le LG 47, le samsung 46 et 40, et le sony uniquement en 40 ;)
il y avait aussi le tosh w66 que je trouve a la ramasse a coté des autres.
HCPhil
 
Messages: 371
Inscription: 19 Jan 2004 19:29
Localisation: 13
  • offline

Message » 05 Déc 2006 16:57

ah bon ben bof bof alors... pffffffffff a force on sait plus quoi choisir je pense que je suis pas un psychopathe de l'image mais à vous écouter on ne sait plus ce qui est du ressort du psychopathe, du mec qui est un peu exigent et de celui qui s'en fout (et qui restera avec son cathodique).... snif !
sanfred
 
Messages: 68
Inscription: 01 Déc 2006 17:13
  • offline

Message » 06 Déc 2006 4:07

Salut à tous ,
moi j'ai vu le LG 47" tourner ce week-end, j'ai donc demandé au vendeur s'il était 100 htz ...
et bien non il ne l'ai pas. De plus, la réponse à ma question a été confirmé en comparant le LG avec le Samsung LE40M73 qui lui est bien en 100 htz et là, il y a pas photo !!
On voit bien la différence, c'est plus fluide, plus naturel et on ne voit pas de pixelisation.

Donc voilà, plutôt déçu de ce bel écran . :cry:
Desmosedici
 
Messages: 1
Inscription: 01 Déc 2006 18:26
  • offline

Message » 06 Déc 2006 10:42

Bah c'est bien compliqué tout ca...
De mon coté j'hésite entre un LCD 46" ou 47" FULL HD ou un Plasma 50" HD READY...
J'avoue que le LG en 47 me tente bien...

Sachant que :
- Je vais m'en servir pour la TV et les DVD uniquement (pas de console de jeu HD)
- Je vais être à 3,5m de recul.

Pour moi coté LCD Full HD
les +
Résolution
Pas de marquage
les -
Niveau de noir (ca ca me gêne franchement)
Richesse des couleur

Coté Plasma 50"
les +
Niveau de noir
Pèche des couleurs
les -
marquage
résolution 1365x768 "seulement"

Je ne sais pas quoi faire...

Les Film sur Blue Ray ou HD DVD seront en 720p ou 1080p ?
deckard
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 299
Inscription: 03 Sep 2002 17:17
  • offline

Message » 06 Déc 2006 15:36

deckard a écrit:Bah c'est bien compliqué tout ca...
De mon coté j'hésite entre un LCD 46" ou 47" FULL HD ou un Plasma 50" HD READY...
J'avoue que le LG en 47 me tente bien...

Sachant que :
- Je vais m'en servir pour la TV et les DVD uniquement (pas de console de jeu HD)
- Je vais être à 3,5m de recul.



si tu compte regarder juste les simples dvd et la tv donc profite de prendre un plasma hd ready 50p, perso jte conseil le LG 50PX4R jetais vraiment pas decu cote image, ya de belle couleurs, il marque vraiment tres tres peu, je lavais vu chez un darty toujour sur la meme chaine tv (mcm) et meme deux mois apres javais tester ma 360 et le diffuseur dimage LG (un mini boitier pour diffuser de la pub) et franchement javais pas vu de marquage, possible un leger leger mais jme demander si ct pas de la parano de ma part donc jle confirme meme pas !!!
dommage c juste un seul port hdmi et le design pas extra!
et il est a 1 899,00 € chez ubaldi
killer-loop
Broker
 
Messages: 1709
Inscription: 31 Jan 2006 13:09
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 06 Déc 2006 15:42

ça serait peut être bien de mettre à jour le titre du post et de virer le 120Hz pour ne pas induire en erreur les forumeurs. :wink:
Ridge Racer
 
Messages: 3271
Inscription: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 06 Déc 2006 15:50

pour resumer ce sont quoi au final ses caracteristiques reel au LG?
Je suis totalement largué là, entre les post sur le Sharp le samsung et sur le Sony on ne sais vraiment plus quoi penser de chaque ecrans.
anapop
 
Messages: 1110
Inscription: 30 Avr 2004 18:35
Localisation: Tourcoing (Nord)
  • offline

Message » 09 Déc 2006 9:39

coucou à tous, alors voilà j'ai la bête depuis hier et je vous fais donc un mini compte rendu en attendant quelques photos dès que j'aurai mis la main sur le cable de mon camescope numérique.


JE SUIS TRES CONTENT de ce magnifique écran, voici pourquoi :

tout d'abord le son, franchement sans kit 5.1 et juste avec les enceintes du téléviseur, ça dépote, qui l'eut cru, c'est une très bonne surprise.
1080p pour la xbox 360 en YUV? pas de problème ça passe nickel, et gears of wars est tout simplement somptueux, le contraste est très bon, les couleurs chaudes et les noirs très noirs, du tout bon.
le 1080p en VGA? alors je pense que ça passe vu que j'affiche le bureau de mon pc en 1920 par 1080 et la résolution est impressionnante sur un écran de cette taille :-o


Niveau design, c'est le plus beau téléviseur que j'ai jamais vu à part un plasma pionneer dont j'ai oublié le nom, il est très sobre, le plastique laqué est de très bonne qualité, et le design général fait moins gadget que le sharp par exemple , reste juste la télécommande qui est très laide mais comme souvent malheureusement.


la tnt avec la freebox rend assez bien, sans casser des briques non plus, les dvd sont jolis et vivement le HD dvd quand même, la chaines concerts HD de free rend très très bien :) et voilou, sur ce moi je vais filer en cours.

ah oui, j'ai ma Wii et je peux vous dire qu'elle va parfaitement bien avec mon écran LG, design sobre et anguleux je suis amoureux.

seul petit bémol ( mais je me suis fait une raison ) , j'ai un pixel mort ( en fait deux minuscules accollés )en haut à droite de l'écran, RxxDxCXXXXXXX serait près à me reprendre la télé mais simplement ça voudrait dire enlèvement dans la semaine, et re livraison quand y aura du stock donc pas avant un mois, donc ça me tente moyen d'autant plus que c'est vraiment pas genant, et puis qui me dit que le nouveau en aura pas plus que ça. ( si y en a 6 bien espacés, en théorie la garantie ne couvre pas donc je pense que je vais garder mon bestiau )


Allez pour moi c'est une très bonne surprise que ce téléviseur, ah oui, le mode PIP qui partage l'écran est vraiment bien fichu :)


bonne journée à tous.
(Lupi= Lupino mais j'ai plus mon mot de passe et comme j'ai changé de FAI j'ai pas pu le récupérer)

PS: foncez tous acheter zelda et la wii , il est enchanteur
Lupino
 
Messages: 1
Inscription: 06 Déc 2006 11:56
Localisation: paris
  • offline

Message » 09 Déc 2006 13:31

quelles frequences accepte il en 1080p sur vga avec ton pc? 50 ? 60 ? 48 ? 72 ? :)
HCPhil
 
Messages: 371
Inscription: 19 Jan 2004 19:29
Localisation: 13
  • offline

Message » 10 Déc 2006 15:59

il faut que tu soit sure pour le 1080p en VGA :wink:
sinon il est en 100hz ou pas? ou sinon ya un mode iquivalent?
vivement les photos :)
killer-loop
Broker
 
Messages: 1709
Inscription: 31 Jan 2006 13:09
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 13 Déc 2006 0:00

Pour HCPhil, dans quel magasin as tu vu la demo du LG face au SHARP, SONY et compagnie?... je suis pas trop loin de Marne le Vallée...
freud
 
Messages: 134
Inscription: 07 Jan 2004 15:50
  • offline


Retourner vers Ecrans HD