Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 141 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] LG serie LW6500

Message » 15 Avr 2011 23:01

Puis bon je me disais que si je le prend chez Darty en commandant via le site et qu'après une tripoté de test il ne me convient pas, je peu toujours le ramener au magasin a coté de chez moi dans les 10 jours (ce que je n'hésiterais pas à faire si nécessaire). 8)

Comme ça au moins si il ne me convient pas je ne suis pas obligé de le garder alors que si je vais au magasin le prendre je suis coincé.
Bon bin il est en démo au magasin j'irais voir demain pour avoir une premiere idée et si je le trouve bien je rentre sagement chez moi et je le commande a distance avec livraison le lundi. C'est gratuit et livré devant ma porte, voir installé mais ça je préfère le faire moi même.. :)

Bon vivement demain. :P
Dernière édition par ryusanfr le 15 Avr 2011 23:06, édité 2 fois.
ryusanfr
 
Messages: 129
Inscription Forum: 31 Mar 2011 17:10
  • offline

Message » 15 Avr 2011 23:04

Angoisse : J'ai demandé si cette TV était compatible avec les cartes graphiques 3D de AMD
et AMD m'a répondu "la TV 3D LG 55LW650S ne fait pas partie de la liste des produits supportés par AMD/ATI".
Ca veut dire qu'il sera impossible de regarder un film 3D en le lisant à partir d'un PC ?
phkoech
 
Messages: 497
Inscription Forum: 19 Juil 2006 13:49
  • offline

Message » 15 Avr 2011 23:13

phkoech a écrit:Ca veut dire qu'il sera impossible de regarder un film 3D en le lisant à partir d'un PC ?


rien peut empecher de regarder un film 3D sur une TV 3D surtout du side by side ou du top/bottom qui ne sont rien d'autre que des flux video 2D tout ce qu'il y a de plus ordinaire. la marque de la TV n'a rien a faire la dedans
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 15 Avr 2011 23:25

La TV est en démo dans tous les darty ?
Dur de se faire un avis versus le pana VT30 ...
ALT
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 10 Oct 2006 11:45
  • offline

Message » 15 Avr 2011 23:41

ALT a écrit:La TV est en démo dans tous les darty ?
Dur de se faire un avis versus le pana VT30 ...

Depuis aujourd'hui apparement oui si on ce base sur le site Darty.
Va voir sur le site :
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/televiseurs-tous_televiseurs/grand_ecran_led/lg_47lw5500_led_3d.pl?isNewProduct=true
A droite tu as en rouge :
VOIR CE MODÈLE EN MAGASIN
Clique dessus tu peux vérifier si il est en expo ou pas dans la boutique proche de chez toi. :wink:
ryusanfr
 
Messages: 129
Inscription Forum: 31 Mar 2011 17:10
  • offline

Message » 15 Avr 2011 23:50

ryusanfr a écrit:
ALT a écrit:La TV est en démo dans tous les darty ?
Dur de se faire un avis versus le pana VT30 ...

Depuis aujourd'hui apparement oui si on ce base sur le site Darty.
Va voir sur le site :
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/televiseurs-tous_televiseurs/grand_ecran_led/lg_47lw5500_led_3d.pl?isNewProduct=true
A droite tu as en rouge :
VOIR CE MODÈLE EN MAGASIN
Clique dessus tu peux vérifier si il est en expo ou pas dans la boutique proche de chez toi. :wink:


ok merci

Sinon vous savez quelles sont les différences entre le 47LW5500 et le 47LW6500 ?
ALT
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 10 Oct 2006 11:45
  • offline

Message » 16 Avr 2011 0:05

upsilandre a écrit:
phkoech a écrit:Ca veut dire qu'il sera impossible de regarder un film 3D en le lisant à partir d'un PC ?


rien peut empecher de regarder un film 3D sur une TV 3D surtout du side by side ou du top/bottom qui ne sont rien d'autre que des flux video 2D tout ce qu'il y a de plus ordinaire. la marque de la TV n'a rien a faire la dedans

Ca se confirme : je n'y connais vraiment rien. Désolé pour les questions stupides :oops:
phkoech
 
