Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

MEILLEUR LCD POUR LA TELE EN SD

Message » 29 Aoû 2007 18:37

Ces differents points de vue sont intéréssants.

Comme le dit Fouche il faut comparer. Cependant, actuellement le nouveau Loewe/Xelos n'est pas encore disponible en France.

J'èspère que bientôt je pourrais le comparer au plasma Panasonic de 37" et me décider entre le LCD et le Plasma, car selon le site Plasmareview le plasma serait plus adapté pour regarder la télé en SD.
Conso92
 
Messages: 223
Inscription Forum: 20 Nov 2006 15:34
  • offline

Message » 29 Aoû 2007 18:39

Je confirme que la qualité des images en TNT chez moi, meme avec une antenne interieure (donc nulle) et j'ai un signal faible, est superbe.
Avec de bonnes reglages, j'ai parfois l'impression d'avoir une image 3D en TNT SD, presque de la HD (bien entendu tt depend de la qualité des emissions difusés).
Donc a 3 metres, aucun probleme , je dirais meme que c'est mieux que sur mon anciene Philips 100Hz en CRT.
vinny_t
 
Messages: 345
Inscription Forum: 12 Déc 2006 16:04
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 8:48

Conso92 a écrit:Ces differents points de vue sont intéréssants.

Comme le dit Fouche il faut comparer. Cependant, actuellement le nouveau Loewe/Xelos n'est pas encore disponible en France.

J'èspère que bientôt je pourrais le comparer au plasma Panasonic de 37" et me décider entre le LCD et le Plasma, car selon le site Plasmareview le plasma serait plus adapté pour regarder la télé en SD.


Oui, c'est tout à fait vrai, tu auras de toute façon une meilleure image avec un plasma même facce à un très bon LCD sur une réception TV SD.
Si ton utilisation est majoritairement pour la réception TV, je crois qu'il n'y a pas à hésiter plus longtemps, tu gagneras en confort visuel et surtout tu économiseras pas mal de sous :wink: Le Pana 37" doit être à +/- 900 euros contre 1.600 à 2.200 euros pour les meilleurs LCD en 32", la comparaison n'est même plus possible !
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 9:08

Conso92 a écrit:Ces differents points de vue sont intéréssants.

Comme le dit Fouche il faut comparer. Cependant, actuellement le nouveau Loewe/Xelos n'est pas encore disponible en France.

J'èspère que bientôt je pourrais le comparer au plasma Panasonic de 37" et me décider entre le LCD et le Plasma, car selon le site Plasmareview le plasma serait plus adapté pour regarder la télé en SD.


c'est mon cas, je voulais un trés bon lcd en 32' et aprés avoir vu ce panasonic en 37' j'ai changé d'avis ! t'as un méga contraste sur un plasma , rien à voir avec un lcd , le noir est noir et en plus il me restera des sous pour acheter un bon enregistreur numérique avec tnt + hdmi + dd .
Je précise pour mon cas que la tv c'est 80% pour la tnt . ( résolution TNT : 720*576 , comme un dvd )
Mais bon seul tes yeux te donnerons la réponse. Aprés c'est une question de design ...
kandinsky
 
Messages: 722
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: lille ( trés belle ville )
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 10:12

Envisage aussi le Toshiba xxC3030D.

Perso, j'ai acheté lundi le 42C3030DG, et il n'est vraiment pas mal pour la télé et la SD. Les consoles NG passent très bien. L'écran accepte même le 1080p de la PS3 en entrée. Et 2 cerises sur le gâteau : le son est vraiment bluffant, et il coûte 999€ (Géant).

Edit : j'ai acheté le Toshiba suite au remboursement d'un plasma Panasonic 37" acheté samedi. L'image d'un plasma (et Panasonic n'est pas le plus mauvais) : on aime ou on n'aime pas.

AMHA, avec ce modèle, Toshiba permet d'accéder au format large sans se ruiner, pour une qualité correcte.

C'est sûr qu'un 40D3000 est meilleur, mais le prix n'est pas le même.
dewami
 
Messages: 185
Inscription Forum: 05 Nov 2001 2:00
Localisation: Charleroi (Belgique)
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 12:27

Conso92 a écrit:Ces differents points de vue sont intéréssants.

Comme le dit Fouche il faut comparer. Cependant, actuellement le nouveau Loewe/Xelos n'est pas encore disponible en France.

J'èspère que bientôt je pourrais le comparer au plasma Panasonic de 37" et me décider entre le LCD et le Plasma, car selon le site Plasmareview le plasma serait plus adapté pour regarder la télé en SD.


Puisque tu penches à présent vers un 37", n'oublie pas de jeter un oeil sérieux sur le Philips 37PFL7562 qui fait de véritables miracles en SD !
Je possède cet appareil depuis bientôt 4 mois pour mon plus grand plaisir. Deux de mes amis viennent aussi de craquer après l'avoir vu à la maison.
Je présice que ma consommation est quasi 100 % SD sur Canalsat via parabole et terminal Pilotime.
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 31 Aoû 2007 21:36

+ 1 pour philips. Après avoir longement cherché je me suis décidé pour le 42PFL7562, j'aurai préféré le 40D3000 après c'est selon le budget. ( 1190 euros chez D...Y pour le 42p philips). Mais au final rien à faire su 1080p ou 24 p avant un bon moment, c'est de la SD que je regarde !!! Sony c'est probablement mieux surtout au niveau couleur mais faut avoir le budget. ( A noter quand même que mo écran est en réparation pour cause de coulding ... )
zobby
 
Messages: 139
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message