Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 175 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

New plasma Pioneer 8 génération

Message » 30 Juin 2008 12:22

Je ne prendrais pas le 4280 d'exposition. Même s'il était encore moins cher...
Un tel plasma, je veux le roder, le bichonner. Ce que je fais depuis un peu plus de 3 semaines, avec toujours plus de plaisir.
Mais il faut dire que j'achète mes voitures neuves, quitte à les garder 16 ans. Alors...
spitsky
 
Messages: 248
Inscription Forum: 17 Mai 2008 19:38
Localisation: Saint-Cyr-sur-Loire
  • offline

New plasma Pioneer 8 génération

Message » 30 Juin 2008 15:00

Salut,

J'ai aussi longuement hésité entre lcd et plasma et maintenant que j'ai trouvé le 508XD à 2000€ j'ai sauté dessus meme s'il s'agit d'un HD ready.

Par contre j'avais quelques questions puisque je ne l'ai pas encore recu je souhaiterais me préparer:

- y a t il un topic expliquant les réglages pour le rodage? sa durée? Y a t il des sources a éviter pendant celui ci genre jeux sur PS3?

- est ce que les Pio sont sensibles au marquage? notament du aux jeux? que faire pour les éviter.

- enfin y a t il un topic sur les bons réglages de cet écran ou est ce que c plutot de la bidouille et du feeling?

Merci à tous les amateurs de HC qui me répondront!! :D
JB
JBC41
 
Messages: 84
Inscription Forum: 21 Sep 2005 17:31
  • offline

Message » 30 Juin 2008 15:15

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 05 Juil 2008 23:13

Bonjour

Sur les sites de ventes donnés par lcd compare où le 508xd est vendu au plus bas prix, il semblerait que ce soit la version sans pied et sans hp . Est-ce que quelqu'un peut confirmer ? Peut-on brancher des hp standard ? Existe-t-il des peids standard egalement s'adaptant au pio ? Je n'ai pas idée ni ref du pied du pio.

Merci par avance
xam2008
 
Messages: 280
Inscription Forum: 21 Nov 2007 10:02
  • offline

Message » 09 Juil 2008 21:52

Bonsoir

aucune crainte sur le marquage

j'ai rodé mon lx508 pendant environ 2 mois avec les reglages préconisés en baissant juste le contraste a 35 et orbiter mode 1

ensuite j'ai repassé le contraste a 40 et ai choisi la chaine gulli de la tnt toute une journee et bien aucune traces, aucun marquage

Salut
JBC41 a écrit:Salut,

J'ai aussi longuement hésité entre lcd et plasma et maintenant que j'ai trouvé le 508XD à 2000€ j'ai sauté dessus meme s'il s'agit d'un HD ready.

Par contre j'avais quelques questions puisque je ne l'ai pas encore recu je souhaiterais me préparer:

- y a t il un topic expliquant les réglages pour le rodage? sa durée? Y a t il des sources a éviter pendant celui ci genre jeux sur PS3?

- est ce que les Pio sont sensibles au marquage? notament du aux jeux? que faire pour les éviter.

- enfin y a t il un topic sur les bons réglages de cet écran ou est ce que c plutot de la bidouille et du feeling?

Merci à tous les amateurs de HC qui me répondront!! :D
JB
3cylindres
 
Messages: 94
Inscription Forum: 05 Jan 2006 12:49
  • offline

pioneer

Message » 11 Juil 2008 20:12

bonjour a tous
j'ai vu dans un magasin un 428xd d'expo a 1390 euros et d'après le vendeur il doit totaliser a peu prêt 1500H d'utilisation
d'après le vendeur il n'a aucun marquage mais j'avoue que j'ai pas eu l'occasion de le voir (je ne sais même pas comment le voir :mdr:)
y a t'il des choses importantes a contrôler avant l'achat?

