Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 297 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[NEW] Philips 42&37pfl7562d P+2HD et DNM

Message » 03 Juil 2007 18:07

N'hésite pas à baisser franchement la luminosité ( 40 ), c'est vrai que sinon ca pete pas mal au niveau des blancs. J'attends ma sonde HCFR pour régler nikel cet écran qui est à mon avis pas facile à régler !!! ( prendre une mire THX pour régler luminosité/ contrast ) ca améliore déjà énormement
zobby
 
Messages: 139
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Juil 2007 23:06

ok zobby tiens nous au courant pour tes réglages

Merci
French
 
Messages: 70
Inscription Forum: 15 Mai 2007 10:19
  • offline

Message » 09 Juil 2007 19:09

Bonjour,

je suis interessé par cette écran pour mes parents, mais j'ai 2 petites questions :

Quelqu'un a t'il eu problème de tache sur l'écran (cf 9731 en 32 Pouces)

Et derniere petite question pour le modèle 37 pouces, c'est quoi son contraste.
Je sais que le 32 a 4000, et le 37 j'ai vu (5000.6000.7500) suivant les sites. et je n'ai pas réussi à le voir en boutique.


Merci
vermine92
 
Messages: 87
Inscription Forum: 21 Déc 2006 12:56
Localisation: (région parisienne)
  • offline

Message » 09 Juil 2007 20:33

Bonsoir,

A ma connaissance, aucun problème de tache sur les séries actuelles XXPFL7562. Je possède moi-même un 37PFL7562 que je trouve excellent.

En ce qui concerne le contraste sur les appareils Philips ou les autres marques, sache que les chiffres annoncés ne veulent strictement rien dire et il ne faut surtout pas s'amuser à comparer ces chiffres pour déterminer un choix final.

Les critères de mesure du constrate n'entrent pas dans un protocole défini de norme de mesure internationale. Chaque constructeur avance donc des chiffres qui lui sont propres et le plus souvent très avantageux, car intimement liés à son propre processus de mesure...
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 09 Juil 2007 20:51

merci Guytou,

En fait d'apres les critiques j'ai lu, le modèle 32 pouces est peu juste au niveau du contraste.
Hors il me semble le 37 en a plus, donc cela me reconforterai pour le futur achat.

Donc si quelqu'un a un 37 pouces peut il me dire son contraste.

Merci
vermine92
 
Messages: 87
Inscription Forum: 21 Déc 2006 12:56
Localisation: (région parisienne)
  • offline

Message » 09 Juil 2007 22:39

vermine92 a écrit:merci Guytou,

En fait d'apres les critiques j'ai lu, le modèle 32 pouces est peu juste au niveau du contraste.
Hors il me semble le 37 en a plus, donc cela me reconforterai pour le futur achat.

Donc si quelqu'un a un 37 pouces peut il me dire son contraste.

Merci


Bonsoir,

Il suffit de consulter sa fiche sur le site Philips ou plus simplement encore ses spécifications sur le premier message de cette rubrique édité par Alfa, le staff image :

D'après le constructeur, le taux de contraste du 32" est donné pour 4000/1. Les 37" et 42" pour 7500/1.
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 10 Juil 2007 18:55

Bonjour, j'ai acheté le lcd 42pfl 7562 il y a une semaine, je l'ai ramené car un pixel était mort et j'avait les bords de l'écran très clair comme certains sur ce forum. J'ai contacté par téléphone le service client de philips et ils m'ont dit que l'écran avait subi une pression et que je devais le ramener. Je l'ai ramené et j'en ai pris un autre. Pour celui-ci pas de pixel mort par contre j'ai toujours le même problème des coins de l'écran qui sont très lumineux(beaucoup trop), malgré différends réglages testés.
Je vais recontacter le service client philips et je vous tiens au courant car je pense que cet écran lcd à un problème, peut-être une série déffectueuse.
De plus j'ai installé la dernière mise à jour sans résultat. Je souhaite avoir vos avis et si par un réglage spécifique vous avez réussi à remédier à ce problème. Ce que j'ai pu constaté c'est que les bords deviennent de plus en plus lumineux au fur et à mesure que l'écran est chaud. dont ce problème est pratiquement inexistant à froid, du moins pour moi. Merci.
fredeloi
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Juil 2007 18:28
  • offline

