Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

NEC 42VR5 [CR Inside]

Message » 04 Avr 2005 16:04

Chapitre 1 : A la recherche du Saint Graal

Tel un aventurier des plasmas perdus je me suis lancé depuis plusieurs mois avec l'aide des divers CR, commentaires de HCFR et mes yeux sur site, à la recherche du plasma adéquat par rapport à mes attentes et au gout de mon WAF (pas forcément le critère le plus simple à gérer :D )

L'existant : une TV 4/3 70 cm Continental Edison stereo Nicam acheté 2500F (env 380€) il y a quelques années en grande surface. Bref, loin d'être le summum du CRT mais elle nous a bien rendu service jusqu'à présent.
Cependant vu que l'équipement audio commençait à être conséquent, il était temps d'équilibrer un peu les choses. :wink:
D'un commun accord avec ma douce, nous avons éliminé les grands CRT (trop gros, et diagonales maxi pas si grandes que çà), rétroprojecteur (car taille d'une armoire et sensible à la lumière ambiante), vidéo-proj (car pour mettre dans le salon, cà ne faisait pas esthétique et la pièce ne s'y prétait pas).
Bref ne restait que le choix d'un LCD ou d'un plasma. Pour une taille correspondant à nos envies et notre recul (env 2,80m) soit un écran de 42", les LCD sont encore trop chers et avec des temps de latence qui ne me satisfont pas.
Le choix s'est donc arrêté sur la techno plasma.
Je vous passe les détails mais le choix final était pour le rapport qualité / prix les LG PX11 ou PY10. Après de longues réflexions sur les avantages et inconvénients SD/HD, la prise en compte de la différence de prix par rapport au gain d'image et des conseils fourni sur ce forum, bref le PX11 était sorti gagnant.
Ne restait plus qu'à trouver le mag pour le meilleur rapport prix / service (le prix n'est pas le seul à prendre en compte à mon avis pour ce genre d'investissement) et finir de mettre de coté pour avoir le budget correspondant.
Le temps passe, les prix baisse, il perd presque 1000€ en 2 mois, bref tout va pour le mieux si ce n'est que je commence à m'impatienter.
Et je tombe par hasard sur le post du NEC 42VR5 dispo chez Elecson. :o
Je connais bien la boutique (la moitié de mon matos audio vient de là), les gens qui y travaillent également et surtout le service nickel qui m'a déjà bien dépanné en audio.
En plus je connais l'exigence qualitative des messieurs et leur nette préférence pour la vidéo proj plutot que le plasma, donc les plasma qu'ils vendent ont reçu leur label de qualité.
Un tour sur leur site me confirme que seules 2 marques de plasma ont le droit de cité chez eux Nec & Pioneer, le 1er par choix, le 2e plutôt par la demande du marché et des consommateurs comprends-je à demi-mots.
J'avoue que çà me fait réfléchir car je préférerai acheter chez eux et l'ancienne génération de NEC qui était en démo chez eux m'avait fait bonne impression même si hors de prix à l'époque.
Une seule solution pour se décider, prendre contact avec Ronan pour avoir quelques précisions et se rendre sur place pour juger de visu.
Ce que je fais après quelques jours, profitant d'un déplacement sur Paris et de la pause-déjeuner.

Le Nec est bien joli, 2 pieds possibles (fixe ou pivotant) ou support mural. Solution tres evolutive, on voit que çà vient plus du monde pro que du grand public, car on achete les composants separement : la dalle, le pied ou support mural, le tuner (pas besoin pour moi), les enceintes

Seul gros Hic les RGB (RVB) sont en coax et pas de peritel d’où necessité de se faire soi-meme des cables speciaux ou d’acheter des realcable qui sont assez cher a mon gout. :-? Inconvénient de l'origine Pro. (J'ai trouvé un site sur le net depuis qui les fait à des prix abordables mais peut-être de moins bonne qualité)

Bon, ce sera juste pour le decodeur sat ou TNT (a moins d’en racheter un avec sortie S-video ou YUV directement, à voir) ; les lecteurs DVD, DIVX, Graveurs ont tous du YUV et je regarderai aussi du coté du DVI dans le futur.

