ModĂ©rateurs: Staff Home-CinĂ©ma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistrĂ© et 24 invitĂ©s

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Meuble TV avec fixation

Message » 16 Avr 2008 0:31

Salut,

J'aimerais obter pour un meuble TV oû dessus il y a une fixation pour ecran. Pour ceux qui connaissent pas voila à quoi ça ressemble:

http://www.darty.com/nav/achat/image_so ... =2290&so=0


Je preferais ça aux support muraux pour des raisons technique dû à un plaquard se trouvant deriere le mur oû devait être posé l'ecran à la base, le mur n'etant pas assez épais je crains que la fixation avec les chevilles de tiennent pas.

Bref.... Ma question consernerait la distance qui separe le sol au bas de l'ecran sur un tel meuble (prenez comme exemple le model si dessus avec le lien, car c'est le plus haut que j'ai trouvé). Pourquoi me direz-vous, et bien j'ai un meuble ordinateur assez haut (95cm) qui est placé en partie juste en face de l'emplacement de la TV (et pour une raison pratique je ne peux bouger ce meuble), alort vous comprendrez aisement le dileme dans le quel je me trouve. D'un coté je ne peux pas à priori mettre de support mural, et d'un autre coté un meuble avec fixation conviendrait mais seulement de sorte à ce que le bas de l'ecran une fois posé soit à plus de 95cm du sol.

Est-ce que ce sera le cas avec ce model par exemple ? Je vous remerci d'avance et désolé d'avoir été aussi longt.
Lock2
 
Messages: 467
Inscription: 06 Juil 2004 9:11
  • offline

Annonce

Message par Google » 16 Avr 2008 0:31

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 16 Avr 2008 8:18

Ca va dépendre de la taille de ton écran : plus il est grand et plus il arrivera bas ...
En règle générale, il est possible de 'jouer' sur la hauteur de fixation de la partie vissée sur l'écran et donc de le positionner plus ou moins haut mais 95 cm c'est énorme et cela m'étonnerait que ce soit faisable (à moins que ce soit pour un 23'' :mdr: ).

Pour ce qui est de la fixation au mur, les efforts se font quasiment que verticalement et par conséquent, si tu mets 4 chevilles pour 50 kg d'écran, je pense que, même sur un mur 'fragile', il n'y a pas de risque (a moins que ce soit des murs en papier type japonnais :mdr:) : a titre de comparaison, mes meubles de cuisine 2 portes-80cm sont fixés sur du placo avec seulement 2 chevilles et sont 'blindés' d'assiettes et de vaisselle en tout genre qui doivent bien peser 30 Kg et avec des efforts en arrachage bien plus important que de dans ton cas ....

Si tu n'es pas rassurer, tu peux aussi consolider ton mur avec un planche d'aglo de 2cm d'Ă©pais derrire ton mur, dans le fond de ton placard.

A+.
DPJT78
 
Messages: 1017
Inscription: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: Elancourt, France
  • offline

Message » 16 Avr 2008 10:06

Merci DPJT78 pour ces renseignement :)
Sinon moi mon ecran serait un 40 pouces donc apparament c'est mort pour le meuble, mais tu me rassure en ce qui concerne les supports muraux. De toute façon je compte faire la pose du support par un specialiste de chez darty (puisqu'ils proposent ce service) qui saura surement me dire si le mur est suffisement epais pour une t'elle pose.
Lock2
 
Messages: 467
Inscription: 06 Juil 2004 9:11
  • offline

Message » 17 Avr 2008 12:17

J'ai pris un meuble Tobo chez Ikea. Va y faire un tour tu verras c'est très bien. Ils ont une console en bois sur laquelle on peut fixer un LCD sans problème (46" pour moi)
philming
 
Messages: 301
Inscription: 08 AoĂ» 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Avr 2008 12:26

Lock2 a Ă©crit:Merci DPJT78 pour ces renseignement :)
Sinon moi mon ecran serait un 40 pouces donc apparament c'est mort pour le meuble, mais tu me rassure en ce qui concerne les supports muraux. De toute façon je compte faire la pose du support par un specialiste de chez darty (puisqu'ils proposent ce service) qui saura surement me dire si le mur est suffisement epais pour une t'elle pose.


C'est quel type de mur ? Placoplatre classique ? Si c'est le cas, tu peux y aller sans risque. J'ai joué la sécurité, j'ai fixé mon support sur ce type de mur avec 8 vis et chevilles spéciales placo qui supportent chacune 50kg. Le tout soutient sans broncher un plasma Pio de 50" qui doit peser 40kg.
bluheim
 
Messages: 407
Inscription: 13 Oct 2003 9:24
Localisation: Annecy (74)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message