ModĂ©rateurs: Staff Home-CinĂ©ma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistrĂ© et 24 invitĂ©s

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

MAJ [C.R] Et retour d'experience TOSHIBA serie L7 58L77365

Message » 25 Avr 2014 14:56

Bonjour a tous

C.R de la version 58' après 2 semaines d'utilisation

j'ai acquis cette TV en fevrier de cette année avec l'offre ODR de toshiba sur R** 990€ -100€ rembourser soit 890€
Un rapport qualité prix exceptionnel pour une TV de cette taille !

constat général :
-Design sympa, minimaliste, cadre assez fin.
-Télécommande assez basique pour une smartTV mais très complète en utilisation purement TV
-Au premier allumage la TV vous propose de la paramétrer cela s’avère extrêmement simple mais les menu sont assez peu réactif on se croirait sur Pc avec toute les CLUJ , CGU a valider !
-Une fois le réglage réseaux terminer elle vous propose automatiquement une MAJ ! (PC quand tu nous tiens !)
-Premier constat d'image par défaut en dynamique source décodeur SFR en HDMI 1080i c'est juste affreux !!
heureusement les pré-réglages Hollywood améliorent grandement la qualité mais a encore besoin d’être affinée .
-Son RAS j'attend rien du son d'un ecran plat possedant deja un ampli cambridge 540R et system 5.1 morel Nova (Merci hifissimo au passage, system qui tourne comme un charme depuis près de 10 ans !!)

-Apres plusieurs heures de réglages d'image je peut dire enfin m'avouer plus que satisfait de sa qualité
excellent piqué , fluidité exemplaire (compensation de mouvement en standard sur source TNT,IPTV et désactivé sur source Bluray, XBMC ,PS3 )
Couleur naturel et menu de réglages couleur extrêmement complet ! Ça ma donnée envie d'acheter une sonde afin de tirer la quintessence de la dalle.
Contraste assez élevé pour cette taille d’écran , après réglages les noirs sont assez profond
J'ai désactivé le contraste dynamique et le capteur de lumière qui modifie trop souvent le contraste et la luminosité en fonction de la scène cela deviens vite fatiguant !

BILAN IMAGE : très belle images une fois bien réglée , demande a être encore améliorée avec une sonde ...

-SmartTV : bien fourni en application,deezer,youtube,C+,dailymotion météo... pour les plus populaires
NOTE : la mise a jour améliore légèrement la stabilité et la réactivité du portail mais rien de révolutionnaire ...

-3D : belle 3D (sur mon modèle 2 paires de lunettes 3D actives sont fournis) résolution HD conservé grâce a la technologie active , j'ai pas remarquer de problème de saccade , mais un ghosting est présent sur certaine scène .
(surtout sur des fichier mkv avec une 3d side by side et top bottom , beaucoup moins présent sur les bluray 3D)
quand au lunettes 3D active elles font le job mais s’avère peu lumineuse, la surface active est trop petite,et ne se recharge pas, uniquement a pile
-je me suis fait preter par mon voisin un kit lunette active universel de Volfoni ,
-après réglages : c'est le jour et la nuit !! je ne comprend pas les divers tests qui ne voit pas la difference entre les lunette fourni avec les téléviseurs et celle de Volfoni , elles améliorent le contraste, la luminosité ,sont beaucoup plus confortable et moins fatigante a la longue, ont un angle et une surface active bien supérieur et surtout : Elles atténues fortement l'effet ghosting !!!

2 semaines plus tard...

Alors la pas content du tout !!!
Un effet bizarre est apparu, des espèces de bande vertical régulière qui ne se voit uniquement lors de travelling sur des scène clairs et/ou sur le gazon lors d'un match de foot , ça ressemble fortement a un défaut de rétroéclairage voir de contraste .
(pas du clouding qui est bien présent depuis le déballage de la TV mais est un défaut connu et quasi obligatoire sur ce genre d’écran a rétro LED mais qui peu se limité très fortement en appliquant les bon réglages)
effet assez bizarre en effet puisque que ce ne sont pas toutes les couleurs qui sont affecter par ce problème !
fond uni rouge ou bleu aucun défaut n'est visible par contre un fond uni blanc ou vert la c'est la cata ! bande vertical régulière espacé de 2.5 cm peu importe le reglage de luminosité retroeclairage ,contraste , resolution etc les bandes ne bouge pas :evil:

je décide de me renseigné d'abord sur internet et constate que ce défaut est largement répandu et touche quasiment tout les modèles d’écran Edge led quelque soit le prix et la taille et dans le même temps j'ai l'impression d'une omerta généralisé des sites spécialisés comme les numeriques ou HDfever qui ne mentionne jamais ce problème et ceux sur tout les tests que jai pu lire d'eux alors que c'est un souci RÉCURANT !!!
Tout comme les gros souci de fiabilité des TV LG et samsung qui ne sont aussi jamais évoqué par les "journalistes"commerciaux de ces dits sites ,de peur peu être de ne plus bénéficier des largesses de certains fabricants.