Bref faut en causer avec Madame car l’image est bien jolie : test en YUV avec Kill Bill 1, scene des yakusas, avec beaucoup de mouvements des personnages, de caméras, des passages en noir et blanc et des arrieres-plans fournis en détails.
Pas vu la moindre solarisation ou pixellisation. :o
Vu juste en me rapprochant à 50cms des effets d’escalier mais tres faible par rapport a d’autres dalles (y compris les LG précédents) et invisibles a distance normale (même moins). Les arrieres plans sont nets, définis et sans fourmillement egalement. Bref tres belle image.
Là j'avoue que c'est un peu plus cher que le LG mais la qualité est très nettement au dessus et, qui plus est, dans un magasin qui a toute ma confiance.
J'en parle à mon épouse en rentrant et le lendemain nous organisons un petit voyage parisien pour qu'elle se rende compte par elle-même.
L'esthétique lui plait de suite (elle tiquait un peu sur le pied du PX11 qu'elle ne trouvait pas terrible, pour moi c'etait complètement secondaire mais comme dit le proverbe "Ce que femme veut ..."), l'image également, avec un test sur Gladiator (scene de bataille du début).
Encore pire test pour les plasmas avec des images syncopées, des tons froid bleutées sur lequels se superposent violemment des couleurs chaudes (boules de feu, flammes ...). On voit nettement mieux les details des armures, des objets que sur le CRT de la maison.
Adjugé-vendu à l'unanimité. Le pied pivotant est choisi comme support.
Plus qu'à convaincre un ami avec une voiture pouvant emmener le colis et on reviendra dans les semaines qui suivent.
Alors Ronan entre en scène royalement et comme il passe dans la semaine à une 15aine de bornes de chez nous, il propose d'emmener le plasma, qu'on se fixe un lieu de rendez-vous pour que je le récupère. :o :o Royal, non ? Vous connaissez beaucoup de mag qui font çà ? Moi pas.
Je précise également que c'etait un déplacement perso, le soir et qu'il avait surement autre chose à faire que de m'attendre.
Autre preuve de bon service, il ne prendra le cheque qu'à la réception du colis. Bref, il prend le risque de tomber sur quelqu'un qui le laisse en plan en promenant du matos pour rien s'il ne se pointe pas au rendez-vous. Tout à son honneur.
Pour conclure cette partie, récupération du plasma le jeudi soir et retour à la maison pour installation, sans aucun problème.
L’installation physique (avec les astuces fourni par Ronan) ne pose aucun soucis, il suffit d’être 2, mon épouse servant d’assistante et la dalle ne pesant « que » 28kgs, ca se fait bien.

Détails techniques et CR à suivre.
Pim
 
Messages: 410
Inscription: 31 Oct 2002 16:16
Localisation: Au fin fond de l'Eure
  • offline

Annonce

Message par Google » 04 Avr 2005 16:04

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 04 Avr 2005 16:06

Chapitre 2 : Installation et configuration

L'installation physique ne pose pas de gros soucis et pas besoin d'être taillé comme un hercule.
Il suffit d'être 2 pour enclencher la dalle sur son pied, puis 4 vis à rajouter et c'est fini.
Le gros piège (et je suis tombé dedans :cry: ) vient de l'emballage : le carton avec les docs, la télécommande et le cable d'alimentation est scotché sur la partie haute du carton, sous le couvercle en fait. Ce qui fait que si on suit la procédure de déballage normale et que l'on ne retourne pas le couvercle, il manque des éléments. Ronan m'a rapidement fourni l'info (heureusement que je n'avais rien jeté !) mais le premier soir croyant qu'il manquait des morceaux, on a fait avec ce qu'on avait : j'ai récupéré un cable d'alim de PC et j'ai fait les 1er réglages avec les bouton "en facade" qui sont situé en fait sous le bord du plasma.
C'est très esthétique car totalement invisible :D mais pas pratique du tout. :evil:
En plus faire des réglages le nez dans le plasma, c'est pas le top pour être efficace.

