ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistrĂ© et 85 invitĂ©s

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

meilleurs modèles 2013 avec fonctions multimedia ?

Message » 24 Avr 2013 12:58

Tout est dans le titre :)

Existe-t-il aujourd'hui un ou des modèles capables de remplacer pleinement un boitier multimedia de type WD TV ?
Quand je dis pleinement, c'est-à-dire lisant sans problème tous type de fichier, principalement des MKV 720p ou 1080p avec bande son DTS (qui serait reprise par la sortie otpique de la TV).
Y-a-t-il des retours sur ce type d'usage?
Y-a-t-il des modèles/marques à conseiller?
guilders0
Broker
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 14 AoĂ» 2008 11:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Avr 2013 14:30

la plupart des TV de nos jours gèrent l'ensemble des fichiers les plus courants, maintenant tout dépend du budget parce que certains codecs ne sont présent que sur les modèles HDG.

Même si je pense que rien ne remplacera un bon boitier multimédia qui pourra lire en général la quasi totalité des fichiers

La vrai question est : quelle sera ton budget et ton utilisation ?

Parceque payer un modèle haut de gamme 1000 euros de plus juste pour lire 1 % de tes fichiers qui ne passe dans un modèle de gamme inférieur, ou mieux acheter en complément de la TV bas de gamme un boitié Multimédia pour pas cher :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 24 Avr 2013 14:44

Salut guilders0,
tu va ici et tu choisi la taille d'Ă©cran et les fonctions dont tu a besoins puis Appliquer les filtres choisis :
http://www.lcd-compare.com/section-6-te ... m?sort=new
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17617
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 24 Avr 2013 15:11

merci, je connais lcd-compare et je le trouve très pratique
néanmoins la seule mention d'une partie multimedia dans une TV ne garantit pas ce qu'elle permet et ce qu'elle lit, pour ça rien de tel que les retours.

les modèles 2013 n'ont-ils pas évolués sur cet aspect ?

je cherche un modèle qui ne dépasse pas 107cm de large, d'où un modèle avec cadre extra-fin, quant au prix, 1000€ est déjà très élevé je trouve pour du matos qui se déprécie mega vite.
je lorgnais sur une panasonic led de 47'' modèle 2013 mais pas de retour dessus et je ne suis pas fermé à une marque spécialement.
guilders0
Broker
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 14 AoĂ» 2008 11:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Avr 2013 15:25

Je t'ai répondu sur le topic Pana ET60...
De mes quelques connaissances, aucune tv n'est capable de décoder des signaux 5.1 DTS en optique ; en clair par la sortie optique tu récupéreras uniquement de la stereo...
Il me semble quasiment impossible de remplacer un bon lecteur multimedia ...

Je suis d'accord avec Realzven : quel est ton besoin ?
Quel est ton installation actuelle ? ampli ? enceintes ? lecteur BluRay ?

A+
benoit
bb116560
 
Messages: 211
Inscription Forum: 26 FĂ©v 2007 14:34
  • offline

Message » 25 Avr 2013 9:21

Merci Benoit pour tes réponses.
Je vais te répondre ici, car le post est plus général et ne se limite pas à Panasonic.

Actuellement j'utilise mon boitier WD TV live pour regarder des films en MKV 720p (ma tv actuelle, plasma panasonic, n'est que 720p) avec quand c'est possible bande son DTS afin d'avoir la meilleure qualité de son possible. J'écoute aussi de la musique, à nouveau quand possible en FLAC (ou autre format lossless). Plus rarement je regarde aussi des photos. Je lis le contenu qui est stocké sur mon NAS, pour le moment en wifi, pas de soucis pour lire du 720p, avec du 1080p là ça peut coincer, au besoin je relirai en filaire. La sortie optique de mon WD TV est reliée à mon préampli. J'ai une installation hifi 2.0 de qualité audiophile (j'ai des Proac D40R pour les connaisseurs). Le flux DTS multicanaux est décodé et reconverti en 2.0 par le préampli et je ne compte pas évoluer vers du multicanal car mon usage principal est la hifi et un son de qualité pour les films, même en 2.0 ça le fait.

Suite à une réorganisation de mon salon, l'assise est un bon 2m plus loin et mon écran actuel s'avère fort petit, il doit faire 37'' de mémoire. Le mobilier me permet d'aller vers du 46 ou 47''.
L'idée est donc de: avoir un écran plus grand, bénéficier du 1080p, pourquoi pas bénéficier de la 3D (avec une préférence pour la passive, car pas de piles à recharger, moins lourd et moins cher) et comme je vois que les modèles actuels ont le wifi ainsi que des capacités multimedia je me dis pourquoi pas supprimer mon WD TV, ça fait un appareil (et un raccord HDMI de moins, à l'heure où les TV n'en ont souvent que 3 ce qui est peu) mais bien sûr cela n'est valable que si tous les contenus sont supportés (à priori le MKV est supporté mais est-ce que tous les MKV sont lus correctement?) mais aussi si le flux DTS peut être récupéré par la sortie optique sans traitement ou dégradation, autrement cela ne m'intéresse pas, je ne veux pas d'un downmix stereo.

Voilà j'espère que c'est plus clair et je suis preneur de vos conseils. :)
guilders0
Broker
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 14 AoĂ» 2008 11:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Avr 2013 10:39

Regarde dans ma signature j'ai un peu le mĂŞme style d'installation que toi...
Installation audiophile stereo pour l'instant (Cabasse, Marantz), WD Player, plasma Panasonic
Ma tv est connecté en optique à mon ampli, et WD live et PS3 en HDMI vers la tv.
Comme ça pour le standard j'utilise le son de la tv, et pour le cinema j'allume l'ampli et baisse le son de la tv...

Ce que je trouve dommage, c'est qu'il te faut allumer la télé pour mettre la musique et naviguer dans les menus...
Du coup en terme de consommation, un WD + un plasma allumé, bof bof ... sans parler des risques de marquage sur le plasma...
Mais ce n'est que mon avis...et moi je n'Ă©coute que des cds...

Dans ton cas, je me concentrerais sur une bonne tv et conserverait mon installation actuelle
Pour une bonne tv, le problème de la 3D passive est que les TVs l'utilisant sont en dalle IPS, peu réputées pour leur qualité d'image...
Avec le recul que tu as, soit x + 2 m, donc on va dire au moins 3m, un 46/47 pouces est le minimum !
cette taille n'existe qu'en LED
Les LED Samsung semblent avoir de bonnes fonctions multimedia et de bonnes critiques image

Bon courage
benoit
bb116560
 
Messages: 211
Inscription Forum: 26 FĂ©v 2007 14:34
  • offline

Message » 25 Avr 2013 20:52

merci pour ton avis, je vais creuser la question.

je te conseillerais de connecter ton boitier directement sur ton ampli en optique.
je ne vois pas l'intérêt de passer par la tv, car tu consommes plus comme tu le dis mais surtout tu rajoutes un maillon dans la chaine du son et tu en réduis donc la qualité, surtout pour les films, si ton ampli décode le DTS, il ne passera pas sans perte par le chemin HDI vers TV puis optique vers ampli.
Chez moi ma source CD (qui fait aussi lecteur DVD) et le WD TV sont connecté directement sur mon préampli et en aucun cas sur la TV. Quand j'coute la radio ou de la musique, j'allume la TV pour naviguer dans les menus, puis je l'éteins.
guilders0
Broker
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 14 AoĂ» 2008 11:03
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message