Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 324 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

New plasma Pioneer 8 génération

Message » 26 Mar 2007 21:39

Peut-être pourrais-tu m'expliquer le but de ta précédente intervention, alors?
Et que viennent faire les sources de la façon dont tu les abordes?
Pour ce qui est de ton choix, c'est bien le tien mais ce ne sera pas le mien en tous cas. L'histoire des réglages va bien deux minutes... mais quand c'est dans tous les magasins une catastrophe, c'est quoi? Un complot contre Samsung? :roll:
Bref, le sujet que est traité dans ce fil n'est pas celui que tu évoques il me semble.
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 26 Mar 2007 23:09

christmike a écrit:On trouve le pio à prix fracassé aujourd'hui, et à ce niveau de prix là, la différence est justifiée je trouve ;)

bonsoir
pas pour moi car a l'heure actuelle , encore avec le prix du pio fracasse' , tu peux t'acheter la dernière dalle pana et voir meme le fullhd pana :D
j'ai eux 3 pio et cet vrais leur électronique est la mieux , mais hélas pas le rendue image qui est a mon goût beaucoup flouter , et des couleur plutôt fluo que réaliste .
mais se sont bien les 2 marque les mieux a l'heure actuelle et de plus le prix du pio aujourd'hui ne se justifie plue , quant on voie le rendue d'une dalle plasma pana , avec un lecteur hddvd.
cela est evidemment mon avis , par contre j'ai eux un samsung et je l'ais garder 2 mois tellement se plasma ne me convenais pas.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 27 Mar 2007 8:01

Comme quoi tout est bien question de gout :)
Perso super heureux de mon samsung (avec de bonnes sources bien sur) et Pana je trouve les dalles trés belles mais pas leur design
kilicool
 
Messages: 1357
Inscription Forum: 24 Fév 2007 16:53
Localisation: Willems
  • offline

Message » 27 Mar 2007 9:31

video man a écrit:... et des couleur plutôt fluo que réaliste .

Là, je comprends plus. :o
video man a écrit:... par contre j'ai eux un samsung et je l'ais garder 2 mois tellement se plasma ne me convenais pas.

Ca, ça m'étonne moins déjà.
Kilicool a écrit:... et Pana je trouve les dalles trés belles mais pas leur design

Le design des nouvelles séries est bien meilleur que l'ancien tu ne trouves pas? Tout noir, ça fait moins Neovia je trouve. :lol:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 27 Mar 2007 10:14

darack a écrit:Juste un p'tit mot pour les défenseurs du HD READY même si c'est complètement HS.

Pour pouvoir venir nous dire que le fullhd est inutile, avez vous comparé un 5000ex à un 507? vous êtes d'accord sur le gain "480p --> 720p" par contre étrangement de "720p ---> 1080p" il n'y a plus aucun intéret?

Soyons honnête, je pense que dans l'interêt de tous les lecteurs de ce topics, cela ne sert à rien d'être de mauvaise fois, même si je peux très bien comprendre qu'avoir acheté un écran récent disposant d'une résolution maximal de 1024*768 peut être rageant, surtout quant on voit ce qui va sortir.

Pour avoir vu la différence de mes yeux, je préfere une image composé de 2millions de pixels à la seconde, jusqu'a l'arrivé des plasma 4k qui évidement avec une source de qualité seront forcément supérieur :wink:

En attendant des news du futurs monstre de Pioneer, je vous souhaite une bonne soirée :D



Le seul intérêt des écrans Full HD c'est avec des sources Full HD natives.
Plus tu es loin de la résolution originale plus la source ou l'écran "fabrique" des infos (pixels) pour extrapoler l'image originale à la taille finale.
Donc il vaut mieux un HD ready pour regarder la TNT, le cable et autre satellite. Même pour les DVD, ce sera toujours mieux sur un HD ready que sur un Full HD, même avec un upscale 1080p (à l'exception de distance du spectateur trop faible : la "tramage" de la dalle devenant visible).

Donc à moins d'avoir le nez dessus ou de regarder majoritairement des sources en 1080p, les LCD/Plasmas HD ready restent des produits plus intéressants que les Full HD car beaucoup plus homogènes : en passant du HD ready au Full HD tu gagnes moins en qualité sur du signal 1080p que tu ne perds sur des signaux 480p/720p.

PS : 2millions de pixels à la seconde!!!!!!!! Waou! :wink:
redbaron
 
Messages: 104
Inscription Forum: 02 Déc 2004 11:04
Localisation: 92
  • offline

Message » 27 Mar 2007 10:41

bonjour existe bcp de source hd de nos jours de bonne qualite voir tres bonne et si oui quel est le budget et les marques merci
cha0s
 
Messages: 18
Inscription Forum: 09 Mar 2007 2:17
  • offline

Message » 27 Mar 2007 12:04

POUYFOURCAT a écrit:
video man a écrit:... et des couleur plutôt fluo que réaliste .

