Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxenon et 280 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Lg "en chute libre"

Message » 20 Juil 2005 0:21

roby.91 a écrit:
Hugo S a écrit:Bsr,

Blackdalhia a écrit:...
je me demande comment ca va evoluer !!!


Pour le moment favorablement... pour le consommateur! :mdr:

Hugo :wink:


je croit pas car meme nous, nous s'avont plus quoi penser .


+ 100 , a la longue on ne sait meme plus quoi choisir :roll: dans 2 mois je passe a la vitesse superieur question image et je n'ai toujours pas arreté mon choix :-?
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 20 Juil 2005 0:23

Scream a écrit:
roby.91 a écrit:
Hugo S a écrit:Bsr,

Blackdalhia a écrit:...
je me demande comment ca va evoluer !!!


Pour le moment favorablement... pour le consommateur! :mdr:

Hugo :wink:


je croit pas car meme nous, nous s'avont plus quoi penser .


+ 100 , a la longue on ne sait meme plus quoi choisir :roll: dans 2 mois je passe a la vitesse superieur question image et je n'ai toujours pas arreté mon choix :-?


:wink:
roby.91
 
Messages: 5259
Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49
  • offline

Message » 20 Juil 2005 9:18

Bjr,

roby.91 a écrit:
Scream a écrit:
roby.91 a écrit:
Hugo S a écrit:Bsr,

Blackdalhia a écrit:...
je me demande comment ca va evoluer !!!


Pour le moment favorablement... pour le consommateur! :mdr:

Hugo :wink:


je croit pas car meme nous, nous s'avont plus quoi penser .


+ 100 , a la longue on ne sait meme plus quoi choisir :roll: dans 2 mois je passe a la vitesse superieur question image et je n'ai toujours pas arreté mon choix :-?


:wink:


Quand la compétition entre fabriquants est "féroce", les prix baissent ou alors pour un même prix, la valeur technologique incluse dans un produit, augmente.

Dans les 2 cas qui est le gagnant final? Le consommateur / acheteur. Non?

Maintenant faut-il s'en plaindre parce que le choix est TROP vaste? :o

Permettez-moi juste de rappeler que le contraire d'une offre vaste est offre unique :cry: .

Or je ne crois pas que quiconque ici veuille expérimenter celà. Il suffit d'interroger juste une seule personne ayant vécu dans l'ex "Bloc de l'Est", pour comprendre les "joies" de l'offre unique! :cry:

Bref... quand la compétition est féroce et que l'offre est vaste, c'est une question de survie pour une Marque que de devoir OBLIGATOIREMENT offrir uniquement de "bons" produits. En effet la sortie d'un produit "mauvais", impacte immédiatement l' Image, le Futur, sans parler de la rentabilité... :wink:

Concrètement pour un consommateur ceci veut dire que sur le Marché d'aujourd'hui, tous les produits se valent d'une façon ou d'une autre... Il n'y a donc pas de "mauvais" choix, il n'y a que des "préférences" par rapport à certains critères. :wink:

Quelqu'un plus haut a cité l' Ambilight de Philips comme un critère de progrès... personnellement je n'appellerais pas ça comme ça. Toutefois au travers de ceci, on peut voir à quoi peut correspondre cette notion de "préférence" indiquée plus haut. :idee:

Bonne journée,

Hugo :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 20 Juil 2005 10:09

Hugo S a écrit:Quelqu'un plus haut a cité l' Ambilight de Philips comme un critère de progrès... personnellement je n'appellerais pas ça comme ça. Toutefois au travers de ceci, on peut voir à quoi peut correspondre cette notion de "préférence" indiquée plus haut. :idee:


Moi aussi quand j'ai vu la campagne de pub autour de l'ambilight j'étais perplexe. Mais je crois bien qu'au final c'est une bonne idée.

Hi Fi Video magazine, pourtant perplexe au départ, est plutôt élogieux sur le test du LCD Phlips 37PF9830 de ce mois-ci :

HiFi Video a écrit:Même si nous n'étions pas convaincus des vertus de l'Ambilight de Philips, il faut reconnaître que l'on s'y fait très vite et que l'on a une impression de "trou noir", de déséquilibre dès qu'on arrête le système.
shymont
 
Messages: 157
Inscription Forum: 04 Avr 2005 11:02
  • offline

Message » 20 Juil 2005 12:14

si les gens n'aime pas , sa poura au moin a servire l'or d'une soiré entre copain pour faire épaté les ami(e)s.

on fout un clip plus l'ambilight est sa fait boit de nuit a las vegas (ou a amsterdam comme vous voulez :lol: .) :mdr: .

sa sera pas perdu :lol:
roby.91
 
Messages: 5259
Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49
  • offline

Message » 20 Juil 2005 12:27

Hugo S a écrit:Bjr,

roby.91 a écrit:
Scream a écrit:
roby.91 a écrit:
Hugo S a écrit:Bsr,

Blackdalhia a écrit:...
je me demande comment ca va evoluer !!!


