Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

meilleur qualité/prix

Message » 18 Juin 2008 22:57

Je suis d'accord pour les Phillips. Leur traitement ne m'a jamais plu et leur image en LCD ne m'a jamais ébloui.
Surtout au prix où ils te le font payer. :roll:
Or là, on parle de rapport qualité/prix.
Quant au Pana et ses flashs, il y a des personnes qui n'y sont absolument pas sensibles donc c'est autre chose. Pour le samsung, ben, là, soit c'est un problème de compatibilité entre les 2 matériels, soit il y a un truc technique que je ne connais pas. Le Sony, joker.
guizmo71
 
Messages: 1700
Inscription: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Annonce

Message par Google » 18 Juin 2008 22:57

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 18 Juin 2008 23:20

JBC41 a écrit:Salut,

Moi je me demande pourkoi personne ne parle des Philips! :o Le 7603H a par exemple tout ce qu'il faut et en plus a un trés bon prix.

J'hésite entre:

- W4000 > pb de banding
- Samsung A676 > pb sur les sources 24p avec une PS3 (mon cas)
- Pana pz85 > plein de flashs verts
- Philips 7603H > bcp de traitements dc image camescope et petit délai

Le Philips est qd meme celui qui s en sort avec les problèmes les moins graves non? En plus ils sont super bien notés dans la presse et par le labo de la Fnac

Qu est ce que vous en pensez?
@++
JB


Le labo fnac a peut etre bien noté le 7603 mais ils donnent une meilleur note aux 3 autres ( je ne parle pas des étoiles )
gilbertodel51
 
Messages: 152
Inscription: 11 Avr 2008 22:12
  • offline

Message » 19 Juin 2008 7:55

Don vincenzo a écrit:
JBC41 a écrit: Le Philips est qd meme celui qui s en sort avec les problèmes les moins graves non? En plus ils sont super bien notés dans la presse et par le labo de la Fnac


Toujours rester plus que méfiant avec ce genre d'avis. On sait bien que la RNAC vante ce qu'elle vend (sous-entendu là où leur marge est la meilleure). C'est pas le seul magasin à agir ainsi. Quant à la presse, je me demande si ce n'est pas comme les magazines féminins qui sont sponsorisés par les grandes marques du luxe. Difficile d'être objectivement critique et de contredire celui qui te fait vivre :wink: . Fin du HS. Perso j'ai beaucoup de mal avec Philips qui base toute la qualité de son image sur un traitement vidéo très artificiel. Je n'aime pas. Et pourquoi pas Toshiba ?

DV


Pour ne pas tomber dans l'excès inverse et penser que ce sont tous "des pourris à la télévision" (salut Coluche), croiser les tests comparatifs est encore la meilleure solution. Quand il y a une quasi unanimité sur la valeur d'un produit, on a peu de risque de se tromper. Fin du HS. Moi aussi, je n'adhère pas à la techno Philips.
twistou
 
Messages: 563
Inscription: 22 Sep 2006 20:42
  • offline

Message » 19 Juin 2008 18:03

Bonsoir,

Les test de la FNOUC, je suis très septique, ils ne disent pas avec quels réglages ils jugent les TV.
Or, tous les tests en ligne ou dans la presse spécialisée que j'ai pu lire, et bien sur que le témoignage de forumeurs, insistent sur le fait que les réglages de la couleur, le choix du mode (cinéma la plupart du temps), et la désactivation de tous les filtres filtres sensés améliorer l' image, ont une très grosse importance sur le résultat final.
Pire, sur ces fameux tests FNOUC, regardez les écrans Sony de la série W4000 (qui ont tous la même dalle et la même électronique), le résultats des tests varient assez sensiblement en fonction de la taille de l'écran ! :o :roll:


Par ailleurs, pour ceux qui hésitent entre 2 -3 marques , considérez les autre caractériques de la TV, comme le son (important non ?), ou l'ergonomie de la télécommande (remarquable sur les Sony W4000) et des branchements.
Daniel c
 
Messages: 819
Inscription: 29 Oct 2003 23:00
Localisation: 77400
  • offline



Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message