Tout d'abord une petite description de la connectique :

- 3 entrées audio assignables aux entrées vidéos.
- 7 entrées vidéo : 1 composite, 1 S-video, 1 YUV, et 1 video BNC (si quelqu'un sait ce qu'on peut brancher là dessus, je suis preneur), 1 DB15 (VGA pour PC), 1 DVI compatible HDCP, et 1 particulière.
En effet, cette derniere est constituée de 5 connecteurs BNC et paramétrable pour être utilisé soit comme 1 YUV (sur 3 connecteurs), 1 RGB (sur 3 connecteurs), 1 RGB + Synchro (sur 4 connecteurs) et si j'ai bien compris 1 RGB + 2 synchro (horizontale et verticale sur 5 connecteurs).
- 1 entrée RS232 pour maintenance

J'ai donc connecté le lecteur DVD en YUV, le DivX en YUV sur les BNC (utilisation d'un cable YUV standard et 3 adaptateurs RCA-BNC, merci Ronan pour ce tuyau).
Le soucis venait du decodeur sat analogique avec un adaptateur peritel / video composite - S-video - audio qui ne sort en fait que du composite (tests fait sur le CRT, pas de RVB en sortie ni de S-video, :evil: ). Donc une seule possibilité, connection (la pire :roll: ) en composite sur le plasma.
Je m'attendais à une horreur, ce fut une bonne surprise.
De base l'image sans être parfaitement définie, était quand même plus belle que sur le CRT, plus de détails, meilleure luminosité. Impressionant et surprenant. :o
Avant de toucher aux réglages, quelques effets de pixellisation se sont montrés (une seule fois en fait) et la solarisation sur les visages se voyait en étant devant mais plus après 1m de recul.
Premiers réglages : baisser les contrastes et la luminosité pour la période de rodage afin de ne pas risquer d'endommager la dalle.
Celà a permis également de revenir à une image plus naturelle.
Et surtout, activation d'un des mode de Noise-reduction qui fait qu'il n'y a plus eu aucune trace de pixellisation sur les 2h suivantes. Efficace. :D
J'ai essayé de faire un paramétrage associé à l'entrée composite mais sans la doc et avec ces saletés de boutons en facade (le nombre de fois ou j'ai fait des fausses manip m'a rendu dingue !) je n'avais pas en réalité mémorisé les paramètres et ils ont sauté une fois le plasma éteint. :oops: :cry:
Test rapide avec le DVD sans réglage particuliers (j'en avais marre de me battre avec ces boutons) et la différence de source et de qualité est flagrante.
une image défini, lumineuse, superbe, avec des détails qui apparaissent par rapport au vieux CRT. C'est vraiment le jour et la nuit. J'ai essayé qqs minutes sur plusieurs types de DVD : d'excellente qualité, du vieux et mal encodé, du vrai 16/9, du 4/3 etc...
Jamais le plasma n'a été mis en défaut.
Des exemples : le 5eme élément 1ere version, référence pour sa mauvaise qualité d'encodage (cf forum oeuvres cinéma) est passé de manière très agréable sans artefacts, un vieux Jackie Chan acheté 4€ sur CDiscount transfert d'une VHS a repris une nouvelle jeunesse (malgré les taches et traces de la pellicule), Yojimbo de Kurosawa (4/3, N&b) une mauvaise édition était plus qu'agréable à regarder.
La claque vient des DVDs issus de source numérique direct comme les Pixar : c'est incroyable de beauté, de détails que je n'avais jamais remarqué avant, hallucinant !!! :o :D
Même les films récents bien encodés prennent une profondeur de champ que je ne soupçonnais pas, on distingue clairement un effet de "relief" entre le 1er plan et les arriere-plan, j'adore.
Bref que du bonheur avec des réglages ultra-basiques pourtant.

