Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 219 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] LG Nano Full Led 47 & 55 LW980

Message » 08 Sep 2011 23:25

Moi aussi je patiente...
Juste cette dalle non mate qui me.. stress...
MAis bon, a voir en mag' une fois sortie.
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

Message » 09 Sep 2011 4:32

chtiprof a écrit:Cet écran en 47'' me fait véritablement de l'oeil... j'ai hâte d'avoir les tests pour me décider (sans compter le nouvel algorythme qui devrait encore arranger les choses)... Les plasma peuvent vraiment se faire du soucis car 2012 ne va pas leur faire de bien (et je n'ose même pas pensé de la 3D active .. d'ailleurs je ne comprend pas comment quelqu'un aujourd'hui peut encore s'attarder sur cette technologie).

....
Je porte volontairement un avis tranché pour avoir les réactions des inconditionnels du plasma ^^ :ane: :ane:


Pas de problème chtiprof, je fais partie des amateurs de plasma simplement parce que c'est la technologie qui correspondait le mieux à mes goûts et à mes attentes jusqu'à aujourd'hui.
Maintenant, nul doute qu'un jour ou l'autre je passerai à une autre technologie pour les mêmes raisons (j'ai bien failli craquer pour le tosh zl1 d'ailleurs), et nul doute également que je vais m'intéresser de près à ce nouveau LG très intéressant...sur le papier et à la lecture des premiers retours en tout cas :wink:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 09 Sep 2011 7:42

Fab92, je crois qu'on est tous dans l'attente de test de cet écran tès prometteur sur le papier..... malgré tout, je n'ose pas m'emballer trop vite, de peur d'être déçu (c'est qu'on en a vu des écrans prometteurs sur le papier ^^).
Ce qui me laisse espérer est la certificatin THX en 2D et en 3D qui pour moi de bonne augure et qui me laisse croire enfin en un écran 3D passif enfin à la hauteur de mes attentes (petite pensée pour moi même : "Si seulement philips pouvait en faire de même, je serai aux anges").
chtiprof
 
Messages: 94
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 15:05
  • offline

Message » 09 Sep 2011 7:52

Ceci etant le 650S (et bientot son remplacant le 659S) est deja un excellent produit... Je ne m inquiete donc pas sur les resultats de " nos futurs" 980S.
zerubia
 
Messages: 192
Inscription Forum: 28 Jan 2008 17:47
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 09 Sep 2011 8:23

zerubia a écrit:Ceci etant le 650S (et bientot son remplacant le 659S) est deja un excellent produit... Je ne m inquiete donc pas sur les resultats de " nos futurs" 980S.
.

Je reproche à ce 650s les mêmes problèmes que le 47pfl7606h qui faisait ma préférence il y a peu encore : les inconvénients du edge led avec notamment (mais pas que) un contraste insuffisant indigne d'un écran moyen/haut de gamme. Le nano led devrait combler ce manque. Le seul soucis pour ma part risque d'être le prix, un peu trop élevé pour moi qui ne désire pas mettre 1900 euros dans une tv, ayant un budget de 1200 euro qui me parait déjà pas mal.
chtiprof
 
Messages: 94
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 15:05
  • offline

Message » 09 Sep 2011 9:08

chtiprof a écrit:
zerubia a écrit:Ceci etant le 650S (et bientot son remplacant le 659S) est deja un excellent produit... Je ne m inquiete donc pas sur les resultats de " nos futurs" 980S.
.

Je reproche à ce 650s les mêmes problèmes que le 47pfl7606h qui faisait ma préférence il y a peu encore : les inconvénients du edge led avec notamment (mais pas que) un contraste insuffisant indigne d'un écran moyen/haut de gamme. Le nano led devrait combler ce manque. Le seul soucis pour ma part risque d'être le prix, un peu trop élevé pour moi qui ne désire pas mettre 1900 euros dans une tv, ayant un budget de 1200 euro qui me parait déjà pas mal.


Nous savons maintenant que le edge led a été une étape décisive pour amincir considérablement le look des écrans, mais malheureusement amincir aussi la qualité des images diffusées surtout en scènes sombres, où comme tu le dis, un contraste "naturel" (sans artifice du genre PNM) fait cruellement défaut; dommage, j'aimais bien le Philips 47PFL76x6. Par contre, pour la 3D sur Panasonic, je n'ai pas non plus de reproche particulier à faire, maintenant que j'ai pu l'expérimenter plus durablement, y compris par rapport au Philips, que j'ai gardé 3 semaines. Il est évident, que la 3D passive est bien moins contraignante que la 3D active mais on s'y fait vite. J'ai même une lampe en haut à droite de l'écran et ça ne me gène absolument pas. Mais j'attends des retours concernant ces LG xxLW980 notamment concernant ces foutues bandes cinémascope trop présentes même sur plasma Panasonic, puisqu'il y a boost de luminosité, aussi sur ces bandes, donc elles paraissent grises au travers des lunettes; c'est vraiment agaçant. Heureusement, beaucoup de films 3D sont en 1.85:1, soit sans bandes noires (grises en fait). Je pense que le LG, avec ses zones de nano led, pourra éteindre justement le rétroéclairage de ces bandes cinémascope et permettre une meilleure immersion. J'attends beaucoup de retours à ce sujet, et la revente de mon Pana (en Belgique), pourrait être rapide si ce type de problème est réglé sur les LG, car pour moi, des noirs qui sont vraiment noirs, c'est devenu incontournable depuis ma formidable expérience avec mon ex-Kuro 5090 qui a duré 3 ans (revndu trop vite finalement). À plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 09 Sep 2011 9:12

