Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Meilleur achat Plasma en attendant plus de choix en full HD

Message » 28 Juil 2007 17:28

je reviens de chez Cobra et j'ai pu comparer les écrans plasma 42 " et les écrans plasma 50 ". En résumé je trouve que in fine dans l'ordre de qualité sans parler des pio et des fullHD quipour moi sont surfait avec un rapport qualité/prix médiocre !

1 - Les samsung PS42Q96/97 et PS50Q96/97
2 - Les samsung PS42C96/97 et PS50C96/97
3 - Les Panasonic
4 - Les Hitachi

Les Hitachi ont la meilleure qualité de fabrication, et de très loin et le meilleur son, mais l'image n'est pas au niveau des Saumsung et des panamsonic, quand au niveau de noir des Hitachi, là je comprends pas et je confirme qu'il est médiocre pour des plasma.

Il y avait cote à cote le fameux pio 508 et le samsung PS50Q96 et bien franchement moi avec mes yeux d'homme j'ai pas vu de réelle différence, voir des noirs moins bouchés sur le samsung ! certe en test avec des mesures de colorimérie, contraste ... le pio doit être supérieur, mais c'est l'oeil humain qui regarde un écran de TV !

Donc je vote pour le PS50C96/97 qui a une image sublimissime avec un rapport qualité/prix exceptionnel, les fous de connectiques et ceux qui craigent les reflets prendront le modèle Q pour avoir une 3 ème HDMI et un écran plus mat.
maxxi75
 
Messages: 58
Inscription: 16 Sep 2005 20:07
  • offline

Annonce

Message par Google » 28 Juil 2007 17:28

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 28 Juil 2007 17:44

Soprano750z a écrit:gros défaut en comparaison de la 8 eme géné ou de ses concurents du moment ? la est ma question :-?


J'indiquais plus haut, toutes marques confondues ;) La 8ème génération, creuse un grand écart ave c les 7 générations précédentes chez pioneer, mais également avec toutes les autres dalles présentes actuellement sur le marché.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha

Message » 28 Juil 2007 17:50

Oui les dalle pio sont un peu meilleures mais pour un prix très élevé, cet écart de qualité très faible avec les dalles Samsung ne vaut pas 2000 € !!! le prix du pio est le double du prix du Samsumg, rien que le double !!!

Mais j'ai bien conscience que sur ce forum élitiste très branché pio je vaios me faire lyncher grave ... mais moi je regarde les écrans avec mes yeux et a distance constante, la plupart des écart de contraste, de niveau de noir, de luminisité, ne sont pas détectables pour un oeil humain. Je parle pas du noir ou beaucoup de revue et review confondent noir profond qui bouche tous les détails et noir profond qui laisse vivre les détails.
Dernière édition par maxxi75 le 28 Juil 2007 17:56, édité 1 fois.
maxxi75
 
Messages: 58
Inscription: 16 Sep 2005 20:07
  • offline

Message » 28 Juil 2007 17:55

maxxi75 a écrit:Oui les dalle pio sont un peu meilleures mais pour un prix très élevé, cet écart de qualité très faible avec les dalles Samsung ne vaut pas 2000 € !!! le prix du pio est le double du prix du Samsumg, rien que le double !!!


C'est un choix, je préfèrerais effectivement que les dalles pioneer soient plus abordables. Pour ma part, la qualité de l'image m'a convaincu de consentir l'effort financier. Bien évidemment, le prix payé est bien loin du tarif public :wink:
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha

Message » 28 Juil 2007 18:04

Franchement la différence de qualité d'image !!!!! ah bon, qu'on me dise que le pio est mieux fini, que la qualité des circuit est meilleure, que le son est meilleur, que le design est plus beau, que la connectique est meilleure, que la fiabilité est meileure je veux bien le croire, mais sur la la qualité de l'image ... c'est franchement imperceptible, surtout quand tu es chez toi et que tu as plus de référence ! Du reste pio est sur un marché élitiste qui je pense va bientôt quasiment disparaître, comme le marché de la HiFi haut de gamme est devenue une niche pour quelques fous de technologie.

Si pio ne baisse pas ses marges il va être vite marginalisé, d'autant que le plasma reprend de la vigueur face aux LCD ! les plasmas ne marquent plus, fini les ventilos, qualité d'image proche des CRT, couleur naturelle, ... que du bon face au LCD qui commencent à être en haut de la vague technologique ! les plasmas peuvent encore progresser en attendant de nouvelles technologies.
maxxi75
 
Messages: 58
Inscription: 16 Sep 2005 20:07
  • offline

Message » 28 Juil 2007 18:14

Je ne me fais aucun soucis pour Pioneer, surtout avec la prochaine arrivée des modèles FULL HD qui vont encore repousser les limites du contraste intra-image.