Pour le moment favorablement... pour le consommateur! :mdr:

Hugo :wink:


je croit pas car meme nous, nous s'avont plus quoi penser .


+ 100 , a la longue on ne sait meme plus quoi choisir :roll: dans 2 mois je passe a la vitesse superieur question image et je n'ai toujours pas arreté mon choix :-?


:wink:


Quand la compétition entre fabriquants est "féroce", les prix baissent ou alors pour un même prix, la valeur technologique incluse dans un produit, augmente.

Dans les 2 cas qui est le gagnant final? Le consommateur / acheteur. Non?

Maintenant faut-il s'en plaindre parce que le choix est TROP vaste? :o

Permettez-moi juste de rappeler que le contraire d'une offre vaste est offre unique :cry: .

Or je ne crois pas que quiconque ici veuille expérimenter celà. Il suffit d'interroger juste une seule personne ayant vécu dans l'ex "Bloc de l'Est", pour comprendre les "joies" de l'offre unique! :cry:

Bref... quand la compétition est féroce et que l'offre est vaste, c'est une question de survie pour une Marque que de devoir OBLIGATOIREMENT offrir uniquement de "bons" produits. En effet la sortie d'un produit "mauvais", impacte immédiatement l' Image, le Futur, sans parler de la rentabilité... :wink:

Concrètement pour un consommateur ceci veut dire que sur le Marché d'aujourd'hui, tous les produits se valent d'une façon ou d'une autre... Il n'y a donc pas de "mauvais" choix, il n'y a que des "préférences" par rapport à certains critères. :wink:

Quelqu'un plus haut a cité l' Ambilight de Philips comme un critère de progrès... personnellement je n'appellerais pas ça comme ça. Toutefois au travers de ceci, on peut voir à quoi peut correspondre cette notion de "préférence" indiquée plus haut. :idee:

Bonne journée,

Hugo :wink:


trop de choix sa tue le choix .

il ya meme des technologie qui nos rien a faire tellement c'est similaire a d'autre technologie.
roby.91
 
Messages: 5259
Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49
  • offline

Message » 20 Juil 2005 12:52

Le problème ne vient pas du choix dans les fournisseurs mais le manque total de visibilité vis à vis des standards et de la pérennité de son investissement.
Pour la majorité silencieuse, mettre 2000€ dans une télé est un investissement extrème donc quand le vendeur de la F**C lui dit que de toute manière le plasma est condamné ça le fait réfléchir...
L'autre problème porte sur la garantie des écrans... Rien que le fait de savoir qu'on peut avoir des défauts d'images qui ne seront pas couverts par la garantie calme beaucoup de personnes...
ferhat
 
Messages: 99
Inscription Forum: 21 Juin 2003 19:22
  • offline

Message » 20 Juil 2005 12:55

D'ailleurs je serai curieux de voir un sondage portant sur la technologie qui sera dominante d'ici 2/3 ans...
Plasma, Oled, LCD, DLP, etc... Je suis certain que les avis seront très partagé.
ferhat
 
Messages: 99
Inscription Forum: 21 Juin 2003 19:22
  • offline

Message » 20 Juil 2005 13:09

OK mais si un vendeur de la Fnac dit que le plasma sera obsolète dans qques années...dites-moi ce que ça change ? Si j'achète un plasma demain et qu'après-demain, j'apprends qu'il n'en existera plus 1 seul sur le marché, ça ne va rien changer pour moi. Le plasma n'est pas un produit qui nécessite des mises à jour. Et il existera tjours des SAV capables de le réparer en cas de soucis.

On sait très bien que le plasma sera remplacé par de nouvelles technologies plus tard...même si on se sait pas quand.

Alors vraiment, je ne comprends pas pourquoi un potentiel acheteur de plasma à la Fnac (ou dans une autre enseigne) devrait se poser des questions si le vendeur lui dit que ce qu'il voudrait acheter risque de ne plus être produit bientôt. Ca ne change rien !
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 20 Juil 2005 13:18

ferhat a écrit:L'autre problème porte sur la garantie des écrans... Rien que le fait de savoir qu'on peut avoir des défauts d'images qui ne seront pas couverts par la garantie calme beaucoup de personnes...

Par défauts d'image non garantis, je pense que tu veux parler du burn-in et de pixels morts. Le burn-in déjà, on peut l'éviter si on fait gaffe de ne pas s'endormir devant le téletexte. Sinon, je ne vois pas où est le risque. Pour posséder un plasma depuis 9 mois, je sais de quoi je parle. Le problème des pixels morts est forcément différent car le concernant, on ne peut le prévenir en revanche.
Mais qui dit matériel cher et haut de gamme ne dit malheureusement pas fiabilité pour autant. Qui n'a pas acheté une superbe voiture flambant neuve avec le moteur qui a laché une semaine après ? Pareil pour un ampli hifi qui vaut + cher que 2 plasmas réunis et qui lâche dans la même semaine.

