Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 335 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Litige sur Plasma Panasonic

Message » 24 Jan 2009 14:03

Bonjour à tous,

Hier j'ai eu la désagréable surprise de voir mon écran plasma Panasonic tomber en panne. L'écran s'allume mais l'image ressemble à une neige verte sur fond noir.
L'écran a seulement 2 ans et demi. Il est donc tombé en panne 6 mois après la fin de la période de garantie constructeur.
Pour que l'écran tombe aussi vite en panne, il s'agit d'un défaut de l'appareil et non pas d'une usure naturelle. C'est un écran que j'avais payé 2000€ à l'époque. Compte tenu de la baisse des prix des écrans (on trouve mon écran à moins de 1000€ maintenant!) et qu'il tombe aussi rapidement en panne, je me sens vraiment le pigeon dans cette affaire. Du coup j'aimerai tenter un recours auprès du distributeur ou du fabricant.

Je voulais donc savoir si d'autres personnes avaient eu des pannes similaires en aussi peu de temps après leur achat et hors garantie?
Si oui, avez vous essayé de réclamer un quelconque arrangement?
Quelle est selon vous la meilleure démarche pour que j'obtienne un geste commercial ou un dédommagement partiel des réparations (voir complet)?

Merci d'avance pour votre aide!
yy
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 24 Jan 2009 15:13

Je vois pas comment tu peux t'en tirer malheureusement :-? tu as acheté l'écran en connaissance de cause, et que ton écran casse 10 jours, 6 mois ou 10 ans après la garantie, ca changera rien.

Panasonic a tenu sa prestation (garantie de 2 ans) et que donc légalement il ne te doive rien. et ca arrive souvent le matos qui pete juste apres la fin de garantie (c'est d'ailleurs pour ca que pour un investissement assez élevé, beaucoup assure avec la garantie de 5 ans histoire d'amortir au moins le matos).


A mon avis aucune chance, que ta plainte aboutisse :oops:
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 24 Jan 2009 15:25

ceci dit après faut voir avec ton revendeur s'il peut négocier une participation avec son commercial Panasonic
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 24 Jan 2009 18:02

starworld a écrit:Je vois pas comment tu peux t'en tirer malheureusement :-? tu as acheté l'écran en connaissance de cause, et que ton écran casse 10 jours, 6 mois ou 10 ans après la garantie, ca changera rien.

Panasonic a tenu sa prestation (garantie de 2 ans) et que donc légalement il ne te doive rien. et ca arrive souvent le matos qui pete juste apres la fin de garantie (c'est d'ailleurs pour ca que pour un investissement assez élevé, beaucoup assure avec la garantie de 5 ans histoire d'amortir au moins le matos).


A mon avis aucune chance, que ta plainte aboutisse :oops:


Je connais les conditions de la garantie et je sais aussi que les faits sont contre moi.

Mais Panasonic a aussi le soucis des clients satisfaits (enfin j'imagine).
Autant un écran qui lache au bout de 5 ou 10 ans je ne dis pas il y a une usure certaine avec le temps, mais là au bout de 2 ans et demi je ne trouve pas ça trés sérieux que l'écran lache, ça pose quand même la question du sérieux de la marque.

Je sais bien que mon petit probléme n'interesse pas grand monde, mais je voulais simplement savoir si des personnes ici ont pû déjà bénéficier d'un arrangement commercial avec Panasonic pour un cas à peut prêt similaire...

Merci! @+ yy
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 24 Jan 2009 18:03

pnauts a écrit:ceci dit après faut voir avec ton revendeur s'il peut négocier une participation avec son commercial Panasonic


Ah, oui j'y pensais justement. Est ce que tu dis ça parceque tu as pu déjà en bénéficier?
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 24 Jan 2009 18:53

+1 pour la négo "entre gentleman" avant de montrer les dents.

si ton écran à été acheté chez le revendeur du quartier, tu as des chances d'obtenir quelque chose.
AUDIOVALVE
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 176
Inscription Forum: 15 Sep 2006 11:37
Localisation: COLOMBES 92
  • offline

Message » 24 Jan 2009 19:01

mais là au bout de 2 ans et demi je ne trouve pas ça trés sérieux que l'écran lache, ça pose quand même la question du sérieux de la marque.


De la a remettre en cause le sérieux de la mrque je ne sais pas, tu es peut etre tomber sur un modèle défectueux (inhérent a un système de production de masse), ton écran a peut etre subit des dommages sans que tu ten aperçoive (surtension ? choque ?).


