Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 102 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Meilleur achat Plasma en attendant plus de choix en full HD

Message » 28 Juil 2007 21:26

Une audi, un BMW, une mercedes ne coûtent pas 2 fois le prix d'une renault ou d'une peugeot équivalente en gamme, je persiste et signe les Plasma pio sont beaucoup trop cher et aujourdhui ne peuvent plus justifier ce premium car les concurrents ont beaucoup progressés en qualité image ! ... moins en qualité de fabrication c'est vrai !

De plus en parcourant le forum je constate que je ne suis pas le seul à trouver les noirs des G8 bouchés, worf je veux bien croire qu'après calibration cela soit exceptionnel, donc il faut payer le double et en plus faire calibrer sa dalle G8 par un professionnel, car en réglage usine les noirs sont bouchés c'est une évidence !
Dernière édition par maxxi75 le 28 Juil 2007 21:58, édité 1 fois.
maxxi75
 
Messages: 58
Inscription Forum: 16 Sep 2005 20:07
  • offline

Message » 28 Juil 2007 21:53

ce n'est pas du lynchage .... tu as dit que c'etait de l'arnaque ...

l'image oui mais en sd , aujourd'hui je regarde quand meme la plupart de ce que je regarde en sd , et la tvhd sera limitée a 720p

c'est quoi l'arnaque ?? acheter un ecran qui n'est pas capable de repondre aux normes dans 2 ans ok. j'en ai fait les frais en achetant un sagem 127 y a 2ans et demi , compatible tvhd et meme pas hdcp , qui de + a rendu l'ame au bout de 2 ans et 3 mois. au final , je me retrouve a racheter un ecran au bout de 2.5 ans ( bravo l'economie )

acheter un produit haut de gamme , qui s'inscrit dans la durée, et aux qualités techniques imparrables , c'est tout sauf de l'arnaque .
je suis persuadé que les acquereurs de 428 ou 508 seront encore ravis de leur achat dans 4 ans . tout comme le sont ceux qui ont acheté des 436 y a 3 ans.

apres le prix?? effectivement c'est cher et n'est pas a la portee de ttes les bourses ou ne correspond pas aux besoins de tout un chacun.
l'electronique embarquée, devrais je dire l'informatique embarquée a un cout.
as tu deja essayé de traiter en direct via un pchc un flux video de facon a resizer le signal ( upscaler) , ameliorer les differents sharpness ( contour et contrast ) et retravailler le reducteur de bruit et autres filtres.... ben laisses moi te dire qu'il faut une tres bonne carte graphique , un processeur de compet et de la ram en quantité et tres rapide et je parle en connaissance de cause. cela aussi a un cout , sans compter un sav en or .

alors apres je comprends , on a pas tous les moyens de pouvoir se payer une telle bete, et moi le premier .

mais c'est un peu comme les chaussures pour un usage courant : soit on achete de l'entree de gamme et ca dure ce que ca dure , et au final ca revient plus cher qu'une paire haut de gamme qui a la classe et qui dure + lontemps ...
t0ltek
 
Messages: 140
Inscription Forum: 11 Sep 2005 23:07
  • offline

Message » 28 Juil 2007 22:14

Lorsque je parcoure les forums je constate que je ne suis pas le seul a constater le prix excessif des pio et que les noirs du G8 sont bouchés, cela revient souvent !

S'il faut faire faire une calibration ISF jour/nuit pour obtenir l'exceptionnelle profondeur des noirs non bouchés, admetez que c'est quand même pas à la portée de tous, encore faut-il le savoir !

Je porte des chaussures de qualité, c'est même pour moi une passion, si tu veux nous pouvons en parler ! mais les souliers sont des biens d'usure et d'élégance, en effet une paire de Church est un investissement rentable in fine.

Si tu aimes les belles chaussures : http://www.marcguyot.com/1.aspx

Mais un Plasma n'est pas un produit d'usure, sa vocation est de fournir une image de haute qualité, et je persiste te signe à dire que la différence de prix n'est plus justifiée, du reste les tests que vous connaissez mieux que moi le prouvent et tous ici vous le savez.

Moi je préfère investir dans un plasma à 2000 € et en acheter un autre dans 2 ans que d'investir dans un plasma à 4000 € qui sera de toute façon dépassé dans moins de 2 ans !

