Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 312 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] LG plasma 3D 50"/60" PZ250 et PZ550

Message » 14 Avr 2011 15:19

Bonjour, je trouve étonnant de ne voir aucun topic sur les nouveaux plasmas 3d LG. Pourtant les séries pk ont eu un beau succès et le PZ250 est déjà dispo.
Alors je lance la présentation des ces écrans "bon marcher" bourrés de qualités. 8)

LG PZ250:
Source avcesar.com

Voici les prix indicatifs et quelques informations techniques complémentaires sur la série de téléviseurs plasma LG PZ250.
La première concerne les fonctionnalités des trois entrées HDMI CEC 1.4 : elles gèrent le Deep Color, le xvYCC et le 1 080p/24, l'une d'elles étant dotée de la fonction ARC. La deuxième est relative à la connectique. En plus des entrées HDMI, celle‑ci compte une YUV, une Sub‑D15, une péritel, une entrée stéréo RCA, un port USB Host et un port CI+. Il est également possible d'ajuster manuellement l'effet relief au sein du traitement 2D/3D.
Au niveau des compatibilités, outre le MP3, le DivX (SD/HD) et le Jpeg, ces téléviseurs acceptent également le Mpeg2, le Mpeg4, l'AVC/H.264 et le WMV. Le tout avec les conteneurs AVI, MP4 et MKV.
Enfin, leur tarif indicatif est disponible : 999 € pour le LG 50PZ250 et 1 699 € pour le LG 60PZ250. (ps: le 60pz250 ce trouve déjà à 1499 chez boulanger :idee: )

Image
Image
Image

Quand au PZ550, il possède deux ports USB et deux ports CI+ mais également le Mode THX/THX 3d (je donne mon avis sur le sujet après). Prix légèrement plus élevé.

Mon avis:

Je possède déjà un 50pk550 et mis à part quelques soucis de jeunesse je dois dire que j'en suis réellement satisfait.
Mon premier pk550 marqué et buzzé :evil: mais LG est vite intervenue et n'a pas chipoté pour remplacer mon écran. SAV performant pour moi.
Je n'utilise jamais le mode THX car les réglages ISF permettent une image aux petits oignons (pas de sonde mais avec le forum et en testant un peux...)
Je n'ai eu que des plasmas (pana et lg), je suis allergique aux leds :mdr: et le choix du 60pz250 en remplacement n'est pas simplement dirigé par son prix.
Je ne souhaite pas payé pour des fioritures tels que THX, dnla, widgets, etc...
Mis à parts les pana qui sont très performants (mais moches jusqu'au séries 30), la qualité LG à franchement évolué et l'image une fois calibrée est sublime. Pas sans défauts mais l'écart de prix vaut-il le coup car une fois à la maison on a pas les deux écrans côte à côte pour dire "t'as vue celui là est plus comme ça quand tu regardes de près pendant 5 mn :mdr: "

Pour conclure je pousse mon coup de gueule contre les grandes enseignes qui ne savent vendre que des leds sans même savoir qu'un écran ça se rêgle (c'est quoi ISF ??? :evil: )
Encore hier chez boubou pour zieuter le LG, un vendeur essayait de refourguer un samy leds 46" pour le même prix qu'un 60pz250.
Pourtant les clients était tentés par le grand LG mais le top vendeur avait des arguments en bacon:
-Le plasma c'est dépassé (comme lui d'ailleurs)
-Regarder le led l'image est plus éclatante. :idee:
-Le plasma c'est pas fiable.
Excédé je me suis permis de régler le LG et les clients sont repartis avec (en demandant à changer de vendeur 8) ).
Merci aux grands vendeurs qui arnaquent les clients.

Voilà, bonne lecture et à bientôt.
ChuckBartowski
 
Messages: 64
Inscription Forum: 27 Avr 2010 17:32
  • offline

Message » 15 Avr 2011 9:03

ChuckBartowski a écrit:Excédé je me suis permis de régler le LG et les clients sont repartis avec (en demandant à changer de vendeur 8) ).
Merci aux grands vendeurs qui arnaquent les clients.

