Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 326 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Méthodes Rodage Plasma

Message » 25 Mai 2013 10:44

Bonjour à tous,

Aprés quelques recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé de post dédié aux rodages des écrans plasma (ou alors j'ai mal lu :ane: ). Le but n'est pas de débattre sur l'utilité de faire un rodage ou non, chacun ayant sa propre opinion ou sa propre expérience, mais de répertorier les différentes solutions que vous avez pu utiliser (et si cela a fonctionné).

Je compte donc sur vous! :D :D :D
tommy63
 
Messages: 121
Inscription Forum: 06 Jan 2011 14:11
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 25 Mai 2013 10:59

Bonjour tommy63 j'ai un plasma panasonic 50st60 :D et j'ai decider de le roder au début sans plus de certitude avec le fichier break in slide (http://www.mediafire.com/download/ury1s ... Slides.zip) installer sur une clé usb . C'est un defilement d'images qui tournent en boucle , voila. Pour ce qui est du rodage , il y a les pour et les contre ,c'est à toi de voir. 8)
abka75
 
Messages: 8
Inscription Forum: 24 Juin 2012 20:21
Localisation: Vitrolles
  • offline

Message » 25 Mai 2013 11:02

Salut Abka75, et merci de ta contribution.

j'ai commandé le même écran que toi (que je dois recevoir sous peu) et je me suis dit que j'allais faire un petit rodage. Mais n'ayant pas trouvé de topic dédié, j'ai décidé de créer celui là afin de tout rassembler (et de me faciliter la tâche pour mon rodage :ane: )
tommy63
 
Messages: 121
Inscription Forum: 06 Jan 2011 14:11
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 25 Mai 2013 11:08

Vu sur un autre forum :

l'avis de de Panasonic france sur le rodage
Citation :

"Gennevilliers, le 21 mai 2012

Monsieur,

Nous accusons réception de votre demande, et nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre marque.

Nous vous informons qu'il est fortement conseillé de respecter, sur les écrans plasmas, une période de rodage comprise environ entre 150 et 200 heures.

Durant cette période, Panasonic France préconise de ne pas utiliser l’appareil dans ses conditions maximales d’utilisation (ne pas utiliser le mode Image « Dynamique » par exemple ou alors diminuer les paramètres « Contraste et Luminosité »).

Il est aussi recommandé de régler la lumière et le contraste à 50% de ses conditions.

Il est également possible d'utiliser une console de jeux en respectant les consignes ci-dessous et en ne laissant pas la console de jeux en mode pause et/ou avec des images fixes trop longtemps.

Nous vous prions d’agréer, Cher Monsieur, l’expression de nos sincères salutations.

Cordialement,

Laurent
Service Consommateurs





Question/Commentaire
-------

Bonjour,
je souhaite acquérir un plasma TXP50ST50 et j'aurai voulu savoir si un rodage est nécessaire pour les plasmas nouvelle génération. Je fais actuellement quelques forums sur ce téléviseur et je trouve tout et son contraire sur le rodage.De plus j'ai télécharger la notice pour plus de renseignements et il ne me semble pas que le sujet soit abordé."
Allex
 
Messages: 367
Inscription Forum: 05 Fév 2003 19:07
Localisation: 29
  • offline

Message » 25 Mai 2013 12:10

Et bien voila tout est dit. Utiliser l'écran au début avec mode image doux et baisser le contraste surtout. Ou pas.... :D
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 31 Mai 2013 9:03

Je ne pas fait de rodage perso...

Aller peut être 2H...

Ensuite j'ai mis mes réglages perso et zou...

Je n'ai pas de marquage et mon plasma se porte très bien :)
Taisnej
 
Messages: 416
Inscription Forum: 27 Nov 2007 19:22
  • offline

Message » 31 Mai 2013 13:36

^^ Ouai mais toi c'est un LG, pas un pana... :mdr:
Allex
 
Messages: 367
Inscription Forum: 05 Fév 2003 19:07
Localisation: 29
  • offline

Message » 05 Juin 2013 9:13

Allex a écrit:^^ Ouai mais toi c'est un LG, pas un pana... :mdr:

Vrai ;)

J'avais hésité avec un 50ST50.... :D
Taisnej
 
Messages: 416
Inscription Forum: 27 Nov 2007 19:22
  • offline


Retourner vers Ecrans HD