Donc premières impressions qui ressortent de cette soirée d'installation :

- une image de qualité même sur des sources de pietre qualité
- des réducteurs de bruit efficace
- des boutons en facade pénibles à utiliser mais invisibles
- le manque de peritel, prévoir les cables ad-hoc
- le nombre d'entrée video qui peut être un peu court (si par ex 2 matériels à connecter en RVB, je ne vois pas comment celà sera possible)
- en opposition, possibilité d'avoir 2 entrées YUV (pas très fréquent sur les plasmas, je crois)
- une DVI qui peut recevoir des signaux HD en 1080i et 720P (donc evolutivité des sources possibles)
- des menus avec beaucoup de détails peaufinables, nécessite la doc ou de l'experience
- les modes de format d'image suffisament nombreux (je n'en utilise que 3 en fait : complet (16/9), 2.35 (pour les films dans ce format, plus de bandes noires), stadium (=4/3 élargi mais sans trop de déformation par rapport à d'autres écrans vus)
Dernière édition par Pim le 04 Avr 2005 16:53, édité 1 fois.
Pim
 
Messages: 410
Inscription: 31 Oct 2002 16:16
Localisation: Au fin fond de l'Eure
  • offline

Message » 04 Avr 2005 16:07

Chapitre 3 : Affinage de la configuration

Une fois que Ronan m'a fourni l'info des éléments manquants dans le couvercle, j'ai pu faire les choses plus sérieusement et de manière bien plus confortable, sur le canapé :lol:
1er point que j'ai apprécié : grâce à la télécommande on accède directement aux entrées vidéo sans les faire défiler contrairement au bouton de sélection de source en facade du plasma.
On attaque direct par un reglage fin de l'image en utilisant les THX optimiser présent sur ce type de DVD. Et c'est nettement mieux, pas la révolution mais plus propre. Sauf pour la luminosité que j'ai baissé pour l'instant pour cause de rodage.

Mémorisation également des paramètres par rapport aux entrées vidéo (merci la doc ! :D ).
Test des paramêtres THX sur l'entrée TV (decodeur SAT en composite), c'est mieux donc je garde.
Plus modif du paramètre permettant de jouer avec la profondeur des noirs pour la TV car vu que la source n'est pas terrible les noirs et détails sombres était moins bien rendus sur cette entrée.
J'étais satisfait de mes réglages jusque hier soir ou en visionnant le DVD de Spider-man 1 avec pas mal de scenes obscures je me suis apercu que je perdais des details sur les scenes sombres du fait de la baisse de luminosité. :-? Il va falloir essayer d'équilibrer çà avec les divers paramètres possibles.
Remonter la luminosité n'est pas forcément suffisant car après les scènes lumineuses peuvent être agressive. Je pense que j'ai mis le doigt sur ce qui va être le plus difficile à régler et demandera du temps.

Paramétrage du lecteur DIVX pour sortir du YUV et mire THX qui me donne des résultats similaires au DVD (plutôt bon signe).
Test avec divers DIVX : Evident que ce n'est pas du DVD surtout sur 107 cm, les défauts ressortent plus, les petites pixellisations sont plus visibles (mais proviennent de la source), sur ceux bien encodés ca passe très bien sauf parfois les arrières-plans (c'était déjà le cas avant mais la taille de l'écran les rend plus visible). Sur ceux trop ancien ou mal encodé,ca reste regardable mais il ne faut pas être trop exigeant et pas trop longtemps. :lol:
Des épisodes de 20 mns, ca suffit.
Ce qui m'a amené à tester ce que donnait la différence entre un film d'animation type Myazaki et une série TV animé sur le lecteur DVD. La différence de soin apporté aux dessins et à l'animation devient évidente mais on sort du sujet.