Excellent :D

Perso j'ai le 60PK550 qui, une fois bien calibré, a une image superbe, très cinéma. Les dvd upscalés revivent et les Blu-ray... je les regarde à 2m de l'écran, immersion garantie!

Bon plaisir avec ton 60"!
skal1971
 
Messages: 262
Inscription Forum: 11 Avr 2007 11:39
Localisation: Bruxelles (Belgique)
  • offline

Message » 15 Avr 2011 9:11

Excellent le coup du réglage...C'est vrai que ce genre d'enseignes a peu de bon vendeurs qui maîtrisent le sujet...
Je profite pour te poser quelques questions par rapport aux plasmas LG. Mon Samsung 63C7700 (dont je suis ravi au niveau qualité d'image) doit être changé par mon revendeur (cadre légèrement abîmé) mais plus dispo en stock, j'ai pas trop envie de remettre de l'argent pour le prochain 64D8000 (négociation en vue pour obtenir un échange standard sans avoir à rajouter des pépettes...en plus qu'il faudra changer les lunettes, 4 paires...). Donc si c'est pas envisageable je serai prêt à me tourner vers LG et le 60PZ950 que je devrai sortir au même tarif que le samy. Toutefois il me semble que LG propose une qualité d'image inférieure à Samsung (contraste, profondeur du noir), pourrais tu me dire, avec ton expérience des LG, dans quelle mesure cette image est moins bonne.
Merci d'avance pour ton retour.
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline

Message » 15 Avr 2011 9:16

Slt,

je suis sur le point de me prendre un PK550 ou 760, y a t il de grosses differences avec les nouveaux PZ?

24p real movie?

merci. :wink:
gounch57
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:52
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 15 Avr 2011 9:57

gounch57 a écrit:Slt,

je suis sur le point de me prendre un PK550 ou 760, y a t il de grosses differences avec les nouveaux PZ?

24p real movie?

merci. :wink:

La grosse différence c'est la 3D.

Si tu t'en fous de la 3D, profite des prix intéressants sur les derniers PK....
skal1971
 
Messages: 262
Inscription Forum: 11 Avr 2007 11:39
Localisation: Bruxelles (Belgique)
  • offline

Message » 15 Avr 2011 12:03

Ce qui est dommage, c'est que le prix des PK ne bouge plus :cry: depuis 3-4 mois... Reste à savoir si les PV seront plus intéressants sur le contraste!

Les PZ ne sont pas loin de l'entrée de gamme chez panasonic, les ST30, donc si je prends de la 3D, ça sera plus 46ST30 que 50PZ!

En attente des premiers tests, en espérant qu'ils arrivent vite!
RomainD2
 
Messages: 538
Inscription Forum: 08 Avr 2007 0:31
  • offline

Message » 15 Avr 2011 12:29

RomainD2 a écrit:Ce qui est dommage, c'est que le prix des PK ne bouge plus :cry: depuis 3-4 mois... Reste à savoir si les PV seront plus intéressants sur le contraste!

Les PZ ne sont pas loin de l'entrée de gamme chez panasonic, les ST30, donc si je prends de la 3D, ça sera plus 46ST30 que 50PZ!

En attente des premiers tests, en espérant qu'ils arrivent vite!


Je pense que panasonic est meilleur que lg mais dans quel mesure ?
Un ST30 contre un pz250 la différence, si elle existe :roll: , doit être minime.
Par contre sur lcd-compare un 50pz250 se trouve à 932euros (grande enseigne 989euros) et dit moi si je me trompe le 46st30 est à 1190euros :-? , pour 930 euros tu as le 42st30 :mdr:
Déjà il est plus petit,ce qui n'est pas rien quand même et plus chère de 200 euros . Le Lg est livrée avec une paire de lunette mais le pana je ne sais pas...(edit: d'après lcd-compare aucune paire de lunette fournie donc la dif de prix devient énorme :evil: )
Alors oui pana est meilleur (plus le gt30 et le vt30) mais à quelle prix ????
De plus le design est une affaire de goût mais perso le st30 :( (le gt30 par contre 8)).

