Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 198 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[NEW] Nouveaux Toshiba serie X3030. Full HD 1080P In.

Message » 14 Mai 2007 12:38

Dwight a écrit:En même temps, quand tu passes d'un 40" à un 52":
1) La superficie de l'écran augmente de 70% ce qui bien sur rend la dalle et tout ce qui l'entoure bien plus cher.


30%, c'est déjà pas mal :wink:
nicoval
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 28 Oct 2005 21:35
Localisation: 91
  • offline

Message » 14 Mai 2007 13:26

je viens d'aller chez darty à caen j'ai vu le toshiba 42x3030 et franchement pas super le tosh.
Mais darty doit avoir un partit pris parce que tout les tosh et tout les sony meme le x2000 ont une image dégueulasse par rapport au samsung et philips.
et je parle meme pas de la connexion les LCD ne sont meme pas en connecte en YUV , apparament il passe par le cable d'antenne puis repique sur les autres télé en Péritel.
Voila decu de ne pouvoir avoir vu les capacité réelle du TOSH.
bob61320
 
Messages: 23
Inscription Forum: 02 Fév 2007 11:39
  • offline

Message » 14 Mai 2007 13:40

bob61320 a écrit:je viens d'aller chez darty à caen j'ai vu le toshiba 42x3030 et franchement pas super le tosh.
Mais darty doit avoir un partit pris parce que tout les tosh et tout les sony meme le x2000 ont une image dégueulasse par rapport au samsung et philips.
et je parle meme pas de la connexion les LCD ne sont meme pas en connecte en YUV , apparament il passe par le cable d'antenne puis repique sur les autres télé en Péritel.
Voila decu de ne pouvoir avoir vu les capacité réelle du TOSH.


L'idéal si tu habite pas loin de paris serait d'aller dans des magasins tels que Hifissimo, Elecson, Magma, Cobra pour ne citer qu'eux afin de voir réellement une bonne image !
Après il reste les CR des forumeurs.

Je persiste à dire que voir une dalle qlqui soit dans les magasins grand public (Darty, boulanger, leclerc, Fnac, Carrefour pour ne citer qu'eux) ne sont pas mis en avant sauf partie pris pour vendre telles marque au détriment des autres !!!

A+
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 14 Mai 2007 14:04

caen paris 250Km avec peage , je vais attendre les CR des forumeurs , de ce que je peut voir en magasin sur caen j'ai la meme impression , il y a des partie pris.
bob61320
 
Messages: 23
Inscription Forum: 02 Fév 2007 11:39
  • offline

Message » 14 Mai 2007 16:18

Salut,

Je viens de voir à Darty le 37"... Branché en Yuv sur du Hertziens soit TNT, le résultat est à la hauteur de la SD, pas catastrophique ni très bien, je dirais dans la moyenne... comparé aux autres qui était à côté bah euh je n'ai pas vraiment pu déceler une réelle différence... si ce n'est une couleur qui tirait sur le rouge un peu trop fortement et un petit manque de luminosité mais là encore une fois des réglages sont à faire pour obtenir une meilleur image !!!

En toute honnêteté et sans partie pris du fait que mon 42" va arriver probablement cette semaine voir début semaine prochaine si il est en stock, que le Tosh s'en tire bien compte tenu du prix pratiqué, il y en a qui faisait le double et pourtant la qualité était semblable... peut être un léger mieux pour les philips et Sony et Samsung (mais ce dernier était représenté en force, incroyable le nombre de Samsung qu'il y avait donc côté Samsung je ne dirais rien car à mon avis c'est un parti pris et donc mis en avant plus que les autres d'ailleurs ce sont eux qui avait les images les plus belles, enfin plus pimpante !!!

Bref, je pense que les Tosh 37" et 42" sont des écrans tout à fait acceptable compte tenu du prix pratiqué, je pense qu'on en a pour notre argent ! certes ce ne sont pas les meilleurs à mon avis mais pour leur prix je pense qu'il n'y a pas d'équivalent !

