Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 190 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LG TV LED SERIE 42-47SL9000 SLIM

Message » 05 Jan 2010 16:30

ash1l a écrit:
PS : en effet le 100hz est une catastrophe ^^ a desactivé c'est mieux!!!

Salut,

Faut que je pense à désactiver le miens alors !!!!!

Et puis pour la Wii j'ai vu que pour la connexion le câble YUV est la meilleure solution....

@+
Fabdeuche
 
Messages: 2
Inscription Forum: 31 Déc 2009 20:30
  • offline

Message » 05 Jan 2010 20:40

papiman a écrit:Bonjour ASH 1I,

Pour ma part je n'ai pas le problème de zone plus sombre même avec le rétro éclairage à 70,
pour le reste tout est ok (sauf le TruMotion bien sur).

Slts



Bonsoir!

Bon bah je crois que c'est mon don de voir tout les defauts qui refait surface ^^
Ca devient un vrai probleme, j'ai ce genre de tache qui ont fait surface au bout de 3ans sur mon HDready alors je me dit que si je commence a les voirs maintenant je risque d'etre un peu en galere si ca bouge avec le temps, je sais meme pas si le SAV le prendrait en compte si cela s'accentuait!

Bon bah voila merci quand meme d'avoir verifier!

Je vais finir par filer du coté du plasma pour etre sur d'avoir une dalle quasiment 100% homogene ^^
ash1l
 
Messages: 73
Inscription Forum: 16 Oct 2009 13:57
  • offline

Message » 06 Jan 2010 21:32

Bonsoir à tous,

Bon, et bien aprés avoir lu ce topic de long en large, puis pour en avoir fait de même avec le topic du Samsung Série 6/7/8 LED, je me suis finalement décidé à allé voir par moi-même ces deux modèles.

Etant attiré par les deux en vu de leur prix + ou - raisonable ( en 46 /47' ), favorisant biensur la technologie LCD à LED ( durée de vie des led sup. aux tubes de rétroéclairage classique, je pense ) et voulant à tout prix changer mon ancien LCD KDL40W2000 Bravia de 102cm avec son petit 8000:1 de contraste dynamique, me voici parti pour D**ty.

A mon arrivé, quelle chance :o ... les deux modèles, l'un à coté de l'autre et diffusants les deux un BD de démo de Sony! Comme s'ils m'attendaient :D

Premier avis: En les regardant tout deux de face, le LG a d'un peu meilleurs contrastes, mais son 100 hz a tendance à détruire quelque peu la qualité de l'image!

Question clouding, je n'ai rien pu voir, n'ayant pas les conditions necessaires pour m'en rendre compte.

Par contre, le LG à bien deux gros défaut par rapport au Samsung: l' angle de vision et trés limité et les noir virent malheuresement au gris si l'on se décale un peu, et a une surface en simili verre trop brillante et épaisse, qui a tendance a ternir un peu les couleurs et la luminosité!

Pour en conclure, j'ai choisi le Samsung série 6000 pour l'image globale qu'il dégageait, son prix et sa connectivité parallèle à sa dalle.

Dommage, car le LG avait quand même des plus indéniables: bluetooth, lecteur multimedia intégré et son design résolument classe.

Bonne fin de soirée,

Léo
LeoHD
 
Messages: 194
Inscription Forum: 23 Fév 2009 21:31
Localisation: Haute-savoie 74
  • offline

Message » 06 Jan 2010 22:52

LeoHD a écrit:Bonsoir à tous,

Bon, et bien aprés avoir lu ce topic de long en large, puis pour en avoir fait de même avec le topic du Samsung Série 6/7/8 LED, je me suis finalement décidé à allé voir par moi-même ces deux modèles.

Etant attiré par les deux en vu de leur prix + ou - raisonable ( en 46 /47' ), favorisant biensur la technologie LCD à LED ( durée de vie des led sup. aux tubes de rétroéclairage classique, je pense ) et voulant à tout prix changer mon ancien LCD KDL40W2000 Bravia de 102cm avec son petit 8000:1 de contraste dynamique, me voici parti pour D**ty.

