Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 280 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

New plasma Pioneer 7 génération

Message » 09 Aoû 2006 21:08

ça s'appelle un SCALER, non ? :lol:

genre VP30, Cinemateq ...

Djé :wink:
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 12 Aoû 2006 22:51

Si on considère que la G6 de Pio est géniale et que Pioneer a acheté les usines Nec : la G7 sera en fait constituée de dalle Nec...

D'après vous, est ce que les dalles Nec + le traitement d'image Pioneer sera aussi bien que la G6 de Pioneer ou risqu-t-on de constater une dégradation de la qualité ?

ça + le pb des reflets, je me demande de + en + s'il ne faut pas juger la bête sur pied quand elle sortira... Surtout qu'en même tant, on aura droit au festival de nouveautés des concurrents !

Qu'en pensez-vous ?
Syroga
 
Messages: 63
Inscription Forum: 18 Fév 2006 0:01
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 13 Aoû 2006 0:44

Les autres ont tous sorti leurs nouveautés entre avril et juin (pana, hitachi, lg, philips...) :wink:
Pio ne devait pas être intéressé par la coupe du monde, parce que nous on a droit à la G7 en septembre, et les japonais y ont eu droit en avril :evil:
christmike
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 15 Aoû 2006 11:45

christmike a écrit:Les autres ont tous sorti leurs nouveautés entre avril et juin (pana, hitachi, lg, philips...) :wink:
Pio ne devait pas être intéressé par la coupe du monde, parce que nous on a droit à la G7 en septembre, et les japonais y ont eu droit en avril :evil:

Bonjour,

Effectivement, j'hésite moi même entre le Pioneer PDP506XDE et le Panasonic TH-50PX600E. Je les ai vus l'un à côté de l'aurtre hier soir à la FNAC de Velizy avec une source commune (des images HD à partir d'un disque dur multimedia) passée en YUV. Dans les deux cas les images étaient très bonnes, beaucoup meilleures que les 42" qui étaient à côté alimentés à partir d'un signal antenne.
Cependant la contraste supérieur du Panasonic fait que les images semblent mieux définies, on voit plus de détails. Les traitements vidéo du Pioneer sont sans doute bien, mais mon sentiment, à chaque fois que je vois un Pioneer, c'est que ces traitements mènent à un effet de lissage des images qui deviennent moins précises.
Je suis en train de penser que Panasonic serait un meilleur choix (je fais complètement abstraction de l'histoire du tunner deporté o pas, mon jugement ne porte que sur la qualité de l'image et du son).
Qu'en pensez vous les amis ?

Bian à vous,
CPM
CPM
 
Messages: 14
Inscription Forum: 30 Nov 2003 15:44
  • offline

Message » 15 Aoû 2006 13:48

Apparement les dalles de la G7 ne sont plus de Pioneer mais de Nec... Bizarre non...
Jusqu'à maintenant, Pioneer fabriquait toujours ses dalles...

Une hypothèse... J'ai entendu par-ci par-là que Pioneer était intéressé par la techno SED de Canon/Toshiba...

Peut-être que Pioneer se concentre sur la fabrication de dalles SED et récupère ainsi des dalles NEC pour toujours être sur le marché plasma... En attendant la sortie de leur SED...

Qu'en pensez-vous ?!?
nekaou
 
Messages: 318
Inscription Forum: 04 Juin 2004 23:00
  • offline

Message » 15 Aoû 2006 21:08

Je ne sais pas si c''est pour se concentrer sur le SED ou tout simplement pour être capable de sortir des plasmas au même prix que les autres (Pio a de super plasmas vendus très chers mais continue à perdre de l'argent...) mais ce qui est sûr c'est qu'il y a un risque sur la qualité des produits qui seront vendus à la rentrée.
Espérons que Pio saura garder son savoir-faire en la matière même s'ils ont changé d'usines entre temps...
Syroga
 
Messages: 63
Inscription Forum: 18 Fév 2006 0:01
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 15 Aoû 2006 23:02

la différence de qualité d'image se faisant plus sur le traitement d'image que sur la dalle elle-même, je ne vois pas en quoi le fait que Pioneer achète ses dalles chez d'autres (ce qu'il faisait déjà avant d'ailleurs) relève subitement d'un changement global de stratégie

il s'aligne sur la concurrence, un point c'est tout ;)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 16 Aoû 2006 1:50

L'info comme quoi les prochains plasmas Pioneer seront équipés en dalles NEC est sûre. Sûr aussi qu'ils devaient procéder à une réduction de coût pour s'aligner comme le faisait remarquer chris lo.
Donc attention aux changements qui drastiques prévus : plus de boitiers déportés, fini le 43 pouces, on passe à 42 comme tout le monde.
Pioneer tient à son image d'élite donc pas de raison non plus de voir de "moins" bons produits en terme de qualité d'image.
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline

Message » 19 Aoû 2006 14:42

bonjour , quelques prix trouvés sur le net chez nos voisins 8)

www.hifi-regler.de/shop/pioneer/pioneer_pdp-507xa.php
www.hifi-regler.de/shop/pioneer/pioneer_pdp-427xa.php

ça baisse :mdr:
g0ng
 
Messages: 272
Inscription Forum: 03 Aoû 2006 21:07
Localisation: Sur la plage au pied des pyramides 34
  • offline

Message » 26 Aoû 2006 23:45

g0ng a écrit:bonjour , quelques prix trouvés sur le net chez nos voisins 8)

www.hifi-regler.de/shop/pioneer/pioneer_pdp-507xa.php
www.hifi-regler.de/shop/pioneer/pioneer_pdp-427xa.php

ça baisse :mdr:


EUR 3.699,80 pour le 507 !
Le prix est très intéressant.
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline

Message » 27 Aoû 2006 0:07

c 3800 apres quand c commandé tu verra + commande en france ca fais 3900
snakyboules
 
Messages: 35
Inscription Forum: 16 Juil 2006 8:21
  • offline

Message » 27 Aoû 2006 0:10

de plus erreur c le xa le xd est deja a 3900 chez eux sans compter le supplement
snakyboules
 
Messages: 35
Inscription Forum: 16 Juil 2006 8:21
  • offline

Message » 27 Aoû 2006 4:10

Toute façon, ça va dégringoler, le dernier prix Boostore affiché à 2700€ pour le 436XDE n'était pas si utopique. Quand on voit les prix des LCD Full HD à côté, il y a de quoi hésiter avec un plasma :roll:
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline

Message » 28 Aoû 2006 18:47

Je découvre peu à peu (lentement mais surement) la prochaine génération de plasmas pioneer.
Le 427 m'interessera.

Je constate sur le site de pioneer USA que l'écran coute en PPI (USA) 3490$.
http://www.pioneerelectronics.com/pna/v ... 20,00.html

Généralement (j'ai bien dit généralement ! :) ) les prix annoncés en $ aux USA sont a peu près équivalent à nos prix en € en france.
Cela signifirait il que le 427 sera proche des 3500€ ou plutot proche des 2500€ comme certaines rumeurs le présagent !
Alfoo
 
Messages: 232
Inscription Forum: 25 Fév 2006 12:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Aoû 2006 20:09

Le 427 xd est lancé à 3290 € prix public en France.
On peut déjà l'avoir en précommande à beaucoup moins cher :wink:
christmike
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message