Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 111 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LG 50PG4500 ou Samsung LE46A656? Choix difficile....

Message » 04 Fév 2009 13:40

Bonjour,

Après avoir longtemps avoir analysé les écrans plat ( d'ailleurs merci a HCFR.FR ) je me suis arrété sur deux modèles qui diverges sur pas mal de points.
Mais maintennt je n'arrive pas à me décider et chacun de ces deux modèles a pour moi ses avantages et inconvénients, c'est pourquoi je me tourne vers vous pour etre sur de faire le bon choix.

Mon utilisation est TNT / TNT HD / DIVX / DIVX HD / DVD et surement bientot une PS3 ou XBOX 360 mai c'est pas encore fait. En tout cas sur il n'y aura pas de PC dessus
J'ai un recul de 2m90 et 4m60 quand je manges
La télé sera allumé pas mal d'heures par jour étant donné que j'ai des heures inversées avec ma femme ( moi de nuit et elle du matin ou apres midi )

J'ai mesuré un peu le pour et le contre et pour l'instant voici ce que j'ai retenu pour les points négatifs :
Sur le LG :
- sa consommation électrique mesuré a 290w sur son topic dédié alors que le 46W4000 ( similaire au LE46A656 ) est donné lui pour 105w!!! Sachant que la TV sera beaucoup allumé ( par forcement pou la regarder mais également en fond sonore ) çà peut avoir son importance.
- le marquage ne me fait pas trop peur étant donné que je zappe assez souvent
- son poids ( 40kg ), tient t'il sur un mur non porteur? c'est pas du BA13 mais c'est pas un gros mur...
- le design en retrait par rapport au Samsung mais c'est une question de gout et c'est pas éliminatoire, le LG n'a rien d'excitant mais il passe bien

Sur le Samsung :
- les problemes de rémanence?
- pixels mort
- l'effet camescope que je déteste mais surement désactivable?
- 200€ plus chere que le LG

Pour ce qui est de la qualité d'image je ne suis pas super exigent, j'ai vu les deux tournés et les deux me conviennent.

Mon budget est d'environ 1000€ ( tarif internet )

Merci par avance pour vos commentaires car je suis vraiment indécis. Si vous avez d'autres modèles je reste a votre écoute. J'ai volontairement choisi le 656 et non le 676 car je passe par ma freebox HD donc aucun intéret pour moi le tuner TNT HD.

Mathieu
thieu93700
 
Messages: 65
Inscription Forum: 29 Sep 2008 15:56
Localisation: Drancy
  • offline

Message » 17 Mar 2010 23:10

Moi je prendrais le Samy, qui a une très bonne image ( dixit URGA ) le voir pour les règlages !!!
carriole
 
Messages: 568
Inscription Forum: 19 Mar 2008 15:18
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message