Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 161 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Nouveau Philips 32PFL7562d : TNT et Pixel+2 HD

Message » 13 Mai 2007 1:59

Elle est ou l'option pour le son à l'écran?
flubb3r
 
Messages: 13
Inscription Forum: 28 Fév 2007 2:17
  • offline

Message » 13 Mai 2007 9:27

Quelque part dans le menu d'installation, il faut mettre OSD sur "normal" je crois.
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 13 Mai 2007 19:06

Vi c'est ça j'ai trouvé en me balladant dans les menus.
Merci.
flubb3r
 
Messages: 13
Inscription Forum: 28 Fév 2007 2:17
  • offline

Message » 18 Mai 2007 16:54

Je me suis planté, j'ai posté sur le forum 37' et 42'.
Je repose donc ma question ici :

Je suis très intéressé par ce modèle pour son traitement vidéo, et sa bonne gestion des noirs.
Par contre, un élément me semble rédibitoire.

J'ai un portable avec sortie vga et svideo.
Je souhaite diffuser mes photos sur l'écran. Je sais qu'il existe des adaptateurs vga->composante.

Sur la connectique composante, on voit Y Pb Pv, mais également R G B en dessous.

Savez-vous si un adaptateur de ce type fonctionne dessus ?
http://www.materiel.net/ctl/Adaptateurs ... aptateur...

Sinon, il y a également le 32C3030 dans la même fourchette de prix, qui lui a une entrée vga, mais j'ai peur que ce soit moins bien.
Laurent44
 
Messages: 26
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 19:27
  • offline

Message » 18 Mai 2007 17:40

pô grave :wink: supprimé sur l'autre topic
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 18 Mai 2007 20:05

Laurent44 a écrit:Je me suis planté, j'ai posté sur le forum 37' et 42'.
Je repose donc ma question ici :

Je suis très intéressé par ce modèle pour son traitement vidéo, et sa bonne gestion des noirs.
Par contre, un élément me semble rédibitoire.

J'ai un portable avec sortie vga et svideo.
Je souhaite diffuser mes photos sur l'écran. Je sais qu'il existe des adaptateurs vga->composante.

Sur la connectique composante, on voit Y Pb Pv, mais également R G B en dessous.

Savez-vous si un adaptateur de ce type fonctionne dessus ?
http://www.materiel.net/ctl/Adaptateurs ... aptateur...

Sinon, il y a également le 32C3030 dans la même fourchette de prix, qui lui a une entrée vga, mais j'ai peur que ce soit moins bien.


Si tu parles de celui là (ton lien ne fonctionne pas)
http://www.materiel.net/ctl/Adaptateurs ... e_VGA.html
Je ne pense pas que ça marche.
Il faut un adaptateur qui te sorte le RGBHV (donc 5 RCA).

Genre ça, sauf que celui là est en BNC.
http://cgi.ebay.fr/Cable-ecran-VGA-HD15 ... dZViewItem
Ca n'a pas l'air simple à trouver
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 18 Mai 2007 21:48

Merci.
Je m'en suis rendu compte après coup. C'est un connecteur 5 points (RVB+sync horizontale et verticale)
En fait, il faut chercher sur google : vga bnc.
Du coup, voici le lien chez materiel.net
http://www.materiel.net/ctl/Divers1/542 ... s_BNC.html

Mais il y en a d'autres qui proposent également ça
Sur nantes, E44 en propose un à 9 €. D'ailleurs pour ceux que ça intéresse, les prix sont imbattables (cable hdmi à 12€).
http://www.e44.fr/fr/catalogue/1_catalo ... 1_50m.html

Bref, je m'écarte du sujet.
Est-ce que quelqu'un a testé un tel cable sur l'écran philips et savez vous à quelle résolution max on peut monter ?
Laurent44
 
Messages: 26
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 19:27
  • offline

Message » 18 Mai 2007 23:21

Page 50 de la doc (le lien est dans le premier post) :
640x480
800x600
1024x768
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 18 Mai 2007 23:39

Laurent44 a écrit:......J'ai un portable avec sortie vga et svideo.
Je souhaite diffuser mes photos sur l'écran. Je sais qu'il existe des adaptateurs vga->composante. ......


pourquoi pas un câble vga-->rvbhv (rca) à 35 €, puisque cet écran à les 5 entrées rca (ext3)
http://perso.orange.fr/connectic/cable_vga_rca.htm

Image

Image[/quote]
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 19 Mai 2007 9:15

alfa a écrit:
Laurent44 a écrit:......J'ai un portable avec sortie vga et svideo.
Je souhaite diffuser mes photos sur l'écran. Je sais qu'il existe des adaptateurs vga->composante. ......