Messages: 497
Inscription Forum: 19 Juil 2006 13:49
  • offline

Message » 16 Avr 2011 10:06

phkoech a écrit:
upsilandre a écrit:
phkoech a écrit:Ca veut dire qu'il sera impossible de regarder un film 3D en le lisant à partir d'un PC ?


rien peut empecher de regarder un film 3D sur une TV 3D surtout du side by side ou du top/bottom qui ne sont rien d'autre que des flux video 2D tout ce qu'il y a de plus ordinaire. la marque de la TV n'a rien a faire la dedans

Ca se confirme : je n'y connais vraiment rien. Désolé pour les questions stupides :oops:


c'est une question asser classic. il faut comprendre que les flux 3D side by side ou top/bottom sont au final des flux video 2D classic donc c'est exploitable par n'importe quelle materiel source, tu pourais meme utiliser un magnetoscope VHS. et c'est pour ca aussi qu'il y a deja plein de chaine 3D qui sont en faite transmis de la meme facon que des flux 2D et qui n'a donc demander aucune adaptation particuliere. c'est la TV qui fait le boulot et qui va decomposer le flux 2D pour le recomposer en flux 3D donc au niveau de la lecture n'importe quelle materiel multimedia fait l'affaire pour les TV3D

par contre si tu veux vraiment lire directement un bluray 3D sur ton PC la il te faut une carte video capable d'envoyer un flux frame packing HDMI 1.4 (ou un lecteur bluray 3D, ou une PS3) mais si c'est pas le cas rien n'est perdu, suffis de trouver un soft PC capable de transformer le flux video du bluray en flux side by side ou top/bottom (ce qui n'est vraiment pas compliqué) et dans ce cas tu poura l'envoyer sur ta TV comme un flux 2D mais tu perdra la moitié de la definition original.

donc le seul moyen de visioner un film en full HD en 3D (donc 2x full HD) sur une TV3D c'est de passer par un flux video frame packing HDMI 1.4 et dans ce cas il faut effectivement un matos specifique, sinon faut se contenter de video en demi-resolution (side by side; top/bottom). c'est ca la restriction
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 16 Avr 2011 15:36

Bon j'ai été voir le modèle d'expo chez Darty comme prévue. La TV était pas du tout mis en valeur, il m'a donc fallu casser les couilles au vendeur qui de toute façon n'y connaissait absolument rien. Mais pas grave il aura appris des choses aujourd'hui. :mdr:
Bref leur réception étant vraiment moisi chez eux je lui ai fait mettre un lecteur bluray avec ce qu'il avait avait sous la main (alice au pays....).
Première chose que j'ai constaté c'est l'absence de scintillement, l'air de rien le rendu 3D est plus doux et confortable.

Au niveau des angles de vision sans voir apparaître de dédoublement d'image, il y a de la marge.
Concernant l'angle verticale enfants et adultes sur le canapé ne pausera pas de soucis, l'image reste parfaite, par contre le gamin assis parterre devant, a coté de la table basse faut oublier l'idée, ça ne va pas jusque là.
Concernant l'angle horizontal par contre c'est la fête au village, aucun soucis ça marche parfaitement même en étant complétement a droite ou a gauche de la tv.
J'ai mis en pause, je me suis balader de gauche a droite ça reste parfaitement stable. L'image est bien clair, pas de contrainte au niveau luminosité, c'est vraiment bien sympa.

Passons pour aux points négatifs, enfaîte j'en ai noté qu'un, les textes blanc des menus et autres laisse apparaître les lignes, çe n'est pas un gros soucis mais c'est a noté tout de même. Après pendant le film on ne vois rien c'est nickel a partir de 2m50 de distance les lignes sont invisible.

Parcontre j'ai une question, sur Alice au pays des merveilles au debut dans la forêt il y a des sortes d'insectes qui sortent de l'écran, on ne peu pas dire qu'on vois ça proprement c'est plutôt le bordel niveau lisibilité et j'ai noté aussi autour d'alice qui est en jaillissement ici et là dans cette phase une sorte de flou autour d'elle. Alors ma question est "est-ce le film" ou "est-ce la 3D d'aujourd'hui" ou "est-ce ce tv" qui fait ça ?

