Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 101 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Ligne Verte 720p Philips 32PFL5403D/12 + PS3

Message » 29 Déc 2009 20:54

Bonsoir à tous,
c'est mon premier message sur ce forum, mais il est important.

Je vous explique la situation:
j'ai acheté cette TV (Philips 32PFL5403D/12) au mois de juillet. C'est une TV que j'ai acheté pour ma chambre et qui a comme usage principal ma PS3. Tout va bien vous allez me dire :) , mais non :cry: .

Je branche tout, mets le format d'image en "Non mis à l'échelle" et lance un jeu en 720p. Et là je vois une ligne verte clignotante (ou pas) à l'extrémité droite de ma TV. J'essaie dans un autre port HDMI et même problème. Au bout d'un certain temps, elle virait parfois au rouge! Je peux déplacer l'image, ce que j'ai fait. Si je déplace vers la gauche, la ligne se déplace avec l'image et change d'intensité. Si je le fais vers la droite, elle disparait.

J'ai fait plusieurs tests pour trouver d'où venait le problème:

- j'ai essayé la console et le câble sur la TV du salon --> aucun problème
- j'ai essayé la console et le câble chez un ami --> aucun problème

- j'ai essayé la console et le câble chez mon père qui a la même TV, achetée au même endroit, elles ont le même numéro de série --> le problème est bien là!

On peut donc en déduire que la TV est fautive.

J'ai contacté Philips, ils m'ont dit de faire la maj du firmware, elle n'a rien changé.
Je les ai recontactés plus tard, et le gars me dit:" Il vous faut utiliser le 1080p". Ce qui n'est pas une solution, vu que ma TV est HD Ready, mais le truc c'est qu'en 576p, 1080i et 1080p, il n'y a aucune ligne verte, ni aucun problème d'ailleurs.

J'aimerais tout d'abord savoir si vous avez une solution. Si vous n'en avez pas, est-ce que j'ai assez de preuves pour que Philips me rembourse ou m'échange ma TV?

Merci beaucoup
A bientôt
Juju_009
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Déc 2009 14:28
  • offline

Message » 29 Déc 2009 23:32

Bonsoir
Pour commencer, 2 appareils ne peuvent pas avoir le même numéro de série!
Même modèle oui!
Tu n'auras pas d'échange ou de remboursement, on est dans une société de consommation ok, mais faut pas abuser, on échange pas à tout va pour le moindre problème, c'est comme ça qu'on pollue.
Ta télé est sous-garantie, tu vois avec le magasin qui te l'a vendu et ils vont faire le nécessaire pour réparer ta télé sous-garantie.

Si le trait est toujours placé au même endroit, forte chance que la dalle de ton LCD soit défectueuse.
Par contre si elle se déplace à droite, à gauche, etc. plutôt une panne de gestion.

Est-ce que le problème est aussi présent en péritel, en TNT, etc?
DUNE92
 
Messages: 341
Inscription Forum: 15 Nov 2009 11:45
  • offline

Message » 29 Déc 2009 23:51

Merci pour ta réponse

Pour la garantie, ce n'est pas le magasin qui me l'a vendue qui s'en occupe mais une société spécialisée (Sertronics).
La dalle ne semble pas défectueuse, je n'ai pas de problème lorsque je regarde la TV (analogique), ni quand je joue à la PS2 (Péritel), et pas non plus quand je regarde la TNT via une box (Péritel).
Ça pourrait être, comme tu le dis, un problème de gestion. Mais cela ce produit sur deux TV qui sont exactement les mêmes et sur tous les ports HDMI.
Que dois-je faire?

La ligne en image:
Image
Juju_009
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Déc 2009 14:28
  • offline

Message » 01 Jan 2010 17:35

Image
La ligne rouge et verte (1 pixel de large).

Image
Quand je déplace un peu l'image vers la gauche, elle est épaisse de 2 pixels.


Si je débranche le câble HDMI et que je le remets juste après, la ligne clignote, elle est parasitée.
Si j'éteins et je rallume la TV, elle part. Mais elle revient progressivement :(

Help svp
Juju_009
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Déc 2009 14:28
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message