je ne m'en servirai que pour regarder la télé car j'ai déjà une salle dédier pour regarder mes films :D
j'ai peur que pour le prix et surtout que la tnt HD arrive en octobre il ne serai pas préférable de prendre un panasonic avec deco tnt HD :oops:
ce que je trouve bête c'est que le 428xd n'a pas d'enceintes latéral (y aurait il d'en avoir ou d'en mettre)?
plus je réfléchi et plus je m'embrouille sur le choix
un peu d'aide serai a bienvenue car j'avoue que je sèche et j'ai surtout peur qu'a ce prix le 428xd d'expo ne tienne pas longtemps dans le magasin :cry:
wild95
 
Messages: 1142
Inscription Forum: 12 Jan 2005 12:28
Localisation: 77
  • offline

NEW PLASMA

Message » 12 Juil 2008 23:20

Bonne nouvelle, les nouveaux Pioneer sont livrés avec des tuners déportés..et la mauvaise news, paraît que y'a pas d'enceintes fournies !!!.
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 14 Juil 2008 14:10

wild95 a écrit:bonjour a tous
j'ai vu dans un magasin un 428xd d'expo a 1390 euros et d'après le vendeur il doit totaliser a peu prêt 1500H d'utilisation
d'après le vendeur il n'a aucun marquage mais j'avoue que j'ai pas eu l'occasion de le voir (je ne sais même pas comment le voir :mdr:)
y a t'il des choses importantes a contrôler avant l'achat?

je ne m'en servirai que pour regarder la télé car j'ai déjà une salle dédier pour regarder mes films :D
j'ai peur que pour le prix et surtout que la tnt HD arrive en octobre il ne serai pas préférable de prendre un panasonic avec deco tnt HD :oops:
ce que je trouve bête c'est que le 428xd n'a pas d'enceintes latéral (y aurait il d'en avoir ou d'en mettre)?
plus je réfléchi et plus je m'embrouille sur le choix
un peu d'aide serai a bienvenue car j'avoue que je sèche et j'ai surtout peur qu'a ce prix le 428xd d'expo ne tienne pas longtemps dans le magasin :cry:


Y'a des enceintes mais en dessous de l'écran ;-) pas sur les cotés.
franck289
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 18 Déc 2006 23:05
Localisation: Sérignan du comtat (84)
  • offline

Message » 14 Juil 2008 14:10

hongkongfoufou a écrit:Bonne nouvelle, les nouveaux Pioneer sont livrés avec des tuners déportés..et la mauvaise news, paraît que y'a pas d'enceintes fournies !!!.



Exact, enceintes en option!!! :(
franck289
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 18 Déc 2006 23:05
Localisation: Sérignan du comtat (84)
  • offline

Message » 14 Juil 2008 21:44

franck289 a écrit:
wild95 a écrit:bonjour a tous
j'ai vu dans un magasin un 428xd d'expo a 1390 euros et d'après le vendeur il doit totaliser a peu prêt 1500H d'utilisation
d'après le vendeur il n'a aucun marquage mais j'avoue que j'ai pas eu l'occasion de le voir (je ne sais même pas comment le voir :mdr:)
y a t'il des choses importantes a contrôler avant l'achat?

je ne m'en servirai que pour regarder la télé car j'ai déjà une salle dédier pour regarder mes films :D
j'ai peur que pour le prix et surtout que la tnt HD arrive en octobre il ne serai pas préférable de prendre un panasonic avec deco tnt HD :oops:
ce que je trouve bête c'est que le 428xd n'a pas d'enceintes latéral (y aurait il d'en avoir ou d'en mettre)?
plus je réfléchi et plus je m'embrouille sur le choix
un peu d'aide serai a bienvenue car j'avoue que je sèche et j'ai surtout peur qu'a ce prix le 428xd d'expo ne tienne pas longtemps dans le magasin :cry:


Y'a des enceintes mais en dessous de l'écran ;-) pas sur les cotés.


oui mais je voulais juste savoir si il était possible d'en rajouter sur les cotés comme sur le 436 :roll:
mais sa a pas l'air d'être possible
sinon qu'est ce que t'en pense du prix sur le model d'expo :-?
je fonce ou pas.c'est une affaire ou pas :roll:
wild95
 