Message » 10 Juil 2007 19:15

Pour ma part j'ai bien noté les bords un peu plus lumineux, mais cela reste contant quelque soitle temps ( haut gauche et haut droit ) mais cela ne se voit que sur une image noir et cela reste inhérent je pense à la techno LCD ( j'ai vu bien pire dans d'autres marques ). en revache le bruit du aux néons s'attenue légèrement en chauffant ( buit sur tous les LCD quelque soit la marque ). pas de pixel mort ( ou alors vraiement pas vu )

Pour la mise à jour vraiement aucun problème
zobby
 
Messages: 139
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Juil 2007 22:20

J'ai téléphoné ce jour au service philips, ils le deamnadent de renvoyer l'écran pour le problème de clouding mais je ne suis pas persuader que cela va chnager grand chose au vu des déboire des autres marques et modèles ( X3030, M87, .. ) ....
zobby
 
Messages: 139
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Juil 2007 10:26

Concernant le "problème" de luminosité plus forte dans les coins, j'ai la même chose sur mon téléviseur.

MAIS, cela n'est visible que sur un écran noir et de plus, essayez de vous décaler vers la droite ou vers la gauche et dites moi si ces "zones plus lumineuses" ne se déplacent pas/disparaissent pas...

Enfin bon perso je ne trouve pas ça génant vu que c'est invisible dans une utilisation normale du téléviseur. A tester avec une scene sombre cependant (genre l'intro de star wars)...


Sinon juste pour info, une nouvelle version du microprogramme du téléviseur est dispo sur le site de Philips :wink:
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline

Message » 12 Juil 2007 12:08

FredfBe a écrit:Sinon juste pour info, une nouvelle version du microprogramme du téléviseur est dispo sur le site de Philips :wink:


Bonjour et merci pour cette info.
Mais après vérification sur le site Philips, cette mise à jour ne concerne que la Grèce pour ses caractères sur les pages télétexte et deux améliorations pour certains canaux en Australie...
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 12 Juil 2007 15:57

En modifiant les réglages(j'ai utilisé ceux du test du site les numériques), j'ai réussi a atténuer la luminosité sur les coins. Afin, je ne sais plus trop si cela vient des réglages ou si le clouding diminue dans le temps.
J'utilise aussi l'intro de star wars 3 pour vérifier le clouding et depuis hier sa devient acceptable. De plus j'ai désactivé le DNM qui pour moi accentue le problème et même si au début l'image semble sortir de l'écran avec le DNM, dans le temps je trouve qu'il dénature les films
Il est vrai que lorsqu'on regarde l'écran sur le côté, le cloudind disparait.
Par contre pensez vous qu'avec les mises à jour ils peuvent intervenir sur ces problèmes de luminositée.
A part ce ploblème de taches lumineuse, il est vrai que ce téléviseur est vraiment bien, notemment dans le visionnage de dvd ou la nettetée et la qualité video est magnifique. En plus, mon lecteur dvd n'est branché qu'en RVB. Même les films enregistés passent à merveille.
Philips règle ce problème de clouding et ce téléviseur n'aura pas beaucoup de rivaux.
Vu que j'ai 15 jours pour le ramener, je verrais si dans les jours à venir le problème de luminosité évolue dans le bon sens, sinon...
fredeloi
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Juil 2007 18:28
  • offline

Message » 12 Juil 2007 17:23

FredfBe, qu'elle est la taille de ton écran. J'ai l'imprssion que seul les 42p sont affectés

J'ai appelé la fnac il me conseille de l'échanger sous 15 jours. Néamoins il est vrai que lorsque nous ne sommes pas dans l'axe le défaut apparait moins.
zobby
 
Messages: 139
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Juil 2007 9:45

zobby a écrit:FredfBe, qu'elle est la taille de ton écran. J'ai l'imprssion que seul les 42p sont affectés

J'ai appelé la fnac il me conseille de l'échanger sous 15 jours. Néamoins il est vrai que lorsque nous ne sommes pas dans l'axe le défaut apparait moins.

Un 42 pouces :wink:
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline

Message » 16 Juil 2007 21:50

Voici une petite illustration du défaut de cloud. Le votre en est-il à ce point?


[img="7562"]http://webphotos.aol.fr/galleries/zobbyisa/efc0rxizVLcciVmkg0xAainq0Hu-TKqC72TXv4xQp5Fd3Ig=
zobby
 
Messages: 139
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message