Maintenant j'attends avec impatience l'arrivé du Tosh et j'en dirais un peu plus concernant la qualité ! Je reçois le XE1 normalement en même temps !

Petit aparté, j'ai vu un extrait de kingdom Of Heaven sur un écran Sony à partir d'une PS3, bah ça en jette les images étaient superbe !

Pour le futur CR que je ferai, il ne faudra pas compter sur un essai en 24p car le XE1 ne le sera pas encore et je n'ai aucun autre lecteur en 24p, si ce n'est en PC mais en DVD donc inutile sauf si on me donne un lien pour télécharger une démo qui lui est encodé en 24p et je dirais si je vois des saccades mais il faudra me dire ou se trouve le passage ou les saccades y seront !

Cela étant je ne chercherais pas les saccades, je prendrais plaisir point à la ligne, je m'enfous un peu de tout ces petits pb, mais je ne crache pas que si mon XE1 et futur BR sort en 24p direct sur mon Tosh, je serai content de voir moins voir plus de saccade !

A+
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 14 Mai 2007 18:47

Un petit gars de AVS a fait un "judder test" qui peut se lancer depuis un PC :
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?s=&threadid=318096

il faut juste avoir powerstrip d'installé et lancer le test.

A mon avis tu devrais pouvoir nous fixer rapidement pour savoir si le 24p marche bien sur le toshiba :wink:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 14 Mai 2007 19:20

extrait d'un autre sujet sur HCFR

Pathou a écrit:
Sevydrago a écrit:
Pathou a écrit:3 Les nouveaux écrans LCD Toshiba X3030
documentation 24Hz : non, site web 24Hz : oui, EDID 1080p24 : non, EDID 1080p24 : nouveau contenu de flash rom possible ????


Je n'ai rien compris à ce qui a été écris là... mais si je traduis tant bien que mal cela signifie que le Toshiba n'est pas compatible 24p ou alors pas un vrai au sens ou il capte du 24p mais le retransforme en 50Hz, c'est ça ou je suis complètement à côté ????

Aucune mention de format vidéo 1920X1080p@24Hz accepté par le Toshiba X3030, ou de fréquence de rafraîchissement 24Hz dans la documentation Toshiba

Aucune mention de format vidéo 1920X1080p@24Hz accepté par le Toshiba X3030 dans l’EDID d’un Toshiba 42X3030D anglais
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c&start=15

Mention de traitement du format vidéo 24fps (24p ou 1920X1080p@24Hz) sur le site Toshiba UK

Image
http://www.home-entertainment.toshiba.c ... endocument

Mention de traitement du 24p de bout en bout de la chaîne vidéo sur le site Toshiba DE (traitement idéal car 24 i/s capté à la caméra et 24 i/s à l’affichage)
Caméra cinéma 24p => HD-DVD 24p => platine HD-DVD 24p (HD-XE1 avec prochain firmware) => diffuseur X3030 24p

Image
http://www.toshiba.de/consumer/content/ ... 2_102.aspx

Par ailleurs, selon l’EDID du 42X3030 anglais, le 42X3030 peut afficher à des fréquences de 23Hz à 61Hz.

Vertical scan range......... 23-61Hz

Confirmation : le 42X3030 accepte du 24p et l’affiche à 24Hz.

