Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 169 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

mode ISF

Message » 29 Juin 2010 16:35

Salut :)


de plus en plus de TV propose un mode de calibration ISF comme les LG par exemple ( les pana ou samsung aussi ? exit les autres marques car je m'interresse qu'aux plasma ) mais ce fameux mode ISF fonctionne t il comme n'importe quel autre mode ( réglage manuel par la télécommande dans des menus ) avec probablement plus d'option et un appareil de calibrage sur des mire ou bien l'appareil de calibrage est connecté à la TV ou à un PC lui même relié à la TV et vont générer leur propre réglages sans passer par les menus de réglages manuels de la TV ?
benTSH
 
Messages: 785
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59
  • offline

Message » 30 Juin 2010 13:14

Bonjour,

D'un appareil à un autre cela peut changer.
Si ont prend nos chers Pionner, il faut ce raccorder en RS avec un pc pour accéder au sous menu isf.
Il faut garder en tête qu'un appareil certifié isf avec mode isf, aura un calibrage isf uniquement par un calibreur certifié ou diplomé!!!
Et avec les outils recommander par l'isf, c'est tous un process.
Un bon calibrage ne ce fait pas avec une petite sonde à 150Euros!!!

Amicalement.
screenplay
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 116
Inscription Forum: 07 Fév 2010 13:19
Localisation: romorantin 41
  • offline

Message » 07 Sep 2010 6:21

Faux les panasonic plasma n'a pas le mode ISF. et sa qui me fait chier.
Pas comme les pionner kuro élite que avec un bouton tu peux faire un calibration parfect sur la plasma.
Vamos_Argentina
 
Messages: 66
Inscription Forum: 27 Aoû 2010 22:07
  • offline

Message » 07 Sep 2010 8:35

Vamos_Argentina a écrit:Faux les panasonic plasma n'a pas le mode ISF. et sa qui me fait chier.
Pas comme les pionner kuro élite que avec un bouton tu peux faire un calibration parfect sur la plasma.


c'est toi qui a faux, pana en dispose bien:

http://www.panasonic.fr/html/fr_FR/Prod ... kInfo=true

extrait:

Mode Image Dynamique/Normal/THX/Cinema/Jeu/Photo/Pro1/Pro2 (ISFccc)


après c'est peut être pas aussi "parfect sur la plasma" que les pioneer :roll: :mdr:
une aide en orthographe avant de calibrer? :D
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 07 Sep 2010 14:44

Vamos_Argentina a écrit:Pas comme les pionner kuro élite que avec un bouton tu peux faire un calibration parfect sur la plasma.



La calibration via le mode ISF sur les Pioneer ne se fait pas en "1 click de bouton"...mais à bien partir des outils du menu ISF et en utilisant une sonde et des mires, en passant par l'étape "mesures"... :idee:
Il n'est pas très heureux d'émettre ce type de raccourci qui sont faux et mettent en place des quiproquos.
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 07 Sep 2010 14:47

screenplay a écrit:Bonjour,

D'un appareil à un autre cela peut changer.
Si ont prend nos chers Pionner, il faut ce raccorder en RS avec un pc pour accéder au sous menu isf.
Il faut garder en tête qu'un appareil certifié isf avec mode isf, aura un calibrage isf uniquement par un calibreur certifié ou diplomé!!!
Et avec les outils recommander par l'isf, c'est tous un process.
Un bon calibrage ne ce fait pas avec une petite sonde à 150Euros!!!

Amicalement.



En effet, il est mieux encore d'utiliser un calibreur "Pro" avec une sonde de type "Pro" bien plus précise...mais bien plus honnéreuse aussi. :idee:

Cependant, soyons réalistes tout de même, une calibration avec une sonde de type "Eye One Pro", "Chromapure", "Colormunki", même HCFR (en partant du principe que l'étalon soit correctement réalisé), permettent déjà d'obtenir des résultats bluffants et bien plus que satisfaisant pour l'ensemble des utilisateurs. :wink:
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 07 Sep 2010 17:10

Il y a certains calibreurs qui utilisent le sonde Eye one pro :wink:
MATAMBOY
 
Messages: 785
Inscription Forum: 29 Sep 2006 20:06
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 07 Sep 2010 18:44

étant passé d'un PK350 à un V20 qui certe le dépasse en de nombreux points mais malheureusement pas dans ce cas ci : sur mes mires de dégradé de noir allant jusqu'à 1/1/1 RGB j'ai plein de points en majorité vert puis rouge et moins en bleu qui clignotent un peu partout de manière différente pour chaque dégradé :