A mon arrivé, quelle chance :o ... les deux modèles, l'un à coté de l'autre et diffusants les deux un BD de démo de Sony! Comme s'ils m'attendaient :D

Premier avis: En les regardant tout deux de face, le LG a d'un peu meilleurs contrastes, mais son 100 hz a tendance à détruire quelque peu la qualité de l'image!

Question clouding, je n'ai rien pu voir, n'ayant pas les conditions necessaires pour m'en rendre compte.

Par contre, le LG à bien deux gros défaut par rapport au Samsung: l' angle de vision et trés limité et les noir virent malheuresement au gris si l'on se décale un peu, et a une surface en simili verre trop brillante et épaisse, qui a tendance a ternir un peu les couleurs et la luminosité!

Pour en conclure, j'ai choisi le Samsung série 6000 pour l'image globale qu'il dégageait, son prix et sa connectivité parallèle à sa dalle.

Dommage, car le LG avait quand même des plus indéniables: bluetooth, lecteur multimedia intégré et son design résolument classe.

Bonne fin de soirée,

Léo




Bonsoir
Apres deux echanges j'ai decidé d'abandonner definitivement le B6000, pour cause de clouding! Si tu veux t'assurer ne pas avoir de clouding, active le mode jeu et affiche une jpeg tout noir avec juste un rond blanc au millieu sinon ton ecran vas ce coupé au bout de quelque seconde, et la tu seras fixé...

Au passage je vais ramené mon SL9000 a cause des reflets je n'ai malheuresement aucun moyen de placé ma tele differement et en pleine journée c'est une catastrophe, donc retour a la case depart pourtant il est vachement bien SNIFF SNIFF...

Sur quoi je vais pouvoir me rabattre?
ash1l
 
Messages: 73
Inscription Forum: 16 Oct 2009 13:57
  • offline

Message » 07 Jan 2010 11:58

MA fois, pour le clouding, je verrais bien! Je n'ai pas encore reçu le Samsung! Mais étant déjà en possession d'un lcd Sony, je suis un habitué du problème, malheureusement :wink:

Je suis quand même encore déçu du LG et de son angle de vision trés réduit, car il me plaisait vraiment beaucoup! Et pour ce qui est de sa dalle trés brillante, je ne pense pas que cela aurait été un réel problème sachant qu'il n'y a pas de sources lumineuse génantes.

Enfin, j'éspère ne pas regretter d'avoir porté mon choix sur un Samsung plus tard... qui vivra...
LeoHD
 
Messages: 194
Inscription Forum: 23 Fév 2009 21:31
Localisation: Haute-savoie 74
  • offline

Message » 12 Jan 2010 13:32

:x
topalgie
 
Messages: 217
Inscription Forum: 09 Déc 2007 17:51
  • offline

Message » 12 Jan 2010 14:29

Après quelques semaines d'utilisation voici de nouveau mes impressions.
Tout d'abord je précise que je suis très content du 42SL9000. Il correspond parfaitement à ce que j'attendais. Mais je suis tout à fait conscient de ses défauts. Les 2 principaux sont l'angle de vision (vraiment faible) et les reflets. Dans les cas la disposition de mon salon font que ces défauts n'en sont pas. Mais ce n'est naturellement pas le cas de tout le monde.

