Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 144 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

NOUVEAU LG 42 /50 PT 85 DD 160GO hdmi 1.3 cec 1080P/24HZ

Message » 08 Nov 2007 0:35

fouche a écrit:Vos expériences sont très intéressantes !
Il est clair que lorsque je suis allé en magasin voir les différents écrans de ma sélection, les plasma LG sont ceux qui génèrent le moins de saccades en HD, ça a toujours été le cas depuis la génération PC55.
lobs7052 => le forumeur en question que tu cites plus haut, c'est effectivement moi et je maintien que sur les modèles PC55 et PT85, le judder est quasiment inéxistant sur source HD avec la PS3. Après, les réglages fait sur les écrans ou les lecteurs sont certainement ceux d'usine (donc 24hz off sur PS3 et 1080i) et ça confirme donc bien vos commentaires. Maintenant, reste à savoir si c'est aussi le cas sur un lecteur HD-DVD compatible 24p ?


oui merci à toi encore :wink:
Je pense en effet que les saccades inexistantes en 60hz doivent s'expliquer par cela, et donc que les saccades en 24hz aussi. C'est quand même bizarre qu'en 60hz il y ait moins de saccades qu'en 24hz. Ainsi l'option 24hz de la ps3 en créerait ce qui est donc tout à fait normal pour toi? C'est bien ce que je pressentais : l'écran se comporte en 24 hz comme il devrait se comporter en 60hz (et inversement). Je pense que c'est le seul écran ainsi car tous les autres compatibles 24p ont bien des saccades en 60hz et pas en 24hz (option ps3).

Par contre ce qui me fait douter c'est que, dans le cas de ton test, tu avais bien remarqué l'inexistance de saccades quand l'écran affichait 1080p/24hz avec la ps3, ce qui est donc contradictoire.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 08 Nov 2007 10:58

Oui, je me suis relu et effectivement l'option 24p était active sur la PS3 :o C'est en effet contradictoire...l'essentiel étant de n'avoir aucune saccades en HD, je crois que ces LG remplissent bien leur oeuvre qui plus est sans artifices de compensations de mouvements, ce qui est très rare pour être souligné.
Sachant que je veux changer d'écran à Noël et que je ne veux prendre aucun risque et aussi limiter la casse niveau budget, je pense que ce 42PT85 risque d'être mon choix final, sauf si Panasonic se décide à sortir des dalles plus fluides en HD.
C'est un écran doté d'une technologie très mure et en attendant les futurs SED ou OLED, je vais jouer la carte de la raison pendant quelques temps.
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 09 Nov 2007 11:42

Bonjour et bravo pour ce test qui m'éclaire beaucoup !
je suis en train de faire des choix pour une installation TV+ Video pro
question taille de salle je dois prendre un ecran de 127cm
question budget , le full hd c'est pour le projecteur.
Donc j'avais fait le choix sur cet écran LG et je suis donc rassuré apres avoir lu ce test.
Coté projecteur, le choix est sur le panasonic AE2000
une seul question, il y a bien une sortie son optique sur ce model ?
Bonne journée
Denis91240
 
Messages: 38
Inscription Forum: 05 Oct 2007 15:44
  • offline

Message » 09 Nov 2007 11:56

alors pour etre sur, vous n'avez pas de saccades lors de travelling en HD, mais en SD sur tnt ou lecteur dvd classique ca saccade ?

MErci de m'apporter cette précision. Et pour le marquage, cela va mieux ? Sous combien de tmeps as tu l'effet de marquage ?
lordgregomen
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 19
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 20:27
  • offline

Message » 09 Nov 2007 12:04

J'ai une question aux propriétaires de la série PT85 : est-il possible d'enregistrer une source venant d'une prise péritel tout en regardant la TV sur un des tuners TNT ou Analogiques ? Même question pour la réciproque ?
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 09 Nov 2007 14:05

fouche a écrit:J'ai une question aux propriétaires de la série PT85 : est-il possible d'enregistrer une source venant d'une prise péritel tout en regardant la TV sur un des tuners TNT ou Analogiques ? Même question pour la réciproque ?


Hier soir je jouais à la PS3, et j'avais programmé un enregistrement sur TNT. Le plasma m'a alors indiqué que l'enregistrement commencerait dans 1 minute, et m'a demandé si je voulais basculer sur la TNT...j'ai dit non, puis au moment du lancement de l'enregistrement il a commuté tout seul vers la TNT ! pendant une partie c'est gênant...J'ai pu revenir à la ps3 sans pb, et l'enretgistrement s'est fait sans pb, mais ce basculement intempestif est un peu gênant...

