Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 117 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

meilleur LCD 32"

Message » 06 Fév 2007 13:46

Bonjour tout le monde,

Y aurait-ils des connaisseurs pour me dire quels sont les LCD 32" les meilleurs pour les retransmissions sportives et les scènes rapides, sans rémanence, halo, pas de "bouillie" en gros.

Ce serait sur tnt et canal+satellite.

Merci pour vos compétences.
rascal3
 
Messages: 123
Inscription Forum: 22 Mai 2006 12:10
  • offline

Message » 06 Fév 2007 14:29

rascal3 a écrit:Bonjour tout le monde,

Y aurait-ils des connaisseurs pour me dire quels sont les LCD 32" les meilleurs pour les retransmissions sportives et les scènes rapides, sans rémanence, halo, pas de "bouillie" en gros.

Ce serait sur tnt et canal+satellite.

Merci pour vos compétences.


Je me pose la même question que toi car si je prends un LCD 32" c'est pour regarder le foot essentiellement (C+ et C+Sport par la TNT).

Apparemment, le meilleur est le Philips 32PF9731D.
davidsto
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • offline

Message » 06 Fév 2007 15:38

Il faut dire que la "bouillie" de pixel, vient regulierement de canal (et autres) ...sur foot+ en ce moment, meme sur crt, c'est un pur scandale.

c'est dommage de devoir choisir des lcd moins precis pour compenser ce defaut.
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 06 Fév 2007 15:43

On ne m'aurait pas trop dit de mal sur le sony KDL-32V2500 mais je ne sais pas trop quoi en penser ;

C'est vrai que ce plilips à bonne réputation pour le sport mais pas forcément pour le reste, et il est beaucoup plus cher.

D'autres avis sont la bienvenue.
rascal3
 
Messages: 123
Inscription Forum: 22 Mai 2006 12:10
  • offline

Message » 06 Fév 2007 15:50

Nobo, tu penses qu'un lcd moins précis peut compenser le défaut de "bouillie" de pixels ?
Je pensais que c'etait l'inverse !!!

C'est décidément pas facile de faire un bon choix sans le regretter plus tard !!!!
rascal3
 
Messages: 123
Inscription Forum: 22 Mai 2006 12:10
  • offline

Message » 06 Fév 2007 16:00

il faut que je precise ;).....tu sais comme moi que le crt, ou meme le plasma sont moins precis et donc plus acceptables avec le hertziens, et autres divx, avec le lcd on voit plus les defauts d'une mauvaise image.......maintenant, il y a parmis les lcd , des modeles ("moins precis") qui lissent l'image, qui ont moins de details dans les arrieres plans, etc qui permettent de regarder une source mediocre plus facilement (certains parleront "d'image plus cinema"...mais c'est juste un appareil moins performant bien souvent : sauf traitements specifiques)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 10 Fév 2007 17:38

Salut davidsto,

comme je vois qu'on a les mêmes soucis et préocuppations pour choisir un LCD ( bien regarder le foot entre autre ), je voulais savoir si tu avais avancé dans ton choix de modéle?

Moi. j'hesite toujours autant à acheter le sony V2500.

Tiens moi au courant si tu tombes sur la perle rare, même en MP.
rascal3
 
Messages: 123
Inscription Forum: 22 Mai 2006 12:10
  • offline

Message » 10 Fév 2007 20:46

rascal3 a écrit:Salut davidsto,

comme je vois qu'on a les mêmes soucis et préocuppations pour choisir un LCD ( bien regarder le foot entre autre ), je voulais savoir si tu avais avancé dans ton choix de modéle?

Moi. j'hesite toujours autant à acheter le sony V2500.

Tiens moi au courant si tu tombes sur la perle rare, même en MP.


Lol, oui on est tout les 2 maniaques de la qualité en TNT et surtout pour les matches de foot (c'est bien ce qui est le plus dur à retransmettre d'ailleurs !).

Mon constat visuel est tranché : le meilleur LCD en TNT c'est le Philips 32PF9731D. Il présente une image bien meilleure que tous les autres LCD (Sony, Toshiba...) grâce à ses traitements vidéos avancés et réglables ce qui est très important. C'est donc pour le moment le meilleur pour retransmettre la TNT (et le plus cher !), même l'image n'est pas non plus parfaite, on n'est pas dans la HD évidemment ! Mais c'est bien la seule TV LCD qui donne une image meilleure qu'un CRT !

Seul hic et pas des moindres : cette TV est sujette à quelques problèmes récurrents (tâches verte, effet mura, défaut dans le rétroéclairage).