Côté 100Hz j'avoue que je ne l'utilise pas beaucoup. Je ne regarde pas de sport à la télé et du coup je n'en ai pas l'utilité.
Les modes Audio/Vidéo préconfigurés sont pas mal mais j'ai en personnalisé un (appelé "Expert 1" c'est un peu exagéré ;) ). Au final on peut "figer" un mode par entrée vidéo. Donc pour la Freebox HD c'est le mode "Cinema" qui adoucis bien l'image (mais les amateurs de contrastes "à la Samsung" ne vont pas aimer) et mon mode expert pour la PS3, les DVD et les DiVX.
Le tuner TNT est performant et l'image HD est superbe. Les différentes fictions (Louis XV ou encore Cartouche) sur France 2 étaient sublimes. A noter que via la TNT HD c'est tout de même meilleur que via la Freebox (HD aussi) mais là on chippote.
Les DiVX justement : je regarde pas mal de série ou de films en DiVX non HD. et si c'est naturellemet un peu meilleur sur PS3 (merci l'upscale de qualité) même via la Freebox c'est très correct. Et via l'USB on se rend compte que LG a bien travaillé cet aspect là. Pour les DVD c'est étonnamment un peu moins bon (enfin si c'est meilleurs mais on s'attendrait presque à regarder de la HD alors que non c'est bien un simple DVD upscalé).
Les jeux PS3 sont magnifiques : on boost un peu le contraste et les couleurs, on vire le 100Hz et tout est fluide, sans latence d'affichage ni trainée, les couleurs pètent bien (Uncharted 2 :o )..

Côté son je confirme : c'est plus que médiocre. Les bass sont inexistantes et les films sont parfois difficile à suivre. Une fonction permet d'améliorer les voix et il faut avouer que cela marche bien. Cela fait ressortir les voix par rapport à la musique ou aux bruitages. Par contre écouter de la musique via la TV c'est vraiment très mauvais (et pourtant je suis très très loin d'être un mélomane).

Je confirme que les utilisateurs lambda apprécieront la simplicité d'utilisation et de configuration. Et les utilisateurs avancés apprécieront le menu avancé qui permet de tout régler très très précisément.

Dernier point : j'utilise une télécommande Harmony One. Le SL9000 n'existait pas au moment de la configuration mais j'ai choisi le SL8000 qui est identique niveau fonctionnalité. Tout fonctionne parfaitement.
hew75fr
 
Messages: 11
Inscription Forum: 03 Jan 2008 14:55
  • offline

Message » 15 Jan 2010 23:11

Bon alors je reposte ma question dans ce topic. SVP donnez-moi votre avis, j'ai jusqu'à demain pour la ramener !!

"Je viens de faire l'acquisition d'un 42SL9000, et j'aurais une ou deux questions à poser avant de débouler chez le vendeur pour le ramener (je précise que j'ai un recul d'environ 2m70) :

1) Je constate un flou autour des personnages lorsqu'ils sont en mouvement, spécialement sur des fonds clairs (même en désactivant le 100HZ)

2) En passant un DVD (sur une platine DVD classique, pas blu-ray), l'image devient parfois floue (toute l'image) sur des mouvements de caméra lorsque l'image est sombre (nuit par ex.)

Est-ce que ces défauts sont normaux, sachant que les sources sont un lecteur dvd normal et la TNT le plus souvent en SD, ou dois-je le ramener ?
Quelqu'un sait si j'aurais le même type de défaut si je l'échangeais contre un SAMSUNG UEB6000 ?

Merci de votre réponse rapide ! (J'ai jusqu'à demain si je veux le changer ...)"

A vous lire ...
Trinita25
 
Messages: 11
Inscription Forum: 15 Jan 2010 11:09
  • offline

Message » 16 Jan 2010 9:31

Bonjour trinita

il est assez dur de répondre à ta question sans voir l'ampleur du phénomène. D'un point de vue général, il est normal que les scènes en mouvement soient moins nettes que les scènes fixes. Cet effet est accentué par la faible résolution de la source (SD ou DVD surtout si connecté en peritel) et la taille déja importante de la télé (pour de la SD). Les artefacts introduits par le 100Hz sont plutot un nuage de pixel autour des objets en mouvement.
L'idéal serait de tester le problème avec un bluray en 24p. Ce dernier est prévu pour ameliorer la netteté lors des travelling
Sur quel réglage de l'image es tu ?

Bonne journée
franckyf
 
Messages: 9
Inscription Forum: 27 Jan 2006 0:30
  • offline

Message » 18 Jan 2010 11:12

Salut à tous,

Je viens aussi d'acquérir le 47sl9000, en fait j'ai acheté un 8500 soldé, mais quand je l'ai déballé j'ai constaté qu'il y avait erreur ! :D Ca fait une belle affaire !

