Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 105 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

lx508d vs lx6090h..............

Message » 16 Sep 2008 21:31

je viens vous faire part de la démo à laquelle j'ai assisté ce matin......
je suis allé sur grenoble dans un magasin hifi / video très réputé ( MAURIN ) oû j'ai pu assister à une démo du lx6090h......par chance , juste à coté , il y avait un lx508d .......
j'ai donc demandé au vendeur si il était possible de voir fonctionner les 2 écrans en même temps et la réponse a été positive.....
le film était "oss117 " et les 2 écrans etaient relié à un bluray pioneer .
je dois vous avouer sincerement que je suis resté sur le cul quand j'ai vu l'image du 6090.... :o :o :o ....
des couleurs et des noirs d'une profondeur hallucinante...... :o :o :o
l'effet 3d était carrement impressionnant sur le 6090 ......
attention , je ne dis pas que le 508 était à la rue , mais une chose est sûre , l'image était moins belle...moins impressionnante......
je n'y comprends plus rien.....j'avais vu le lx6090h dans 2 autres magasins et je n'avais pas été impressionné ....j'étais même déçu.....et là , avec cette démo j'ai pris une claque en pleine figure !!!
je fais donc mon mea-culpa sur ce que j'ai pu dire et écrire sur le 6090 par le passé .... :oops: :oops: :oops:
voilà , je tenais à vous faire part de ce que j'avais ressentis et je tenais aussi à mettre en évidence qu'il ne faut pas s'arreter à une ou 2 démos pour se faire un avis sur un produit.....j'en ai eu la preuve aujourd'hui même......
merci de m'avoir lu ! :wink:
pat.10
 
Messages: 630
Inscription Forum: 13 Fév 2007 23:13
  • offline

Message » 16 Sep 2008 22:19

salut pat,

bah t'excuses pas, ça peut arriver à tout le monde de faire des jugements hatifs...y'en a bien qui font pas de différence entre les pio et d'autres marques :mdr: :mdr: :mdr:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 16 Sep 2008 22:37

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: ......
pat.10
 
Messages: 630
Inscription Forum: 13 Fév 2007 23:13
  • offline

Message » 17 Sep 2008 11:45

Probablement que chez maurin , ils ont un peu retouché aux reglages du 6090 .

J'ai remarqué que dans les magasins qui se contentent de l'allumer en pretextant que les réglages pioneer par défaut sont tres bons ,l'image est souvent trop sombre
cliper
 
Messages: 690
Inscription Forum: 29 Mai 2002 13:27
Localisation: toulon
  • offline

Message » 17 Sep 2008 20:26

salut je possèdes un lx 508 d et je viens d'installer il y a peu chez mon frangin le lx 6090 que j'ai réglé moi memes ,trés honetement le lx 6090 ne révolutionne pas le 508 d et la seule différence qui m'a sauté aux yeux c'est un contraste un peu plus poussé mais qui donne une image moins cinoche a mon gout car trop pétante :wink: voila a mon avis la seule différence ,après les filtres sont peut etre un peu plus puissant sur le 6090 mais faut vraiment avoir un oeil surdévelloppé pour voir la différence :mdr:

après les démos dans les grandes enseignes ou chez des pro je m'en méfie ,car j'aime bien avoir la telco dans les mains pour voir ce qu'a la machine dans les entrailles :mdr:

donc pour ceux qui voudrait acheter un 508 d moins cher qu'un 6090 allez y foncez sans regrets la différence n'en vaut pas la chandelle croyez moi :roll:
invite45
 
  • offline

Message » 18 Sep 2008 16:36

Euh , la premiere difference qui saute aux yeux entre ces 2 écrans c'est leur taille differente , 10" de plus c'est pas rien.

Il faudrait comparer le 6090 avec le feu 6080 ou 608
cliper
 
Messages: 690
Inscription Forum: 29 Mai 2002 13:27
Localisation: toulon
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message