Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 200 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Meilleur cablage entre DVD et LCD ?

Message » 06 Mar 2005 20:59

Je suis en Peritel-Peritel pour le moment.
Mon lecteur enregistreur n'a pas de prises YUV, mais le LCD oui.
Puis-je brancher un cable Péritel vers YUV entre les 2 ?
Bizarrement j'en ai trouvé sur le net à 100 Euros pour 1 mètre et sur un autre site à 15 Euros.
Pourquoi tant de différence ?
Comme ici.
http://www.dvision.be/Start/start_cable_audio.htm
Dernière édition par benjideparis le 07 Mar 2005 1:56, édité 1 fois.
benjideparis
 
Messages: 122
Inscription Forum: 21 Fév 2005 2:45
  • offline

Message » 07 Mar 2005 1:54

Personne peut m'aider ? J'ai imaginé 3 solutions :
- Je pensais mettre un adaptateur Peritel / YUV sur le DVD et passer en YUV sur le LCD.
- Ou bien mettre un cable YUV / Peritel entre les 2.
- Ou bien encore, mais je ne sais pas si c'est possible: Un adaptateur YUV sur le DVD, plus un cable DVI/YUV sur le LCD.
benjideparis
 
Messages: 122
Inscription Forum: 21 Fév 2005 2:45
  • offline

Message » 07 Mar 2005 2:37

même avec tes branchements, ton lecteur ne va délivrer un image progressive ! Il vaudrait mieux envisager un changement de lecteur
discos
 
Messages: 742
Inscription Forum: 07 Déc 2002 17:29
Localisation: 97
  • offline

Message » 07 Mar 2005 4:19

Bah je l'ai acheté il y a 2 semaines :). C'est un graveur de salon DVDR-610 Philips.

De plus, lorsque je branche mon DVD au LCD par sa peritel 1 et sur la péritel 1 également du LCD, l'image est terne. Par contre si je la mets sur la peritel 2 du LCD, là ça va, mais je trouve l'image moins nette.
J'ai fait différents tests et bizarrement, la meilleure image que j'ai obtenue n'est pas avec ma peritel mais avec un cable S-vidéo.

Sinon qu'appelles-tu image progressive ? Et selon toi, mon image ne s'améliorera pas bcp plus ? Si c'est pas perceptible à l'oeil, c'est pas la peine.

Je pensais sinon acheter un cable peritel ou s-vidéo plaqué or.
benjideparis
 
Messages: 122
Inscription Forum: 21 Fév 2005 2:45
  • offline

Message » 07 Mar 2005 8:53

Pour que tu profite du Progressive Scan Pal, il faudrait que ton lecteur philips en l'occurence délivre un signal progressif et à ma connaissance premièrement ton dvdscope n'a pas de sortie YUV (comme tout les philips d'ailleurs :wink: ) et même si tu utilise un adaptateur peritel>YUV ça ne le rendrai pas plus PS pal pour autant.
Seule solution si tu veut profiter du mode progressif, brancher un lecteur (denon 1910, samsung 935/745... et bien d'autres) qui délivre du PS pal sur sa sortie YUV, pour vérifier cela, le LCD doit afficher 480p ou 720p en réception de signal d'entrée, s'il affiche 480i ou 580i c'est qu'il reçoit du progressif mais en mode entrelacé.
Dernière chose une péritel peut véhiculer du composite, s-vidéo et RVB, ce n'est donc pas parce que tu branche sur un connecteur péritel que tu aura forcément du RVB tout dépend du signal que la source délivre et que le récepteur accepte.
Pascal Bosse
 
Messages: 721
Inscription Forum: 12 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 07 Mar 2005 9:18

Pascal Bosse a écrit:Pour que tu profite du Progressive Scan Pal, il faudrait que ton lecteur philips en l'occurence délivre un signal progressif et à ma connaissance premièrement ton dvdscope n'a pas de sortie YUV (comme tout les philips d'ailleurs :wink: ) et même si tu utilise un adaptateur peritel>YUV ça ne le rendrai pas plus PS pal pour autant.
Seule solution si tu veut profiter du mode progressif, brancher un lecteur (denon 1910, samsung 935/745... et bien d'autres) qui délivre du PS pal sur sa sortie YUV, pour vérifier cela, le LCD doit afficher 480p ou 720p en réception de signal d'entrée, s'il affiche 480i ou 580i c'est qu'il reçoit du progressif mais en mode entrelacé.
Dernière chose une péritel peut véhiculer du composite, s-vidéo et RVB, ce n'est donc pas parce que tu branche sur un connecteur péritel que tu aura forcément du RVB tout dépend du signal que la source délivre et que le récepteur accepte.


pas 720p mais 576p pour du Pal Progressif (si tu as 720 lignes c'est que tu as "upscaler")

peut-être faut-il justement regarder les réglages sur le lecteur DVD et sélectionner RVB pour passer en RVB par la "péritel 1" et non en S-vidéo?
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 07 Mar 2005 10:54

Autant pour moi, exact 576p à la base, le mien affiche d'ailleurs 580p mais il doit arrondir :wink:
Pour ce qui est du prix d'un cable YUV tout dépend de la qualité du cablage employé mais un bon câble YUV en 1-2m à moins de 25€, moi je me méfierais car en 5m on atteind vite les 50€ pour quelque chose de sérieux après comme tout cablage le prix devient subjectif et faut avoir une install très haut de gamme pour y voir une différence.
Pascal Bosse
 
Messages: 721
Inscription Forum: 12 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message