Là, je comprends plus. :o


Il veut dire flou ...

POUYFOURCAT a écrit:
video man a écrit:... par contre j'ai eux un samsung et je l'ais garder 2 mois tellement se plasma ne me convenais pas.

Ca, ça m'étonne moins déjà.


Donc discuter avec toi n'a aucun intérêt ... tu ne vois que ce que tu aimes et le reste non ... quelqu'un qui va critiquer Pio tu vas lui sauter dessus ... il faut être un peu plus réaliste savoir où se placent chaque marques ! Le problème quand une marque connait quelques déboires tout le monde critique aprés (cas de Samsung) ... c'est typiquement français cette réaction. Il y a (moi inclus) beaucoup beaucoup d'utilisateurs satisfait de leur Samsung (leader pour rappel en LCD et franchement trés bien placé en Plasma)

POUYFOURCAT a écrit:
Kilicool a écrit:... et Pana je trouve les dalles trés belles mais pas leur design

Le design des nouvelles séries est bien meilleur que l'ancien tu ne trouves pas? Tout noir, ça fait moins Neovia je trouve. :lol:


Je trouve ca pas trés beau, tout est une question de fout, comme d'hab !
kilicool
 
Messages: 1357
Inscription Forum: 24 Fév 2007 16:53
Localisation: Willems
  • offline

Message » 27 Mar 2007 12:29

kilicool a écrit:Donc discuter avec toi n'a aucun intérêt ...

Ca n'engage que toi et ce n'est pas moi qui ai commencé à être désagréable je te rappelle.
Alors mesure tes propos s'il te plait. Ce genre de réflexions ne fera pas avancer les choses et je n'ai pas l'intention de rentrer dans ce jeu puéril.
kilicool a écrit:... tu ne vois que ce que tu aimes et le reste non ... quelqu'un qui va critiquer Pio tu vas lui sauter dessus ...

Dans un sujet dédié à Pioneer, tout à fait! On croit rêver... :roll:
C'est toi qui interviens dans ce fil pour dire "mais arrêtez, Pioneer, c'est trop cher et surfait! Achetez donc autre chose comme ça il vous restera de l'argent pour investir dans une bonne source!" :o
Je suis désolé, pour moi, c'est un Troll bien velu et très déplacé. :-?
Il y a des posts qui traitent des Samsung où tu pourras t'auto-congratuler de ton achat autant que tu le veux.
kilicool a écrit:... il faut être un peu plus réaliste savoir où se placent chaque marques ! Le problème quand une marque connait quelques déboires tout le monde critique aprés (cas de Samsung) ... c'est typiquement français cette réaction. Il y a (moi inclus) beaucoup beaucoup d'utilisateurs satisfait de leur Samsung (leader pour rappel en LCD et franchement trés bien placé en Plasma)

Je ne suis pas Français, je suis Béarnais... :roll: :mdr:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 27 Mar 2007 12:32

kilicool a écrit:
POUYFOURCAT a écrit:
video man a écrit:... et des couleur plutôt fluo que réaliste .

Là, je comprends plus. :o


Il veut dire flou ...

POUYFOURCAT a écrit:
video man a écrit:... par contre j'ai eux un samsung et je l'ais garder 2 mois tellement se plasma ne me convenais pas.

Ca, ça m'étonne moins déjà.


Donc discuter avec toi n'a aucun intérêt ... tu ne vois que ce que tu aimes et le reste non ... quelqu'un qui va critiquer Pio tu vas lui sauter dessus ... il faut être un peu plus réaliste savoir où se placent chaque marques ! Le problème quand une marque connait quelques déboires tout le monde critique aprés (cas de Samsung) ... c'est typiquement français cette réaction. Il y a (moi inclus) beaucoup beaucoup d'utilisateurs satisfait de leur Samsung (leader pour rappel en LCD et franchement trés bien placé en Plasma)

POUYFOURCAT a écrit:
Kilicool a écrit:... et Pana je trouve les dalles trés belles mais pas leur design

Le design des nouvelles séries est bien meilleur que l'ancien tu ne trouves pas? Tout noir, ça fait moins Neovia je trouve. :lol:


Je trouve ca pas trés beau, tout est une question de fout, comme d'hab !

re
ben non je voulait dire couleur fluo , cet dire regarde un terrain de fout sur un pio et tu comprendra , la pelouse fait synthétique , mais tres loin du réalisme , comme d'ailleurs les ton chair.
après pour l'effet de flou cet surtout si tu uldape une source que tu le voie.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 27 Mar 2007 14:12

video man a écrit:
jfl19 a écrit:Quel intérêt le Full HD?????