Chacun sa vision !
Je vais acheter un PS50Q96
(je sais c'est une horreur, une infamie, une insulte à la confrérie des amoureux des plasmas)
maxxi75
 
Messages: 58
Inscription Forum: 16 Sep 2005 20:07
  • offline

Message » 28 Juil 2007 22:36

"le + important est de trouver chaussure a son pied " il n'y a rien d'autre qui compte ...
de la meme facon qu' une paire de church à 500 euros n'est pas une arnaque , il y a le cuir , la semelle les coutures , le service etc... la ou d'autres trouveront qu'une chaussure basique conviendrait pareil , c'est idem sur un pio , il ya le design, le traitement video, la qualité de la dalle, le sav .

pour certains , un ecran n'est qu'un bien de consomation comme un autre , pour d'autre c'est une passion ...

l'avenir nous dira le reste , sed, 4k etc etc...

la qualité se paye , je pense qu'on en perd l'habitude avec cette mondialisation grandissante et qu'on veut toujours le meilleur toujours moins cher et ca finit toujours par se payer soit au niveau de la qualité soit au niveau des salaires ............

"
Samsung, l’un des leaders sur le marché des écrans plasma, vient de d’annoncer de lourdes pertes sur sa division plasma, conséquence de la baisse des prix sur ce marché.

En effet, les pertes de l’entreprise s’élève à 150 millions de dollar net, pour le deuxième trimestre 20007, contre un profit pour la même période l’année dernière.

Samsung rejoint donc LG qui annonçait également des pertes pour le second trimestre.

De plus, Samsung prévoir un troisième trimestre pire que le second. Ces pertes font suite, à la baisse des prix sur les écrans plasma, fruit de la bataille que se livre les différents constructeurs.
"
t0ltek
 
Messages: 140
Inscription Forum: 11 Sep 2005 23:07
  • offline

Message » 28 Juil 2007 22:52

Si on rentre dans les considérations économiques, franchement la part des Plasmas dans le CA de Samsung est très négligeable à la vue des activité de ce groupe monstrueux. Il peut se permettre de perdre de l'argent sur ce segment de produit ! Je pense que le marché LCD/Plasma va se réequilibrer un peu, et Samsung veut en être le leader, d'autant qu'il y a moins d'acteur en place que sur le LCD. Il n'y a pas Sony, ni Sharp, et le vrai concurrent de Samsung sur les plasma c'est panasonic et pas Pio.

Je crois à un retour en force du plasma car les écrans 50" vont bientôt remplacer les 42" en tant que standard sur le marché, voilà la raison de la baisse de prix des plasmas, faire doucement migrer une partie du parché LCD 42 vers le segment plasma 50 !

Pio est sur un segment haut de gamme avec comme j'ai pu le constater des clients fidèles qui défendent leur marque très bien. Dans cette bataille il ne risque que peu de chose, quelques plumes à cause de ses prix élevés et encore ! Mais le risque pour pio est de se marginaliser totalement et de renforcer son image de produit de luxe cher, justifier son premium peut in fine devenir difficile.

Il est vrai que pour moi l'écran est un bien de consommation comme un autre, pas une paire de chaussure !
maxxi75
 
Messages: 58
Inscription Forum: 16 Sep 2005 20:07
  • offline

Message » 29 Juil 2007 23:00

S'il vous plait si vous voulez discuter a propos du pioneer il y a déjà un topic a son sujet, je ne veux pas que l'on transforme ce topic un un topic pro pioneer, c'est pas le but!

Merci
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 30 Juil 2007 8:29

t0ltek a écrit:ce n'est pas du lynchage .... tu as dit que c'etait de l'arnaque ...

l'image oui mais en sd , aujourd'hui je regarde quand meme la plupart de ce que je regarde en sd , et la tvhd sera limitée a 720p
...


La tvhd européenne diffuse en 1080i@ 50 Hz !

Mais où avez vous lu donc cela ... Ce n'est pas la première fois que je vois cette assertion et cela commence à me fatiguer de devoir écrire ce petit rectificatif à chaque fois :mdr:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 30 Juil 2007 8:32

D-liKtess' Killah a écrit:Si c'est en attendant la full HD, donc notre ami va surement changé d'écran dans "pas longtemps" autant lui conseillé un plasma pas trop cher afin qu'il puisse changer plus confortablement par la suite.

Perso j'ai le 42pf9631d, il loin d'être parfait, mais je trouve qu'il rend bien avec les sources SD : dvd, chaine Hz (je n'ai pas encore la tnt ds le 68), "vieille" console...surtout au niveau des couleurs, après ya des défauts dans les scènes sombres que certains comme moi ont remarqué et expliqué de long en large dans le topic du dit plasma. Néanmoins vu son prix actuel et l'absence de marquage ainsi que de trainé verte, je ne peux que le recommandé.