Enfin c'est sur que payer 13000 balles (oui je réagis toujours en francs :D) pour un écran qui dur 2 ans ca fait mal :cry: ...a mon avis la seule chose que tu pourras obtenir de Panasonic c'est peut etre une remise sur le cout de réparation...


Quand je pense que le CRT de mes parents tourne encore au bout de 19 ans :D (payé 6000 FF a l'époque !)
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 24 Jan 2009 19:23

De " starworld " ,
Quand je pense que le CRT de mes parents tourne encore au bout de 19 ans
J'en connait un qui à 24 ans et jamais connut une panne :o :o :o , un " Océanic " tube incurvé 4/3 56cm...
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 24 Jan 2009 19:30

Ouai c'était quand du bon matos "bien maitrisé" a l'époque :mdr: ...et surtout homogenes...un réglage de base qui était parfait avec quasiment tout les videos (fluide, belle couleurs, noir etc).


Aujourd'hui faut quand même pas mal jouer de la télécommande :lol:
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 24 Jan 2009 21:21

AUDIOVALVE a écrit:+1 pour la négo "entre gentleman" avant de montrer les dents.

si ton écran à été acheté chez le revendeur du quartier, tu as des chances d'obtenir quelque chose.


Ok je vais la jouer smoothy, et en plus je pense avoir qq arguments à avancer.
On verra si mon revendeur est lui aussi de bonne composition.
merci pour vos conseils, et je vous tiens au courant!

Pour les écrans à tube, c'est vrai que la techno était mature et maitrisée sur la fin mais j'imagine qu'à leurs débuts il tombez aussi souvent en panne! Les écrans plans c'est trés récent comme techno finalement...
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 25 Jan 2009 21:42

Urga a écrit:De " starworld " ,
Quand je pense que le CRT de mes parents tourne encore au bout de 19 ans
J'en connait un qui à 24 ans et jamais connut une panne :o :o :o , un " Océanic " tube incurvé 4/3 56cm...


+1 pour un Océanic mais de 10 ans et de 36 cm ! :mdr:
manu59XXX
 
Messages: 487
Inscription Forum: 02 Oct 2008 20:49
  • offline

Message » 26 Jan 2009 14:04

mon record un TOCHIBA 65 Cm...

mort de sa belle mort hier à 23ans... :cry:


pas sur que son remplaçant tienne autant ! :mdr:
AUDIOVALVE
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 176
Inscription Forum: 15 Sep 2006 11:37
Localisation: COLOMBES 92
  • offline

Message » 26 Jan 2009 15:36

je connai quelqu'un qui bosse a panasonic

je ne peut rien faire pour toi mais il m'a dit que ils ont deja "remboursé" ou plutot fait une proposition d'echange contre une ecran actuel pour une panne apres garentie

"attention" aussi a ne pas vouloir le beurre et l'argent du beurre car certaine personne demande 2000 euro, prix de l'ecran a l'epoque et non les 900 euro actuel

donc au final si panasonic le prenne comme ca alors , ils disent ok, on va vous le reparer !!! votre ecran

du coup tu t'en sort avec un plasma 1ere generation .... reparer et sans garentie au lieu d'un 5eme generation ou autre pour 900 ... et une garentie

donc appel les normalement ils repondent gentiment si tu l'es aussi, et dit toi que la technologie ne fait que de grimper, et que tous ici on perd notre argent mois apres mois

ciao
tzinzin
 
Messages: 151
Inscription Forum: 18 Oct 2006 21:00
  • offline

Message » 26 Jan 2009 15:43

tzinzin a écrit:je connai quelqu'un qui bosse a panasonic

je ne peut rien faire pour toi mais il m'a dit que ils ont deja "remboursé" ou plutot fait une proposition d'echange contre une ecran actuel pour une panne apres garentie

"attention" aussi a ne pas vouloir le beurre et l'argent du beurre car certaine personne demande 2000 euro, prix de l'ecran a l'epoque et non les 900 euro actuel

donc au final si panasonic le prenne comme ca alors , ils disent ok, on va vous le reparer !!! votre ecran

du coup tu t'en sort avec un plasma 1ere generation .... reparer et sans garentie au lieu d'un 5eme generation ou autre pour 900 ... et une garentie

donc appel les normalement ils repondent gentiment si tu l'es aussi, et dit toi que la technologie ne fait que de grimper, et que tous ici on perd notre argent mois apres mois

ciao


Merci pour ce conseil! Ca me réconforte un peu que Panasonic prenne les choses dans ce sens.
Sais tu éventuellement où et qui je dois contacter chez Panasonic? Leur Call-center, ou un autre numéro?

Thanks,
Mathieu
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message