Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mjawor et 104 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

litige avec SON-VIDEO.COM : c'est réglé.

Message » 14 Oct 2004 18:01

en effet cela fait deja 2 semaines d attente pour un th37 pa 30 panasonic avec socle a cause de leur societe de credit cetelem j ai perdu 2 semaines ,et en plus ils n ont pas accepte ma demande :o ,ce que je ne comprends toujours pas (alors que je peux largement me le payer cash,que je suis proprio),enfin bref,ce n est pas ca qui m enerve le plus,ca serait plutot le fait que j ai commande donc le fameux plasma ce matin en contre remboursement ,ils m ont dit au phone que je serais livre ds 8 jours maximum,hors ce soir je rentre chez moi et je trouve ca

"Bonjour,

Un élément de votre commande est en cours de réassort actuellement : sa date de disponibilité est prévue au 10/11/2004.

Nous tenons à nouveau à vous remercier de la confiance que vous nous accordez en commandant votre matériel chez Son-video.com.

Pour tout renseignement concernant votre commande ou sa livraison, n'hésitez pas à utiliser cette interface ou à contacter notre service clientèle au 0826 006 007.

Cordialement,
Le service clientèle


ce qui fait que je dois attendre au minimum jusqu a cette date ,je trouve ca scandaleux et surtout anti commercial ,j ai bien demande si il etait dispo on m as repondu oui et voila le mail que je recois ce soir ,franchement degoute....donc je leur ai pose un ultimatum ,qu il fallait qu ils se debrouillent ,sinon j annulais ma commande ,on verras bien ,mais comme a chaque fois que j envoies un message ils ne repondent pas ,voila l histoire ...
bref ,c est la 1 et derniere fois que j acheterais chez eux ,j ai horreur que l on me mentes surtout quand y a de l argent en jeu....
a + eric
eric rawson
 
Messages: 276
Inscription Forum: 20 Déc 2003 18:44
  • offline

Message » 14 Oct 2004 18:12

eric rawson a écrit:en effet cela fait deja 2 semaines d attente pour un th37 pa 30 panasonic avec socle a cause de leur societe de credit cetelem j ai perdu 2 semaines ,et en plus ils n ont pas accepte ma demande :o ,ce que je ne comprends toujours pas (alors que je peux largement me le payer cash,que je suis proprio),enfin bref,ce n est pas ca qui m enerve le plus,ca serait plutot le fait que j ai commande donc le fameux plasma ce matin en contre remboursement ,ils m ont dit au phone que je serais livre ds 8 jours maximum,hors ce soir je rentre chez moi et je trouve ca

"Bonjour,

Un élément de votre commande est en cours de réassort actuellement : sa date de disponibilité est prévue au 10/11/2004.

Nous tenons à nouveau à vous remercier de la confiance que vous nous accordez en commandant votre matériel chez Son-video.com.

Pour tout renseignement concernant votre commande ou sa livraison, n'hésitez pas à utiliser cette interface ou à contacter notre service clientèle au 0826 006 007.

Cordialement,
Le service clientèle


ce qui fait que je dois attendre au minimum jusqu a cette date ,je trouve ca scandaleux et surtout anti commercial ,j ai bien demande si il etait dispo on m as repondu oui et voila le mail que je recois ce soir ,franchement degoute....donc je leur ai pose un ultimatum ,qu il fallait qu ils se debrouillent ,sinon j annulais ma commande ,on verras bien ,mais comme a chaque fois que j envoies un message ils ne repondent pas ,voila l histoire ...
bref ,c est la 1 et derniere fois que j acheterais chez eux ,j ai horreur que l on me mentes surtout quand y a de l argent en jeu....
a + eric


Je pense que c'est un peu comme d'habitude: ils te répondent "8 jours" parce que c'est le délai maximum habituel qu'ils ont pour ce genre de matos. Ils ne vont pas vérifier en temps réel si leur fournisseur (en l'occurrence Panasonic France) est capable de livrer dans les temps...