Egalement je n'ai pas réussi à regarder une autre chaine TNT pendant un enregistrement TNT...pourtant il me semble qu'il y a un double tuner TNT, non?
arnosev
 
Messages: 427
Inscription Forum: 04 Jan 2006 20:20
  • offline

Message » 15 Nov 2007 1:08

lordgregomen a écrit:alors pour etre sur, vous n'avez pas de saccades lors de travelling en HD, mais en SD sur tnt ou lecteur dvd classique ca saccade ?

MErci de m'apporter cette précision. Et pour le marquage, cela va mieux ? Sous combien de tmeps as tu l'effet de marquage ?


up pls
lordgregomen
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 19
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 20:27
  • offline

Message » 15 Nov 2007 11:18

le lg "prends" le 24p et l'affiche à 60hz je ne vois que ça...il ne serait pas le seul
fkl
 
Messages: 3387
Inscription Forum: 12 Oct 2005 15:37
  • offline

Message » 16 Nov 2007 14:27

Bonjour,

Ca me dirait bien un petit retour sur l'enregistrement par le disque dur. Je ne connais pas la fonctionalité et j'aimerais avoir un plus d'info. Es-ce simple? Fiable? ...

Et plus globalement sur cet écran en etes vous vraiment satisfait maintenant que vous l'avez depuis un plus de temps.

Merci

Francki
Francki
 
Messages: 22
Inscription Forum: 02 Sep 2007 9:59
  • offline

Message » 16 Nov 2007 15:51

Salut à tous,
Alors arnosev, résolu ton problème d'enregistrement d'une chaine TNT en regardant l'autre???
Parce que c'est le but du double tuner TNT, la tu me fais peur...
Et gros dilème pour la résolution : est-ce 1024*768 ou 1366*768 ???
Car sur le site LG et sur un prospectus Cora que je viens de recevoir ils annoncent 1366*768...
Au fait va falloir baisser les prix sur le net car à 1190€ chez Cora (le 42');
A+
hedavelio
 
Messages: 13
Inscription Forum: 10 Mai 2007 20:17
  • offline

Message » 16 Nov 2007 21:21

Bonjour ca y est enfin recu mon 50PT 85 acheté le 19 10 et recu seulement hier je vous deconseil fortement ce vendeur (achat video .com )
bref pour en revenir a l'enregistrement c'est superbe hier soir j'ai programmé un enregistrement tout en regardant une chaine TNT j'ai enregistré en AV1 (Canal sat) vers 23hoo j'ai eteint la TV et vers 00h00 j'ai entendu le disque dure demmaré et ce matin quand je me suis lever tout etait ok !! ce soir je vais essayez de regardez une chaine TNT et en enregistrer une autre pour voir si cela fonctionne en fait c'est tres simple a progrmmé
b.gwen
 
Messages: 69
Inscription Forum: 14 Oct 2006 21:01
  • offline

Message » 17 Nov 2007 10:54

felicitation b.gwen mais pas cool pour (achat video .com )sinon merci pour ton CR sur l'enregistrement
spiderman93
 
Messages: 1137
Inscription Forum: 21 Aoû 2005 11:18
  • offline

Message » 17 Nov 2007 19:38

salut vous tous ! :)
Petit défaut concernant l'enregistrement (ou alors j'ai pas trouvé la fonction), quand je visionne un programme pas moyen de reprendre là ou je me suis arrêté, la vidéo redémarre toujours au début. Pas pratique pour regarder une émission ou 3 épisodes de série en plusieurs fois.

Et j'aimerais bien aussi éditer les enregistrements, pour couper les pubs enregistrées avant le début. Dommage non plus de ne pas pouvoir exporter les enregistrements (il manque cruellement une prise usb, je trouve).

A part ça, c'est top, surtout en tnt avec le guide des programmes. Maintenant j'enregistre des programmes que j'aurais jamais vu ou même jamais eu l'idée de voir (en parcourant le guide).

Sinon j'ai toujours des ghosts assez prononcés (moins en mode éco), il suffit de 5sec pour marquer l'écran. Ca disparait vite heureusement, mais c'est quand même un peu gênant.

Qustions :

-Quelqu'un sait si sur ces plasma les constructeurs font des mises à jour de firmware?

-Un petit lien pour déboucher les noirs? (flemme de chercher.. :oops: )
arnosev
 
Messages: 427
Inscription Forum: 04 Jan 2006 20:20
  • offline

Message » 17 Nov 2007 23:38

Merci pour tout ces retours. Il me tarde vraiment de commander le mien.

Francki
Francki
 
Messages: 22
Inscription Forum: 02 Sep 2007 9:59
  • offline

Message » 19 Nov 2007 20:25

Bonsoir,

Je suis intéressé par le 50PT85. Pourriez-vous me donner la taille du carton?
Pour voir si cela rentre dans ma voiture.

Merci.
magnum
 
Messages: 6
Inscription Forum: 23 Oct 2002 20:14
Localisation: LILLE
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message