Je viens d'une télé Philips 82cm cathodique, alors la différence est énorme, dans tous les sens du terme ! Ce qui me frappe, c'est la qualité de l'image sur un mon lecteur DVD d'entrée de gamme relié en RVB par péritel : avec un DVD vidéo, c'est défini, fluide et stable, avec un effet de grain extrêmement léger qui donne à l'image un côté "argentique", je retrouve tout à fait les sensations de l'écran ciné. A se demander si on a besoin d'une liaison numérique, d'un upscaling ou du Blu-Ray ! Et j'ai eu l'occasion d'en zieuter dans les magasins... Les DivX HD lus par usb sont beaux, mais pas autant subjectivement que ma source dvd de base...

Un détail gênant : il n'y a pas de sorties audio analogiques, il y a une sortie numérique optique, c'est un gros oubli, tout le monde n'a pas un ampli HC.

Pour les reflets, ça ne me gêne pas plus que ça, il y en avait aussi sur mon ancienne TV qui a aussi une dalle en verre. Mais quand on est habitué à un écran mat, il y a beaucoup de chances que ça gêne, c'est sûr. A part ça le design est superbe ; l'appareil ne chauffe pas.

Une chose gênante, c'est un sifflement dans l'alim, qu'on entend quand la pièce est très calme. J'ai vu les mêmes remarques sur lcd-compare, avez-vous le problème aussi ? C'est peut-être normal...
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 18 Jan 2010 12:37

A FranckyF :

Je ne sais pas ce que tu entends par "réglage d'image", mais effectivement je précise que mon HC est relié en Péritel.

Pour les scènes de nuit où l'image entière est floue, j'ai fait le test en passant mon DVD au magasin sur une platine reliée en HDMI, et là aucun pb. Donc quand j'aurai le matériel adéquat, si mon problème persiste, j'ai accord du magasin pour reprendre la TV.

Concernant le nuage de pixel autour des personnages en mouvement, le problème c'est que même sans le 100 HZ j'en constate toujours un peu. Encore une fois, ce sera à tester quand j'aurai de meilleures sources...
Trinita25
 
Messages: 11
Inscription Forum: 15 Jan 2010 11:09
  • offline

Message » 20 Jan 2010 14:30

Bonjour cyberced »

rencontres-tu le même problème de "flou" ?





























,
topalgie
 
Messages: 217
Inscription Forum: 09 Déc 2007 17:51
  • offline

Message » 20 Jan 2010 15:48

Hello, :)

Pas de problème particulier de flou sur les déplacements de personnages, si on désactive le Truemotion 100Hz. Sinon, même remarque que plus haut, des halos apparaissent sur les fonds clairs. L'image est toujours stable même sur des mouvements très rapides. Sur des travellings à "vitesse moyenne", il y a un flou, mais c'est sur des objets petits, et je suis en liaison péritel sans upscaling DVD, donc il y a une marge de progression. J'utilise le réglage d'image "standard", en mettant le rétroéclairage à 70 environ, pour l'instant ça me va très bien. Je viens de revérifier sur les scènes de déplacement des hovercrafts dans Matrix Reloaded, c'est impec.

De ton côté, des sifflements du côté de l'alim ?
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 21 Jan 2010 11:38

Bonjour à tous :D

de mon côté j'ai vérifié, j'ai également un petit sifflement. C'est vraiment très discret et audible uniquement dans une piece calme, son éteint. Ceci étant j'ai le même phénomène sur mon ancien panasonic !
franckyf
 
Messages: 9
Inscription Forum: 27 Jan 2006 0:30
  • offline

Message » 21 Jan 2010 15:48

Je me doutais bien... ça me rassure, elle est bonne pour le service ! Merci franckyf !

A savoir : l'entrée USB lit les fichiers .vob (vraiment super tout ce que lit cet écran), on peut donc se copier un fichier venu d'un DVD vidéo sur une clé et tester le "rendu DVD" en magasin.
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message