Pour la qualité d'image des dalles Pioneer, je pense au contraire de toi, qu'elle creuse bien la différence avec la concurrence, subjectivement avec mes petits yeux d'à moi et objectivement avec mes mesures et celles d'autres testeurs. :wink:
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha

Message » 28 Juil 2007 18:24

le prix du pio c'est le double du prix du Samsung !
Incroyable anarque quand même ... on est dans de l'irrationnel pur. Allez voir les deux cote à cote avant de croire ceux qui ne jure que par les courbes de contraste, le delat E, la valeur de luminosité en candela et autres valeurs techniques qui valorisent l'ego du testeur sans vraiment aider l'acheteur ... on oublie de regarder l'image !!!!

Les pio avaient 100 longueurs d'avance c'est vrai, ce n'est plus le cas aujourd'hui et payer le double n'est plus justifié, c'est une anarque marketing ... voir ici le test des deux écrans pio et samsung, le pio est devant c'est vrai mais le samsung est très proche ! toutes les review confirme cela !!! mais un pio dans le salon c'est vrai que c'est la grosse frime, j'ai une BM , le pio et la blonde ... ! désolé ...

http://www.hdtvtest.co.uk/
Dernière édition par maxxi75 le 28 Juil 2007 18:29, édité 2 fois.
maxxi75
 
Messages: 58
Inscription: 16 Sep 2005 20:07
  • offline

Message » 28 Juil 2007 18:29

aie !! aie !!! aie!!! ça va chauffer !! :mdr: :mdr:
eric 83
 
Messages: 1091
Inscription: 23 Avr 2006 18:53
Localisation: toulon
  • offline

Message » 28 Juil 2007 18:35

Avant de mesurer les valeurs obtenues et d'acheter un diffuseur que j'utilise chez moi, j'essaye le plus possible de voir si son image me plaît. Ca a été le cas pour la pioneer 508XD, pas pour la PZ700 et encore moins pour toutes les dalles SAMSUNG, je n'ose même pas les inclure dans ce comparatif. Je n'aime pas cette marque et n'ai aucune confiance dans la fiabilité de ses produits.

Maintenant si la SAMSUNG FULL HD vous plaît tant que ça, n'hésitez pas à l'acheter, comme vous l'indiquez c'est une image que vous allez visionner chez vous donc autant qu'elle vous plaise...

Après pour les mérites comparatifs, les mesures, options disponibles, SAV, qualité de fabrication, elles doivent éclairer l'acheteur mais pas constituer le seul critère de choix.

Ce qu'on peut retenir des mesures, c'est que Pioneer délivre un niveau de noir qu'aucune autre dalle plasma actuelle n'égale. C'est tout, c'est un fait mesuré. Le temps viendra ou un concurrent arrivera à surpasser les pioneer G8 (il y en a toujours un ;)) mais l'état actuel de la technique donne sur ce point l'avantage à Pioneer (que vous voyez la différence ou non ;)).
Dernière édition par worf le 28 Juil 2007 23:27, édité 1 fois.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha

Message » 28 Juil 2007 18:45

Je suis 100% en accord avec cela, mais moi je parle d'un prix qui est le double et je me demande donc si cela vaut vraiment le double ... voilà tout ! je parle de la dalle HD ready PS50Q96/97 !
je suis aussi un peu surpris que la qualité du noir prime sur tout le reste et je pense que parfois sur les plasmas les noir profond (trop) bouche les détails que l'on voit sur les autres écrans, cela ne semble géner personne ! je voudrais comprendre cela, j'ai été il y a longtemps un peu spécialiste en colorimétrie art graphique et c'est bien une qualité de noir qui préserve les détails que je cherchais à obtenir sur le papier imprimé. Dans les magasins le noir des pio est en effet exceptionnel mais il bouche des détails qui restent visibles sur d'autres écrans ... et au prix de ces écrans et de la marge je ne pense pas que ce soient les moins bien réglés, autrement comment justifier de payer le double pour une image visiblement parfois bouchée !