Image

Sur cette photo de l'écran j'ai essayé de retoucher la photo au mieux pour essayer de vous montrer ce que je vois mais c'est pas encore ça même si ça donne une bonne idée de ce que je vois ; du coté gauche on a plus de point que le droit car la photo représente juste deux dégradé de noir ( le 1/1/1 et le 2/2/2 à gauche ) plus les dégradé son proche du 1/1/1 plus la densité des points baisse ce qui permet de les voir clignoter un peu partout sur la barre comme le nez au milieu de la figure et quand on arrive vers 10/10/10 j'ai l'impression qu'ils recouvrent l'ensemble du dégradé ; à 2m on perçoit chaque barre mais en se rapprochant on à plus trop l'impression de voir du gris mais chaque sous pixel RVB ou bien chaque pixel mais d'une seule couleur RVB ( j'arrive pas à me décidé ) . Seul le noir 0/0/0 est sans ces points ; et tout ça que ce soit sur une image provenant de mon PC ou une clé usb direct sur le V20 :oops:

Et justement en mode isf pro et sa balance des blanc j'arrive à faire disparaitre un peu ces point mais barre par barre ; au final quand les verts par exemple disparaissent d'une barre ils deviennent plus fort sur d'autre ou bien ça fait apparaitre des rouge voir des bleu et si je pousse les réglage à font au mini je fais disparaitre les barre en les transformant en noir 0/0/0 ; donc au final j'arrive à rien ; les autres réglages n'ayant aucun effet .


Selon vous est ce normale pour un plasma ; ces deux là sont mes premiers ; je suis un peu dégouté depuis deux mois que je suis dedans ; après c'est vraie que sur un film on s'en rend pas compte tout le temps mais dès qu'on a des scènes sombres et elles ne sont pas les moins nombreuses dans les films on revoit ces points , même à 2m on sent bien que ça frétille , c'est infâme ; autre exemple avec un film d'animation aux zones de couleurs plus unies et bien on voit bien ces point et ceux même en pause , les points se balade sur l'image spécifiquement selon chaque zone de dégradé de noir ou de couleur d'ailleurs en y regardant de plus près ...

J'ai un CRT pour le PC et un LCD auparavant et pas le moindre clignotement de ce genre .
benTSH
 
Messages: 785
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59
  • offline

Message » 07 Sep 2010 21:02

Et tu as essayer une calibration de ton écran?
Car activer un mode ISF ne fera rien de plus que de te proposer les outils qu'il contient...encore faudra-t-il les exploiter correctement. :idee:
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 07 Sep 2010 21:33

Entièrement d'accords avec toi ; le menu de mon ancien PK 350 était super pour ça d'ailleurs mais hélas j'ai pas de sonde et je me suis ruiné pour le V20 :mdr:
benTSH
 
Messages: 785
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59
  • offline

Message » 07 Sep 2010 21:48

screenplay a écrit:Il faut garder en tête qu'un appareil certifié isf avec mode isf, aura un calibrage isf uniquement par un calibreur certifié ou diplomé!!!
Et avec les outils recommander par l'isf, c'est tous un process.
Un bon calibrage ne ce fait pas avec une petite sonde à 150Euros!!!

Amicalement.


Justement, serait-il possible de savoir combien coûte en moyenne un calibrage fait par un pro ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 08 Sep 2010 0:57

la recherche sur le net et simple, amha l'investissement vaut sur une salle dédiée à plusieurs KH... mais si le coeur t'en dit (enfin surtout le porte monnaie :mdr: ) http://www.hdvc.fr/Html_fr/profil.htm sa liste de matériel :lol: et le contact http://www.hdvc.fr/Html_fr/contact.htm bonne bave... :wink:
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 08 Sep 2010 1:01

mais dans les panasonic plasma AMERICAN il on pas le ISF dedans.
la preuve moi dans ma plasma pz850 j'ai pas le ISF, pour vous info.
Vamos_Argentina
 
Messages: 66
Inscription Forum: 27 Aoû 2010 22:07
  • offline

Message » 08 Sep 2010 1:19

Image

ou l'art de d'aller à la pêche.... :roll: :-?
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 08 Sep 2010 10:30

Disons que beaucoup de diffuseurs ont un menu ISF qui doit être débloqué par une manipulation spéciale et donc inaccessible par les utilisateurs lambda. :wink:
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message