Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 153 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[NEW] Philips-1920x1080-37&42pf7641d-dispo en mars

Message » 29 Mar 2007 16:19

je passe bcp d'achat su rle net, notamment sur les sites cités plus haut (préférence pour pix*). Je n'ai pas eut de problème sur le suivi de mon appareil en cas de problème. Mon site préféré pour des raisons de proximité est mater***.net.

Maintenant cocnerant la jungle des lcd... pour 200 €de plus on a des lcd sympa : 42PF7641d et 42PFL7662D (design sympa)
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 29 Mar 2007 21:01

CCN a écrit:Maintenant cocnerant la jungle des lcd... pour 200 €de plus on a des lcd sympa : 42PF7641d et 42PFL7662D (design sympa)


Un petit point à préciser cependant et qui m'intrigue quelque peu :
Le 42PF7641 possède le traitement Pixel Plus 2 HD, alors que le 42PFL7662 n'a que le Pixel Plus HD.

Donc, attention, à moins qu'il ne s'agisse que d'une simple erreur de transcription du site.

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 30 Mar 2007 5:39

Bon pour ma part, mon choix s'arrête sur le modele 37 a 1790euros chez Da**y livraison comprise, garantie ect. Certains dirons et je suis bête car pour le meme prix a quelques euros près il est possible d'avoir le 42 sur le net...
popmartdu27
 
Messages: 9
Inscription Forum: 23 Mar 2007 19:59
  • offline

Message » 30 Mar 2007 11:45

n'oublie pas de nous faire un ptit CR :mdr:
ihsahn666
 
Messages: 286
Inscription Forum: 19 Nov 2006 0:07
  • offline

Message » 30 Mar 2007 12:21

oui c clair pour 150 € de moins tu as le 42 chez Pix...
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 30 Mar 2007 13:40

Da**y, le contrat de confiance se paye au prix fort :D
popmartdu27
 
Messages: 9
Inscription Forum: 23 Mar 2007 19:59
  • offline

Message » 30 Mar 2007 14:13

370 € (avec un 37'')pour un contrat de confaince... c royal cher
De plus mon pere a bossé pendant 30 ans dans société réparation (hifi electomenager) et je peux te dire que la réparation eventuelle de ta machine sera sous traitée...

LA boite qui fait cela sur ma région est débordée par les réparations... donc darty est pareil. Carrefour, darty et conforama faisait appel a la boite de mon père (camif egalement).

Ces boites pour gagner desormais de l'argent accepte les contrats de ces grosses enseignes...

320 € cela fait une bonne partie de ps3 par exemple...

En tout cas j'attendrais ton rapport sur ce tv, car je pense reelement me prendre le 42''
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 30 Mar 2007 14:41

Une question importante pour moi :
Sur ce LCD peux t on forcer l'allumage sur un canal bien précis.?? avec un volume bien précis et mode image(16/9 ou zoom)??

A l'allumage je souhaite toujorus avoir le canal HDMI de mon pchc (tnt et media center oblige).

Je ne souhaite pas passer par macro de télécommande car actuellemtn ma télécommande hauppage de mon pchc convient parfaitement a mes attentes.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 30 Mar 2007 17:39

CCN a écrit:Une question importante pour moi :
Sur ce LCD peux t on forcer l'allumage sur un canal bien précis.?? avec un volume bien précis et mode image(16/9 ou zoom)??

A l'allumage je souhaite toujorus avoir le canal HDMI de mon pchc (tnt et media center oblige).

Je ne souhaite pas passer par macro de télécommande car actuellemtn ma télécommande hauppage de mon pchc convient parfaitement a mes attentes.


je pense que comme moi pour une utilisation 100% pc ou pchc , un model avec entrée 1080p in serai bien plus judicieux :wink:

A+
lolo thx
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 30 Mar 2007 21:34

tu peux m'expliquer ce que veux dire entree 1080 in?
Le signal arrive par l'hdmi au format de la carte graphique?
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 30 Mar 2007 22:57

CCN a écrit:En tout cas j'attendrais ton rapport sur ce tv, car je pense reelement me prendre le 42''


Tu vas le commander sur le net ou l'acheter dans un magasin ?
popmartdu27
 
Messages: 9
Inscription Forum: 23 Mar 2007 19:59
  • offline

Message » 31 Mar 2007 2:03

CCN a écrit:tu peux m'expliquer ce que veux dire entree 1080 in?
Le signal arrive par l'hdmi au format de la carte graphique?


oui , et ce philips si n accepte pas le 1080 "p" (soit 1080 pleine ligne)
mais "seulement" en entrée maxi 1080 "i" ( soit 2x540 ligne )
c es pas pareil ! meme si tu lui envoi depuis le pc du 1920x1080 (donc 1080p) il ne considére cela que comme du 1080i sur son entrée pour la re-affiché en 1080p sur son ecran ... (aberation ... qansd tu nous tien , auto limitation ... je comprend pas le sens )

mais c es ainsi :wink:

donc pour moi ce philips ne sera pasmon ecran ;)
mais je souligne que pour moi l utilisation que sera QUE pc et pchc
A+
lolo thx
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 31 Mar 2007 9:29

oui je vais le prendre sur le net, sans problème. Pix***** a mon favori. (cdiscou**) sur mes dernieres commandes ne m'a aps decu non plus.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 31 Mar 2007 12:50

lolo thx a écrit:meme si tu lui envoi depuis le pc du 1920x1080 (donc 1080p) il ne considére cela que comme du 1080i sur son entrée pour la re-affiché en 1080p sur son ecran ... (aberation ... qansd tu nous tien , auto limitation ... je comprend pas le sens )


Waouw .. alors la ..