I have now tried the 24hz interlaced input (from DVI PC), and using exact scan, with 24fps source material looks very good, no interlacing issues, when I press pause.

http://www.avforums.com/forums/showpost ... tcount=180

Il semble donc que l’EDID du 42X3030 anglais soit buggé et que l’EDID d’un 42X3030 peuve être upgradé avec un nouveau firmware

ou que la platine HD-DVD avec le firmware 24p peuve forcer l’envoi de signaux vidéo 1920X1080p@24Hz

Il vaut mieux quand même que l’EDID contient 1920X1080p@24Hz.
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 14 Mai 2007 19:46

mais c'est nouveau cette histoire de 24p ca sort d'ou ? jamais entendu parler de ca avant la HD, c'est une nouvelle connerie qui si on ne l'a pas causse des problèmes d'images ? comme si il n'y avait pas déja assez de parametres et de normes à la con?
firebird22
 
Messages: 547
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Mai 2007 19:47

Tu veux nous faire comprendre quoi Alfa car je ne comprends pas ton message :oops:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 14 Mai 2007 19:49

firebird22 a écrit:mais c'est nouveau cette histoire de 24p ca sort d'ou ? jamais entendu parler de ca avant la HD, c'est une nouvelle connerie qui si on ne l'a pas causse des problèmes d'images ? comme si il n'y avait pas déja assez de parametres et de normes à la con?


Bien d'accord avec toi mais que peut-on y faire à part suivre le mouvement !!!! Sauf si le monde entier en même temps décidais de boycoter les produits en questions et ferai réfléchir et infléchir les majors et fabriquant qui nous pondent des trucs pas possible dont il faut tjrs racheter pour pouvoir visionner dans de bonne conditions, ce serait l'idéal mais utopique et irrélisable !!!
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 14 Mai 2007 19:58

Mr Eric a écrit:Un petit gars de AVS a fait un "judder test" qui peut se lancer depuis un PC :
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?s=&threadid=318096

il faut juste avoir powerstrip d'installé et lancer le test.

A mon avis tu devrais pouvoir nous fixer rapidement pour savoir si le 24p marche bien sur le toshiba :wink:


Euh ok, je viens de télécharger le fichier powerstrip et le fichier test, la seule chose que je ne sais pas est comment je fais pour la suite... car mon anglais et moi ça fait deux alors la lecture sur AVS c'est difficile pour moi si qlq'un peut m'aider un peu à ce que je dois faire une fois Powerstrip installé et le fichier test aussi...

Je lance le fichier test et c'est tout c'est ça ??? Le fichier fait quoi au juste ? bref qlq explication serait le bienvenu !

Ah oui sinon en HD DVD je n'en ai que 4 pour le moment (Les Chroniques de Riddick, King Kong, Batman Begins, Serenity) mais je compte bien étoffer par la suite ma collection !

A+
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 15 Mai 2007 11:31

Quelle est le type de garantie sur le 37'? Mon grossiste m'annonce 1an sur site... Je n'arrive pas à avoir d'infos chez toshiba france.
Un an, je trouve ça limite. sur les sites c'est 2 ans (mais le tarif est interessant :)).
brunchto
 
Messages: 210
Inscription Forum: 03 Juin 2006 10:03
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 15 Mai 2007 22:27

Hello,

Je viens de m'offrir le 37X3030DG.
J'ai pour l'instant les réglages classique, qqun aurait des tips pour paufiner les réglages au top ?
mickyhop
 
Messages: 154
Inscription Forum: 09 Mai 2007 11:52
  • offline

Message » 16 Mai 2007 0:24

mickyhop a écrit:Hello,

Je viens de m'offrir le 37X3030DG.
J'ai pour l'instant les réglages classique, qqun aurait des tips pour paufiner les réglages au top ?


Pour le moment quasi personne ne le possède donc en attendant fait ton propre réglage soit à l'oeil soit en utilisant des mire THX par exemple mais concernant le réglages en films HD là je ne sais pas sauf utiliser le DVD HD DVE qui est en 1080p mais il est en anglais !

Bon courage.

A+
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 16 Mai 2007 9:27

Ok merci.

Pour l'instant je l'ai brancher en Peritel classique sur Canal Sat.
La TNT est vraiment belle, seulement le canal sat etait dégeulasse, qqun sait pkoi ?
mickyhop
 
Messages: 154
Inscription Forum: 09 Mai 2007 11:52
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message