Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxenon et 274 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

NEC MultiSync LCD4010

Message » 08 Fév 2006 22:49

arrête c'est insoutenable !

:wink:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 09 Fév 2006 19:05

allucinéma a écrit:
jl32 a écrit:Hello,

Slider n'a pas donné signe de vie depuis un mois alors qu'il écrivait "Posez moi des questions sur cet écran, j'y répondrai avec plaisir" !
Ils ont peut-être, lui et son écran, glissé dans un univers parallèle et n'arrive plus à revenir !

De plus Slider se plaignait du manque d'uniformité flagrant sur son écran et a demandé un echange à NEC, ce qui n'est pas très rassurant.



Pour le SAV, il a eu lieu et rapido (6 jours pour l'échange contre un neuf et plus rapide si Slider avait pu le réceptionner plus tôt ;))
En matière de SAV, je préfère les marques qui peuvent voir un ou 2 soucis mais qui gère et vite qu'une marque qui en a peu mais lorsque cela arrive qui sont incapable d'assurer ! :wink:


Oui pardon je ne voulais pas critiquer un produit que je ne connais pas et qui est sûrement très bien simplement j'aurais aimé avoir des nouvelles de l'heureux propriétaire !

Quant à moi, m'étant intéressé au 32", j'ai finalement opté pour une autre solution : écran plus petit, résolution supérieure.

C U

JL
jl32
 
Messages: 165
Inscription Forum: 25 Juil 2005 19:32
  • online

Message » 10 Fév 2006 8:44

benchman a écrit:.....je devrais prendre le NEC , plus que qq heures de suspence !


qq jours plutôt ! :wink:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 10 Fév 2006 15:35

ben il est commande je vais le chercher demain samedi !!!
voila !!!
benchman
 
Messages: 240
Inscription Forum: 11 Juin 2003 11:20
Localisation: 78320
  • offline

Message » 13 Fév 2006 11:04

Et bien voila
Du rêve a la réalité
Le LCD4010 est chez moi et je dois dire que c'est absolument fabuleux, je ne l'ai réellement testé que sur mon PC et mes platines DVD.
Celui ci st équipé d'une carte Nvidia Geforce 6800 Ultra branché en VGA (Câble allemand)
Déjà juste après le branchement le driver nvidia reconnaît l'écran et ajoute des menus dans les options avancé !!! Le driver et l'écran se "parle" et je n'ai as mis le cd livrer avec le NEC
j'ai fais des test en PC DVD (Moulin rouge starwars 3), PC free box (multiposte) PC HD (bandes annonces et WMVHD) PC JEUX (Farcry Half life 2) j'ai fais des test parallèles avec une platine Harman Kardon dvd25 en YUV et une Pioneer je sais plus trop la quel !!!
Bon autant le dire de suite le PC enterre littéralement les platine de DVD pour le player DVD j'ai utilisé zoomplayer pro avec les filtres vidéos de windvd7 et les filtre audio de powerdvd6 j'ai mis un filtre PAL pour limiter les effets de saccades
Résultat ?
La gifle, j’avais une télé Sony a tube, j’adorais, je ne pensais pas trouver un lcd qui dépasserais ma télé ben j'ai trouvé !!!!! NEC
Alors si on détaille en mode DVD c'est sublime pour ceux qui on vu moulin rouge, on arrive a trouver des défauts a Nicole Kidman !!!!!! UNE HONTE !!!!!!!!!!!!!!!! Le film est ultra coloré ça ne bave pas, les couleurs sont splendides aucune saccade sur les scènes de danse, c'est incroyable
Bon je ne vais pas traîner sur la partie HD, c'est incroyablement fluide, beau, lumineux etc ....
C’est de la HD quoi !
la petite crainte venais des jeux, et oui je vais jouer ce se monstre, tout le monde connait Farcry avec son moteur incroyable et ses décor somptueux et ben voila j'ai tout dis le NEC réagis a merveille pas de blur degueux, l'écran est ultra rapide c'est un vrai bonheur de jouer dessus pas de gène malgré les 40 pouces
La vrai surprise viens de la free boite en mode multiposte, l'image est pas gegene mais le nec s'en sort admirablement bien

Voila ce n’est pas super précis mais c'est au vu des petits tests ce que je peux vous dire
Si vous ZAVEZ des questions

Faut crier BENCHMAN !!!!!!!!