J'ai eu un pana pz800 avant le lg pk550 est sincèrement le lg était un crans au dessue avec l'ISF.
pour Pocusch
Je ne connais pas les samy, le mieux est de te faire une idée par toi même et n'hésite pas à demander la telco pour changer les réglages. Réfléchie bien avant de passer à un 60 au lieu d'un 63.
ChuckBartowski
 
Messages: 64
Inscription Forum: 27 Avr 2010 17:32
  • offline

Message » 15 Avr 2011 14:22

Merci pour le retour. Effectivement j'ai enfin trouvé la bonne diagonale (63pouces) pour mon recul (3,80m) donc j'aimerai pas trop diminuer en taille. Je pense donc rester sur Samsung et si mon revendeur ne trouve pas de 63C7700 pour remplacer l'actuel je ferai le forçing pour obtenir le 64D8000 en échange standard (me restera a racheter des lunettes...). Par contre si je gagne à la loterie je prendrai alors un Panasonic 65VT30...(le futur Sony 65HX920 en full led pourrait être aussi intéressant à ce moment, dans la même gamme de prix que le Pana 65VT30 et vu la technologie ne devrait pas souffrir de clouding donc aussi bien q'un plasma).
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline

Message » 15 Avr 2011 21:42

ChuckBartowski a écrit:
RomainD2 a écrit:Ce qui est dommage, c'est que le prix des PK ne bouge plus :cry: depuis 3-4 mois... Reste à savoir si les PV seront plus intéressants sur le contraste!

Les PZ ne sont pas loin de l'entrée de gamme chez panasonic, les ST30, donc si je prends de la 3D, ça sera plus 46ST30 que 50PZ!

En attente des premiers tests, en espérant qu'ils arrivent vite!


Je pense que panasonic est meilleur que lg mais dans quel mesure ?
Un ST30 contre un pz250 la différence, si elle existe :roll: , doit être minime.
Par contre sur lcd-compare un 50pz250 se trouve à 932euros (grande enseigne 989euros) et dit moi si je me trompe le 46st30 est à 1190euros :-? , pour 930 euros tu as le 42st30 :mdr:
Déjà il est plus petit,ce qui n'est pas rien quand même et plus chère de 200 euros . Le Lg est livrée avec une paire de lunette mais le pana je ne sais pas...(edit: d'après lcd-compare aucune paire de lunette fournie donc la dif de prix devient énorme :evil: )
Alors oui pana est meilleur (plus le gt30 et le vt30) mais à quelle prix ????
De plus le design est une affaire de goût mais perso le st30 :( (le gt30 par contre 8)).
.

Dans un premier temps, je m'en fou un peu du prix. Les seuls arguments que tu m'avance sont le prix, le design, la diagonale... jusque là, LCD compare me suffit (sachant que le design entre pour 1% dans mon choix :-?) J'ai des arguments pour les prix, mais interdiction d'en parler :wink:

Ce que je cherche, c'est l'image! (But premier d'un téléviseur, malheureusement pas pour tout le monde, et les constructeurs suivent le monde en question!) La 3D étant un plus non indispensable, je regarde les G30, S30, ST30 chez panasonic, PV et PZ chez LG, je ne me suis pas trop intéressé à samsung! Beaucoup de test chez panasonic, je connais les points positifs, et les négatifs, j'attends de pouvoir faire de même avec LG, mais ça n'avance pas^^ Sachant que les PV sont presque aux pris des PK, l'attente est intéressante!

Au passage, je suis capable de descendre jusqu'au 42" si l'image en vaut la chandelle, j'adapterai mon recul en fonction de la taille de l'écran, et de mes sources! :wink:
RomainD2
 
Messages: 538
Inscription Forum: 08 Avr 2007 0:31
  • offline

Message » 16 Avr 2011 0:20

RomainD2 a écrit:Dans un premier temps, je m'en fou un peu du prix. Les seuls arguments que tu m'avance sont le prix, le design, la diagonale... jusque là, LCD compare me suffit (sachant que le design entre pour 1% dans mon choix :-?) J'ai des arguments pour les prix, mais interdiction d'en parler :wink:

Ce que je cherche, c'est l'image! (But premier d'un téléviseur, malheureusement pas pour tout le monde, et les constructeurs suivent le monde en question!) La 3D étant un plus non indispensable, je regarde les G30, S30, ST30 chez panasonic, PV et PZ chez LG, je ne me suis pas trop intéressé à samsung! Beaucoup de test chez panasonic, je connais les points positifs, et les négatifs, j'attends de pouvoir faire de même avec LG, mais ça n'avance pas^^ Sachant que les PV sont presque aux pris des PK, l'attente est intéressante!

Au passage, je suis capable de descendre jusqu'au 42" si l'image en vaut la chandelle, j'adapterai mon recul en fonction de la taille de l'écran, et de mes sources! :wink:


Alors celle là je ne sais pas comment la prendre. :lol:
J'ai fait ce topic juste pour informé que cet écran existe et non pour avancer des arguments de vente car seul tes yeux sont juges pour la qualité d'image.
Remarque mon nombre de poste se justifie par le fait que je n''aime pas débattre sur tel ou tel écran car chacun voit midi à sa porte. :mdr:
A part cela:
- Le design est comme tu le dit, une affaire de goût. Même si le pk550 n'est pas le top niveau design, je me suis habitué à son cadre fin et le fait de passer à un pana gt30 plus "gros" me fait peur, pourtant il est plus classe. 8)
- Le prix est une affaire de moyen mais si tu peux te le permettre prend un gt30 ou vt30 sans hésiter.
- La taille ne fait pas tout :oops: ,certe, mais même avec la technique du Je Me Met Plus Près l'immersion est différente car pendant que mon 50pk550 était en panne j'ai remis mon 42px71 à la place et franchement cela ma fait un choc.
- L'image, j'ai crus comprendre que tu as eu un px71 justement. Perso je trouve que le LG n'a rien envier à CE pana (d'une ancienne génération je l'accorde mais c'était juste pour info :idee: ).
Aucun plasma n'est parfait, même les regrettés pio n'étaient exempts de défauts. E
Le choix d'un écran est une affaire de compromis, visiblement tu as choisi l'image à la taille s'il le faut.
Ça n’engage que moi (et heureusement :roll: ) mais la différence de prix entre un lg et un pana ne justifie pas la légère supériorité de pana en terme d'image. Et c'est relatif car il faudrait voire un st30 et pz250 côte à côte pour comparer. La nouvelle série pana présente visiblement un défaut important pour moi, floating black. La série pz doit en avoir également.
Pour finir je te conseillerai (si tu me le permet :wink: ) de prendre sans hésiter un gt30 si tu le peux. La qualité sera, en n'en pas douter, au rdv et le design est classe (si si cela compte également :mdr: ), il est semble-t-il plus fin sur les bords que le vt30.
PS: je sais que tu ne t'interresse au gt30 à la base mais
Dernier point, je regrette la politique de pana sur le fait de ne proposer du haut gamme en terme d'image qu'en 3d avec pleins de choses inutiles, comme toute les marque d’ailleurs, car si le g30 ressemblerait au gt30 (sauf erreur le design est sensiblement différent,plus large :evil: ) je signerais sans trop hésiter :D
Si tu as un boulanger près de chez toi va faire un tour car beaucoup ont déjà reçu le 60pz250, ça te donneras une idée.
ChuckBartowski
 
Messages: 64
Inscription Forum: 27 Avr 2010 17:32
  • offline

Message » 16 Avr 2011 11:59

Oupss, ma phrase t'as choqué! :(

Je ne remet pas en cause l'origine de la création de ce topic, tes conseils sont les bien venus, mais au risque de me répéter, il ne me reste plus qu'a avoir des tests des plasma LG pour faire mon choix!

