Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

suite

Message » 27 Aoû 2005 9:07

Pour regarder du 4/3 tu as plusieurs solutions:
La première laisser en position 4/3 large bandes noires sur les côté
la seconde en 14/9 ème ( celle que j'utilise) bandes moins larges sur les côté, mais l'image est légèrement coupée en haut et en bas, tu peux tout même faire remonter ou descendre l'image grace à la télécommande, si tu veux voir des sous-titre en entier par exemple
la troisième LARGE+ elle redimensionne l'image entièrement en 16/9 ème, mais bien entendu l'image est étirée sur les côtés.
Sinon je n'ai pas vu le 40 pouces.
Pour ceux qui ont essayé avec la prise HDMI, pouvez vous me dire si la commutation sefait automatiquement comme avec une péritel ordinaire
Merci d'avance
freddy1937
 
Messages: 162
Inscription Forum: 22 Déc 2004 23:47
Localisation: AMBOISE 37
  • offline

Message » 27 Aoû 2005 13:18

Merci Freddy. Ces réglages te paraissent bons ? Je veux dire par rapport à d'autres marques (Hitachi, Pana...). Généralement le résultat n'est pas génial (effectivement, bandes noires ou image déformée).
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Suite

Message » 27 Aoû 2005 13:34

De toute façon pour le 4/3 vers le 16/9 ème il n'y a pas de solution miracle, toutes les marques ont à peu près les mêmes régalgles sous des noms différents par moment, mais le problème reste le même soit on agrandi et on déforme, soit on agrandi et on perd une partie de l'image.
je possède des TV 16/9 ème depuis 10 ans environ, car je regrade beaucoup de film (DVD), et je filme également en 16/9 ème DV ou HDV), lorsque je regarde la TV hertzienne j''utilise le format 14/9 ème qui est un bon compromis.

Sinon si quelqu'un pouvait me renseigner pour la HDMI savoir si elle commute comme une péritel normale.

Merci d'avance
freddy1937
 
Messages: 162
Inscription Forum: 22 Déc 2004 23:47
Localisation: AMBOISE 37
  • offline

Reception hertzienne

Message » 27 Aoû 2005 19:40

Curieusement lorsque je regarde les chaînes hertzienne via mon graveur de DVD SONY HDR 710 l'image est meilleure (plus nette couleur plus réaliste) que lorsque j'utilise le tuner de la TV.
Enfin la TNT qui est prévue au début de l'année prochaine devrait résoudre le problème.
freddy1937
 
Messages: 162
Inscription Forum: 22 Déc 2004 23:47
Localisation: AMBOISE 37
  • offline

Question réglages

Message » 30 Aoû 2005 16:15

Au possesseur de ce LCD pouvez vous me donnez les réglages que vous avez fait pour l'image:
Si mode expert, combien avez vous mis au contraste lumière ..... ect.
merci pour vos réponses
freddy1937
 
Messages: 162
Inscription Forum: 22 Déc 2004 23:47
Localisation: AMBOISE 37
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 16:38

fabricedelille a écrit:
shymont a écrit:C'était le KLV-L32MRX1 je crois, il une dalle de 1280*768

Avoir une dalle c'est un fait, être compatible HD en est un autre !
Ce TV n'a pas d'entrée numérique, il ne peut donc pas affiché de HD (HDCP).
Ou alors il en affiche sur l'entrée YUV , et là c'est du "non officiel". Pour cela il faut un lecteur YUV à partir duquel il faut upscaler le signal, et ce type de lecteur n'existe pas sans faire sauter quelques protections. Je doute fort qu'un vendeur soit capable de faire cela, car à part quelques passionnés , il sont en général incompétents. Et c'est normal, on leur demande de savoir vendre à un néophyte.
Pour conclure, je doute fort que tu es vu du HD sur cette dalle.


Pour ton information, c'est Sony qui a filmé les demi finales de Rolland Garros afin que l'on puisse démontrer que les TV Sony, malgré l'absence de connectique HDMI, étaient en mesure de diffuser de la HD non protégée et donc non soumise au HDCP.

Une entrée YUV est tout a fait capable de faire passer de la HD afin d'alimenter une dalle ayant la résolution idoine.

Rassurons nous, tous les modèles LCD d'une taille supérieur (ou égale) sont désormais HD ready dans la gamme de cet automne
Funky Bearcat
 
Messages: 163
Inscription Forum: 28 Mai 2003 15:44
Localisation: Paname, Paname
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 17:50

Funky, tu peux être plus précis sur ce que serait de la HD non protégée (non HDCP) ??
Tu crois que les studios prendront le risque de diffuser des oeuvres en HD qui n'auraient pas de protection anti-copie?
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 20:41

Funky Bearcat a écrit:Pour ton information, c'est Sony qui a filmé les demi finales de Rolland Garros afin que l'on puisse démontrer que les TV Sony, malgré l'absence de connectique HDMI, étaient en mesure de diffuser de la HD non protégée et donc non soumise au HDCP.

Une entrée YUV est tout a fait capable de faire passer de la HD afin d'alimenter une dalle ayant la résolution idoine...

Je n'ai jamais dit le contraire, relis mon post. Je voulais simplement dire qu'il m'étonnerais fort que tu puisses trouver la démo dont tu parles , à l'hypermarché du coin.
fabricedelille
 
Messages: 351
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: Lille
  • offline

Y a personne pour me renseigner

Message » 01 Sep 2005 11:15

Les possesseurs de ce LCD ne sont plus sur ce post ? pour me donner leur réglages ?
freddy1937
 
Messages: 162
Inscription Forum: 22 Déc 2004 23:47
Localisation: AMBOISE 37
  • offline

Message » 05 Sep 2005 13:03

Toujours pas d'acquéreur de ce LCD? Personne ne l'a vu en magasin?
Shocka
 
Messages: 561
Inscription Forum: 09 Mai 2004 15:38
Localisation: Nointel (95)
  • offline

suite

Message » 05 Sep 2005 22:23

Si moi je l'ai le SONY KLV- S32A10
freddy1937
 
Messages: 162
Inscription Forum: 22 Déc 2004 23:47
Localisation: AMBOISE 37
  • offline

Message » 06 Sep 2005 7:37

Shocka a écrit:Toujours pas d'acquéreur de ce LCD? Personne ne l'a vu en magasin?

Il devrait être disponible dans le courant du mois de septembre au prix public de 2190 euros. Donc pour le moment, il n'a été vu nulle part.
Je confirme les différences avec la série S :
-l'esthétique noire
-le traitement d'image numérique WEGA Engine (qui n'a rien à voir avec BRAVIA, qui est l'appellation commerciale des séries LCD 2005)
-et enfin les 700 euros d'écart avec la série S : est-ce que cela vaut vraiment la peine de mettre cette somme supplémentaire ??!!

Personnellement, j'attends les modèles avec tuner TNT qui devraient sortir pour noel, afin de comparer.
fabricedelille
 
Messages: 351
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: Lille
  • offline

Message » 06 Sep 2005 11:10

Merci Freddy mais on parle du V32 et non du S32 que j'ai déjà vu.

C'est vrai que 700 ça fait une grosse diff :-( C'est pour cela que je veux voir avant la différence de qualité d'image. Ils ont fait pareil avec les CRT entre les FX et les Q. L'image était quand même plus belle.
Shocka
 
Messages: 561
Inscription Forum: 09 Mai 2004 15:38
Localisation: Nointel (95)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message