Le 650S, apres reglages a quand meme été mesuré a un taux de contraste de 2500:1 ce qui dans l absolu est quand meme pas mal... Pour 1200€ tu auras du mal, je pense, a avoir mieux surtout avec la fonction 3D...mais c sur le 980S fera mieux, beaucoup mieux meme, de part sa technologie
zerubia
 
Messages: 192
Inscription Forum: 28 Jan 2008 17:47
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 09 Sep 2011 11:28

Très alléchant le compte rendu de hdfever, j'avoue être très intéressé par le 980S même si je ne porte pas particulièrement LG dans mon coeur :roll:
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 09 Sep 2011 12:33

La sortie prévue deux mois avant l'annonce des modèles 2012 :oldy: , et puis faudra voir si la dalle a changé par rapport au miroir du LX9500 :hehe:
0scar
 
Messages: 16
Inscription Forum: 29 Aoû 2011 15:23
  • offline

Message » 09 Sep 2011 16:37

zerubia a écrit:Le 650S, apres reglages a quand meme été mesuré a un taux de contraste de 2500:1 ce qui dans l absolu est quand meme pas mal... Pour 1200€ tu auras du mal, je pense, a avoir mieux surtout avec la fonction 3D...mais c sur le 980S fera mieux, beaucoup mieux meme, de part sa technologie


Je ne savais pas qu'il avait un tel contraste.. Il commence à me plaire ce 650s (si le 980s est trop cher aux yeux de madame)... Sa nouvelle version, le 659s aura cependant ma préférence si tel est le cas (car c'est la même chose que le 650s avec des trucs en plus.)
chtiprof
 
Messages: 94
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 15:05
  • offline

Message » 09 Sep 2011 18:02

chtiprof a écrit:
zerubia a écrit:Le 650S, apres reglages a quand meme été mesuré a un taux de contraste de 2500:1 ce qui dans l absolu est quand meme pas mal... Pour 1200€ tu auras du mal, je pense, a avoir mieux surtout avec la fonction 3D...mais c sur le 980S fera mieux, beaucoup mieux meme, de part sa technologie


Je ne savais pas qu'il avait un tel contraste.. Il commence à me plaire ce 650s (si le 980s est trop cher aux yeux de madame)... Sa nouvelle version, le 659s aura cependant ma préférence si tel est le cas (car c'est la même chose que le 650s avec des trucs en plus.)


Une derniere car là c'est HS:

http://www.erenumerique.fr/televiseur_lg_cinema_3d_47lw650s_le_relief_sans_les_inconvenients-article-27-2.html

Va faire un tour sur le topic dédié,ca pourrait t'intéresser:

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1344&t=29956326&start=2115
zerubia
 
Messages: 192
Inscription Forum: 28 Jan 2008 17:47
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 10 Sep 2011 11:07

riri76 a écrit:
syntaxx_error a écrit:Image

Pas mal niveau look.


En regardant bien cette photo, cet écran se situe derrière une baie vitré. Les reflets présent sur l'image, sont ceux de cette vitre presque invisible. Je ne pense pas que les spots lumineux soient présent sur la dalle. :idee:

Par contre, l'image me semble un peu terne et avec une colorimètrie faussée... c'est peut-être cette fameuse baie vitré qui fait obstacle à la lumière de l'écran et l'angle de prise de vue qui ne convient pas ? :grad:

@+ :wink:


Bonjour,

Hélas , non, il n"y a pas de baie vitrée devant la TV... on voit bel et bien les reflets (comme le LX9500). J'ai trouvé une video prise au meme endroit sur le stand LG de l'IFA 2011... Je sens que ce televiseur qui le faisait rever va me decevoir... gros snif. :adieu:
thomas1612
 
Messages: 46
Inscription Forum: 13 Jan 2007 16:33
  • offline

Message » 10 Sep 2011 11:08

thomas1612
 
Messages: 46
Inscription Forum: 13 Jan 2007 16:33
  • offline

Message » 10 Sep 2011 11:25

normal puisque dans expo y a beaucoup de lumière donc on vois beaucoup de reflet or chez moi non :)
frascorpion
 
Messages: 146
Inscription Forum: 05 Mar 2010 11:45
  • offline

Message » 10 Sep 2011 14:08

et mince, retour des dalles miroirs, grosse déception en perspective.
j'esperais tant de ce modèle pour mon salon très lumineux. La maladie qui a touché les samsung semble avoir gagné les LG.
J'ai déjà un 42lw5500 (dalle ultra-mat) dans la chambre histoire de patienter, et franchement l'image est superbe en 2d comme en 3d en plein après-midi rideaux ouverts. J'avais failli craquer pour un samsung c750 en promo mais la dalle brillante fur rédhibitoire après essai en magasin. Je ne comprends pas pourquoi les constructeurs n'intègrent pas cette donnée dans les critères de choix des consommateurs. Peut être que le plus gros des acheteurs habitent dans des régions peu ensoleillées? Je ne connais personne qui ait chez soi une salle sombre exclusivement dédiée à la vidéo; ou bien encore qui impose à toute sa petite famille les volets fermés en pleine journée et d'eteindre les lampes parce qu'il regarde un match de foot.
Je vais donc attendre le test avec impatience, peut-être devrais-je intervertir le modèle du salon (lw5500 dalle mate) avec le futur lw980 dans la chambre, qui elle est plus souvent dans le noir. Mais que c'est rageant, tant de technologie, d'innovations pour arriver à retrouver les reflets des tubes cathodiques des années 80!
gelsemium
 
Messages: 147
Inscription Forum: 14 Nov 2009 22:27
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message