Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 213 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Mise à jour Samsung et "effet "sitcom" ?

Message » 15 Mar 2011 16:30

J'ai pas non plus parlé des noirs flottants :mdr:

oui il fait peur c'est vrai ce Fabien :lol:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 16 Mar 2011 9:47

vous trouvez pas anormal qu'un investissement de près de 1500 euros apporte un résultat très médiocre, c'est en relevant les points faibles de ces TV qu'on peut obliger les constructeurs à réagir, si on se contente d'un rendu médiocre, ou si on sais qu'on a acheté et qu'on s’est fait avoir on essaye de gommer les inconvénients pour ne pas être déçu, c'est pas comme ça qu'on arrive a changer la technologie…

aucun écran plat de 127 à 140 cm n'est capable de lire correctement les DivX encodés jusqu'à ce jour car 90% de ces DivX sont encodés en 320p, 420p, dernièrement on a des 720p et 1080p, mais avec des tailles de 4 a 19 go, seul hic, aucun lecteur multimedia, VCL, MEDIAPLAYER, REAL, GOM avec ou sans codec matroski sur PC n'est capabe de lire les videos HD 1080p et ca encore peu de gens le savent, et quel est le lien avec les TV, c'est le DLNA et la prise pc TV car sans disque dur externe ou gravure sur blue rey il est impossibel de le lire a partir du disque dur sur la TV en DLNA, la video se lit avec des sacades et au relentis , donc il faut pas parler dans le vent et donner des infos claires aux consommateurs c'est un peut le but de ce forum, qu'on veut s'accommoder de nos erreurs chacun est libre mais pour être clair on peut dire que :

1. Un écran plasma ne convient pas pour une utilisation courante car dans le milieu lumineux l'image apparaît trop contrasté, or 90% des gens achètent une TV pour regarder à toute heure du jour et de la nuit, donc pour un usage '' Standard'', les écrans LED sont le meilleur choix, ça ne pose problème ni si la pièce est replie de soleil ni si c'est obscure… et faut voir aussi la consommation électrique, un LED par rapport au Plasma ou LCD ça peut aller à la moitie voir plus… il faut consulter avant d’acheter, exemple :

TV SONY KDL-46X4500 117 cm LED 240 = 31 €/an
TV PANASONIC TH-46PZ86FV 118 cm PLASMA 470 = 61 €/an


2. Ensuite, si on veut regarder des DivX la diagonale de la TV ne doit pas dépasser 81 cm sous peine de se trouver avec un écran plein de pixels, car la plus part des divix qui circulent sur le net ne dépassent pas les 420p or sur un écran plat de 117 cm vous allez avoir l'impression de voir une bouillie de pixels au lieu d'un film, même si votre TV est HD-TV 1080 p, ces TV , si votre source est code en 320 ou 420 l'écran va pas la transformer en qualité HD 1080 p

Pour les « DivX cam » il faut même pas en parler, vous avez l'impression que le film est en carton chiffonné, des bouillies de pixels apparaissent et disparaissent partout...

y'a des gens qui ne sont pas pros et qui aimerais avoir des infos, on ne parle pas qu'entre aficionados... donc ça mérite aussi d'être clair

3. Le troisième point, l'effet sitcom apparaît sur les TV qui ont un taux de rafraîchissement de l'image supérieur a 50 Hz et il faut pas se fier aux TV labellisé 24p, la technologie n'est pas au point, l'effet sitcom est présent. [/size]

Si les fabricants pourrait sortir une TV avec la qualité de l'image d'un 100 Hz sans effet sitcom alors ils pourrait se venter d'avoir réussit le paris, mais la chacun cherche a s'accommoder des inconvénients et minimiser l'effet. La majorité des gens ne le voient pas, y’a des milliers qui achètent sur les sites Internet et donnent des notes de satisfaction de 10/10, c’est effarant, on comprend là pourquoi certains films nuls ont autant de succès, ces gens regardent un film cinéma comme un match de foot, donc c'est d'autant plus difficile à en parler et à changer les choses pour que les fabricants se bougent, chacun ses goûts d’accord mais si c’est pour s’accommoder avec la médiocrité ça va pas le faire. L'effet sitcom n'a rien à voir avec la qualité de l'image!
fabien77
 
Messages: 13
Inscription Forum: 02 Mar 2011 10:03
  • offline

Message » 16 Mar 2011 10:14

blablablabla...

