Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Joysith2332 et 199 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

ma tv ce coup toute seule

Message » 06 Sep 2009 21:17

salut a tousse alors voila j'ai une tv lcd SABA S32VT08 et quand je l allume elle ce s eteint toute seule mais le voyan bleu reste allumer et quand j apuis sur le bouton pour la rallumer la lumiére faiblie comme si elle perdais en intensiter, ce n ai pas un probleme de minuterie car les coupure ne son pas reguliere, donc si vous avez une idée de ce que sa pourai etre dit moi^^.
luffy62
 
Messages: 11
Inscription Forum: 06 Sep 2009 21:07
  • offline

Message » 07 Sep 2009 12:44

Peut être un pb d'alimentation, le rétroéclairage faiblit et elle se met en sécurité, mais difficile à dire.

En tout cas SABA de l'aile ! (ça bat de l'aile)

Désolé pour le jeu de mots, je n'ai pas pu résister ! :mdr:

Patrick
patounetfr
 
Messages: 96
Inscription Forum: 04 Juil 2009 10:32
Localisation: MARNE (51)
  • offline

Message » 07 Sep 2009 14:28

Je suis aussi une quiche en orthographe (quoique), mais essaye de faire un effort quand même :lol: même ton titre est illisible :oops:

Sinon mon conseil ultime SAV :(
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 07 Sep 2009 14:51

luffy62 a écrit:quand je l allume elle ce s eteint toute seule


Salut, est-ce qu'avant de séteindre, elle affiche une image tout de même ?

starworld a écrit:Sinon mon conseil ultime SAV :(

Si elle est garantie, c'est effectivement SAV.

Par contre sur une 32" Saba (ou n'importe quelle sous-marque d'ailleurs), si elle nest plus garantie c'est à réfléchir car entre la prise en charge (entre 30 et 75 Euros) puis les pièces et main d'oeuvre la facture peut être salée. Suivant les retours des diganostiques que luffy62, je ne l'orienterai pas forcément vers la même solution.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 07 Sep 2009 22:20

Salut merci de vos réponse et désoler pour l'orthographe je suis très mauvais lol.

Si non, elle affiche bien une image avent de ce coupé, j'ai vérifié l alim plusieurs fois, la tv ne chauffe pas, camp elle ce coup je ne peux pas la rallumer de suite sa ne marche pas, le voyant bleu paire en intensité mais la tv reste éteint, et de plus elle n’a plus de garantis je croix que je suis bon pour en racheter une!!

Que dite vous d'une Sony bravia 40w5500??
luffy62
 
Messages: 11
Inscription Forum: 06 Sep 2009 21:07
  • offline

Message » 08 Sep 2009 0:56

En effet l'orthographe c'est pas ça :o
Ray
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Localisation: Là où on ne cherche jamais...
  • offline

Message » 08 Sep 2009 5:52

J'ai eu ce problème sur mon Pioneer, c'était une des deux cartes électroniques, grande comme un cahier d'écolier, 300€ la carte :evil:
Mais bon, c'est reparti pour un tour ! Il fonctionne 10 à 12 heures par jour.
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 08 Sep 2009 9:56

Salut bas moi il ne fonctionner que 10h dans la semaine apens :/
luffy62
 
Messages: 11
Inscription Forum: 06 Sep 2009 21:07
  • offline

Message » 08 Sep 2009 10:18

luffy62 a écrit:Salut bas moi il ne fonctionner que 10h dans la semaine apens :/


Après avoir activé mon décodeur syntaxique de l'espace :mdr: j'ai pu déterminer que :
CE COUP = SE COUPE
BAS = BEN
APENS = A PEINE

Pour le reste je n'ai pas pu, l'appareil indiquait une surcharge de données et SYNTAX ERROR comme au bon vieux temps du BASIC en informatique :mdr: :mdr: :mdr:

Plus sérieusement, il vaudrais mieux changer de TV, tu risque d'en avoir plus cher en réparations/frais de transport que si tu en achete une neuve.

Je soupconne toujours une défectuosité de l'alimentation ou une carte qui a un défaut et fait couper l'alimentation du téléviseur par sécurité.

Patrick
Dernière édition par patounetfr le 10 Sep 2009 14:46, édité 2 fois.
patounetfr
 
Messages: 96
Inscription Forum: 04 Juil 2009 10:32
Localisation: MARNE (51)
  • offline

Message » 08 Sep 2009 12:25

luffy62 a écrit:Salut merci de vos réponse et désoler pour l'orthographe je suis très mauvais lol.

Si non, elle affiche bien une image avent de ce coupé, j'ai vérifié l alim plusieurs fois, la tv ne chauffe pas, camp elle ce coup je ne peux pas la rallumer de suite sa ne marche pas, le voyant bleu paire en intensité mais la tv reste éteint, et de plus elle n’a plus de garantis je croix que je suis bon pour en racheter une!!

Que dite vous d'une Sony bravia 40w5500??


Pour la garantie, toi seul peux savoir quand tu as acheté ta TV, regarde quand même sur ta facture, car c'est à coup sûr l'alimentation qui se met en sécurité comme l'indique patounetfr. Et si elle est garantie, c'est plus simple (enfin ça dépend du magasin s'il prenne en charge déjà, parceque Saba c'est pas forcément simple pour ce type de marque. Les TV sont garanties 2 ans.