Au passage, pourquoi les pz auraient du floating black? De toute façon, mon px71 en avait déjà à l'époque ^^

Je n'arrive même pas à savoir si LG change de dalle entre les PK et les PZ/PV... Et j'en doute, car aucun changement sur la consommation, ils auraient pu faire un effort...

Pourquoi je ne regarde pas les vt30 et gt30? Car le vt30 a juste des lunettes en plus par rapport au gt (peut être un peu plus de contraste) et le gt30 n'as pas grand chose à envier au st30 hormis le THX...

Edit : Au passage, j'ai pas justifié mon envie de 46", la place réservé pour l'écran est tout juste limite pour un 50... Pas possible de mettre des enceintes à coté!
RomainD2
 
Messages: 538
Inscription Forum: 08 Avr 2007 0:31
  • offline

Message » 16 Avr 2011 12:35

Ce n'est pas que ta phrase ma choquée mais sur le forum certains individus ne sont là que pour descendre les autres :evil: Visiblement tu fais plutôt partie de ceux qui, comme moi, cherche des infos. :wink:
Le choix du 46" se justifie en effet, même un 50 lg pz ne passe pas. 1171.9mm de large contre 1118mm pour le 46st30 (source lcd-compare :mdr: ).
Il manque en effet de test pour les lg mais tu peux regarder sur les pk car les améliorations seront minime (peut-être plus de point vert :roll:).
Finalement je reste sur 50 pour le pz250 car le 60" va faire trop grand pour la télé de tous les jours (par contre pour les films 8) ). Dommage qu'il n'y est pas de 55". :evil: .
Pour la dalle je ne pense pas non plus que LG l'est changé pour des raisons de coût, ils ont surement misé sur l'amélioration du traitement vidéo et l'alim. En effet, un tech lg que j'ai eu en ligne m'a dit que lg était conscient des problèmes de green ghosting et de buzz, et qu'ils travaillaient dessus.
:wink:
ChuckBartowski
 
Messages: 64
Inscription Forum: 27 Avr 2010 17:32
  • offline

Message » 16 Avr 2011 18:23

Allez, j'en rajoute! :)

Petit tour des magasins, darty, but, boulanger! Rien de nouveau chez les deux premiers.

Chez boulanger, j'ai vu le pv350, mais pas encore branché, et un 60pz250! Alors, je pense pas me tromper en disant qu'il n'y a aucun changement entre les dalles des pk et des pz.

Par contre, en condition "magasin", donc en pleine luminosité, LG est clairement à la ramasse... En effet, tu as fait une comparaison avec un px71, ses noirs en plein jour sont identiques, c'est à dire grisé/verdatre, panasonic à fait de gros progrès la dessus avec une dalle plus "noire", et ça se remarque énormément! Ce n'est pas un problème de manque de luminosité, car sur les images blanches, ils étaient à peu près équivalents. J'ai quand même voulu jouer avec les réglages, j'ai testé le menu du pz250! Manque de bol, la luminosité était grisée dans tous les modes, le vendeur m'a dit que c'était probablement car ils étaient en mode démo...

Bref, ça ne m'avance pas à la qualité des noirs dans le noir complet, impossible à tester en magasin, il faudrait qu'une de mes connaissance le possède! ^^ Sinon, une grosse surprise! Le samsung D550, en 51" pour 1000€! Et bien, au premier abord, face aux panasonic VT20, j'ai été agréablement surpris! Couleurs trop vive, mais qui peut le plus peut le moins, si les réglages sont nombreux, je pense qu'on peut en faire quelque chose!

