Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 234 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Nouveau Philips 32PFL7562d : TNT et Pixel+2 HD

Message » 04 Avr 2007 10:41

Bonjour,

Je viens (enfin :lol: ) d'acquérir cet écran et je ne suis pas déçu.
Par contre, j'ai une question :
- Dans quel section a été déplacé la question de "Kenlepoteabarbie" au sujet de la demande des réglages ? J'ai effectué une recherche mais je n'ai pas trouvé.... :oops:

Merci pour vos réponses et/ou réglages :wink:

@+
lud77
 
Messages: 6
Inscription Forum: 23 Mar 2007 15:11
  • offline

Message » 05 Avr 2007 11:13

Test de Les Numériques : http://www.lesnumeriques.com/article-303-1816-53.html

A noter que dans cet article, il y a des réglages qui peuvent intéresser les possesseurs actuels de cet écran.

Note : 4/5
sl2h
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Oct 2004 2:02
  • offline

Message » 06 Avr 2007 11:01

pour moi :
contraste 100
lumiere 50
couleur 54
hue 0
def : 5
teinte sur mes:
r-wp 15
g-wp 12
b-wp 5
r-bl 0
et le dernier a 5
pixel plus : ok
bnr : of
contraste dynam : medieum
dnr medieum
reduction artef of
couleur renf medieum
activ contr of
senseur lum of


voila , si vous avez quelque chose de mieux , j attend vos reglages ..
tequila42
 
Messages: 107
Inscription Forum: 18 Nov 2005 22:13
Localisation: st etienne
  • offline

Message » 06 Avr 2007 11:23

as-tu revu tes notes à la hausse par rapport à ton message précédent ?

tequila42 a écrit:je viens de le recevoir , ce philips 32pfl7562, et ce lcd est vraiment terrible !
la tnt est tres correct , bonne qualitée du decodage ( 7/10)
canal sat numerique ; diffusion d un match de foot : tres bonne image , pas de ralentissements ni d effets desagreables. (7/10)
l image hd avec le lecteur de la 360 : king kong n a jamais ete aussi beau ! et ce n est que du hd ready ! ( 8/10) ( en yuv)
pour les bd avec la play .3 en hdmi , c est toujour aussi superbe ( furtif) par contre pour la chute du faucon noir , l image est tres belle , mais le grain si particulier au film a pratiquement disparu ( certainement du a un mauvais reglage du lcd )
par contre j ai un petit probleme avec la luminositée dans les scenes sombres , avec des plans plus claire d une scene a l autre , probleme de reglage ?
bref pour 910 euros ce lcd est vraiment ce qu il se fait de mieux dans cette gamme de prix.
si quelqu un a un reglage image ideal pour les dvdhd , car je suis toujour en parametrage d usine .
sl2h
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Oct 2004 2:02
  • offline

Message » 06 Avr 2007 11:32

non , car un lcd dans cette gamme de prix ne peut etre parfait , mais il est clair qu avec ces reglages ( qui ne sont pas encore au top ) la qualitée est legerement superieur.
ce lcd merite un bon 4/5 , mais c est vrai qu il est dure a regler !
( et c est le meilleur lcd de 800 a 1100 euros )

ps : les effets de lumieres sont pas tres naturelles avec le senseur lum , une fois celui ci desactivé , plus de problemes pour les noirs d une scene a l autre ...
tequila42
 
Messages: 107
Inscription Forum: 18 Nov 2005 22:13
Localisation: st etienne
  • offline

Message » 06 Avr 2007 11:36

ok, je te remercie.
sl2h
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Oct 2004 2:02
  • offline

Message » 06 Avr 2007 12:04

de rien l ami !
tequila42
 
Messages: 107
Inscription Forum: 18 Nov 2005 22:13
Localisation: st etienne
  • offline

Message » 06 Avr 2007 12:08

Bonjour,

Ok, merci pour ces réglages, je vais les tester ce soir.
Avec mes réglages actuels, je trouve que les scènes sombres sont mal retranscrites, scintillement dans les zones moins sombres. Mais dans les scènes normales, l'image est nikel.
Malgrès cela, je trouve cet écran très bien, je ne suis pas déçu.