En réparation ça risque de ne pas valoir le coup si c'est hors garantie, une TV sans vrai marque en 32", c'est là, et dès 300 Euros :

http://www.lcd-compare.com/section-5-te ... cm-80-82=1

Donc si t'es hors garantie, tu peux toujours essayer de démonter le panneau arrière et fair une photo du bloc d'alimentation (je verrai bien au choix : radiateurs plus réellement en contact avec les composants à refroidir ou condensateurs chinois qui fuient).

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 08 Sep 2009 16:28

Ca peut être aussi une ou plusieurs soudures sêches ou à moitié sêches qui ont mal vieillie ( on les reconnait car dans la soudure il y a un cercle entourant le composant comme une cassure) ou une diode du pont de sortie qui fuie, une oxydation au niveau des connecteurs d'alimentation (ou aussi une soudure défectueuse) car il passe pas mal d'ampères à travers eux et oxyde plus ou moins les contacts des connecteurs.

Comme tu vois les causes peuvent être multiples sans oublier bien sur ce qu'à déjà dit MC-THE-BEST au sujet des composants chinois :mdr: ou des radiateurs décollés de leur support, et seul un examen attentif de la carte peux trancher.

Si en démontant le panneau arrière tu vois sur l'alimentation de gros condensateurs chimiques, les gros cylindres noir ou parfois (très rare) gris avec un dessus en aluminium striés comme des parts de tarte que tu va manger, et qui ont leur dessus franchement bombés tu peux être sur qu'il fuient.
Tu pourrais même au pire des cas en trouver un éventré ! mais c'est plutôt rare quand même à ce stade.

tu peux y lire sur le coté des valeurs comme 6800ùf/63v ou une autre valeur pour t'aider à t'y repérer.

Patrick
patounetfr
 
Messages: 96
Inscription Forum: 04 Juil 2009 10:32
Localisation: MARNE (51)
  • offline

Message » 08 Sep 2009 17:15

patounetfr a écrit:Comme tu vois les causes peuvent être multiples sans oublier bien sur ce qu'à déjà dit MC-THE-BEST au sujet des composants chinois :mdr: ou des radiateurs décollés de leur support, et seul un examen attentif de la carte peux trancher.


Petit HS avec une illustration d'une alimentation sur TV Mirai (carte d'alim en provenance de CMO d'ailleurs je vois), un joli condensateur bombé à droite qui avait commencé à fuire (et pas de chance c'est un des condo principaux de l'alim), mais surtout il avait du bien chauffé ! TV utilisée dans un local professionnel 12 h / jours, finallement elle a plutôt bien tenu, l'allumage était parfois laborieux, le rétroéclairage completement instable. Le made in china forcément de mise pour pas mal de composants (Mirai étant une marque chinoise, au moins ya pas tromperie, on est prévenu) mais vu le niveau général de protections (ou l'absence), finalement la réparation est on ne peut plus simple (bon j'avoue j'ai eu de la chance, il n'y avait que le condo de vraiment KO :D .

Image

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 08 Sep 2009 17:47

mc-the-best a écrit:
patounetfr a écrit:Comme tu vois les causes peuvent être multiples sans oublier bien sur ce qu'à déjà dit MC-THE-BEST au sujet des composants chinois :mdr: ou des radiateurs décollés de leur support, et seul un examen attentif de la carte peux trancher.


Petit HS avec une illustration d'une alimentation sur TV Mirai (carte d'alim en provenance de CMO d'ailleurs je vois), un joli condensateur bombé à droite qui avait commencé à fuire (et pas de chance c'est un des condo principaux de l'alim), mais surtout il avait du bien chauffé ! TV utilisée dans un local professionnel 12 h / jours, finallement elle a plutôt bien tenu, l'allumage était parfois laborieux, le rétroéclairage completement instable. Le made in china forcément de mise pour pas mal de composants (Mirai étant une marque chinoise, au moins ya pas tromperie, on est prévenu) mais vu le niveau général de protections (ou l'absence), finalement la réparation est on ne peut plus simple (bon j'avoue j'ai eu de la chance, il n'y avait que le condo de vraiment KO :D .

Image

MC


Ah oui là on le voit bien qu'il a chauffé, et c'est quand les condos chimiques surchauffent qu'ils fuient.

Tu a eu du bol, car en général sur une alim à découpage c'est le bordel à dépanner, et ce n'est jamais tout à fait simple.

Ta photo est extra, cela aidera beaucoup notre ami à vérifier sa carte alim :)

Patrick
patounetfr
 
Messages: 96
Inscription Forum: 04 Juil 2009 10:32
Localisation: MARNE (51)
  • offline

Message » 08 Sep 2009 19:48

salut un grand merci pour votre aide je vais voir pour le demonter.
luffy62
 
Messages: 11
Inscription Forum: 06 Sep 2009 21:07
  • offline

Message » 09 Sep 2009 13:56

luffy62 a écrit:salut un grand merci pour votre aide je vais voir pour le demonter.


De rien :) et c'est surtout mc-the-best qu'il faut remercier pour l'excellente photo qui vaut mieux qu'un long discours :mdr:

et tiens nous au courant stp ! on aime bien savoir la suite :D

Patrick
patounetfr
 
Messages: 96
Inscription Forum: 04 Juil 2009 10:32
Localisation: MARNE (51)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD