Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 113 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] LG Nano Full Led 47 & 55 LW980

Message » 23 Aoû 2011 20:07

Je vous propose de récolter toutes les infos possibles sur ces deux modèles qui devraient être disponibles d'ici fin septembre. La 3D passive associée au full nano led pourrait être un excellentissime compromis entre noirs intenses et profonds et 3D très lumineuse, qui plus est nettement moins fatigante que la 3D active. Je sais qu'il existe un sujet fourre-tout concernant les nano full led mais là il s'agit d'une nouvelle expérience télévisuelle à venir et je trouve qu'il serait bon de pouvoir en débattre sans que l'ensemble du post ne déborde sur uniquement la techno nano full led (sous entendu celle en 3D active). cela reste une proposition et il est évident que si ce post ne survit pas, et bien, je m'en remettrai car nul ne peut savoir comment les choses vont évoluer. À plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 20:09

http://www.vandenborre.be/fr/lcd-plasma ... g-55lw980s

Pour commencer, une idée concrète du 55" (le 47" devrait osciller autour de 2499€ logiquement) concernant le prix de lancement attribuer par une grande enseigne en Belgique.
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 20:18

Les prix seraient :

47LW980S : 1699€
55LW980S : 2500€

mais ce n'est pas encore confirmé.
Kaiser Söze
 
Messages: 1594
Inscription Forum: 22 Nov 2002 23:26
  • offline

LG Nano Full Led 47 & 55 LW980

Message » 23 Aoû 2011 21:11

Si ces prix sont exacts c'est plutot correct !
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 24 Aoû 2011 0:36

Bonne idée ce topik, josscreen,

Pourriez-vous m'indiquer : combien de LED ? Combien de zones de rétroéclairage ?

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 24 Aoû 2011 9:08

riri76 a écrit:Bonne idée ce topik, josscreen,

Pourriez-vous m'indiquer : combien de LED ? Combien de zones de rétroéclairage ?

@+ :wink:


Merci! Pour expliquer mon dilemme, il faut que je rappelle que je viens d'un Kuro 5090 et que lorsque je vu de la 3D passive, j'ai "sauté" sur le Philips 47pfl7696, et que bien qu'il ne démérite vraiment pas, au niveau Home Cinéma, il est un peu en retrait (oubliez les noirs denses sur scènes sombres!).
Alors, je me suis dit, "tampis! Je retourne au plasma vers le Panasonic 50VT30". Mais des impératifs écologiques (le Philips consomme vraiment très très peu pour un 119 cm), et surtout la 3D passive, je vais plus que probablement attendre la sortie de ce LG. Voilà, juste un petit rappel pour ceux qui seraient tentés par un parcours similaire, une mise en garde concernant le edge led quand on vient d'un plasma.

Concernant ce LG, notammant 47", il est le descendant (j'espère le digne héritier) du très confidentiel LG 47 LEX8 (5000€ à sa sortie), qui lui était basé sur 2160 led associé à un filtre comprenant des nanos particules (je ne suis pas technicien donc c'est ce que j'ai compris) sensées modulées plus rigoureusement la lumière et donner ainsi des noirs qui seraient très proches de ceux des meilleurs plasmas. Je n'ai jamais vu fonctionner le LEX8 donc je ne sais pas si le résultat était à la hauteur de ses prétentions mais d'après certaines rédactions sur le net, c'était le cas.

Reste la 3D passive, pour laquelle beaucoup est dit sur sa prétendue "semi-résolution" qui selon, là mon expérience avec le Philips, ne correspond pas à ce que je vois. En effet, placé à 2,70m du Philips 47", je ne vois aucun lignage et ne perçois aucun manque de définition. Sur le papier, il est écrit par Philips qu'il faut respecter 3x la largeur réelle de l'écran pour connaître la bonne distance de visionnage. En pratique, dans mon cas, avec mon 47", cela devrait donner 3,12m; Je répète donc qu'à 2,70m, non seulement c'est très immersif, mais je ne suis absolument pas déranger par cette prétendue baisse de résolution. En s'en approchant, là pas de doute, on voit le lignage, mais à plus de 2 mètres, franchement, rien pour ma part. Je précise que je porte des lunettes. Je qualifierais cette 3D passive, comme une image finalement très "cinéma", c'est à dire bien définie mais pas "chirurgicale" pour ceux qui aiment ce type d'image à la limite du reportage vidéo. Je n'aime pas du tout ce type de sensation artificielle à mon goût. Je trouve la 3D active fatigante justement à cause de cet aspect trop net qui me donne mal à la tête. Je me souviens des 1ers écrans Philips avec ce genre d'artifices (DNM si mes souvenirs sont bons), regardé 30' puis repassé en mode normal car insupportable sur le long terme. Finalement, j'avis acheté cet écran pour cela, et finalement revendu car vite déçu de ce genre de rendu.