Donc un avis très positif, très très positif dirais-je. J'avais montré a ma femme le HX800 dans un Ubaldi avec un bon film d'animation 3D ça ne lui avait fait ni chaud ni froit. Elle avait trouvé ça sympa mais sans plus. Alors que là, la légèreté et le confort des lunettes, la douceur de la 3D lui a donné envie de repartir avec la tv desuite. :mdr:
Et là c'est moi qui est dit non (dur de ne pas craquer) parce que j'ai besoin de savoir ce que ça donne avec des jeux. L'achat internet avec reprise sous 10 jours me le permet alors autant ne pas ce précipiter sur le vendeur (dommage pour lui). :)

Puis je me dis aussi que pour 100 € de plus en mai j'ai le 650S alors autant patienter encore un peu. Sur la fiche technique on parle d'une différence de 9 000 000:1 contre 5 000 000:1 en contraste dynamique et de 2 ms contre 2,4 ms. Ce serais bête de ne pas patienter.
ryusanfr
 
Messages: 129
Inscription Forum: 31 Mar 2011 17:10
  • offline

Message » 16 Avr 2011 16:03

ryusanfr a écrit:Bon j'ai été voir le modèle d'expo chez Darty comme prévue. La TV était pas du tout mis en valeur, il m'a donc fallu casser les ****** au vendeur qui de toute façon n'y connaissait absolument rien. Mais pas grave il aura appris des choses aujourd'hui. :mdr:
Bref leur réception étant vraiment moisi chez eux je lui ai fait mettre un lecteur bluray avec ce qu'il avait avait sous la main (alice au pays....).
Première chose que j'ai constaté c'est l'absence de scintillement, l'air de rien le rendu 3D est plus doux et confortable.

Au niveau des angles de vision sans voir apparaître de dédoublement d'image, il y a de la marge.
Concernant l'angle verticale enfants et adultes sur le canapé ne pausera pas de soucis, l'image reste parfaite, par contre le gamin assis parterre devant, a coté de la table basse faut oublier l'idée, ça ne va pas jusque là.
Concernant l'angle horizontal par contre c'est la fête au village, aucun soucis ça marche parfaitement même en étant complétement a droite ou a gauche de la tv.
J'ai mis en pause, je me suis balader de gauche a droite ça reste parfaitement stable. L'image est bien clair, pas de contrainte au niveau luminosité, c'est vraiment bien sympa.

Passons pour aux points négatifs, enfaîte j'en ai noté qu'un, les textes blanc des menus et autres laisse apparaître les lignes, çe n'est pas un gros soucis mais c'est a noté tout de même. Après pendant le film on ne vois rien c'est nickel a partir de 2m50 de distance les lignes sont invisible.

Parcontre j'ai une question, sur Alice au pays des merveilles au debut dans la forêt il y a des sortes d'insectes qui sortent de l'écran, on ne peu pas dire qu'on vois ça proprement c'est plutôt le bordel niveau lisibilité et j'ai noté aussi autour d'alice qui est en jaillissement ici et là dans cette phase une sorte de flou autour d'elle. Alors ma question est "est-ce le film" ou "est-ce la 3D d'aujourd'hui" ou "est-ce ce tv" qui fait ça ?

Donc un avis très positif, très très positif dirais-je. J'avais montré a ma femme le HX800 dans un Ubaldi avec un bon film d'animation 3D ça ne lui avait fait ni chaud ni froit. Elle avait trouvé ça sympa mais sans plus. Alors que là, la légèreté et le confort des lunettes, la douceur de la 3D lui a donné envie de repartir avec la tv desuite. :mdr:
Et là c'est moi qui est dit non (dur de ne pas craquer) parce que j'ai besoin de savoir ce que ça donne avec des jeux. L'achat internet avec reprise sous 10 jours me le permet alors autant ne pas ce précipiter sur le vendeur (dommage pour lui). :)

Puis je me dis aussi que pour 100 € de plus en mai j'ai le 650S alors autant patienter encore un peu. Sur la fiche technique on parle d'une différence de 9 000 000:1 contre 5 000 000:1 en contraste dynamique et de 2 ms contre 2,4 ms. Ce serais bête de ne pas patienter.