Messages: 1142
Inscription Forum: 12 Jan 2005 12:28
Localisation: 77
  • offline

Message » 14 Juil 2008 21:46

Tu ne peux pas mettre d'enceintes latérales sur un 428, la centrale n'est pas amovible....
christmike
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 14 Juil 2008 22:55

wild95 a écrit:
franck289 a écrit:
wild95 a écrit:bonjour a tous
j'ai vu dans un magasin un 428xd d'expo a 1390 euros et d'après le vendeur il doit totaliser a peu prêt 1500H d'utilisation
d'après le vendeur il n'a aucun marquage mais j'avoue que j'ai pas eu l'occasion de le voir (je ne sais même pas comment le voir :mdr:)
y a t'il des choses importantes a contrôler avant l'achat?

je ne m'en servirai que pour regarder la télé car j'ai déjà une salle dédier pour regarder mes films :D
j'ai peur que pour le prix et surtout que la tnt HD arrive en octobre il ne serai pas préférable de prendre un panasonic avec deco tnt HD :oops:
ce que je trouve bête c'est que le 428xd n'a pas d'enceintes latéral (y aurait il d'en avoir ou d'en mettre)?
plus je réfléchi et plus je m'embrouille sur le choix
un peu d'aide serai a bienvenue car j'avoue que je sèche et j'ai surtout peur qu'a ce prix le 428xd d'expo ne tienne pas longtemps dans le magasin :cry:


Y'a des enceintes mais en dessous de l'écran ;-) pas sur les cotés.


oui mais je voulais juste savoir si il était possible d'en rajouter sur les cotés comme sur le 436 :roll:
mais sa a pas l'air d'être possible
sinon qu'est ce que t'en pense du prix sur le model d'expo :-?
je fonce ou pas.c'est une affaire ou pas :roll:


Bein le prix est tres correct et pour l'instant pas de 107cm chez pioneer en plasma; seulement 50 et 60 pouces (le 50' est à 4000€!!!)
franck289
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 18 Déc 2006 23:05
Localisation: Sérignan du comtat (84)
  • offline

Message » 15 Juil 2008 19:26

franck289 a écrit:
hongkongfoufou a écrit:Bonne nouvelle, les nouveaux Pioneer sont livrés avec des tuners déportés..et la mauvaise news, paraît que y'a pas d'enceintes fournies !!!.



Exact, enceintes en option!!! :(


J'attends le pioneer qui sort fin décembre avec 64 mm (KRP-600M) d'épaisseur pour un prix de 8000 $, on peut donc espérer environ 6000 Euros en France. M pour la version moniteur et A pour la version avec tuner.
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

508xd

Message » 18 Juil 2008 10:03

bonjour j'ai l'occasion d'acheter un 508xd d'occasion avec encore 1 ans de garantie pioneer pour 1500 euros :o
il ne lui manque rien (enceintes latéral + pied pivotant+facture proouvant la date d'achat)
je pense que sa vaut le coup mais je voudrai avoir vos avis quand même
d'après le vendeur son écran est nickel et il a l'air d'avoir été bichonné :mdr: :mdr:
il le vend par ce qu'il passe au lx5090 (il a bon guout on dirait :mdr:)
donc avant de prendre ma décision c'est pour ça que je vous poses cette question (je veux pas me louper car madame n'est pas vraiment d'accord pour mettre ce prix dans une télé) :mdr:
wild95
 
Messages: 1142
Inscription Forum: 12 Jan 2005 12:28
Localisation: 77
  • offline

Message » 18 Juil 2008 10:39

Il n'y a pas longtemps, j'ai vu un LX5080 d'expo à 1990 € à la FNAC : sachant que le 508XD dont tu parles a sans doute moins tourné ...même si ce n'est 'qu'un' HD ready, je pense que le prix est correcte.
DPJT78
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: Elancourt, France
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message