au final j'ai fini par identifier le défaut qui se nomme VERTICAL BANDING et que l'ont est touché tous de manière aléatoire certaines TV de même modèle peuvent être touchée d'autre non...

Je décide de contacté le support Toshiba afin qu'ils règlent définitivement le problème:

-1er appel tout se passe bien ouverture d'un dossier SAV le technicien me conseil de re-procédé a une mise a jour et de le rappeler afin de lui transmettre le résultat
-résultat: sans effet les bandes sont toujours présentes

-2eme appel: j'explique l'absence de résultat de la MAJ qui me demande de prendre des photos du défaut et de lui transmettre par mails afin de constater la panne et décider si cela est réparable ou s'il faudra un échange
je reçois 2h plus tard un mail du support toshiba m'expliquant que la tv est irréparable par l'absence de pièce de rechange et qu'un échange standard ou un remboursement est la meilleur solution il m'invite enfin a rentrer en contact avec mon revendeur afin qu'il procède a une demande d’échange
et c'est la que les problèmes commences !

R** renvoie la balle a toshiba et refuse de donnée l'autorisation a Toshiba d’échangé l'appareil et le délais de 7 jours est largement dépassé pour un remboursement
Toshiba me renvoi encore a R** qui m'assure que R** doit leur fournir une pièce comptable afin de bénéficier de l’échange de l'appareil par un neuf le SAV de R** étant au Maghreb mon interlocutrice (la pauvre) ne comprend rien a ce que je lui explique et campe sur ses positions
je me retrouve coincé avec aucun SAV qui veut bouger et une TV avec un vice cachée ! tous ca en une dizaine d'appel sur des 0899 15mn par appel minimum !!! :evil:

je ne lâche rien et réussi a trouver le numéro du siège de R** la pauvre standardiste en prend plein la tronche et fini par me passée le responsable SAV de R** !
qui lui apres quelques negociation fini par envoyer la piece demandé par Toshiba .
Le lendemain : le prestataire SAV de Toshiba (Electronique service plus) me contact afin de me donner RDV pour retirer l'appareil a mon domicile, le livreur passe le jour mĂŞme !
Au moment ou j’écris ces lignes Toshiba a recu la TV et a admis le problème :P et procédera a soit un changement de la dalle ou a un fort geste commercial .

LA SUITE AU PROCHAIN EPISODE....
P.S : je ne me fierais plus jamais au test des pseudos "journalistes"spécialisé qui ne sont la en faite que pour faire de la pub !!!



[MAJ] 15/05/2014

A ce jour d’après le prestataire SAV Toshiba le Transporteur ne leur a pas encore livré le téléviseur :evil: alors qu'une autre personne de cette même société m'avait assuré précédemment le contraire et allait demander a Toshiba d'autoriser RDC procéder a l’échange de celui-ci .

Aujourd’hui je me retrouve avec un écran a près de 1000 boules dans la nature depuis le 22 avril (heureusement que javait conserver le carton entier !)
Un SAV incapable de m'annoncé clairement le problème avec leur transporteur :hein:

j'envoi des aujourd’hui un courrier recommandé avec AR au service client Toshiba et RDC avec copie a l'UFC/que choisir et a la FEVAD que je laisse ici ça peut servir
http://www.fevad.com/espace-consommateurs/les-adresses-utiles

en espérant que le prochain épisode soit le l'épilogue...
mekotop
 
Messages: 9
Inscription: 24 AoĂ» 2010 13:57
  • offline

Message » 15 Mai 2014 12:05

[MAJ] Photos de l'effet vertical banding en situation

Image

URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=506394IMG0676.jpg]Image[/URL]
mekotop
 
Messages: 9
Inscription: 24 AoĂ» 2010 13:57
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message