Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 250 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[NEW] Philips 42&37pfl7562d P+2HD et DNM

Message » 02 Oct 2007 16:58

salut, j'ai également dévissé toutes les vis qui tiennent l'écran, et bien le clouding est devenu pratiquement imperceptible au bout de un à deux jour et cela depuis quinze jour.
Certes, l'écran n'est pas noir(c'est le défaut des lcd en général) mais il est maintenant uniforme. De plus, les blancs ne sont plus aveuglants comme avant et le réglage du lcd est devenu plus aisé. Je pense qu'il y a un problème de conception ou de montage sur ce modèle. La dalle étant compressée, elle a du mal à fonctionner normalement. Maintenant je vous tient au courant de l'évolution et si le problème ressurgit.
Zobby, merci pour les réglages qui sont vraiment biens, par contre je suis à 85 pour le contraste et 55 pour la lumière. J'ai du mal à me séparer de cet écran qui à une très bonne qualité d'image comparé à d'autre lcd que j'ai pu voir.
fredeloi
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Juil 2007 18:28
  • offline

Message » 02 Oct 2007 17:01

désolé, c'est plutôt lumière 85 et contraste 55
fredeloi
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Juil 2007 18:28
  • offline

Message » 02 Oct 2007 19:31

Pour ta luminosité/ contrast c'est normal que les réglages soient différents ( mes réglages de ce coté sont différents avec le même lecteur suivant la sortie YUV ou RVB), idem pour la couleur. Le mieux pour régler au "poil" c'est de télécharger le DVD HFCR sur ce site. Se mettre sur IRE 2 ou trois et s'arranger pour que le carré soit tout juste apparent

Oui ca fout les boules d'avoir des prb de clouding, mais aller faire un tour sur le forum du40M86 pourtant bien plus cher ( idem pour le 40X3500). Je pense que un jack pot, on tombe sur l'écran nikel par accident (du moins pour le notre ) et la plupart des gens ne voient pasles défuats ( mon voisin par exemple ... )
zobby
 
Messages: 139
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Oct 2007 19:49

ZOBBY, que penses tu de la mire thx.. est elle bien
fredeloi
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Juil 2007 18:28
  • offline

Message » 02 Oct 2007 20:57

Oui pas mal, mais celle de HCFR est encore mieux... en dessous de la barre principale, il y a les premiers niveau IRE. Celle permet d'ajuster plus précisement !!!

Par ailleurs pour ce qui est du contrast vous pouvez poussez au max, impossible à saturer au lieu de descendre le gama remonte même !!! Après c'est question de gout, car à la sonde au s'apercoit qu'en poussant cette luminosité le niveau de noir augmente du coup on améliore pas le contrast réél mais le niveau général de luminosité
zobby
 
Messages: 139
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
  • offline

voyant rouge qui clignote

Message » 03 Oct 2007 9:29

Bonjour,

après 2 mois d'utilisation mon 42PFL7562 ne s'allume plus.
la led rouge clignote 1 fois puis 4 fois rapidement.
La doc préconise de le débrancher 10 mns, mais il refuse toujours de passer au bleu, quelle est la panne ? problème sur mon alimentation électrique ?
Merci de votre aide.
yami
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Juin 2007 8:53
  • offline

Message » 03 Oct 2007 9:32

Difficile de te dire quelle est la panne. Et en tout état de cause, il va de toute façon devoir aller au SAV.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 03 Oct 2007 9:53

sauf que j'habite à Tahiti, et je l'ai acheté via internet en France.
Je vais galérer pour le faire réparer.
Je vais voir si un revendeur local philips peut le prendre en charge. Il est encore sous garantie. c'est pas évident.

La dernière solution serait de le ramener en France moyennant 300euros de fret, pas cool !