J'ai pas vu d'autre plasma en détail donc je m'abstiendrai de donner des conseils à l'aveugle


+1 pour le conseil judicieux :lol: 8)
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 30 Juil 2007 8:35

aldiallo a écrit:S'il vous plait si vous voulez discuter a propos du pioneer il y a déjà un topic a son sujet, je ne veux pas que l'on transforme ce topic un un topic pro pioneer, c'est pas le but!

Merci


Et pour finir, je dirais qu'il y a déjà un sujet où les propriétaires de Pio et de Pana s'étripent.
Le but d'Aldiallo était de trouver une dalle pas trop cher, 2000 euros max en attendant que les Full HD atteignent une certaine maturité.

Le Pio étant hors de son budget, arrêtez de le proposer comme solution :lol:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 30 Juil 2007 9:18

MErci Salvor, c'est bien de pas se sentir seul!! je pense me tourner vers le pana 50PX71 qui offre un rapport qualité/prix en ce moment excellent. je dois retourner le voir pour confirmer!
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 30 Juil 2007 9:29

Je l'ai déjà signalé dans mes CR...

Ce Pana est vraiment étonnant pour le prix proposé ;

Et si l'achat est effectué au sein d'une grande enseigne nationale, il y a DEUX ANS de garantie sur site (Fnac, Darty, Conforama...) ;

Sinon il est à 1725 € en PPI chez Prichoc : http://www.prichoc.com/TVPlasma.htm

Il existe aussi chez eux une possibilité d'extension de garantie sur 5 ans ;

Sinon d'autres soluces existent à ce titre comme Antidote chez e-lcl (et pas besoin d'être client LCL) ;

Et bien d'autres si ce point précis est important ;

C'est quoi le pb de cette dalle ? le 24p il me semble (je n'en suis pas sûr) ;

Reste à voir comment le lecteur BR ou HD-DvD va se débrouiller avec le 50PX71 et comment la dalle va réagir sur ce point (écran noir) ;

Mais ce n'est pas tout... En effet, si la dalle l'accepte, ce 24p peut entraîner du Judder mais il y en a qui sont sensibles au judder et d'autres non !

Encore une fois, tout dépend de la Personne, de Ses Yeux, de sa Sensibilité etc. et Non des caractéristiques techniques !

Ah le fameux rapport Qualité/Prix... c'est bien de s'en tenir à l'essentiel...
Dernière édition par ivanhoe_idf le 30 Juil 2007 10:57, édité 1 fois.
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 30 Juil 2007 10:31

decidement je comprends pas....

le seul reproche que vous semblez faire auxecrans pio semble etre le prix , pour certains c'est scandaleux , pour d'autres c'est caché derriere de pretendus problemes de flous au autre noirs bouché .

dans ce cas , participez a une commande groupée , et vous verrez que le prix ne sera plus un frein...

et je peux vous dire que ca vous passera l'envie de vous racheter un ecran pendant un bon moment ...
t0ltek
 
Messages: 140
Inscription Forum: 11 Sep 2005 23:07
  • offline

Message » 30 Juil 2007 10:45

il est interdit par la charte de faire ou de parler de commandes groupees.

Les ecrans pio sont excellents, je n'ai pas des toutes aces sujets, j'attends d'aiileurs leurs dalles full HD, mais je vais mettre tout ce que j'ai de côté en ce moment pour une dalle qui même si elle est excellente n'est pas full hd, je prefere mettre 1/3 de mon budget sur un bon ecran hdready en attendant l'année prochaine que les ecrans hd soient un peu plus murs!

Maintenant je le repete ici c'est pas le topic pour parler du Pioneer, il y a déjà un topic pour ca et en aucun cas il ne corresponda mes recherches actuelles donc raison de plus pour le laisser en dehors de ce topic.

Merci
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 30 Juil 2007 13:22

@Messieurs les acteurs particulièrement actifs dans la guéguerre Pana contre Pio et inversement :-?

svp prière de lever le pied !

visiblement tout cela ne mène à rien, ca tourne en rond, depuis plusieurs jours, ça poste et reposte, le tout accompagné d'ironie et petites provocations......il y a au moins 3 threads concernés, ça lasse tout le monde et ça irrite des forumeurs......nous avons multiples signalements et des demandes de fermetures régulières

tout cela devient très lourd, nuit à la lisibilité et pollue le forum.....

aussi nous vous demandons d'être raisonnable afin que le Staff ne soit pas contraint d'agir

d'avance merci


verrouillage symbolique de quelques minutes
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 9:48

et sinon qui a comparé le LG 50PC55 vs SAMSUNG PS50Q96HD , merci :wink:
manureva45
 
Messages: 920
Inscription Forum: 07 Oct 2004 21:07
Localisation: loiret
  • online


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message