Par contre, est-ce que l'un de vous a connecté une freebox en hdmi ?
Si oui, quel format HDMI émettez vous à partir de la box ?? car quand on le laisse en auto, la box se configure en 576p. :(

@+
lud77
 
Messages: 6
Inscription Forum: 23 Mar 2007 15:11
  • offline

Message » 06 Avr 2007 12:32

Une question qui va être difficile peut être : j'hésite entre ce modèle et le toshiba 32wlg66.... avez-vous des arguments "déterminants" pour pencher du côté du philips ?

merci d'avance
Act@rus
 
Messages: 31
Inscription Forum: 03 Jan 2005 22:06
  • offline

Message » 06 Avr 2007 13:46

Act@rus a écrit:Une question qui va être difficile peut être : j'hésite entre ce modèle et le toshiba 32wlg66.... avez-vous des arguments "déterminants" pour pencher du côté du philips ?

merci d'avance

Hello,
J'en vois au moins 2 :
- L'esthetique : le philips est quand meme bien plus beau. bien sur ce n'est pas le plus important mais quand meme, ca joue aussi
- Les traitements numeriques de Philips, qui, à mon humble avis, sont les meilleurs actuellement (Pixel+2HD & Dnm)
Alors bien sur le Toshiba est moins cher mais bon..... sincerement le Philips lui est bien superieur et vaut ces 800 euros
Bon courage pour ta décision, la décision finale ne revenant qu'a toi bien sur :)
@+
nemrod95
 
Messages: 395
Inscription Forum: 14 Mar 2003 12:43
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 06 Avr 2007 13:58

Merci de tes renseignements...

Le prix n'est pas une question : je touche les 2 à 850€ livré...
J'ai eu l'occasion de les voir mais juste sortis du carton et les images étaient vraiment très différentes... chaudes mais un peu terne pour le Tosh et pétantes mais un peu moins nettes pour le philips...

Le tout c'est de savoir si les réglages ou les activations de filtres peuvent rééquilibrer les choses...

Va falloir que je me décide dans l'après-midi et c'est vraiment compliqué...
Act@rus
 
Messages: 31
Inscription Forum: 03 Jan 2005 22:06
  • offline

Message » 06 Avr 2007 17:49

Act@rus a écrit:Merci de tes renseignements...

J'ai eu l'occasion de les voir mais juste sortis du carton et les images étaient vraiment très différentes... chaudes mais un peu terne pour le Tosh et pétantes mais un peu moins nettes pour le philips...

Le tout c'est de savoir si les réglages ou les activations de filtres peuvent rééquilibrer les choses...



Il ne faut surtout pas se fier de manière brute aux écrans tels qu'ils sont dans un magasin.
La plupart du temps ils sont posés et mis en fonctionnement aussitôt sortis du carton avec leur réglage usine.
Certains appareils vont avoir ce réglage usine plus proche d'une certaine normalité en fonction de la qualité de réception du lieu. De plus, certains auront une marge d'intervention plus ou moins affinée que d'autres sur un choix personnel de couleur, de contraste, de filtre numérique, etc... et il y a beaucoup de possibilités de réglages sur un écran !

Je sais, c'est très difficile de choisir dans ces conditions...

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 07 Avr 2007 17:08

Bonjour,
j'hesite entre le philips PFL7562D et le nouveau samsung LE32R86BD qui sont dans la même gamme de prix.
Est ce que quelqun a pu comparer les deux, quel est votre avis sur le sujet ?
guybedo
 
Messages: 7
Inscription Forum: 05 Avr 2007 16:01
  • offline

Message » 07 Avr 2007 18:21

guybedo a écrit:Bonjour,
j'hesite entre le philips PFL7562D et le nouveau samsung LE32R86BD qui sont dans la même gamme de prix.
Est ce que quelqun a pu comparer les deux, quel est votre avis sur le sujet ?


Salut, je suis dans le même cas que toi mais je crois que le LE32R86BD est trop récent (Avril 2007) pour avoir un avis immédiat sur un éventuel utilisateur.
Mais niveau connexion et contrast il est légèrement supérieur, après faut attendre les futur avis
Gillou24
 
Messages: 31
Inscription Forum: 30 Mar 2007 17:57
Localisation: Périgord vert
  • offline

Message » 08 Avr 2007 9:28

Bonjour,

Je m'étais posé la même question de choix entre le philips et le nouveau samsung mais je n'ai pas pu attendre et j'ai choisi le philips. :lol:
J'ai vu en magasin la nouvelle serie S86 de samsung, à côté du philips, et pour ma part, je préfère le philips. L'image du samsung était mieux que sur leur "ancien" modèle mais je trouve qu'il reste un léger flou sur leur image. Ceci n'est que mon avis perso mais le philips fait des images beaucoup plus nette.
Pour l'instant, je ne suis pas déçu de mon philips, surtout ce matin pour le grand prix :lol: :lol:

:idee: Est-ce que quelqu'un aurait une réponse concernant ma question dans mon post plus haut sur la connexion à une freebox ??

Merci et bonne journée,

@+,
Lud
lud77
 
Messages: 6
Inscription Forum: 23 Mar 2007 15:11
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message