Tout d'abord bonjour.Ceci etant mon premier message sur ce forum fort instructif,n'hesitez pas a m'orienté si il y as un topic genre "presentation" (que je n'ai pas vu par moi meme) ... merci d'avance.

Voila,Cet ecran m'interesse beaucoup,je pense d'ailleur me le prendre d'ici a quelque jours,malgré le rapport qualité/prix qui me semble tres bien,je n'arrive toujours pas a comprendre cette histoire de 1080 in ..

Pour mieux comprendre j'ai d'abord lu ce sujet bien evidemment,puis lu les 21 pages de celui ci : Test XBOX 360 1080p ??? sur quel LCD ca passe ?? Et malheureusement,si j'ai bien compris,et la est ma question pour ceux qui on des connaissances dans le domaine,quelque soit le moyen de connecter une Xbox 360 (ou une PS3) a ce televiseur(Yuv,VGA,Hdmi),jamais il n'affichera un jeu (ou film) dans sa resolution 1920x1080p ?

A ce moment la (question novice aussi,je vous l'accorde) En quoi cet ecran est "Full HD",si au final il passe uniquement le 720p et le 1080i ? (C'est je crois sur ce point que je m'emmele le plus les pinceau en lisant les differentes reponses apportés a ce type de questions ... J'me demande si ca existe "la HD pour les nuls" :D ...)

Ceci dit,j'ai compris aussi que je ne pourrais rien brancher en VGA sur cet ecran ? Alors,en attendant la console Elite de M$,je devrais sur cet ecran,patienter en jouant en connectant ma console en Yuv ?

Voila,pavé terminé ... j'espere n'avoir pas éte trop Hors sujet ... enfin,disons que je prendrais les critiques apres ce premier post comme forcément constructive et ajusterai ma maniere de poster pour les prochaines fois ! Merci d'avance pour vos reponses a un noob (bien qu'elle n'influenceron pas mon choix d'acheter cet ecran 42",je comprendrais au moin mieux un appareil que je vais aquérir,ce qui me semble etre important !)
DarkHyso
 
Messages: 4
Inscription Forum: 31 Mar 2007 0:44
  • offline

Message » 31 Mar 2007 17:58

DarkHyso a écrit:
lolo thx a écrit:meme si tu lui envoi depuis le pc du 1920x1080 (donc 1080p) il ne considére cela que comme du 1080i sur son entrée pour la re-affiché en 1080p sur son ecran ... (aberation ... qansd tu nous tien , auto limitation ... je comprend pas le sens )


Waouw .. alors la ..

Tout d'abord bonjour.Ceci etant mon premier message sur ce forum fort instructif,n'hesitez pas a m'orienté si il y as un topic genre "presentation" (que je n'ai pas vu par moi meme) ... merci d'avance.

Voila,Cet ecran m'interesse beaucoup,je pense d'ailleur me le prendre d'ici a quelque jours,malgré le rapport qualité/prix qui me semble tres bien,je n'arrive toujours pas a comprendre cette histoire de 1080 in ..

Pour mieux comprendre j'ai d'abord lu ce sujet bien evidemment,puis lu les 21 pages de celui ci : Test XBOX 360 1080p ??? sur quel LCD ca passe ?? Et malheureusement,si j'ai bien compris,et la est ma question pour ceux qui on des connaissances dans le domaine,quelque soit le moyen de connecter une Xbox 360 (ou une PS3) a ce televiseur(Yuv,VGA,Hdmi),jamais il n'affichera un jeu (ou film) dans sa resolution 1920x1080p ?


alors je vai essayer de fair clair , ce philips la et sur aucune de ces entré n accepte la resolution fullHD 1080p, mais il a lui une reso fullHD , il "avalera" bien evidement une tel reso si elle lui es envoyé , normal :wink: ,mais sera redimensioné plus petite , pour ensuiste par logiciel etre recrer pour etre afficher par ce philips sur tout ces pixel de 1920x1080 (c es con mais c es comme sa et sait pas le seul ecran dans ce cas !)

A ce moment la (question novice aussi,je vous l'accorde) En quoi cet ecran est "Full HD",si au final il passe uniquement le 720p et le 1080i ? (C'est je crois sur ce point que je m'emmele le plus les pinceau en lisant les differentes reponses apportés a ce type de questions ... J'me demande si ca existe "la HD pour les nuls" :D ...)


et bien cet ecran fullHD sert a avoir avec aussi bien la tnt que du dvd que n importe quoi comme source, 2million de pixel a l ecran :wink: , tout le temps , toujours , et ce meme si la source ne les contient pas ! la partie video de l ecran creera les pixel non existant sur les source SD , elle le fera meme pour une source fullHD de 1080p , ce qui et tres con :evil: , mais c es comme sa

Ceci dit,j'ai compris aussi que je ne pourrais rien brancher en VGA sur cet ecran ? Alors,en attendant la console Elite de M$,je devrais sur cet ecran,patienter en jouant en connectant ma console en Yuv ?


oui ce qui et deja tres bon !

Voila,pavé terminé ... j'espere n'avoir pas éte trop Hors sujet ... enfin,disons que je prendrais les critiques apres ce premier post comme forcément constructive et ajusterai ma maniere de poster pour les prochaines fois ! Merci d'avance pour vos reponses a un noob (bien qu'elle n'influenceron pas mon choix d'acheter cet ecran 42",je comprendrais au moin mieux un appareil que je vais aquérir,ce qui me semble etre important !)

pas de problem on et tous la pour ca ! 8)
si je n es pas ete assez clair , n esite pas
A+
lolo thx
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message