Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 304 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Liaison PC-TV : Meilleur en VGA ou en DVI-HDMI ?

Message » 27 Juin 2007 21:42

Bonjour à tous,

Je pense acquérir prochainement le Samsung 32R86BDX ou le Philips 32PFL7562D. Sur le 1er, il y a une connectique VGA, que le 2nd n'a pas.

Pour pouvoir regarder sur ma TV les vidéos et images qui se trouvent sur mon PC, je voudrais les relier ensemble. Actuellement, j'utilise une bonne vieille liaison S-Video, mais je pense que l'image sera meilleur en utilisant un autre type de liaison.

Ma carte graphique est un ATI Radeon X800GT qui ne possède pas de sortie VGA mais 2 DVI et 1 S-Video. Pour avoir la meilleure image, il vaut mieux opter pour une liaison VGA-DVI ou DVI-HDMI, sachant que j'aimerai éviter un overscan ?

Merci à tous pour votre aide :D
kubiak62
 
Messages: 44
Inscription Forum: 03 Oct 2006 20:00
  • offline

Message » 30 Juin 2007 17:30

J'ai un samsung 37r86bd et au debut je n'avais que la vga pour tester (pas de cable hdmi), j'ai effectué le branchement en me disant que je prendrais l'hdmi après. Lorsqu'on voit le sublime resultat, l'hdmi parait inutil. En effet la tv fait un superbe travail de scaling tout est lisible et la resolution max est de 1360*768 que ce soit en vga ou en hdmi donc si on compte sur l'hdmi pour faire du mapping 1:1 c'est fichu. Perso je te recommande la samsung qui comprend un mode pc et il n'y a pas d'overscan avec le vga. J'ai aussi une philips, et pour mettre l'ordi je dois absolument passer par l'hdmi (pas de vga) et la resolution max est de 1024*768 alors que la dalle fait 1366*768, donc on est bridé et on perd en qualité et lisibilité, pas recomandé pour le pc. Ma carte est une 7800GTX et comme toi j'ai deux dvi en sortie mais avec un adaptateur vga dvi le resultat est nickel. Si tu veux depasser une resolution de 1024*768 alors tu ne peux utiliser la sortie s-video, et le vga est la solution ayant le meilleur rapport qualité/prix pour profiter de la hd avec pc. Le hdmi coute plus cher pour le meme resultat.
PAXL
 
Messages: 41
Inscription Forum: 05 Avr 2007 19:15
  • offline

Message » 01 Juil 2007 19:57

Merci beaucoup PAXL pour ton témoignage et tes explications très claires.

Grâce à toi, je vais maintenant pouvoir commander mon 32R86 en toute tranquilité et je relierais à mon PC avec un bon cable VGA. N'étant pas un expert en la matière, je pensais que le VGA était de moins bonne qualité car il véhicule un signal analogique. Mais après avoir lu ta réponse et parcouru d'autres forums, le résultat en VGA semble excellent.

Merci encore :D
kubiak62
 
Messages: 44
Inscription Forum: 03 Oct 2006 20:00
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message