Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Meilleur compromis pour les jeux vidéos ? (VP, LCD, Plasma)

Message » 22 Avr 2009 13:01

Bonjour à tous, :mdr:

Pour commencer, désolé si je poste dans le mauvais forum ou si un sujet similaire a déjà été débattu (j'ai fait une petite recherche, mais pas vraiment trouvé de réponse, et surtout, pas énormément de temps pour parcourir les milliers de posts).

Alors voila, je vais récupérer un local que je vais pouvoir convertir en salle dédiée (5m de longueur pour 2m50 de largeur). Donc, j'en suis à la phase où l'on réfléchit sur le bon choix et le meilleur compromis qui va nous faire réver pendant un bon petit moment et je suis à la recherche de conseils.

Pour commencer, le premier soucis c'est le choix du diffuseur. Comme beaucoup d'entre vous je suppose, j'hésite entre un bon écran plat full hd ou un VP. En fait, je rêve d'un écran de 2.40 mètres de base avec un super VP pour avoir des vraies sensations cinéma, mais ce qui freine mes ardeurs, c'est que ma principale utilisation sera le jeux et encore le jeux ( et oui on est hardcore gamer ou on l'est pas :D ). On va dire que l'utilisation de la salle dédiée serait 20 % cinéma (blu ray - DVD) et 80 % jeux vidéos (xbox 360).

J'ai déja eu l'occasion de voir un projo full hd tourné et de tester Motorstorm sur PS3 (Panasonic PTAE3000 2m65 de base), et je dois dire que j'ai été bluffé par la fluidité, les détails, et l'immersion.

Le seul frein c'est donc la lampe, car me connaissant je vais devoir la changer tout les ans voire plus et avec les prix des lampes ça fait un peu mal au porte-monnaie (oui je suis vraiment un mordu). De plus j'ai vu que pas mal de gens déconseille un VP uniquement pour le jeux, surtout que mes principaux jeux seront des FPS (Gears of war quand tu nous tiens) et apparemment ce n,'est pas le top sur VP.

D'où mon second choix les TV full HD (LCD ou plasma peu m'importe même si j'aurais plus tendance à partir sur le LCD)
Là encore mon cœur balance et je ne sais plus où donner de la tête, tout d'abord la taille, j'aimerais taper dans du 46 pouces mais mon seul souci c'est que j'ai peur d'avoir une rémanence d'image plus accrue que sur un 40 pouces, là encore suis-je dans le vrai ?
Après comme choix j'avais remarqué le sony KDL 46W4000 ou le 40X3500 voir le 40X4500 mais je ne sais vraiment pas lequel m'offrira ce que je recherche, à savoir, une bonne image et pas de rémanence trop visible dans les FPS.

Merci d'avance pour vos conseils. :wink:
Bien cordialement, 8)
Dernière édition par opacho le 23 Avr 2009 17:18, édité 2 fois.
opacho
 
Messages: 41
Inscription: 01 Mar 2009 21:24
  • offline

Annonce

Message par Google » 22 Avr 2009 13:01

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 22 Avr 2009 13:11

Franchement, si tu as une salle dédiée et que tu veux un vidéoprojecteur, n'hésite pas et fonce...

Je ne sais pas qui t'a déconseillé les projo pour les jeux mais c'est vraiment n'importe quoi...
Je suis moi même un gros joueur et le vidéoprojecteur apporte une autre dimension pour les jeux... D'ailleurs, si tu vas voir la section "jeux vidéo", nous sommes beaucoup à jouer sur projo... j'avais d'ailleurs lancé un sondage, je vais retrouver le lien....

Pour la lampe, c'est un peu un faux problème... mettons que tu joues tous les jours en moyenne 3h (c'est beaucoup car il va falloir enlever les jours de boulot, les vacances, ...)
Ca fait 365x3 = 1095h par an... Etant donné que les lampes tiennent entre 2000h et 3000h, tu en as pour plus de 2 an à un rythme soutenu... et si çà se trouve dans 2 ans, tu changeras de projo donc bon....
Avatar de l’utilisateur
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10793
Inscription: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 22 Avr 2009 13:12

Tiens je t'ai retrouvé le lien, n'hésite pas à poster dessus et à passer nous faire un ptit coucou :wink:

viewtopic.php?f=1157&t=29898646
Avatar de l’utilisateur
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10793
Inscription: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 22 Avr 2009 21:00

apparemment il ne joue pas 3 H par jour, il dort 3H par jour :lol: :lol: :lol:
zeb33
 
Messages: 244
Inscription: 26 Sep 2008 18:52
  • offline

Message » 22 Avr 2009 22:02

merci déja pour vos éléments de réponses.
ensuite c'est vrai que je joue vraiment beaucoup, pendant les week end et vacances ça serait plus du 10h 15h par jour que du 3h par jour :) folie du jeu quand tu nous tiens :D
après c'est vrai que la semaine c'est un peu moins mais bon ça va vite quand même je suppose, et le compteur tourne.
Et encore je compte pas les films....

