Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxenon et 315 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

master of commander et ecran plasma (lg 42PX3RVA )

Message » 29 Déc 2005 18:47

j'vais éssayer de pauffiner mes réglages on vera bien

merci à vous :D
yeta
 
Messages: 24
Inscription Forum: 31 Mar 2004 21:13
  • offline

Message » 02 Jan 2006 11:31

yeta a écrit:bonjour

testé sur 2 lecteur un atacom dv967 et un samsung hd850

2 cable yuv dont un qui ma couté cher :-?

et un hdmi

je suis à + de 100€ de cable ! je sais plus quoi tester ....


Attention tout de même ...

Le YUV peut donner une image remarquable à condition que le lecteur soit bon. J'ai un Samsung HD 850 et il est clair que ce lecteur de DVD sort une qualité déplorable en YUV, peu importe le cable. Ce lecteur est une entrée de gamme et ses convertisseurs DA ne sont clairement pas à la hauteur ( comparé aux Denon par exemple mais on parle d'un autre monde). J'ai fait des tests avec plusieurs écrans et un projecteur et ce lecteur est clairement le maillon faible en YUV ... La XBOX 360 sort un bien meilleur signal, c'est tout dire. En HDMI par contre, où le signal digital sort tel quel, il assure l'essentiel ...

Pour en revenir sur le fourmillement du Lg, soyez tout de même conscients que la qualité de la chaîne "source, cables, écran" a son importance. Je n'ai pas maté "Master & Commander" mais j'ai vu du fourmillement récemment sur des DVDs (originaux et bien encodés) de la série 24H. C'était assez horrible. Vérification faite, le même fourmillement est visible sur le projecteur et le PC.

Pour moi, au niveau de l'image, ce plasma n'a que "2 problèmes":

- solarisation parfois bien visible ...
- tons clairs parfois brûlés

Le fourmillement sur de bonnes sources (numériques), il vient d'ailleurs (lecteur ou cables).
awaken71
 
Messages: 47
Inscription Forum: 18 Aoû 2005 9:44
  • offline

Message » 02 Jan 2006 13:19

awaken71 a écrit:Pour moi, au niveau de l'image, ce plasma n'a que "2 problèmes":

- solarisation parfois bien visible ...
- tons clairs parfois brûlés

Le fourmillement sur de bonnes sources (numériques), il vient d'ailleurs (lecteur ou cables).


Solarisation ... Dommage.
Les tons clairs parfois brûlés ... Laisse lui un peu le temps, rodage plasma oblige.
Fourmillement ... Le LG est malheureusement plus sensible que d'autre à ce niveau.

HD850 en YUV ... Sur d'autres plasma le résultat est nickel !

@+
dahoum
 
Messages: 359
Inscription Forum: 14 Nov 2005 20:42
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message