Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 273 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

NEOVIA NEOPL-4950 1199€ livré et garantie 2 ans sur site

Message » 02 Sep 2005 21:25

Bastien Cluzet a écrit: :o Ne pas pouvoir brancher un lecteur de DVD directement en digital tu trouves pas çà rédhibitoire ?


Si le resultat a l'image est equivalent, non.

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 02 Sep 2005 21:27

JOJO54 a écrit:oui mais il faut compter 400 euros le boitier,et encore c'est pas sur que cela fonctionne...


Il y a des forumeurs qui ont teste sur des projos. Si le pincipe marche pour eux, je ne vois pourquoi tu dis cela :o

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 02 Sep 2005 21:41

shacard a écrit:Si le resultat a l'image est equivalent, non.


J'en doute :roll: De plus, les terminaux HDTV que nous aurons en France ne sortiront le flux vidéo HD qu'en numérique et crypté HDCP.

Achetez aujourdh'ui un plasma non HDCP ( ou tout diffuseur non HDCP) est une grosse erreur :roll:
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 02 Sep 2005 22:11

shacard a écrit:
JOJO54 a écrit:oui mais il faut compter 400 euros le boitier,et encore c'est pas sur que cela fonctionne...


Il y a des forumeurs qui ont teste sur des projos. Si le pincipe marche pour eux, je ne vois pourquoi tu dis cela :o

A+


Pour une sombre histoire de révocation des clés...(sujet déja évoqué dans un topic)
Je ne saurai t'expliquer dans le détail mais en tout cas ce que je peux te dire c'est que ce n'est pas parceque cela marche aujourd'hui que cela marchera demain,le contenu hd via hdcp est encore trop rare pour pouvoir affirmer que cela marche sans probleme dans 100% des cas.Cela évolue trés trés (trop)vite dans ce domaine.
La preuve,le hdmi en est a sa 2eme version déja(hdmi 1.2)
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 02 Sep 2005 22:16

Bastien Cluzet a écrit:
shacard a écrit:Si le resultat a l'image est equivalent, non.


J'en doute :roll: De plus, les terminaux HDTV que nous aurons en France ne sortiront le flux vidéo HD qu'en numérique et crypté HDCP.

Achetez aujourdh'ui un plasma non HDCP ( ou tout diffuseur non HDCP) est une grosse erreur :roll:


je suis assez d'accord avec toi sauf qu'apparement on est pas pret encore d'avoir de la hd sur nos télés,donc combien de temps un possesseur de télé non hdcp va etre pénalisé ?
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 02 Sep 2005 22:23

JOJO54 a écrit:
shacard a écrit:
JOJO54 a écrit:oui mais il faut compter 400 euros le boitier,et encore c'est pas sur que cela fonctionne...


Il y a des forumeurs qui ont teste sur des projos. Si le pincipe marche pour eux, je ne vois pourquoi tu dis cela :o

A+


Pour une sombre histoire de révocation des clés...(sujet déja évoqué dans un topic)
Je ne saurai t'expliquer dans le détail mais en tout cas ce que je peux te dire c'est que ce n'est pas parceque cela marche aujourd'hui que cela marchera demain,le contenu hd via hdcp est encore trop rare pour pouvoir affirmer que cela marche sans probleme dans 100% des cas.Cela évolue trés trés (trop)vite dans ce domaine.
La preuve,le hdmi en est a sa 2eme version déja(hdmi 1.2)


Rajoutez 400 euros aux 1200 ici, ce n'est plus le même prix et on peut acheter quelque chose d'autre pour 1600 roros avec une entrée hdcp. :wink: :idee:
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 02 Sep 2005 22:26

JOJO54 a écrit:La preuve,le hdmi en est a sa 2eme version déja(hdmi 1.2)


Il me semble qu'il y a eu la 1.0, la 1.1, la 1.12 ou 1.13, et effectivement la toute nouvelle 1.2. D'ici Mai 2K6 on seras à la 1.3 ! :lol: :evil:
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 02 Sep 2005 22:32

wario-959 a écrit:
JOJO54 a écrit:
shacard a écrit:
JOJO54 a écrit:oui mais il faut compter 400 euros le boitier,et encore c'est pas sur que cela fonctionne...


Il y a des forumeurs qui ont teste sur des projos. Si le pincipe marche pour eux, je ne vois pourquoi tu dis cela :o

A+


Pour une sombre histoire de révocation des clés...(sujet déja évoqué dans un topic)
Je ne saurai t'expliquer dans le détail mais en tout cas ce que je peux te dire c'est que ce n'est pas parceque cela marche aujourd'hui que cela marchera demain,le contenu hd via hdcp est encore trop rare pour pouvoir affirmer que cela marche sans probleme dans 100% des cas.Cela évolue trés trés (trop)vite dans ce domaine.
La preuve,le hdmi en est a sa 2eme version déja(hdmi 1.2)


Rajoutez 400 euros aux 1200 ici, ce n'est plus le même prix et on peut acheter quelque chose d'autre pour 1600 roros avec une entrée hdcp. :wink: :idee:


c'est exact,l'écran sera certainement plus petit,mais effectivement il peut etre hdcp pour ce prix. :wink:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 03 Sep 2005 10:10

JOJO54 a écrit:Pour une sombre histoire de révocation des clés...(sujet déja évoqué dans un topic)


Ok. Un gros point pour toi :wink:

La preuve,le hdmi en est a sa 2eme version déja(hdmi 1.2)


J'ai parcouru les specs. Il ne semble pas qu'il y ait d'incompatibilite avec les versions precedentes.

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 03 Sep 2005 10:12

Bastien Cluzet a écrit:Achetez aujourdh'ui un plasma non HDCP ( ou tout diffuseur non HDCP) est une grosse erreur :roll:


Tu cherchais bien un gros TT 9 pouces il n'y a pas tres longtemps. Comment comptes-tu resoudre le probleme avec ?

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 03 Sep 2005 11:03

shacard a écrit:Tu cherchais bien un gros TT 9 pouces il n'y a pas tres longtemps. Comment comptes-tu resoudre le probleme avec ?

A+


:o Je mettrai une carte IFB-DVI pourquoi :mdr: ? Sur un TT 9 pouces çà me semble valoir le coup, sur un plasma à 1000 € beaucoup moins :-?
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 03 Sep 2005 11:13

Bastien Cluzet a écrit: Je mettrai une carte IFB-DVI pourquoi :mdr: ?


Mais la cle doit courrir le meme risque de revocation potentielle ?

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 10 Sep 2005 20:39

Pour ma part j'ai laché l'affaire trop de doute dans les délais de livraison si il y a livraison un jour, donc je me suis dirigé vers un HITACHI 42PD5200 et j'ai eu l'agréable surprise d'être livré par des personnes sympas et compétentes, de plus une des 2 personnes fait partie du forum donc un petit bonjour au passage ;) et pour ce qui est de l'appareil tout reste à découvrir, mais une première impression plus que positive.
johann28
 
Messages: 61
Inscription Forum: 11 Mar 2003 12:10
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message