PS : merci a l’audioprojection team .....
benchman
 
Messages: 240
Inscription Forum: 11 Juin 2003 11:20
Localisation: 78320
  • offline

Message » 14 Fév 2006 14:44

Ravie que cela te plaise Vincent ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 14 Fév 2006 16:39

Je cherche un 32", j'étais plutôt orienté sur le sharp 32GA6. Apparemment, le nec fait des merveilles, il faudrait que je vois ca. De plus je n'ai pas besoin de tuner étant donné que le démodulateur sat s'en charge.
*alexxxluthor*
 
Messages: 318
Inscription Forum: 08 Déc 2005 22:34
  • offline

Message » 08 Mar 2006 20:30

*alexxxluthor* a écrit:Je cherche un 32", j'étais plutôt orienté sur le sharp 32GA6. Apparemment, le nec fait des merveilles, il faudrait que je vois ca. De plus je n'ai pas besoin de tuner étant donné que le démodulateur sat s'en charge.


Hello,

je reviens vers vous après avoir rendu (mais le magasin n'a pas l'air de vouloir me rembourser !!) mon moniteur Sony car : 1) il y avait d'horribles halos lumineux en haut de l'écran (même après avoir essayé des réglages différents et réglé le retro éclairage et la luminosité presque au minimum) 2) je ne sais pas s'il était compatible HDCP.

Donc je m'intéresse à nouveau sérieusement au NEC 32" mais j'aurais besoin de quelques infos svp :

- peut-on me confirmer que l'entrée DVI est bien HDCP compatible ?,

- j'ai un MAC Mini servant de media center : ces deux engins sont-ils compatibles ?

- Voit-on des halos lumineux génants notamment dans les bandes noires lorsqu'on regarde un DVD ?

Merci

JL
jl32
 
Messages: 165
Inscription Forum: 25 Juil 2005 19:32
  • online

Message » 08 Mar 2006 21:34

DVI HDCP = oui ;)
Compatible Mac = oui ;)
Les halos... ça dépend plus de ta source, de ton câble, que du LCD sur le NEC ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 09 Mar 2006 12:25

allucinéma a écrit:DVI HDCP = oui ;)
Compatible Mac = oui ;)
Les halos... ça dépend plus de ta source, de ton câble, que du LCD sur le NEC ;)


merci pour tes réponses et pour ta réactivité et ta rapidité !

Réponse 1 et 2 : c'est très bien cet écran m'intéresse de + en +. Est-ce que toutes les fonctionnalités sont dispos sous Mac OS X ?

Réponse 3 : source et cable : DVD Starwars (pas une copie, un vrai que l'on m'a prété), lu sur le lecteur DVD Pioneer de mon Mac Mini quasi neuf connecté en DVI-D sur le moniteur Sony. D'après le SAV Sony, il est normal de voir des halos dans les bandes noires ! Verrais-je des halos sur le NEC dans les mêmes conditions ? Pourrais-t'on on tester dans ton mag le modèle 32" dans des conditions d'éclairage proches de celles d'un particulier ? (pas trop de lumière ambiante ?).

Merci

JL
jl32
 
Messages: 165
Inscription Forum: 25 Juil 2005 19:32
  • online

Réglages

Message » 22 Mai 2006 16:17

Bon, je viens de voir, après très longtemps d'absence, que certaines personnes ont aussi acheté le NEC 4010 !

Je ne suis pas seul :D

Bref, si l'on pouvait partager son impressions, réglages, etc... Ca serait vraiment cool !

Quand à moi, l'aventure continue avec bientôt l'acquisition d'un ampli vers la fin de l'année scolaire.
Slider
 
Messages: 222
Inscription Forum: 01 Fév 2002 2:00
Localisation: Montévrain
  • offline

Message » 26 Mai 2006 11:39

je suis en train de faire des test HD sur le NEC et c'est bluffant , j'ai comparer avec meme cable , meme demo , meme tout sur un philips 9830 et ben c'etait vraiment moin bon !!!!!!
et vlan , j'ai juste une galere avec la sortie hdmi !!!
mais bon avant d'appeler NEC je vais faire des test au bureau
une vrai merveille cet ecran , sur le pchc c'est encore plus enorme !!!!!!!
benchman
 
Messages: 240
Inscription Forum: 11 Juin 2003 11:20
Localisation: 78320
  • offline

Message » 27 Mai 2006 15:01

Tu as un problème pour brancher une source HDMI sur le NEC?
Pour info, je n'ai pas encore pris d'abonnement HD sat. J'attends un peu que les choses arrivent.. mais d'ici quelques moi, ce sera chose faite...

Quelles sont tes problèmes avec le HDMI ?

Je souhaiterais comparer nos impressions / réglages sur une source PC (je pense que c'est la seule source que nous ayons en commun)...
Slider
 
Messages: 222
Inscription Forum: 01 Fév 2002 2:00
Localisation: Montévrain
  • offline

Message » 18 Sep 2006 21:10

pour les possesseurs de NEC
ca aide

http://www.necdisplay.com/support/main. ... 20Download
benchman
 
Messages: 240
Inscription Forum: 11 Juin 2003 11:20
Localisation: 78320
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message