Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

NOUVEAU LG 42 /50 PT 85 DD 160GO hdmi 1.3 cec 1080P/24HZ

Message » 24 Nov 2007 10:24

Bonjour jai remarqué que le 50PT85 avait un emplacement pour mettre un module PCMCIA !!permettant de decrypter canal + via la TNT ou peux t'on trouvez celui ci ??? car je trouve cela un peux bete louer un decodeur TNT canal + alors que ce télé est deja equipé !!!
b.gwen
 
Messages: 69
Inscription Forum: 14 Oct 2006 21:01
  • offline

Message » 24 Nov 2007 10:38

Bonjour,

Je pense que ce slot PCMCIA permettra d'insérer les futurs decodeurs TNT HD (MPEG4), pas seulement canal+. Donc à mon avis trés interessant pour la suite.
Ils ont l'air d'en parler ici mais ce n'est pas trés clair.
http://www.neotion.fr/news/kit/flyer%20NEOTION-Mpeg-4-Cam.pdf
http://www.neotion.fr/products/modules.php
http://www.plasmareview.fr/forum/ftopic7258-0-asc-60.html
http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/28112006-tnt-payante-neotion-devient-distributeur-et-propose-son-decodeur-mpeg-4-pcmcia.html


Francki
Francki
 
Messages: 22
Inscription Forum: 02 Sep 2007 9:59
  • offline

Message » 27 Nov 2007 18:03

Bonjour à tous. Bon voilà, j'ai acheté le bébé (gros) je l'avais déjà commandé avant de lire ce post...dommage mais en fait, cela m'a conforté dans mon choix et m'a permis d'attendre la livraison. Commandé chez cd******t au prix de 1492 euros livré à l'étage.
Je l'ai recu environ 8 jours aprés réception du chèque donc délai plus court que ceux annoncés. Bémol sur la livraison : rendez vous entre 10h et 15 h (faut un métier cool pour pouvoir y etre). Ensuite le livreur vient...tout seul prétextant un pb pour l'absence de son collègue donc il a fallu que je l'aide sur 2 étages j'en ai chi* et pour 78euros de livraison j'ai eu un peu les boules.
Pour situer, je remplace une philips 82 cms que je regarde avec le cable ou ma dreambox (récepteur satellite équipée d'un disque dur de 500Go) le tout dans la chambre qui me donne un recul de 3,5m.
Aprés déballage, test immédiat. Recherche des chaines ok mais pas de signal TNT si je branche sur la prise du cable je suis donc obligé de jouer avec les fils selon ce que je veux regarder (c'est chia**) mais avec la petite antenne intérieure, j'ai bien les 18 chaines gratuites en TNT mais avec un T plus rien, normal ?

Bon en résumé j'aime :
le design
la qualité d'image en TNT (je suis pas un puriste non plus)
la possibilité d'enregistrer n'importe quelle source avec le disque dur intégré.

J'aime pas :
le temps de latence entre les zaps
la non gestion en auto des zooms
l'impossibilité de récupérer les videos enregistrées (avec la dreambox c'est génial)
j'ai toujours pas trouvé comment on peut réaffecter les chaines TNT (TF1-1; France2-2...)
La gestion du 4/3 : quasi impossible d'avoir une image plein écran sans déformation ou tronquage et en plus faut le faire assez souvent ma philips est pour ça géniale.
Un signal trés "rouge" par la péritel.
Le son (ça vient peut être de l'angle de la pièce ?).

Je trouve lamentable :
La notice reprend tous les codes pour une commande via ordinateur (RS232) il auraient pu faire un petit logiciel qui n'aurait pas pris plus de temps. Si y'a quelqu'un qui sait faire ça serait sympas de le faire passer (meme à lg).
Le firmware de la tv est je trouve assez mal fichu par exemple (40secondes pour éteindre l'affichage des listes... et pas de possibilité de réglage de temps).
Quelqu'un avait parlé de trappe pour le disque dur, il sagit plutot d'une protubérence et du coup j'ai pas osé le démonter (pour voir si mon ordi ou ma dreambox pouvait le lire) si quelqu'un l'a fait ou a une idée pour transférer les données (meme s'il faut 2 jours).
J'ai un module PCMCIA pour des chaines payantes qui n'est pas reconnu par la TV cela présage un module bien spécifique pour l'avenir.
Bon voilà en vrac mes impressions j'attend donc avec impatience un nouveau firmware qui corrige ces petits désagréments, un logiciel de commande via le PC et une soluce pour récupérer les données du disque dur.
Je précise d'ailleur que quelque soit l'appareil (TV ou Dreambox) l'image visualisée via le disque dur est parfaite.
Certainement trop tard mais éventuellement pour quelqu'un d'autre la taille du carton : 140x104x50 (meme vide, il prend de la place).
Je précise aussi que n'étant pas patient, il n'y aura aucun rodage.
Merci pour tous les précédents posts et n'hésitez pas à donner vos impressions
Dernière édition par Manu87 le 10 Déc 2007 22:55, édité 1 fois.
Manu87
 