Moi qui ne pensais pas allez chez samsung, je vais les regarder de plus près!
RomainD2
 
Messages: 538
Inscription Forum: 08 Avr 2007 0:31
  • offline

Message » 19 Avr 2011 10:45

ChuckBartowski a écrit:Ce n'est pas que ta phrase ma choquée mais sur le forum certains individus ne sont là que pour descendre les autres :evil: Visiblement tu fais plutôt partie de ceux qui, comme moi, cherche des infos. :wink:
Le choix du 46" se justifie en effet, même un 50 lg pz ne passe pas. 1171.9mm de large contre 1118mm pour le 46st30 (source lcd-compare :mdr: ).
Il manque en effet de test pour les lg mais tu peux regarder sur les pk car les améliorations seront minime (peut-être plus de point vert :roll:).
Finalement je reste sur 50 pour le pz250 car le 60" va faire trop grand pour la télé de tous les jours (par contre pour les films 8) ). Dommage qu'il n'y est pas de 55". :evil: .
Pour la dalle je ne pense pas non plus que LG l'est changé pour des raisons de coût, ils ont surement misé sur l'amélioration du traitement vidéo et l'alim. En effet, un tech lg que j'ai eu en ligne m'a dit que lg était conscient des problèmes de green ghosting et de buzz, et qu'ils travaillaient dessus.
:wink:

C'est ce que je craignais avec un 60", mais l'image en TNT non hd est étonnamment plus que correcte et loin d'être irregardable, et un dvd upscalé, avec les bons réglages, c'est beau.
Le Blu-ray c'est tout simplement sublime: à 2m c'est le cinéma sans les mangeurs de nachos et les gsm qui sonnent.

Je ne regrette pas, entre 50" et 60", pour l'image TNT ou autre source 576i, il n'y a pas suffisamment de différences. Par contre sur des bonnes sources, ça fait 44% de surface en plus:
http://www.displaywars.com/50-inch-16x9-vs-60-inch-16x9

Sur les films en 2:35 (ou 2:40), c'est-à-dire la plupart des productions US et française, cette différence permet grosso modo que sur un 60" la hauteur de l'image entre les bandes noires soit équivalent à la hauteur d'un film en plein écran sur un 50".

Comme je n'aime pas zoomer et regarder le film tel qu'il a été cadré par le réalisateur, le 60" c'est le bonheur.
Exemple: le début de "Into the Wild", une voiture arrive tout à gauche de l'écran. En 2:40 (sans zoomer) on voir la voiture. Si on zoome pour remplir l'écran, on ne voit plus la voiture.

C'est mon troisième écran en 10 ans, les deux autres fonctionnent toujours et font le bonheur de mes amis.

C'est la première fois que j'applique l'adage "quand on hésite, ne serait-ce que un tout petit peu, on prend la plus grande taille que permet le budget".

C'est la première fois que je ne regrette aucunement mon achat, même si j'ai du casser ma tire-lire. Faut pas avoir peur de prendre trop grand, si budgétairement on peut...

PS: j'ai mangé des nouilles chinoises à 0,30 € pendant quelques soirées pour terminer la fin du mois de mon achat. Mais elles étaient succulentes ;)
skal1971
 
Messages: 262
Inscription Forum: 11 Avr 2007 11:39
Localisation: Bruxelles (Belgique)
  • offline

Message » 21 Avr 2011 15:38

étant possesseur d'un samsung ps50c7700 et ayant eu d'énorme souci avec (et même encore) je compte me prendre ce plasma en taille 60, mais j'hésite entre celui là et le 50vt20 de pana, lequel me conseillé vous ?

ce qui me fait hésiter entre les 2 c'est:

pana: a fait ses preuves, qualité d'image

LG: taille
marshall03
 
Messages: 29
Inscription Forum: 17 Juil 2010 16:49
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message