Dans tous les magasins le noir des pio est profond et dense mais il bouche les détails !
Comment expliquer cela ?? pour la qualité de fabrication et la fiabilité je sais que les samsung sont loin d'être au niveau des pio, heureusement à la vue du prix !
maxxi75
 
Messages: 58
Inscription: 16 Sep 2005 20:07
  • offline

Message » 28 Juil 2007 19:21

non, bien au contraire ... les noirs de la g8 ne bouchent absolument pas les noirs.

apres en ce qui cocnerne les test dans les revues , que vous souhaitiez acheter une moto, une tv, une cafetiere , les test sont tous les memes , les produits sont trop souvent testes en fonction des feuilles techniques et on lit tjrs les memes trucs .

sans parler du prix , cocnentrons nous sur la technique , les ecrans pioneer sont a ce jour les plus complets ( sav compris )
de + ceux qui ont acheté un pio il y a 2 ans ( 3 generations avant donc ) sont quand meme equipés de dalles compatibles 24i/s .

OUI pio est cher , OUI pio c'est de la qualité comme dans le bon vieux temps et alors ??? que certains ( bcp ) n'aient pas les moyens de s'offrir une telle dalle est dommage , mais au moins pio ne pousse pas au consumerisme a outrance comme tellemnt d'autres marques , propose des ecrans de qualité capables de s'inscrire dans la durée et ne propose pas des produits jetables .

je suis desolé , mais entendre dire que pio c'est de l'arnaque c'est du gros n'importe quoi .
t0ltek
 
Messages: 140
Inscription: 11 Sep 2005 23:07
  • offline

Message » 28 Juil 2007 20:09

Maxxi 75, on a bien compris que tu n'aimais pas Pioneer ... cela ne sert à rien d'en rajouter. Personellement, j'ai un vieux plasma 436 de deux ans et je reste sans cesse ébloui par l'image en vraie HD. Naturellement, la nouvelle G8 est sans doute supérieure, mais même la G6, à l'époque m'avait tout de suite fait forte impression en comparaison avec d'autres dalles Samsung ou LG et j'en passe !!

Toutefois je partage ton avis concernant les prix de la Pioneer. Trop cher !!!

Mais, je pense que ce n'est pas une arnaque comme tu le dis. Les produits de haut de gamme se venderont toujours, tu peux le constater dans maints domaines ! et la technologie Pioneer est sans aucun doute l'une des toutes meilleures en plasma !
chtripet
 
Messages: 163
Inscription: 16 Fév 2003 21:12
  • offline

Message » 28 Juil 2007 20:39

C'est la meilleure technologie ! bien sur je le sais ... je combat juste une gamme elitiste
pdp-508XD 3799€ttc
Rien de plus ... face à des produits juste un peu inféreurs aux prix attractifs. je savais bien que attaquer pio ici c'est un blasphème ! je voulais ouvrir un débat sur le rapport qualité/prix mais je vois que ce n'est pas vraiment possible.
maxxi75
 
Messages: 58
Inscription: 16 Sep 2005 20:07
  • offline

Message » 28 Juil 2007 21:16

maxxi75 a écrit:C'est la meilleure technologie ! bien sur je le sais ... je combat juste une gamme elitiste
pdp-508XD 3799€ttc
Rien de plus ... face à des produits juste un peu inféreurs aux prix attractifs. je savais bien que attaquer pio ici c'est un blasphème ! je voulais ouvrir un débat sur le rapport qualité/prix mais je vois que ce n'est pas vraiment possible.


Salut maxxi75

Je ne vais être aussi "virulents" que les autres (s'ils veulent bien m'excuser le "terme" :wink: )
Je vais moi-même m'acheter un 428XD dans les jours qui viennnet et portant, je ne suis en aucun cas pro-pioneer car c'est le premier article de cette marque que je vais acheter.
J'ai passé des mois comparer tous les écrans du moment jusqu'à hier où j'ai enfin pu voir le 428 (pas facile d'ailleurs...).
Résultat, achat les yeux fermés, l'image est tellement supérieure à tout ce que j'ai pu observer.

Je comprends ce que tu entends par "produits élitistes" mais c'est pareil partout. Comment expliques-tu le fait que certaines personnes vont acheter des Audi, des Mercedes, BMW et j'en passe alors que d'autres vont estimer qu'une bonne peugeot ou renault leur convient.... Pourtant ce sont toutes de très bonnes voitures.

C'est exactement la même chose qu'entre Pio et Samsung...
Avatar de l’utilisateur
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10793
Inscription: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 28 Juil 2007 21:22

va donc voir l'image du PS50P96 voir même du PS50Q96 ...
je parle de l'image OK... et des noirs. Bon j'arrête avant le lynchage webmatique !
maxxi75
 
Messages: 58
Inscription: 16 Sep 2005 20:07
  • offline



Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message