La prochaine fois j'achète au magasin du coin.
yami
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Juin 2007 8:53
  • offline

Message » 03 Oct 2007 11:28

moi , c est sur mon 32 p que j ai des problemes de clouding :2/3 de l image est bouffée par une trainée clair en haut a gauche et en bas a droite de l ecran . sur une image tv -tnt , ça passe plutot bien , c est pas genant , mais alors des que je matte un hd dvd qui se passe dans le noir ( pitch black ) c est la cata
par contre c est seulement au bout de quelques heures que ce probleme survient
j ai appelé darty qui envoi un gars chez moi demain matin pour regler le probleme : je vais lui mettre bioshock sur xbox 360 ( un jeu qui se deroule a 90/ ds le noir ) pour lui faire remarquer le probleme.
tequila42
 
Messages: 107
Inscription Forum: 18 Nov 2005 22:13
Localisation: st etienne
  • offline

Message » 04 Oct 2007 13:05

le gars du sav de darty est passé ce matin , tres bon technicien , il m a certifié que la dalle a un probleme peut etre du au cerclage fait en usine , du coup le lcd part au sav en debut de semaine prochaine. il m a aussi confirmé que le faite d avoir un pack 5.1 et le caisson de basse proche de la source ne pose pas de probleme contrairement aux televiseurs a tube.
tequila42
 
Messages: 107
Inscription Forum: 18 Nov 2005 22:13
Localisation: st etienne
  • offline

Message » 11 Oct 2007 15:57

Heureux possesseur de ce modele depuis 4 mois, c'est vrai qu'au debut j'avais du clouding prononcé sur les 4 coins de l'ecran et puis petit à petit le clouding s'est estompé jusqu'à presque disparaitre. Peut etre du aux maj du logiciel ou à un fonctionnement intensif, je ne sais pas mais maintenant plus aucun problème, enfin si 1 tout petit pixel mort :cry: mais bon à 3 mètres ça ne se voit pas.
Sinon je confirme que cet appareil reste la référence si vous voulez un HD ready (HD DVD et BR sont magnifiques sur cet ecran).
maverikk
 
Messages: 165
Inscription Forum: 07 Oct 2007 20:12
Localisation: chateauroux
  • offline

Message » 15 Oct 2007 10:06

+ 1000 :)
Perpalaboule
 
Messages: 195
Inscription Forum: 15 Déc 2006 16:26
Localisation: Thiais
  • offline

Message » 28 Oct 2007 22:25

toupetix, etes problèmes de clouding sont il résolu ou as tu de nouveau fait appel au SAV ? Pour ma part c'est de nouveau le SAV en raison principalement de banding qui apparait de plus en plus ( au contraire du cluding qui régresse ) Je vais demander le remboursement, on vera bien ...
zobby
 
Messages: 139
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Oct 2007 14:04

Bonjour
non toujours pas d'appel au SAV et j'ai toujours le clouding en bas à droite mais pas de biding.

Je vais attendre un peu pour voir si ca disparait pas sinon sav
toupetix
 
Messages: 60
Inscription Forum: 06 Sep 2007 16:52
  • offline

Message » 04 Nov 2007 22:10

Suite problème clouding, ou plutôt effet mura suite appel SAV ( celui qui m'avait fait le changement de la dalle ). Sur la première dalle, effectivement il y avait bien un prb, le cadre métal de la dalle était trop sérré ( j'ai pas été vérifier ). Pour la nouvelle dalle je cite " je ne vois pas de quoi vous vous plaignez, vous aurriez pu avoir des pixels morts ou un clouding plus prononcé". Du coup je lui envoi les photos, il me rappelle "non pas de problème. Les constructeurs ont des tolérences, il est dans les tolérences. Vous savez ont ne peut pratiquement pas avoir de noir uniforme. Pas de SAV merci"

Donc plus le choix je garde cet écran :( . Cela dit il rend néanmoins pas mal mais c'est rageant de considérer qu'un produit payé la peu du "c ", est dans les tolérences. J'ai bien compris next time c'est la F..C ou D...TY. Comme cela si au déballage prb c'est 15 jours satisfait ou remboursé. J'en veut pas trop à philips ( un peu quand même ), j'ai faillit mettre plus cher pour un 40M87 et quand je vois le topic de cet écran au moins la TNT passe nikel sur le 7562. A noter que j'ai des craquement de dilation du cadre depuis peu( pas génants ). D'après le SAV toujours c'est pas grave
zobby
 
Messages: 139
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message