Par curiosité je connecte le portable sur l'entrée PC et constaste que le plasma fait un bon moniteur.
Les écritures sont lisibles, l'explorateur Windows ne doit pas être deviné comme sur le CRT.
Par contre le format n'est pas un standard informatique et si on passe en plein écran (sur une vidéo par exemple) on a une déformation.
Evitable en utilisant la fonction "normale" de l'affichage du plasma mais alors apparaissent 2 bandes grises sur les cotés.
Il existe surement des logiciels pour envoyer le format ad-hoc sur le plasma plutôt que la sortie Windows type moniteur externe mais pour l'instant ce n'est pas ma priorité.

Pas de possibilité à l'heure actuelle de tester l'entrée DVI :cry: mais ce sera pour dans quelques temps.
Pim
 
Messages: 410
Inscription: 31 Oct 2002 16:16
Localisation: Au fin fond de l'Eure
  • offline

Message » 04 Avr 2005 17:01

Félicitation pour ton achat et un grand merci pour ce super-CR :)
denisebastien
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 711
Inscription: 16 Juin 2003 10:20
Localisation: Antibes

Message » 04 Avr 2005 17:04

Pour info, fiche produits des TV plasmas NEC http://www.sidev.fr/pdf/103932.pdf

Infos Site NEC : http://www.plasmasync.com/product/42vr5/index.html
denisebastien
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 711
Inscription: 16 Juin 2003 10:20
Localisation: Antibes

Message » 04 Avr 2005 17:50

bebe.puce a écrit:Félicitation pour ton achat et un grand merci pour ce super-CR :)

Merci à toi et pas de quoi
J'espère que ce n'etait pas trop pénible :D
En fait je tenais vraiment à mettre en avant le problème d'emballage car j'ai perdu une journée.
Ce n'est pas la mort mais c'est frustrant.
Autant que cette "malheureuse" expérience serve à d'autres.

Merci pour les liens "fiches produits", je n'y avais pas pensé, très bonne idée
Pim
 
Messages: 410
Inscription: 31 Oct 2002 16:16
Localisation: Au fin fond de l'Eure
  • offline

Message » 04 Avr 2005 17:53

Pim a écrit:
bebe.puce a écrit:Félicitation pour ton achat et un grand merci pour ce super-CR :)

Merci à toi et pas de quoi
J'espère que ce n'etait pas trop pénible :D
En fait je tenais vraiment à mettre en avant le problème d'emballage car j'ai perdu une journée.
Ce n'est pas la mort mais c'est frustrant.
Autant que cette "malheureuse" expérience serve à d'autres.

Merci pour les liens "fiches produits", je n'y avais pas pensé, très bonne idée


Ne t'en fais, ça m'est arrivé aussi, les constructeurs n'ont pas tous la même logique lorsqu'il s'agit de cartons ... ;)
denisebastien
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 711
Inscription: 16 Juin 2003 10:20
Localisation: Antibes

Message » 04 Avr 2005 19:54

utilise powerstrip pour avoir une résolution parfaitement correspondante a ton plasma !!!

beau CR !
zeyd
 
Messages: 356
Inscription: 04 Oct 2004 23:43
  • offline

Message » 04 Avr 2005 23:18

yep, très bon cr :wink: merci ! :D
Cinémotion, un magasin de passionnés pour passionnés :) Richard Czapla

5e Salon de la Hifi & du Home-Cinéma du Luxembourg - Samedi 18 Novembre 2017
Avatar de l’utilisateur
moudugnou
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 8281
Inscription: 21 Sep 2003 20:43
Localisation: Metz - Luxembourg

Message » 08 Avr 2005 9:47

Ce plasma est atomique :o : après 1 semaine de service, je n'ai jamais vu la moindre solarisation et seulement 2 pixellisations (1s) de la "mauvaise" source composite sat analogique, la 1ere avant l'enclenchement du Noise-Reduction, et la 2eme je ne suis meme pas sur que ce ne soit pas juste un decrochage sat.
Mes beaux parents qui etaient chez moi le week end dernier ont trouvé l'image de leur CRT fade et terne quand ils sont rentrés chez eux :mdr:
Comme quoi ...