Messages: 9
Inscription Forum: 27 Nov 2007 17:09
  • offline

Message » 02 Déc 2007 12:27

Bonjour,

Je souhaite également acheter ce plasma, notamment pour une utilisation avec le PC.
Avez vous tester ? Est ce c'est bien ou vaut il mieux prendre un lcd ?

Merci pour vos avis.
valdf
 
Messages: 11
Inscription Forum: 02 Déc 2007 12:13
  • offline

Message » 02 Déc 2007 17:12

Bonjour à tous !

C'est du boulot de lire tous vos coms lol mais ça vaut le coup !
Donc moi j'aurais aimé que quelqu'un me contact (qui possède et qui a pu tester l'écran sur 4-5 semaines) pour me donner quelques infos sur ce plasma afin de m'aider dans mon choix...
Voila merci d'avance mon msn sebco86@hotmail.com a + tout le monde
sebco86
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Déc 2007 14:39
  • offline

Message » 02 Déc 2007 18:16

Je parle du 42 pouces et j'aurais surtout voulu savoir si le problème des ghosts étaient gênant et si il s'effaçait avec le temps
sebco86
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Déc 2007 14:39
  • offline

Message » 03 Déc 2007 21:17

bonsoir
Je vien d'acheter le plasma lg 42pt85 chez pixmania a 1065 € j'espere que j'ai bien fait ..
car peut etre fait -il trop de bruit a cause du disque dur et des 2 tuner tnt integer..
j'ai aussi peur de l'histoire de ghost buster heu non ghost tout simplement
Si on peut avoir des temoignage des ancien acquérent des serie 42pt85 ou 50pt85
flamdumal
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Nov 2007 17:20
  • offline

Message » 04 Déc 2007 8:31

valdf a écrit:Bonjour,

Je souhaite également acheter ce plasma, notamment pour une utilisation avec le PC.
Avez vous tester ? Est ce c'est bien ou vaut il mieux prendre un lcd ?

Merci pour vos avis.


Bonjour,

Alors personne ne l'a testé en mode PC ?? Même pas un avis :-?
valdf
 
Messages: 11
Inscription Forum: 02 Déc 2007 12:13
  • offline

Message » 04 Déc 2007 9:59

valdf a écrit:
valdf a écrit:Bonjour,

Je souhaite également acheter ce plasma, notamment pour une utilisation avec le PC.
Avez vous tester ? Est ce c'est bien ou vaut il mieux prendre un lcd ?

Merci pour vos avis.


Bonjour,

Alors personne ne l'a testé en mode PC ?? Même pas un avis :-?


En mode PC, l'image de mon portable est nickel (resolution inférieure au poste tv) par contre mon fixe en réso 1650x1050 me donne comme ma vieille tele une partie seulement de l'image.
Mais bon j'ai pas testé les jeux.
Pour les divx, je les trouve pas mal du tout.
Pour le bruit du disque dur intégré, il fait du bruit mais seulement au demarrage (pour moi).
Pour les ghosts, j'évite quand meme une incrustation trop longue mais je n'ai rien trouvé de genant jusque là.
Manu87
 
Messages: 9
Inscription Forum: 27 Nov 2007 17:09
  • offline

Message » 04 Déc 2007 10:30

Merci pour ce renseignement, ça paraît donc ok.
Par contre pourquoi en résolution inférieur au plasma ? Pourquoi ne pas le mettre en 1366*768 ?
Personne ne l'aurait testé avec un jeux ?
valdf
 
Messages: 11
Inscription Forum: 02 Déc 2007 12:13
  • offline

Message » 04 Déc 2007 17:34

Salut,

Alors attention à la résolution le 42 est bien en 1024*768 et le 50 en 1366*768 :