En l'occurrence, pour le 37PA30 + meuble, le hic c'est le meuble. Il y a rupture en ce moment. Résultat ils retardent la livraison du tout ! C'est pas tellement qu'ils ont menti, c'est surtout qu'ils t'ont donné une information non vérifiée :evil:

Ce que je te conseille, c'est de te mettre en relation téléphonique avec eux (avec leur système "on vous rappelle") et de demander des explications. S'ils te confirment que c'est le meuble qui coince, demande à te faire livrer le plasma avec un pied de table "en attendant" !! Ils t'échangeront le pied contre le meuble plus tard. Ca me parait la moindre des choses !
Alexis Belhomme
 
Messages: 923
Inscription Forum: 16 Nov 2003 20:14
Localisation: En Bretagne à manger des galettes
  • offline

Message » 14 Oct 2004 18:15

:(
Je compatis......
Hélas force de constater que si les prix sont intéressants sur le WEB, souvent il faut.....attendre !
La notion de "en stock" est souvent relative chez nos webmarchand !

Personnellement j'ai commandé des ensembles de homecinema chez ce webmarchand et je n'ai pas eu de PB. Par contre chez CD...NT mon frère m'a commandé un ensemble de homecinema pour mon cadeau d'anniversaire et il n'est arrivé qu'au bout de ....2 mois et demi !
snips1
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 05 Juil 2004 19:40
  • offline

Message » 14 Oct 2004 18:21

j ai commande en version "socle" et pas meuble ...alors y a plus de socles??ca m etonnerait d autant que les gens doivent le prendre en "meuble" en general..........
eric rawson
 
Messages: 276
Inscription Forum: 20 Déc 2003 18:44
  • offline

Message » 14 Oct 2004 18:26

Au lieu de faire un thread sur le forum, pourquoi ne pas m'avoir directement contacté ?

Je suis présent sur le forum, mais cela ne m'empêche pas de faire mon travail et de m'occuper de mes clients.

Je suis tout à fait disposé à vous répondre, jusqu'à ce soir 19h, ou demain, à partir de 10h.

Vous avez déjà nos coordonnées


Cordialement
Julien
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 14 Oct 2004 18:28

Et je confirme: c'est le meuble qui coince...pas l'écran !

Appelez moi, et nous verrons ce qu'on peut faire !
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 14 Oct 2004 18:39

julien ,d abord je ne savais pas qu il y avait quelqu un de son video .com ici ,et cela a vrai dire m arrange bien ,car comme vous le dites, quand j ecris un mail (par l intermediaire de votre systeme )personne ne reponds ,depuis le 4.10.04 j ai envoye un mail pour differentes raisons on ne m as JAMAIS repondu ,il a fallu a chaque fois que je telephone ,ca, ca fonctionnes par contre (peut etre est-ce du au 08 qui est payant ),bref,la n est pas le probleme on m as certifie ce matin au phone que j aurais le plasma sous 8 jours , c'est une femme qui m as repondu et qui as pris mon acompte par cb ,si vous le voulez je veux bien vous contacter ,envoyer moi votre adresse ou phone ici ..mais par pitie ne dites pas qu on peut vous avoir facilement ce n est pas vrai ,17h30 termine y a plus personne au telephone ..hors moi ,je rentre du taff et je trouve ce mail (un peu plus haut) et je ne peux joindre personne..

eric.doering@club-internet.fr
eric rawson
 
Messages: 276
Inscription Forum: 20 Déc 2003 18:44
  • offline

Message » 14 Oct 2004 18:41

julien max jacquemin a écrit:Et je confirme: c'est le meuble qui coince...pas l'écran !

Appelez moi, et nous verrons ce qu'on peut faire !



je n ai pas pris version meuble mais version socle
eric rawson
 
Messages: 276
Inscription Forum: 20 Déc 2003 18:44
  • offline

Message » 14 Oct 2004 18:49

eric rawson a écrit:julien ,d abord je ne savais pas qu il y avait quelqu un de son video .com ici ,et cela a vrai dire m arrange bien ,car comme vous le dites, quand j ecris un mail (par l intermediaire de votre systeme )personne ne reponds ,depuis le 4.10.04 j ai envoye un mail pour differentes raisons on ne m as JAMAIS repondu ,il a fallu a chaque fois que je telephone ,ca, ca fonctionnes par contre (peut etre est-ce du au 08 qui est payant ),bref,la n est pas le probleme on m as certifie ce matin au phone que j aurais le plasma sous 8 jours , c'est une femme qui m as repondu et qui as pris mon acompte par cb ,si vous le voulez je veux bien vous contacter ,envoyer moi votre adresse ou phone ici ..mais par pitie ne dites pas qu on peut vous avoir facilement ce n est pas vrai ,17h30 termine y a plus personne au telephone ..hors moi ,je rentre du taff et je trouve ce mail (un peu plus haut) et je ne peux joindre personne..

