Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxenon et 269 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[NEW] Philips 42&37pfl7562d P+2HD et DNM

Message » 18 Déc 2007 19:05

le modèle exposé au magasin a le même problème, j'ai pu remarquer que tout les philips ont cette tendence a eclaircir l'image.
cle58
 
Messages: 26
Inscription Forum: 11 Déc 2005 22:59
  • offline

Message » 18 Déc 2007 19:42

Moi aussi j'ai le même problème qui est en fait propre au lcd. Mon erreur c'est que je suis situé à 2m de mon 42" donc à peine je penche la tête que la luminosité change dans les scènes noir.
French
 
Messages: 70
Inscription Forum: 15 Mai 2007 10:19
  • offline

Message » 18 Déc 2007 20:12

Je viens à l'instant de refaire des tests sur mon 37".
Si ma tête reste dans le même plan vertical que la dalle, je peux aller quasiment à 160° sur le côté de l'appareil (j'étais à environ 2 m) sans que la luminosité change.
Si je me mets carrément debout au-dessus de la dalle (la tête à 0,50 m au-dessus) et vraiment sur le côté à 160°, la luminosité s'éclaircit un peu, mais rien de rédhibitoire.
Par contre, il faut être un peu vicieux pour regarder une TV LCD dans ces conditions...
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 18 Déc 2007 21:28

Je confirme, à 3 m du LCD, si je me déplace d'un mètre la latéralement la luminosité ( l'uniformité ) des noirs changent. C'est visible aussi sur les dernières productions philips et vient de la techno employée ( propre à phlips ). Voir l'article sur hardware.fr
zobby
 
Messages: 139
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Déc 2007 10:27

bon , ça y est , mon probleme est reglé : le s a v de darty est passé me livrer un joli lcd tout neuf ( normalement c etais encore un echange de dalle) le meme modele je precise :
pour l instant pas de pixels morts , un clouding pratiquement a zero
mais bon , a confirmer d ici quelques semaines0
je vais essayé un petit rodage d une petite semaine avec des reglages tres doux pour menager la dalle...
tequila42
 
Messages: 107
Inscription Forum: 18 Nov 2005 22:13
Localisation: st etienne
  • offline

Message » 20 Déc 2007 11:29

moi je suis très décu, je me demande même si je en vais pas le revendre et acheter un plasma car cette histoire d'angle de vision m'énerve.
même si c'est vrai que l'on regarde rarement de côté sauf quand des copains viennent à la maison..
cle58
 
Messages: 26
Inscription Forum: 11 Déc 2005 22:59
  • offline

Message » 20 Déc 2007 13:35

cle58 a écrit:moi je suis très décu, je me demande même si je en vais pas le revendre et acheter un plasma car cette histoire d'angle de vision m'énerve.
même si c'est vrai que l'on regarde rarement de côté sauf quand des copains viennent à la maison..


Pourquoi le revendre ?
Les caractéristiques indiquent un angle de vision de 176°. Même si je peux bien admettre que sous cet angle la luminosité soit un peu dégradée, par contre sous un angle de 130 ou 150° ça doit être quasiment comme de face.
Le mien est d'ailleurs ainsi sinon je ne l'aurais pas gardé.
Si ce n'est pas pour toi le cas fait simplement jouer la garantie.
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 20 Déc 2007 13:44

le mien même a 130 ou 150 l'image est beaucoup plus claire et c'est ennuyant pour les gens qui ne sont pas en face, il faut vraiment que je sois en face et a la même hauteur que l'ecran pour voir les couleurs réelles.
le modèles exposé et tout les autres philips sont ainsi dans le magasin, j'ai comparé avec un lcd samsung et la pas de problèmes.. c'est pourquoi j'hésite a prendre un plasma qui règlerais ce problème.

même si je suis super content de la qualité de l'image.
c'est plus le rétroéclairage qui est ennuyant, j'ai même constaté que c'était bcp trop lumineux lorsque l'image est foncée voir noire. et si je baisse cette luminosité l'image est tres fade.
cle58
 