"Un écran plasma ne convient pas pour une utilisation courante "

mince faut que je revende mon plasma

si on veut regarder des DivX la diagonale de la TV ne doit pas dépasser 81 cm

les mkv ca compte ?...
et puis regarder des divx mal encodés sur un écran HD c'est un non sens,
les gens qui se plaignent de ça devraient arreter de télécharger leurs films sur le net...

T'as pas l'impression d'affirmer des généralités qui n'ont aucun sens ?
Chaque personne doit choisir en fonction de ses goûts et de ses contraintes personnelles.
Tu prônes l'information claire alors que tu ne fait qu'affirmer des choses sans fondement, sans analyse...

Tu fais de la politique ?

ah oui je pense que tu peux mettre encore plus grand les caractères... :roll:
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Mar 2011 10:47

Han Solo a écrit:
mince faut que je revende mon plasma



ta réaction est normale je te comprends, une fois qu'on achète on cherche à minimiser l'erreur... tout le monde sais que le plasma convient plus à un milieu obscure et qu'il est plus gourmand en électricité que le LED... ce ne sont pas des choses sans fondement,
payer une facture d'électricité le double pour un plasma par rapport à un LED c'est un constat d'experts

TV SONY KDL-46X4500 117 LED 240 = 31 €/an
TV PANASONIC TH-46PZ86FV 118 PLASMA 470 = 61 €/an

Han Solo a écrit:les DivX mal econde sur un écran HD du non sens ?

:lol: il y a des millions de personnes qui ont de centaines voir de milliers de DivX encode 420p, c'est pas du mauvais encodage c'était le standard jusqu'à maintenant car lecture sur Pc et on parle d'un compromis d'utilisation de ces millions de DivX 420p sur les écrans HD qui n'est pas un non sens d'autant plus que la lecture de ces DivX 420 p est meilleure sur un écran HD que sur le PC à condition que la taille ne dépasse pas 81 cm,
Han Solo a écrit:T'as pas l'impression d'affirmer des généralités qui n'ont aucun sens ?

non!

tu as fait l'expérience au moins d'un DivX 420p avec un écran 140cm et sur un écran 81 cm ?

et aussi, les DivX 420p ne sont pas forcement téléchargés, ça peut être soit un stockage pour limiter la place, soit des documents libres en 420p documentaires etc. il faut pas voir le mal partout...

donc contrairement à ce que tu dit les mkv ont de l'interet tout comme la HD 1080p sur un PC qui pour l'instant est au point mort !

c'est la politique de l’expérience qui parle…
fabien77
 
Messages: 13
Inscription Forum: 02 Mar 2011 10:03
  • offline

Message » 16 Mar 2011 17:18

Verrouillage du topic avant grand ménage et sanctions :roll:

Squall777, modérateur Staff Image
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 16 Mar 2011 17:43

Déverrouillage du topic
fabien77 prend 2 CJs et une exclusion immédiate de 48h pour insultes et provocations malgré le fait d'avoir été prévenu il y a qqs jours
Pour les autres, on laisse tomber, on ne remet pas d'huile sur le feu et on retourne au sujet...

Merci à tous

Squall777, Staff Image
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

D'accord avec fabien77

Message » 01 Mai 2011 20:53

Enfin quelqu'un qui explique l'inexpliquable !...

3 jours que je cherche sur le net quelqu'un qui trouve cet "effet sitcom" insupportable, voire abusif (le mot est faible, cela s'apparente à une vraie arnaque tout ça)
Même ma femme trouve qu'il n'y a rien à redire, les gens sont vraiment bigleux c'est pas croyable.

Je viens d'acheter un Philips LCD LED Edge 40PFL8605H à 1090 euros, le premier écran plat de ma vie après avoir économiser pendant un moment, eh bien quelle déception !!!
Personne ne m'avait dit qu'à ce prix-là on avait droit à des travellings de sitcom (pour ma part je suis en 200 Hz).

Je pense malheureusement que tous les gens s'opposant à fabien77 font partis de cette industrie malhonnête, et je pèse mes mots, vendre un si bel écran, sortir du matériel haute définition (BluRay etc...) pour finalement ce résultat médiocre, je ne comprend pas....

Une HONTE !!!!
mamatiti
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Mai 2011 20:44
  • offline

Message » 01 Mai 2011 22:24

Il fallait se renseigner avant d'acheter, le Perfect Natural Motion de Philips est certainement le traitement qui donne le + cet effet :-?
En + tu n'est pas en 200Hz mais en 100Hz car chez Philips on compte 100 + 100 pour la 3D, mais en 2D ce n'est que le 100Hz

Mais 100Hz, 200Hz ou + là n'est pas le soucis, c'est le traitement Natural Motion qui donne cet effet

J'ai eu une 46PFL9705 et le mouvement naturel ne fonctionnait bien que sur du HD natif, principalement sur bluray, sur les autres images l'effet sitcom etait présent. Seul astuce si je puis dire, baisser la netteté pour affaiblir l'effet, mais on perds en piqué et après on a plus l'impression de regardé du HD car l'image s'en trouve adoucie.