pourquoi pas un câble vga-->rvbhv (rca) à 35 €, puisque cet écran à les 5 entrées rca (ext3)
http://perso.orange.fr/connectic/cable_vga_rca.htm

Image


Ben voilà c'est ça un cable vga -> composantes (en RCA en plus, c'est rare ... )
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 19 Mai 2007 9:30

Bonjour a tous,

Je suis sur le point de me laisser tenter par cette 7562, mais j'ai encore quelques petites questions la concernant :

- Certains sites utilisent la référence "PFL7562" au lieu de "PFL7562D", est-ce que c'est bien le meme modele ou bien est-ce qu'il existe une version sans DNM ? :-?

- J'ai eu l'occasion de le voir une fois en magasin, et j'ai remarqué un overscan tres prononcé... est-ce que c'était du a un mauvais réglage ? Qu'en est-il exactement de l'overscan selon les différentes prises utilisées ? J'ai vu que le sujet était abordé pour le YUV/VGA, mais quid de la TNT ou de l'HDMI par exemple ?

- Derniere question, j'ai vu que le prix des Samsung WS32Z419T avait beaucoup baissé; est-ce que la différence de prix entre les deux (500€ pour le 419T, 900€ pour le 7562) vaut vraiment la peine, sachant que l'encombrement n'est pas vraiment un probleme, et que je compte m'en servir principalement pour regarder la TNT, des DVD upscalés, jouer a la PS2 et peut-etre la PS3 l'année prochaine ? En fait je cherche un écran "intermédiaire" qui me permette d'attendre la baisse de prix des 42" Full HD (d'ici 2 ans j'espere !), donc je voudrais pas investir trop d'argent dedans, mais je voudrais pas non plus avoir quelque chose de tout pourri. :mdr:

Merci d'avance pour vos conseils ! :wink:
Lamtd
 
Messages: 309
Inscription Forum: 29 Déc 2005 13:06
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 19 Mai 2007 12:00

bienvenue sur le forum :wink:

le d a pour signification digital = tuner tnt
et il n'y a qu'une référence 32pfl7562d
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 19 Mai 2007 15:11

alfa a écrit:bienvenue sur le forum :wink:

le d a pour signification digital = tuner tnt
et il n'y a qu'une référence 32pfl7562d

Merci :D

Bon bah ca me rassure, mais faut dire qu'avec toutes les différents modeles Philips, c'est pas évident de s'y retrouver :oops:
Lamtd
 
Messages: 309
Inscription Forum: 29 Déc 2005 13:06
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 19 Mai 2007 16:53

@Lamtd: N'achètes pas un 419T, sauf si tu veux la renvoyer au SAV dans l'année...
J'avais un 409T, il datait de fin Juillet 06, il a rendu l'ame en Janvier 07... et c'est une panne épidémique d'après le SAV Samsung. Elle est restée 3mois en réparation pour finalement me dire qu'elle était irréparable....

PS: Y'avais aussi d'enormes problèmes de géometrie sur ces tubes (sur la mienne j'ai fait de mon mieu pour corriger ça via le menu "service" mais c'était pas encore top top).

J'ai acheté cette Philips et je regrette pas du tout, la qualitée d'image en DVD c'est tout autre chose ;).


A+,
Olivier.
olivier54
 
Messages: 61
Inscription Forum: 20 Juil 2006 17:17
Localisation: 54
  • offline

Message » 19 Mai 2007 17:06

Merci pour ton conseil; j'ai effectivement lu beaucoup de mal sur les slimfits de Samsung, j'ai d'ailleurs déconseillé a un ami d'en acheter une, mais il ne m'a pas écouté : il a quand meme acheté une 419T, et je dois dire que c'est pas si catastrophique qu'on le dit ! (mais peut-etre est-il tombé sur une bonne série ? :mdr:)

C'est pour ca, vu la différence de prix, et vu que je suis pas vraiment équipé pour la HD actuellement, je cherche a faire le meilleur investissement low-budget en attendant que la HD se démocratise... mais pour toi le PFL7562 est quand meme de meilleure qualité que les slimfits Samsung pour la SD et les DVD upscalés ? Parce qu'on dit toujours que les LCD ne sont pas au niveau des CRT pour la qualité d'image, est-ce que c'est toujours d'actualité ?
Lamtd
 
Messages: 309
Inscription Forum: 29 Déc 2005 13:06
Localisation: Angers, 49
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message