Messages: 26
Inscription Forum: 11 Déc 2005 22:59
  • offline

Message » 20 Déc 2007 14:17

cle58 a écrit:le mien même a 130 ou 150 l'image est beaucoup plus claire et c'est ennuyant pour les gens qui ne sont pas en face, il faut vraiment que je sois en face et a la même hauteur que l'ecran pour voir les couleurs réelles.
le modèles exposé et tout les autres philips sont ainsi dans le magasin, j'ai comparé avec un lcd samsung et la pas de problèmes.. c'est pourquoi j'hésite a prendre un plasma qui règlerais ce problème.

même si je suis super content de la qualité de l'image.
c'est plus le rétroéclairage qui est ennuyant, j'ai même constaté que c'était bcp trop lumineux lorsque l'image est foncée voir noire. et si je baisse cette luminosité l'image est tres fade.


OK, je comprends ton problème.
Avais-tu remarqué avant l'achat que les modèles exposés présentaient aussi ce défaut ?
Au fait, comment sont tes réglages (luminosité, contraste, couleur, capteur d'ambiance, etc...) qui ont trait à la luminosité en général ?
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 20 Déc 2007 15:40

au fait je n'avais pas fait attention a ce probleme avant l'achat c'est quand j'ai installé le mien que je m'en suis rendu compte,

pour les réglages je regarde ca se soir et je te dis quoi mais j'en ai essayé beaucoup sans avoir vraiment satisfaction, ou alors l'image etait fort sombre une fois devant.
cle58
 
Messages: 26
Inscription Forum: 11 Déc 2005 22:59
  • offline

Message » 20 Déc 2007 18:56

Comme quoi Guytou ca confirme que la plupart du temps les dales de remplacement ne sont pas neuve et qu'il en existe sans défaut ( ou du moi peu ). Ca s'apelle la loterie et moi visiblement j'ai perdu ...
zobby
 
Messages: 139
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Déc 2007 19:24

zobby a écrit:Comme quoi Guytou ca confirme que la plupart du temps les dales de remplacement ne sont pas neuve et qu'il en existe sans défaut ( ou du moi peu ). Ca s'apelle la loterie et moi visiblement j'ai perdu ...


Je pense effectivement qu'il y a hélas beaucoup de vrai dans ta réponse.
Nous sommes de pauvres consommateurs et les constructeurs nous font souvent prendre des vessies pour des lanternes...
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 20 Déc 2007 20:06

voici mes reglage :
contraste : 85
lumière : 46
couleur : 60
définition : 2
teinte : normale
pixel plus : minimum
contraste : minimum
DNR : médium
réduction mpeg : arret
couleur renforcée : médium
active control : marche
senseur lumiere : marche

tu sais me donner les tiens ?
cle58
 
Messages: 26
Inscription Forum: 11 Déc 2005 22:59
  • offline

Message » 21 Déc 2007 9:04

Remonte dans le sujet, j'ai posté plus haut mes réglages fait avec une sonde d'étalonage car devrait te donner le réglage le plus fidèle ( ce qui ne veut pas forcement dire que c'est celui que tu préfère )
zobby
 
Messages: 139
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Déc 2007 15:16

cle58 a écrit:...tu sais me donner les tiens ?


Voici mes réglages :

Contraste : 75
Lumière : 65
Couleur : 55
Définition : 7
Teinte : Normal
Pixel plus : Marche
D.N.M : Maximum
Contraste dynamique : Arrêt
D.N.R : Arrêt
Réduc. artéfacts MPEG : Marche
Couleurs renforcées : Arrêt
Active contrôl : Marche
Senseur lumière : Arrêt

Après quelques essais au tout début, j'ai conservé définitivement ces réglages. Il m'arrive de changer le DNR et la réduction des artéfacts numériques suivant quelques programmes. Pour le reste c'est ainsi depuis des mois. Je n'ai pas aimé dès le début la mise en fonction du senseur de lumière.
Un de mes amis qui a la même TV que moi a lui-aussi adopté ces mêmes réglages.
Je précise enfin que je bénéficie d'une bonne réception Canalsat via parabole individuelle et Pilotime avec simple péritel.
Je pense à présent au Dual S avec le DD externe...
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message