2ème astuce, reporte ton TV chez ton revendeur pour un remboursement si cela fait parti des closes de vente du magasin.

Le traitement d'amélioration de mouvement d'image le + performant a l'heure actuelle est chez Sony en LCD :wink:

Sinon tu fais comme moi, après 3 mois de galère avec une 46PFL9705 et avoir regardé toutes les TV du marché, tu prends ton mal en patience en attendant des TV qui n'ont pas de défauts :mdr:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 02 Mai 2011 0:06

excuser moi ,mais j'ai un problème en rapport avec ça, il y a 2 semaine je me suis acheté une télé 107cm et j'ai remarqué l'effet sitcom , donc j'essaye de régler et ça a l'air d'etre deja mieux, alors voila je profite de ma télé, des fois l'effet sitcom reviens. et au bout de quelque jours, que ce soit a ma nouvel télé ou l'ecran cathodique,ou meme en vrai, je vois plus les chose comme avant ! c'est plus fluide et ça va plus vite , un effet sitcom un peu diminué.....alors voila je demande si quelqu'un a le meme problème ? et si vous avez une solution, je dois aller voir un ophtalmo ? parce que franchement j'ai peur de ne plus jamais voir les chose comme avant...., ça va faire 2 semaine que ça dure.
zer0
 
Messages: 3
Inscription Forum: 01 Mai 2011 23:54
  • offline

Message » 02 Mai 2011 0:42

Ok merci pour tes éclaircissements Nicolas76. Le plus frustrant est que l'image est très belle je trouve, 75% du temps c'est sublime, et puis paf le travelling de sitcom qui tue !

Je crois effectivement que j'attendrai une technologie qui fait vraiment ses preuves, sait-on jamais - au 21ème siècle quand même... et revendrai celle-ci en vantant ses mérites, comme il se doit !
mamatiti
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Mai 2011 20:44
  • offline

Message » 02 Mai 2011 8:45

mamatiti a écrit:Ok merci pour tes éclaircissements Nicolas76. Le plus frustrant est que l'image est très belle je trouve, 75% du temps c'est sublime, et puis paf le travelling de sitcom qui tue !

Je crois effectivement que j'attendrai une technologie qui fait vraiment ses preuves, sait-on jamais - au 21ème siècle quand même... et revendrai celle-ci en vantant ses mérites, comme il se doit !

Je comprends pas bien où est le problème !
Tu peux désactiver ces artifices si l'effet ne te plaît pas.
C'est une option proposée par la plupart des modèles actuels (en showroom un modèle qui saccade car il n'a pas de traitement xxxHz se fait éliminer à la comparaison à l'œil). Rien ne t'obligesà les activer chez toi !
Moi je les gardent pour le sport et c'est tout.
Jamais pour le ciné, jamais pour les séries de qualités...
Evidemment t'aurais pu éviter un Philips, t'aurais pu économiser en achetant un modèle pas 200Hz...
Mais dire que c'est une honte je crois que c'est exagéré.
C'est une option. On aime ou pas. Mais faut respecter aussi ceux qui aiment (oui oui ça existe) ce type de rendu.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 02 Mai 2011 21:23

Ah, et comment fait-on pour désactiver cette option, et quels réglages dois-je faire du coup ?
Je suis vraiment novice là-dedans...
Merci pour votre aide !
mamatiti
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Mai 2011 20:44
  • offline

Message » 02 Mai 2011 22:17

Oui tu peux désactiver le Perfect Natural Motion dans le menu mais il faudrait que tu poses la question sur un topic philips car je ne me souviens plus trop du menu
Je sais que c'est dans la maison mais après j'ai un trou

Mais bon ça n'arragera pas ton problème, car au lieu d'avoir un effet camescope tu auras des saccades énorme :mdr:

Tu peux aussi upgrader ta tv dans le menu caché, et avoir des options de la gamme supérieur, voir tout cela dans le post de ta TV :wink:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 02 Mai 2011 22:24

Merci pour l'info, je vais regarder de ce pas !
mamatiti
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Mai 2011 20:44
  • offline

Message » 03 Mai 2011 16:49

personne pour m'aider ?
zer0
 
Messages: 3
Inscription Forum: 01 Mai 2011 23:54
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message