eric.doering@club-internet.fr


pas de problème pour que vous me contactiez, je vous envois ma ligne directe par mail. Par contre, je ne peux vous laisser dire cela car nous travaillons jusqu'à 19h, et il se peut que toutes les lignes soient occupées. C'est un peu logique dans une période assez agitée. Non ?!
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 14 Oct 2004 18:49

eric rawson a écrit:en effet cela fait deja 2 semaines d attente pour un th37 pa 30 panasonic avec socle a cause de leur societe de credit cetelem j ai perdu 2 semaines ,et en plus ils n ont pas accepte ma demande :o ,ce que je ne comprends toujours pas (alors que je peux largement me le payer cash,que je suis proprio)

Idem lorsque j'avais commandé mes enceintes. Cetelem m'avait fait poireauter 2 semaines en me disant que y'aurait pas de probs et paf, 2 semaines après, non.
J'avais donc payé cash et reçu mes enceintes 2 jours après seulement. Et dans l'c.. Cetelem !
Me concernant eric, pour mon 42PA30, mon revendeur m'a dit que c'est Panasonic Belgique qui "me" livre...bizarre...et y'en aura eu pour 3 semaines à peu près depuis la date de la commande.
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 14 Oct 2004 18:51

eric rawson a écrit:
julien max jacquemin a écrit:Et je confirme: c'est le meuble qui coince...pas l'écran !

Appelez moi, et nous verrons ce qu'on peut faire !



je n ai pas pris version meuble mais version socle


Autant pour moi
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 14 Oct 2004 18:53

snips1 a écrit::(
Je compatis......
Hélas force de constater que si les prix sont intéressants sur le WEB, souvent il faut.....attendre !
La notion de "en stock" est souvent relative chez nos webmarchand !

Personnellement j'ai commandé des ensembles de homecinema chez ce webmarchand et je n'ai pas eu de PB. Par contre chez CD...NT mon frère m'a commandé un ensemble de homecinema pour mon cadeau d'anniversaire et il n'est arrivé qu'au bout de ....2 mois et demi !



Euh,

ils sont pas interessant les prix chez SVC, ce sont généralement les prix catalogues :wink: :wink: :wink: .

Même chose, un pas content de SVC (j'avais pas fait de thread, mais ça n'a rien changé).

J 'ai du relancer plusieurs fois pour avoir une réponse à mes demandes. Et la prémiére réponse que j'ai eu du SAV, elle est à encadrer :lol: :lol: :lol: .
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 14 Oct 2004 18:54

Julien, ne mets pas ton mail en ligne car sinon tu vas recevoir du spam. Si tu la communiques, fais-le en mp. Moi je suis assez partisant d'exposer ces problèmes dans ce genre de forum quand la boutique en question ne daigne pas répondre. En général, à moins d'être un gueulard sans scrupule, on attend un peu avant d'en arriver à poster sur un forum qui a un certain impact ! Bizarrement, ça fait plus réagir que la voie " règlementaire ". La boutique en question est bien obligée de se justifier (s'il y a faute). Car pour des sommes pareilles, je suis désolé mais la légèreté commerciale doit être rendue publique.

DV
Don vincenzo
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 14 Juil 2004 22:55
Localisation: Live from ma maison
  • offline

Message » 14 Oct 2004 19:02

C'est déjà fait pour les spam ! :lol:

Pour le reste, je suis assez d'accord, et d'ailleurs, je n'ai absolument pas perdu mon calme, car la personne qui a lancé le thread l'a fait proprement, et de manière légitime. Je tiens à signaler que je vais dans son sens, et non contre elle.

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 14 Oct 2004 19:05

C'est vrai qu'ici, à force de parler de prix de plasma, c'est comme si on parlait du prix de la baguette...mais quand on prend un minimum de recul, on se rend compte du prix réel et ça fait peur...donc avec des sommes si importantes, on a tjours besoin de garanties, de dates précises, etc.
Le paiement en contre-remboursement, même si y'a supplément, est tout de même rassurant. Même si son-video a bonne réputation, je trouve que c'est tout de même mieux de payer ainsi pour un tel achat...
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message