Sur des DVDs c'est magique, chaque fois que je regarde un extrait, j'ai envie de revoir tout le film.
Merci encore à Elecson pour cette opportunité. S'ils ne l'avaient pas eu en mag je ne sais même pas si je serais aller voir du coté des NEC (à cause du manque de Peritel essentiellement). Quelle erreur cà aurait été !!!
Je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas plus de monde qui se lance sur ce genre de matos moins grand public, surtout les gens de ce forum qui sont plus pointus et exigeant que la majorité.

Par contre avec ma douce, on s'apercoit qu'on s'habitue très vite à la taille de l'écran, cà devient "normal" et les autres écrans trop petit :wink:
Pim
 
Messages: 410
Inscription: 31 Oct 2002 16:16
Localisation: Au fin fond de l'Eure
  • offline

Message » 08 Avr 2005 9:49

zeyd a écrit:utilise powerstrip pour avoir une résolution parfaitement correspondante a ton plasma !!!


Merci pour l'info, je vais essayer çà dès que possible
Pim
 
Messages: 410
Inscription: 31 Oct 2002 16:16
Localisation: Au fin fond de l'Eure
  • offline

Dalle NEC et Plasma Marantz 42VP4

Message » 10 Avr 2005 13:37

Bonjour,

dans la lignée des posts précédents (de Pim) je tenais à exprimer ma totale satisfaction de mon plasma MARANTZ 42VP4. Il s'agit également d'une dalle NEC, résolution 853x480

J'entre en YUV pour le DVD (pioneer DV 575A, mode progressive scan) et en RVB pour TPS par les prises BNC: le démodulateur PLATINIUM de TPS offre une sortie RVB, autant en profiter !!
Le cable Peritel --> BNC m'a couté 59 euros (4 BNC dont 1 syncro) mais l'image est superbe.

Notons que lorsque je rentrais en SVIDEO, l'image était également très bonne.

les points faibles de ce plasma sont, à mon avis donc:

- pas de tuner (normal, il s'agit d'un moniteur) ( on s'en fout si on passe par le SAT)
- pas de prises péritel (les prises pro sont difficiles à trouver, mais de meilleure qualité)
- pas de haut parleurs (mais un ampli incorporé) ( avec un HC, pas de pbe)
- un petit grésillement sur les images claires (pas trop perceptible à volume normal)
- prix (3500 Euros environ) (à comparer aux dalles HD)

les points forts:

- une image à couper le souffle même avec TPS (c'est énorme pour un plasma !!)
- nombreux réglages possibles
- look compatible WAF


Bref, je rentre de temps en temps dans les darty, les buts, confos ou même des petits revendeurs et auncun ne me propose une image à la hauteur du mien (excepté à la FNAC, lorsqu'ils passent des DVD Haute résoluiton conçus en usine exprès pour la démonstration ':wink:'...)
eric40
 
Messages: 2
Inscription: 04 Déc 2004 21:28
  • offline

Message » 10 Avr 2005 13:42

ah oui, dans les moins, on peut citer la prise DVI non compatible HDCP, mais l'entrée en YUV progressive scan du Pioneer 575A est excellente.
eric40
 
Messages: 2
Inscription: 04 Déc 2004 21:28
  • offline

Message » 11 Avr 2005 15:01

Bon, après une semaine et demie d'engouement, retour à un état plus pointilleux et objectif (on essaye) pour voir apparaitre quelques défauts, le plus gros étant qu'on s'habitue à la taille et la qualité de l'image. :cry:

- J'ai vu clairement mes premieres solarisations sur un DVD musical filmé sur un plateau de TV. Au niveau des arrieres plans sur les faisceaux des projos de couleurs.

