Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 155 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Nouveau Toshiba 32C3030 et 37C3030

Message » 23 Mar 2007 0:23

sl2h a écrit:Guytou > vu les modèles testés en plasma, l'issue était prévisible.

Ils ont pris ce qui se faisait de mieux en LCD contre du très correct en plasma. Ils auraient mis du Panasonic ou du Pioneer en face, je ne pense pas que le résultat aurait été le même.


C'est sur qu'un lcd à 3000€ ne peut pas faire le poid face à la rolls des plasma, le 50" pioneer full hd à 8000€

;)

(cf le site plasma vs lcd cité plus haut)
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 23 Mar 2007 0:25

c'est n'importe quoi ces comparatifs comme celui là
http://www.lcd-review.fr/Petit-rappel-e ... lasma.html
franchement 13 ans de durée devie pour un lcd alors que le plasma est donné à 20 ans alors que tout le monde sait que le lcd est autour de 60 000 heures contre 30 000 pou un plasma
faut croire que les mecs n'y connaissent rien
ils ne parle pas des problémes de reflets sur les écrans plasma qui sont por moi le défaut le plus grave et je ne vous parle même pas de la consommation éléctrique
je crois que c'est des mecs de chez pana qui écrivenr ces articles
arboze
 
Messages: 249
Inscription Forum: 18 Fév 2005 13:31
  • offline

Message » 23 Mar 2007 0:28

on est HS mais pana sort sa nouvelle gamme en dalle mat

on est très HS la quand meme...
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 23 Mar 2007 10:15

Bonjour,
Après de multiples essais de réglages, j'ai enfin obtenu une bien meilleure image TV, avec enfin tous les détails dans les noirs notamment (en désactivant certaines options comme la "profondeur du noir", ..., en augmentant la valeur de la luminosité, etc ... !), qui étaient, auparavant, "bouchés". L'image en TNT, ou avec le cable, est maintenant excellente. Par rapport au Sharp, je la trouve un tout petit mieux définie; sinon, question colorimétrie, c'est maintenant très comparable, et il est difficile d'établir une hiérarchie.
Néanmoins, parmi les écrans que je possède, ma préférence reste au plasma Hitachi qui, selon mon goût, restitue l'image la plus naturelle, la plus "cinéma" (comparable, mis à part la taille de l'image bien sûr, à celle que j'obtiens avec les vidéoprojecteurs DLP, Sim2 et Mitsubishi).
Cordialement
Chlamydia
 
Messages: 115
Inscription Forum: 20 Juin 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mar 2007 11:02

Chlamydia a écrit:Bonjour,
Après de multiples essais de réglages, j'ai enfin obtenu une bien meilleure image TV, avec enfin tous les détails dans les noirs notamment (en désactivant certaines options comme la "profondeur du noir", ..., en augmentant la valeur de la luminosité, etc ... !), qui étaient, auparavant, "bouchés". L'image en TNT, ou avec le cable, est maintenant excellente. Par rapport au Sharp, je la trouve un tout petit mieux définie; sinon, question colorimétrie, c'est maintenant très comparable, et il est difficile d'établir une hiérarchie.
Néanmoins, parmi les écrans que je possède, ma préférence reste au plasma Hitachi qui, selon mon goût, restitue l'image la plus naturelle, la plus "cinéma" (comparable, mis à part la taille de l'image bien sûr, à celle que j'obtiens avec les vidéoprojecteurs DLP, Sim2 et Mitsubishi).
Cordialement


et ils sont secrets ces réglages ?

Si tu peux les communiquer, ça m'arrange, parce que je passe un temps fou à tester les différents réglages, sachant que selon la source, je modifie en permanence. N'existe-t-il pas un moyen d'ailleurs de créer ces réglages entrée par entrée une bonne fois pour toutes ?