"NDLR LCD-Compare : donc comme vous insistez (à juste titre), nous avons de nouveau investigué un peu partout et voici la dernière réponse de LG FR à ce sujet (sachant que tous les autres pays ont bien la même information que nous) :
Bonjour, Nous vous remercions pour votre message. Il semblerait qu'une erreur figure sur la fiche technique de cet appareil sur le site LG France, en effet, le 42PT85 possède une résolution native de 1024x768, c'est le 50PT85 qui dispose d'une résolution de 1366x768. Nous sommes désolé de cette mauvaise information et la transmettons au service compétent.
Cordialement, Le service clientèle LG.
Voilà, c'est donc ok chez nous et si certains magasins ou revendeurs se sont inspirés de LG France (ce qui serait logique), ils font erreur (ça arrive régulièrement).!"


Je suis allais le voir aujourd'hui en magasin (branché a un DVD philips en YUV sans upscale) avec un démo de pirate des caraibes.

L'image est plutôt pas mal et de plus n'était pas réglée.

Le son me parait pas mal(beaucoup de bruit autour, grande surface oblige)

Le design est très joli, très réussi et il ne faut pas fier aux couleurs des images sur le net, le gris du barreau et du pourtour est gris foncé et non pas gris alu voir blanc.

Pour le marquage certes il marque, il est resté une journée sur une page de menu de DVD et c'est sur on voyait les traces mais c'est faible en plus j'ai montré au vendeur qu'il y avait des modes anti marquages. Je pense qu'avec un peu d'attention on peut éviter d'en avoir.

Bref je suis assez conquis.
J'ai fais une proposition si elle est acceptée je l'achète.
Je vous tiens au courant.
A+
hedavelio
 
Messages: 13
Inscription Forum: 10 Mai 2007 20:17
  • offline

Message » 04 Déc 2007 17:53

valdf a écrit:Merci pour ce renseignement, ça paraît donc ok.
Par contre pourquoi en résolution inférieur au plasma ? Pourquoi ne pas le mettre en 1366*768 ?
Personne ne l'aurait testé avec un jeux ?


Du coup j'en ai profité pour tester un peu plus et je n'ai pas pu dépasser 1024x768, au delà j'ai "pas de signal" en fait la meme résolution que supporte mon "vieux" videoprojeteur. Mais autre souci gênant pour le ratio pas de possibilité de zoom et pour les divx en 16/9 c'est trés co*. Pourtant je viens de regarder un extrait du début cd2 de king kong à un mètre, je vois pas les pixels.
Et j'aurais bien voulu savoir ce que donne le son sur les autres tv car pour moi c'est un son pas naturel du tout, mon portable ou ma philips sortent un son beaucoup plus "réel".
Manu87
 
Messages: 9
Inscription Forum: 27 Nov 2007 17:09
  • offline

Message » 04 Déc 2007 20:12

ok nikel je pense l'acquérir aussi mais j'attends encore un peu vos impressions a + merci
sebco86
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Déc 2007 14:39
  • offline

Message » 04 Déc 2007 21:07

Manu87 a écrit:
valdf a écrit:Merci pour ce renseignement, ça paraît donc ok.
Par contre pourquoi en résolution inférieur au plasma ? Pourquoi ne pas le mettre en 1366*768 ?
Personne ne l'aurait testé avec un jeux ?


Du coup j'en ai profité pour tester un peu plus et je n'ai pas pu dépasser 1024x768, au delà j'ai "pas de signal" en fait la meme résolution que supporte mon "vieux" videoprojeteur. Mais autre souci gênant pour le ratio pas de possibilité de zoom et pour les divx en 16/9 c'est trés co*. Pourtant je viens de regarder un extrait du début cd2 de king kong à un mètre, je vois pas les pixels.
Et j'aurais bien voulu savoir ce que donne le son sur les autres tv car pour moi c'est un son pas naturel du tout, mon portable ou ma philips sortent un son beaucoup plus "réel".


Bon c'est dommage, surtout que la résolution du plamsa c'est du 1366*768. Peut être un pb au niveau des résolutions proposées par les drivers de la carte graphique ?
valdf
 
Messages: 11
Inscription Forum: 02 Déc 2007 12:13
  • offline

Message » 04 Déc 2007 23:19

Merci Manu87 et maintenant que tu l'as tu le conseillerais? la qualité d'image est-elle vraiment bonne?pour les jeux vidéos tu l'as testé?

Merci
sebco86
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Déc 2007 14:39
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message