D'où mon inquiétude pour le VP, après c'est sûr que la taille d'écran me fait baver mais si on prend en compte le facteur durée de vie de la lampe je pense que je vais vite être perdant.
Pour ceux qui jouent vraiment pas mal aux jeux vidéos quel à été vôtre choix et que me conseillerez vous ? Le LCD ou plasma sans rémanence c'est possible ? J'ai besoin de conseils de personne ayant à peu près la même utilisation que moi car c'est quand même un budget et j'aimerais ne pas faire de grosses erreurs :roll:

Donc je lance un appel à tout les joueurs présents sur le fofo, si il y en a qui ont la réponse à mes questions je suis tout ouïe 8)
Merci d'avance
opacho
 
Messages: 41
Inscription: 01 Mar 2009 21:24
  • offline

Message » 04 Mai 2009 21:32

UP pour des conseils :lol:
opacho
 
Messages: 41
Inscription: 01 Mar 2009 21:24
  • offline

Message » 04 Mai 2009 21:41

moi je joue pas mal sur un pio g9 en 50 pouces et c est parfait pas de marquage du tout même après plusieurs heure d affile
et l immersion est parfaite
a+
sebel19
 
Messages: 389
Inscription: 21 Juil 2005 7:44
  • offline

Message » 06 Mai 2009 17:07

Salle dédiée, hardcore gamer: VP
Depuis que j'ai un VP, je ne joue plus sur mon 40"...trop petit, pas assez immersif...
Depuis que mon pote à un Z5 il joue à Fall Out 3 en 2m50 de base et pas sur la 37 fullhd just à côté: trop petit, pas assez immersif...
Il est vrai que certains trouvent le grand écran déstabilisant au premier abord mais la phase d'adaptation est très rapide et tu pourras toujours réduire la taille de l'image sur certains jeux si ça te gêne,
Un (autre) pote est venu brancher sa X-BOX un soir chez moi: sa première réaction, ouhlaaa trop grand, puis premier gros sourire quand les voix du live sont sorties de la centrale et puis gros gros sourire: c'est fou comme on snipe mieux à Gears of War quand on distingue sans problème les arrières plans. Passage à Call of Duty et flaque de bave. :mdr:
Ne te pose pas de question, chope un VP, tu ne le regretteras pas
Boboak
 
Messages: 253
Inscription: 10 Aoû 2007 14:50
Localisation: Indre-et-Loire
  • offline

Message » 06 Mai 2009 18:29

boboak : jouer a un FPS sur console est un point qui élimine de la liste des gens objectifs :) :) :)

PS : je plaisante hein :) même si je ne comprendrai jamais les gens qui jouent a des FPS sur console :)
Donkorn
 
Messages: 584
Inscription: 12 Juil 2003 4:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Mai 2009 21:10

Le problème du VP aussi c'est qu'il faut etre dans le noir. La nuit ca va , en journée c'est plus contraignant.

Pour les FPS en general je me trouve plus efficace sur mon LCD que sur mon VP.

Pour tout les autres jeux , course, RPG etc.. effectivement c'est tres sympa.

Pour les jeux musicaux (rock band, gutiar hero) jai jamais essayé mais dans le noir du VP ca doit etre penible.
jujulolo
 
Messages: 21270
Inscription: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Mai 2009 21:50

Guitar Hero ca passe bien en grand, avec mention spéciale vertige aux moments où la caméra est au bout du manche...

Donkorn, je partage ton mépris du pad :wink: mais opacho a une xbox et puis je ne voulais pas enfoncer le clou du PC...d'ailleurs jujulolo, tu branches ta console sur ton lcd ou alors tu passes au clavier-souris? Dans ce cas, c'est pas le proj qui te rend plus efficace... :wink:
Boboak
 
Messages: 253
Inscription: 10 Aoû 2007 14:50
Localisation: Indre-et-Loire
  • offline



Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message