Il paraîtrait que concernant les pixels morts, c'est dans les 1ers temps qu'on risque de les "attraper". Et si l'on achète sa dalle dans une grande enseigne, il y a tjours cette possibilité de rendre son appareil et de se le faire changer (comme c'était arrivé à Thierfeu je crois ?!). D'où l'utilité de l'acheter dans ce genre d'enseigne qui proposent ces garanties ou de le prendre chez un petit revendeur (comme moi) dont on sait qu'en cas de gros soucis, celui-ci va se démener pour ne pas te laisser en rade...et dans ton malheur.

C'est aussi une des raisons pour laquelle un achat sur le net, malgré des prix attrayants, n'est pas ce qui se fait de mieux je pense. C'est un pari.
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 20 Juil 2005 13:27

johndoeuf a écrit:OK mais si un vendeur de la Fnac dit que le plasma sera obsolète dans qques années...dites-moi ce que ça change ? Si j'achète un plasma demain et qu'après-demain, j'apprends qu'il n'en existera plus 1 seul sur le marché, ça ne va rien changer pour moi. Le plasma n'est pas un produit qui nécessite des mises à jour. Et il existera tjours des SAV capables de le réparer en cas de soucis.

On sait très bien que le plasma sera remplacé par de nouvelles technologies plus tard...même si on se sait pas quand.

Alors vraiment, je ne comprends pas pourquoi un potentiel acheteur de plasma à la Fnac (ou dans une autre enseigne) devrait se poser des questions si le vendeur lui dit que ce qu'il voudrait acheter risque de ne plus être produit bientôt. Ca ne change rien !
*

oui est non . si les conomateurs achete un produit qui va mourir dans 2 ans il trouve que c pas la peine. maintenant la fnac na pas la droit de dire sa , d'un autre coté le LCD coute plus cher donc il on petétre plus de marge .

enfin voila les enseignes , deviennent trop corrompu prefére vendre n'importe quoi que quelle que chose de ciblé .
roby.91
 
Messages: 5259
Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49
  • offline

Message » 20 Juil 2005 13:35

Le LCD coûte + cher oui et puis il ne faut pas avoir peur des pixels morts avec le LCD. Là, c'est vraiment un pari et un risque d'acheter cette techno encore aujourd'hui.

Si le consommateur n'achète pas de plasma parceque dans 2 ans, ça n'existera plus, bah c'est un peu bête. C'est comme celui qui n'achetait pas une 205 parceque 2 ans plus tard arrivait la 206. Bref...
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 20 Juil 2005 13:50

johndoeuf a écrit:
ferhat a écrit:L'autre problème porte sur la garantie des écrans... Rien que le fait de savoir qu'on peut avoir des défauts d'images qui ne seront pas couverts par la garantie calme beaucoup de personnes...

Par défauts d'image non garantis, je pense que tu veux parler du burn-in et de pixels morts. Le burn-in déjà, on peut l'éviter si on fait gaffe de ne pas s'endormir devant le téletexte. Sinon, je ne vois pas où est le risque. Pour posséder un plasma depuis 9 mois, je sais de quoi je parle. Le problème des pixels morts est forcément différent car le concernant, on ne peut le prévenir en revanche.
Mais qui dit matériel cher et haut de gamme ne dit malheureusement pas fiabilité pour autant. Qui n'a pas acheté une superbe voiture flambant neuve avec le moteur qui a laché une semaine après ? Pareil pour un ampli hifi qui vaut + cher que 2 plasmas réunis et qui lâche dans la même semaine.

Il paraîtrait que concernant les pixels morts, c'est dans les 1ers temps qu'on risque de les "attraper". Et si l'on achète sa dalle dans une grande enseigne, il y a tjours cette possibilité de rendre son appareil et de se le faire changer (comme c'était arrivé à Thierfeu je crois ?!). D'où l'utilité de l'acheter dans ce genre d'enseigne qui proposent ces garanties ou de le prendre chez un petit revendeur (comme moi) dont on sait qu'en cas de gros soucis, celui-ci va se démener pour ne pas te laisser en rade...et dans ton malheur.

C'est aussi une des raisons pour laquelle un achat sur le net, malgré des prix attrayants, n'est pas ce qui se fait de mieux je pense. C'est un pari.

+1 :D
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 20 Juil 2005 14:16

johndoeuf a écrit:Le LCD coûte + cher oui et puis il ne faut pas avoir peur des pixels morts avec le LCD. Là, c'est vraiment un pari et un risque d'acheter cette techno encore aujourd'hui.

Si le consommateur n'achète pas de plasma parceque dans 2 ans, ça n'existera plus, bah c'est un peu bête. C'est comme celui qui n'achetait pas une 205 parceque 2 ans plus tard arrivait la 206. Bref...


justement beaucoup de gens le font .

maintenant si c bien ou pas c une autre histoire
roby.91
 
Messages: 5259
Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49
  • offline

Message » 20 Juil 2005 15:24

le cybertube+ j'espere que ce sera pas la version HD du pixel+ :(
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message