Si ce mariage "nano full led" et "3D passive" est réussi, ce 47LW980 sera mien, qui plus est si les tarifs donnés ci dessus par Kaïser Soze sont justes, adios le plasma, vive les nano led.
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 24 Aoû 2011 13:22

Prix en Belgique dans une chaîne de magasins équivalente à Darty en France: http://www.vandenborre.be/fr/lcd-plasma ... g-55lw980s
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 24 Aoû 2011 14:45

Selon plusieurs sources, le look devrait également être sympa, du genre borderless, soit quasi que l'écran "pourtouré" d'un fin liseré métal brossé. D'après les images ça et là, ce n'est pas vraiment le cas? Il n'est pas impossible qu'on utilise les images du 9500 ou proche pour illustrer le 980. Je crains quand même qu'il faille vraiment attendre qu'on le dévoile à l'IFA de Berlin avant de voir la bête plus concrètement. Cela approche à grands pas, patience! À plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 24 Aoû 2011 17:20

Pour rappel, la largeur réelle des écrans est celle qui ne concerne que l'image 16/9, ce qui donne=
- 47" = 1,04m
- 55" = 1,22m
Si cela peut vous permettre de choisir la taille la mieux adaptée à votre distance de visionnage.
Pour ma part, j'ai le 47" Philips qui me donne une excellente 3D polarisée (ou passive) à 2,70m
mais malheureusement sans la densité des noirs à laquelle j'étais habitué sur mon Kuro. C'est le seul reproche que je lui fais
mais pour moi, c'est rédhibitoire pour pouvoir profiter d'un Home-Cinéma immersif à plein régime.
L'autre info importante concernant la 3D passive chez LG, est que la marque promet un firmware correctif au problème de
la basse résolution 3D, pour l'amener vers une pseudo full 3D. Personnellement, je serais heureux si cela apporte un plus,
mais dans l'immédiat, de beaux noirs bien denses alliés à cette techno 3D polarisée me combleront parfaitement.
À plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 24 Aoû 2011 19:13

A mon avis, le nouveau Philips (annoncé) 46PFL9706H (récompense EISA) offre la même technologie nano que le LG (vu que ce sont les mêmes dalles).
Philips l'a baptisé "Moth Eye qui utilise les nanostructures".
Prix probable de celui-ci est de + de 2500 Euros.
Donc en voyant l'un, on verra les possibilités de l'autre.
Cela dit, ce Philips est en 3D active.
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 24 Aoû 2011 19:38

k1200rs a écrit:A mon avis, le nouveau Philips (annoncé) 46PFL9706H (récompense EISA) offre la même technologie nano que le LG (vu que ce sont les mêmes dalles).
Philips l'a baptisé "Moth Eye qui utilise les nanostructures".
Prix probable de celui-ci est de + de 2500 Euros.
Donc en voyant l'un, on verra les possibilités de l'autre.
Cela dit, ce Philips est en 3D active.


Oui 3D active, c'est bien ce qui, à priori, me gène, bien que je n'ai jamais testé longtemps celle-ci! Si Philips se ravisait et nous le sortait en 3D passive, je n'aurais aucun soucis pour le "regarder" de plus près. Vraiment, l'altère égo aux LG qu'est le 76x6 de Philips se défend pas si mal si ce n'est la problématique des noirs. On peut rêver d'un 21/9, 3D passive et nano full led... Noël n'est pas si loin, après tout. À plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 24 Aoû 2011 19:43

Cela devrait ressembler à ça http://www.google.be/imgres?q=lg+47lw98 ... 9,r:24,s:0

Du moins, j'espère, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 9:59

Après avoir fait quelques tests sur le Panasonic 50vt30, principalement en 3D active, je n'en suis toujours pas à 100% convaincu par rapport au futur LG 47LW980. En effet, le Pana offre une belle 3D mais après 30' de test, il me semblait un peu plus "douloureux" que mon Philips actuel en 3D passive. Quand aux noirs du Pana en 3D active (en 2D, là y a pas photo, c'est quasi identique à mon ex Kuro, à un poil près quand même), vu le nécessaire "boost" de luminosité en 3D active (problème qu'on ne rencontre pas en 3D passive), je ne suis pas certain de sa prédominance générale, contrairement à ce qu'on dit partout. À partir du moment où vous éclaircissez l'image pour la rendre "visible" en 3D, vous nuisez forcément aux noirs! Donc encore attente du LG nano full led incontestable à cette heure encore. À plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 10:03

Allez! Je renouvelle un souhait plus précis encore:
" Monsieur Philips" (existe-t-il encore vu la récente revente de son département TV), pourriez-vous svp nous créer un TV 21/9 full nano led à 3D passive avec Ambilight"
On peut rêver non? À plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 10:46

Josscreen a écrit:Allez! Je renouvelle un souhait plus précis encore:
" Monsieur Philips" (existe-t-il encore vu la récente revente de son département TV), pourriez-vous svp nous créer un TV 21/9 full nano led à 3D passive avec Ambilight"
On peut rêver non? À plus



Pas encore vendu je pense....
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message