Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 105 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Moi j'achète à la Rnac, c'est mieux pour la garantie !

Message » 15 Mai 2006 22:03

pas de pb

du coup je connais saveo maintenant, merci

j'ai juste eu un doute quand tu nous a parlé du sav Darty sous traité etc...
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 15 Mai 2006 22:21

vi je me suis un peu raté sur ce coup, j'ai corrigé !

Joris
joris
 
Messages: 200
Inscription Forum: 17 Sep 2005 15:51
  • offline

Message » 15 Mai 2006 23:22

joris a écrit:Oui, je savais pas, alors j'ai préféré être prudent !

Et tous les faits que je relate sont véridiques, donc point de diffamation...

Joris


Oui mais dire "la Rnac"... c'est pire que dire "la Fnac"!! :mdr: :mdr: là c'est limite diffamation!! :mdr: :mdr: :mdr:
Pat971
 
Messages: 457
Inscription Forum: 20 Avr 2004 20:46
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 16 Mai 2006 0:30

En ce qui me concerne j'ai définitivement rayé la Fnac de ma liste de magasins à cause de ce genre de choses, exemple :

http://www.fnac.net/telecharg/dossiers_ ... ariat=fnac

A propos de la HD page 7 : (sic)
"Un tel téléviseur doit être capable d’afficher une image 16/9, d’au moins 720 lignes en « balayage progressif ». Soit nettement plus que les 576 lignes visibles de notre actuelle télé en 625 lignes, d’où plus de détails dans les images, et de netteté aussi, avec 50 images/seconde, ce qui double quasiment la définition."
Image
Le Vieux Campeur
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 25 Nov 2005 0:47
Localisation: 75
  • offline

Message » 16 Mai 2006 18:30

Mais qui a dit que la Rnac et la Fnac étaient la même chose ??? Pas moi en tout cas !

Bon, passons au choses sérieuses, hier soir, en éteignant mes enceintes d'appoint, je me rend compte que le son sort aussi des HP de la TV... Etrange, un pb qui se résoud tout seul au bout de quelques heures...

Donc, je reporte mon coup de fil énervé au SAV, en attendant ce soir, et la, je rentre et que se passe t il ? d'après vous ?

A nouveau plus de son !

La durée de fonctionnement nécéssaire au retour du son n'est pas encore déterminée, mais j'ai comme l'impression que ça n'est pas normal...

Bref, j'appelle de ce pas le SAV, en espérant ne pas avoir à trop gueuler !

Joris
joris
 
Messages: 200
Inscription Forum: 17 Sep 2005 15:51
  • offline

Message » 16 Mai 2006 20:43

joris a écrit:Bon, passons au choses sérieuses, hier soir, en éteignant mes enceintes d'appoint, je me rend compte que le son sort aussi des HP de la TV... Etrange, un pb qui se résoud tout seul au bout de quelques heures...


Si tu arrives à reproduire le phénomène, lorsque le son se remet à marcher :

Est-ce que le son est bon?
Est-ce que le réglage de volume fonctionne normalement?
Est-ce que le son est mono ou stéréo?
Est-ce que le son est encore là en changeant de chaîne / de source? Vérifie toutes les sources et le cas échéant note lesquelles posent problème!
Est-ce que le son est encore là juste après éteindre / rallumer le poste? Répète l'opération 2 ou 3 fois...

Attention, rien ne dit que le problème soit résolu au bout d'un certain temps, la cause est peut-être une manipulation.

Bon courage!
Le Vieux Campeur
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 25 Nov 2005 0:47
Localisation: 75
  • offline

Message » 16 Mai 2006 20:56

Bien sur, j'ai déjà vérifié tout ça, et je pense que le problème ne disparaitra pas !

A froid, pas de son du tout, sur aucune source, quel que soit le réglage...
Au bout de 30 minutes (j'ai chronométré), le son revient d'un coup, dans les deux HP, sur toutes les sources, et ça ne bouge pas si j'éteins et rallume tout de suite...

Ce qui est étrange, c'est que hier soir, je l'ai éteinte vers minuit, ce matin, j'ai testé vers 7h30, ça marchait toujours.

Ce soir, à 18h30, plus de son jusqu'a 19h...

Comprend pas vraiment comment l'expliquer

Mais le fait est que ça ne marche pas, encore moins qu'avant le retour SAV (puisqu'il s'agissait simplement d'un grésillement en HDMI)...

Joris
joris
 
Messages: 200
Inscription Forum: 17 Sep 2005 15:51
  • offline

Message » 16 Mai 2006 21:27

C'est fou...
Est-ce que tu as une assurance "protection juridique" (en pack avec ton assurance habitation, ou auprès de ta banque...), à mon avis ils pourraient faire un courrier à ta place, ce serait plus efficace.

Sinon tu prépares un beau RAR, copie une association de consommateurs!

Si en plus tu as les traces des interventions du SAV, ils seront bons pour te remplacer ton écran fissa!
Le Vieux Campeur
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 25 Nov 2005 0:47
Localisation: 75
  • offline

Message » 16 Mai 2006 21:35

Je vais déjà les appeler pour voir ce qu'ils disent, normalement, le remplacement de l'appareil est inclus dans la garantie 5 ans, en cas de réparation impossible...

Je vais voir ce qu'ils pensent du problème, et j'aviserais ensuite de la conduite à tenir, après les avoir prévenu...

On verra !

En tout cas, je suis assez outré du comportement des mecs de chez Saveo, c'est la seconde fois qu'ils interviennent sur ma télé, la première fois, ils sont partis sans tester la réparation (sur place) et la seconde, ils partent en voyant bien qu'il y a un pb...

Joris
joris
 
Messages: 200
Inscription Forum: 17 Sep 2005 15:51
  • offline


Retourner vers Ecrans HD