Donc pour les matches de foot, je l'ai vu à l'oeuvre en magasin et bien réglé, c'est pas mal du tout ! Mais la qualité de l'image dépend aussi du diffuseur, il paraitt que su C+ (matches du samedi) et C+ Sport par la TNT c'est moins bon que sur TF1 et France Télévision. A noter aussi que le match du dimanche soir sur C+ est retransmi en 16/9 natif donc je suppose que le résultat est bon en TNT. :wink:

Voilà ce que je peux te dire sur mes recherches... Amon avis, le Sony que tu me cites ne fait pas le poids en TNT...
Je prendrais les yeux fermés le 32PF9731D si je ne connaissais pas tous ses problèmes derrière, surtout que Philips ne prévoit pas de sortir de LCD 32" qui surpasse celui-ci en 2007...
davidsto
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • offline

Message » 10 Fév 2007 21:19

Le toshiba 32 wlg66z fait l'unanimité en TNT, et est celui par exemple qui restitue le mieux les tons chairs.
Je l'ai depuis presque trois mois et j'en suis enchanté!

Ce qui me gonfle c'est les chaines qui nous balancent du mauvais signal archi compressé et donc pixellisé. Mais j'ai comparé avec mon ancien crt akai et ça se voit aussi, donc comme dit précedemment la faute en incombe aux chaines et non pas aux téléviseurs.

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 10 Fév 2007 21:21

Le toshiba 32 wlg66z fait l'unanimité en TNT, et est celui par exemple qui restitue le mieux les tons chairs.
Je l'ai depuis presque trois mois et j'en suis enchanté!

Ce qui me gonfle c'est les chaines qui nous balancent du mauvais signal archi compressé et donc pixellisé. Mais j'ai comparé avec mon ancien crt akai et ça se voit aussi, donc comme dit précedemment la faute en incombe aux chaines et non pas aux téléviseurs.

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 10 Fév 2007 23:59

powermat a écrit:Le toshiba 32 wlg66z fait l'unanimité en TNT, et est celui par exemple qui restitue le mieux les tons chairs.
Je l'ai depuis presque trois mois et j'en suis enchanté!


C'est bizarre car elle coûte 900 € et n'a aucun réglage vidéo pour corriger l'image...
davidsto
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • offline

Meilleur LCD 32

Message » 11 Fév 2007 0:00

Bonsoir,

Amateur de rugby via Canal + et occasionnellement France 2, le tout par la TNT, j'ai opté après mûre réflexion pour un Sony KDL 32V2500. J'en suis totalement satisfait et n'ai pas de critique particulière à formuler. Je visionne également des DVD avec un branchement HDMI sur un Pioneer DV 585, rien à signaler de particulier. Je suis totalement satisfait de mon achat.
Montcalm
 
Messages: 20
Inscription Forum: 25 Jan 2007 17:06
Localisation: Finistère Sud - Penmarc'h 29760
  • offline

Message » 11 Fév 2007 0:15

Montcalm a écrit:Bonsoir,

Amateur de rugby via Canal + et occasionnellement France 2, le tout par la TNT, j'ai opté après mûre réflexion pour un Sony KDL 32V2500. J'en suis totalement satisfait et n'ai pas de critique particulière à formuler. Je visionne également des DVD avec un branchement HDMI sur un Pioneer DV 585, rien à signaler de particulier. Je suis totalement satisfait de mon achat.


Pas trop de pixellisation sur C+ avec le rugby ?
davidsto
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • offline

Message » 11 Fév 2007 2:03

Bonjour,

Après 1,5 mois d'utilisation du Sony 32V2500, ben très content :lol:
TNT,DVD N.I.K.E.L ! seul le son est un peu faiblard dans les graves...
Pas de pixels morts, pas d'effet MURA, bref, que du bonheur ! (pourvu que cela dure....)

Lataupe
Lataupe
 
Messages: 191
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Fév 2007 15:24

"C'est bizarre car elle coûte 900 € et n'a aucun réglage vidéo pour corriger l'image..."

On ne doit pas avoir le meme modèle carle mien a pourtant un menu hyper complet au niveau des réglages: profondeur de noir, contraste, lumière, couleur, teinte, définition, profondeur du noir, reduction du bruit mpeg, dnr, température de couleur, gestion de la couleur 3d, réglage des couleurs de base (rouge, vert, jaune, bleu, jaune, magenta, cyan) et mode cinema.

Pour moi, le menu est hyper complet!

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message