AUCUN ! Il faut arrêter de raconter n'importe quoi!

bonjour
si tu voie aucun intérêt dans le fullhd et bien en meme temps , achete une paire de lunette , je suis tout simplement époustouflé du rendue hddvd sur mon 50 en 720p et je peux te dire que la diff est énorme meme sur des dvd sd que tu rachète en hd.
je vient de me mater les choriste , les 2 frères , et stanigrad et bien ayant les 2 version hd et sd , j'ai dessuite donner les sd a mon fis qui commence a avoir une très belle collection :mdr:
@+
dom


si tu regardes en 720p pourquoi avoir de la HD qui est semble t il fait pour du 1080p? non?........
OHe
 
Messages: 748
Inscription Forum: 12 Jan 2001 2:00
Localisation: 91
  • offline

Message » 27 Mar 2007 14:35

video man a écrit:ben non je voulait dire couleur fluo , cet dire regarde un terrain de fout sur un pio et tu comprendra , la pelouse fait synthétique , mais tres loin du réalisme , comme d'ailleurs les ton chair.
après pour l'effet de flou cet surtout si tu uldape une source que tu le voie.

Mais bien sûr :roll:

Regarde sur le triangle CIE la primaire verte des écrans Pioneer qui dépasse largement les spécifications et qui tends à l'opposé de la secondaire jaune. Partant de ce constat, les pioneer sont à mêmes de reproduire un vert plus intense et moins flashi que les autres. Ensuite intervient la calibration mais il me semble que c'est un domaine bien méconnu pour toi ...

C'est quand même délirant que tu ais acheté et enscencé 3 générations successives d'écrans Pioneer pour d'un seul coup retourner ta veste et partir chez Panasonic ... simplement car tu as décelé et inventé un problème de flou auquel Pioneer ne peut rien faire !!!
Tu a été le seul a avancer ces propos et en y regardant de plus près, ce n'est lié qu'à l'utilisation d'un zoom !

Faut arrêter le délire :roll:
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 27 Mar 2007 14:50

Voila la preuve de ce que je disais ... une personne qui critique pio et c'est parti ... l'effet français !

En tout cas Pio, ca cartonne à mon gout, mais c'est trop cher ! Pana et Samsung font d'excellent ecran qui sont bien au taquet et qui vallent le coup (financierement)

Ce sera mon dernier mot :-)

Ah si pour finir, arretons nous de se masturber sur N milliards de couleurs etc etc ... quand on voit vraiment ce que l'oeil est capable de comprendre :-)

Et surtout, faite vous plaisir ! Si l'écran vous plait, que ce soit un Pana ou autre, c'est le PRINCIPAL
kilicool
 
Messages: 1357
Inscription Forum: 24 Fév 2007 16:53
Localisation: Willems
  • offline

Message » 27 Mar 2007 16:33

boonjik a écrit:Tu a été le seul a avancer ces propos et en y regardant de plus près, ce n'est lié qu'à l'utilisation d'un zoom !

Faut arrêter le délire :roll:

C'est clair que c'est déroutant. Pour si peu en plus... :o
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 27 Mar 2007 16:55

POUYFOURCAT a écrit:
boonjik a écrit:Tu a été le seul a avancer ces propos et en y regardant de plus près, ce n'est lié qu'à l'utilisation d'un zoom !

Faut arrêter le délire :roll:

C'est clair que c'est déroutant. Pour si peu en plus... :o


et pour le samsung alors ? Tu crois pas que c'est déroutant d'avoir affaire a plein de gens qui ne savent pas regler leur télé et qu'ils ont leur fameux effet de 'stalingrad' ??? Ce sont tous ces gens qui ont fait la réputation non justifié de cet écran !
Pas mal de site anglophone et américain ont fait le test de cet écran et l'ont trés bien noté, eux sont des pros, se sont ils trompés ? .... hmm j'en doute !

Quelques liens
http://www.samsung.com/fr/products/tv/plasmatv/ps50q7hdxxef.asp What If ? en octobre 2006 (perso j'ai vu le bouquin)
http://www.homecinemachoice.com/cgi-bin/displayreview.php?reviewid=6965 Autre lien
http://www.homecinemachoice.com/cgi-bin/displayreview.php?reviewid=6827 encore un ...
http://www.goodgearguide.com.au/index.php/taxid;2136212663;pid;3065;pt;1 et un autre ...
kilicool
 
Messages: 1357
Inscription Forum: 24 Fév 2007 16:53
Localisation: Willems
  • offline

Message » 27 Mar 2007 17:05

Ce n'est pas le sujet. J'arrête de poster pour ma part. On dévie trop du sujet initial et c'est stérile.
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message