Et en 2D ca donne quoi ?
ALT
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 10 Oct 2006 11:45
  • offline

Message » 16 Avr 2011 16:22

J'ai trouvé les noirs suffisamment profond et le contraste correct aussi. Ce n'est pas ce qu'on peu trouver de mieux sur le marché mais j'ai trouvé ça tout a fait correct. Mais je n'ai pas pu tester en profondeur vu que le vendeur ne voulait pas lacher la télécommande. J'aurais voulu faire beaucoup plus de test (conversion 2d/3d, source sd etc etc) mais apparement j'avais déjà demandé la lune. Je n'ai pas des boutiques aussi sympa que upsilandre près de chez moi et c'est bien dommage. Si il avait accepté que je passe avec ma console il aurait pu avoir une vente de faite si l'essai était concluant..
D'ailleurs en parlant de test j'ai trouvé l'image lumineuse en 3D, même dans des séquences sombre ça reste propre et détaillé. Je n'ai pas noté de manque en bref.
ryusanfr
 
Messages: 129
Inscription Forum: 31 Mar 2011 17:10
  • offline

Message » 16 Avr 2011 16:27

j'y suis pas aller avec une console non plus, juste une clé USB mais par contre il voulait pas lacher la telecomande et je lui ai fait comprendre que ca allait pas etre possible dans ces condition donc il me la donner et ma laisser tranquil pendant une demi heure
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 16 Avr 2011 18:16

Et hop chez Ubaldi le modele 47" vient d'arriver pour 100 € de moins (enfin c'est surtout le vrai prix annoncé au départ soit 1399 €) :
http://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lcd ... 710126.php
ryusanfr
 
Messages: 129
Inscription Forum: 31 Mar 2011 17:10
  • offline

Message » 17 Avr 2011 12:49

Bonjour,
Venant d'une samsung 40ue8700 3D active, mais avec pas mal de problèmes de clouding, je m'étais mis à la recherche d'une nouvelle tv, et ne voulais plus mettre autant d'argent pour des hauts de gamme pas nécessairement plus qualitatifs, je pensais retouner chez philips que j'avais toujours eu pendant des années, avec la nouvelle 42pfl7606 3d passive, mais hier, mon revendeur, pourtant inconditionnel de la marque philips depuis des années, me l'a déconseillée pour un problème de tuner et effectivement on peut lire celà sur le forum de la philips 7505.
Il m'a donc montré cette nouvelle LG (même dalle) et c'est vrai que la 3D passive est bien agréable, l'image en 2D tout à fait correcte et certainement pas moins bien que sur les autres marques exposées à côté. Je ne joue pas, donc pas testé et moi c'est juste regardé la tv et de temps en temps un blue ray. Pour celà elle semble bien faire son boulot. De plus, la dalle est matte, car je ne veux absolument plus de miroir. Dommage de perdre l'ambiligt, que j'aurais bien voulu retrouver comme il y a un an.
Je pense bien que je vais lui téléphoner demain et passer ma commande pour une livraison samedi prochain......
Seul petit reproche tout de même, le disign, là ils auraient pû faire un petit effort je trouve.
Jacque13
 
Messages: 194
Inscription Forum: 27 Jan 2010 16:20
  • offline

Message » 19 Avr 2011 9:05

Bonjour à tous,


Je l'ai vu, ça y est : verdict :

Ce sera mon prochain téléviseur :D
A coté, d'un plasma VT20 3D active, rien à voir, la 3D passive c'est SUPER.
Luminosité, netteté, pas de flash et fatigue visuelle. Très agréablement surpris par la restitution des couleurs.
En 2D, difficile de juger, on m'a passé un mkv de faible qualité, mais il se défendait tout de même. J'ai pas pu mettre les modes expert, mais déjà c'était très bien.
Par contre, je ne sais pas si le 100H était activé, à un moment donné sur le mkv, il y avait un match de foot et le ballon était parfois "dédoublé", j'attends de voir le 200Hz si cela sera amélioré.

Par contre, il devrait recruter les designer de Samsung car le look est vraiment pas terrible, il est très plat et très moche :-? Mais sincèrement, quel confort, cette 3D :P
stfac
 
Messages: 208
Inscription Forum: 24 Aoû 2009 19:50
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message