- la difference entre les sources DVD et la TV (Sat analogique en composite pour les retardataires) est vraiment nette. TV plus floue, contours moins nets, comme un voile devant l'image et dépend très fortement du type d'émission diffusé. Vivement que j'arrive à faire marcher la TNT (pb d'antenne) :evil:

- Sur Taratata et ses montages "Pullicino-esque" syncopées, j'ai eu des especes de balayages sur des projos blanc en plein cadre. On a un phénomène comme si l'image déroulait à partir du bas de l'écran en 1/2 seconde. Ca me le fait aussi lors d'un changement de chaine, peut-être celà vient il du decodeur SAT en fait. A vérifier avec la TNT.

Mais tous ces "defauts" ne sont pas très génant car soit épisodiques soit disparaissent subjectivement lorsque l'on est concentré sur le contenu et non sur l'image, à distance normale (2,80m) de visualisation.

- Le seul vrai reproche que je ferai est le manque d'un mode vidéo (16/9, 4/3, zoom ...) mémorisé par défaut avec les entrées vidéos. Il revient au dernier mode choisi par entrée (ce qui n'est déjà pas mal. Bonjour la galère s'il fallait choisir à chaque changement de source !!).
Ce constat est venue d'une petite mésaventure où, après avoir regardé les bonus d'un DVD en mode "stadium" (=4/3 étendu), j'ai visionné le lendemain un film 16/9 entièrement dans ce mode en trouvant parfois l'image bizarre avec des déformations. Ce n'est que sur les derniers minutes que je suis repassé au mode "complet" (=16/9) et que tout est redevenu normal.
Bref passant sans cesse d'un mode à un autre selon les DVDs (surtout ceux musicaux existant en plein de formats differents), celà aurait été pratique de pouvoir mémoriser le mode préféré par défaut.
La seule petite lacune constatée

- Un dernier point qui n'est pas d'actualité pour l'instant mais qui pourrait s'avérer génant à un moment est qu'il y a pas mal d'entrées vidéo mais toutes de types différents et pas de redondance (sauf les entrées paramétrables).
Exemple : à l'heure actuelle, j'ai le SAT en composite, le portable en entrée PC sub-D 15, le DVD en YUV et le lecteur DivX en YUV sur les paramétrables.
Si je veux rajouter un decodeur TNT en RVB, je ne peux que le mettre sur les entrées paramétrables et donc ne peux plus mettre le DivX. Reste la possibilité de trouver un adaptateur TNT avec S-video mais ce sera moins bon qu'en RVB et pas aussi facile à trouver dans le commerce.
Idem avec un graveur DVD qui pour l'instant possède au mieux du YUV. L'ideal serait un lecteur-graveur avec HDD et sortie DVI ou HDMI mais ce n'est pas encore pour tout de suite, surtout de bonne qualité et à prix raisonnable. :wink:

A suivre
Pim
 
Messages: 410
Inscription: 31 Oct 2002 16:16
Localisation: Au fin fond de l'Eure
  • offline

Message » 14 Avr 2005 10:24

Les enceintes optionnelles ont été reçues et installées hier sans soucis. Facile et rapide.
Ca aggrandit encore l’ecran, ca donne un look sympa mais plus commun.
Le son n’a rien d’extraordinaire (2x10W) mais est très correct pour du son TV pour les émissions qui ne méritent pas d’allumer l’ampli soit 90% des cas. :wink: :mdr:
Elles sont assez "puissantes" car on ne pousse pas trop le volume sinon mon épouse trouve que je parle fort :lol:
Par contre, c'est sûr qu'à coté de l'ampli, ca manque un peu de densité et de spatialisation mais c'est juste pour une utilisation domestique quotidienne.
D'ailleurs seul le decodeur sat est relié dessus.
Les 3 entrées audio sont assignable aux entrées vidéo ce qui est confortable et se fait en 2 clic dans les menus.
Voilou
Pim
 
Messages: 410
Inscription: 31 Oct 2002 16:16
Localisation: Au fin fond de l'Eure
  • offline



Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message