Chlamydia, je sais que c'est du boulot, mais peux-tu dérouler tes paramètres de réglages (y compris ceux de la colorimétrie couleur par couleur ?..oui je sais...ça peut être long)
amiral72
 
Messages: 24
Inscription Forum: 15 Fév 2007 22:46
  • offline

Message » 23 Mar 2007 12:53

combien consomme le 37 pouces ?
arboze
 
Messages: 249
Inscription Forum: 18 Fév 2005 13:31
  • offline

Message » 23 Mar 2007 13:52

Moi aussi j'aimerais avoir les détails de tes réglages Chlamydia.

Sinon faut il désactiver la "profondeur du noir" parce que je trouve que sans, la luminosité est plus claire. Mais il paraitrait que ca bouche les noirs en l'activant. Qu'entend on par "bouché"?
J
e trouve aussi qu'en activant la "réduction de bruit MPEG" il y a une espèce de flou, je l'ai donc désactivé mais je ne sais pas si elle a une utilité.

Je te remerci d'avance Chlamydia pour tes réglages.
Stiff82
 
Messages: 242
Inscription Forum: 03 Fév 2007 22:22
Localisation: Ploudalmézeau (29) à 25km de Brest
  • offline

Message » 23 Mar 2007 18:16

Bonjour,

Je suis encore en train de changer pour la n-ième fois mes réglages ! (je n'ai hélas pas de sonde de calibration).
Pour le moment, je suis de nouveau indécis quand au choix des paramètres, mais à priori, la base, pour mon goût, serait de désactiver la "profondeur du noir", d'augmenter la lumière vers 55, et mettre le contraste vers 75. Avec ça déjà, je trouve les noirs moins bouchés; on distingue de nouveau des détails dans les portions noires de l'image (par ex. les plis des tissus sur les costumes noirs, sinon, on ne voit qu'une grosse tache noire). J'ai remis les réglages de couleur à leur position de "sortie d'usine". J'ai mis la définition à +5.
Je serais aussi intérressé par vos paramètres sur les réglages pour cet écran.
Pour le moment, je ne regarde qu'essentiellement la TV, aussi, je ne sais pas ce que ces retouches donnent avec un DVD.

Cordialement
Chlamydia
 
Messages: 115
Inscription Forum: 20 Juin 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mar 2007 19:57

hello, pas encore de CR ni de photos en marche de la bete ?
Dernière édition par thonyjack le 24 Mar 2007 12:49, édité 1 fois.
thonyjack
 
Messages: 645
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 20:40
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 24 Mar 2007 10:32

Bonjour,

pour ceux que cela intéresse, voici un lien vers la notice multilingue des C3030 et X3030

http://www.toshiba.de/consumer/files/manual/C_X3030D_Euro.zip

Bonne lecture

H_D
Holy_Diver
 
Messages: 146
Inscription Forum: 22 Oct 2003 11:02
  • offline

Message » 24 Mar 2007 14:30

Merci Holy_Diver. :wink:

On en sait un peu plus avec cette notice...

Il me plait de plus en plus ce Toshiba C3030!
Tonyfada
 
Messages: 87
Inscription Forum: 09 Juil 2006 11:30
Localisation: Provence
  • offline

Message » 25 Mar 2007 16:09

Aprés plusieurs tests, voici mes réglages avec un pioneer DV565 relié en YUV:

Profondeur des noirs : 90
Contraste : 60
Lumière : 50
Couleur : 55
Teinte : 0
Définition : +5
Profondeur des noirs : arrêt
Réduction Bruit MPEG : arrêt
DNR : Auto
température couleur : normal
Gestion couleur 3D : arrêt
Rétroéclairage dynamique : arrêt
mode cinema : marche

C'est vraiment un LCD superbe mais il faut avoir des DVD de trés bonne qualité. On voit en effet les défauts d'encodages en arrière plan ( L'âge de glace 2, le seigneur des anneaux (scène sombre))
Vivement que les lecteurs HD se démocratisent et que leurs prix baissent!!!!
Stiff82
 
Messages: 242
Inscription Forum: 03 Fév 2007 22:22
Localisation: Ploudalmézeau (29) à 25km de Brest
  • offline

Message » 25 Mar 2007 16:33

Stiff82 > et pour regarder la TV (TNT ou Sat), ça donne quoi après réglage ? merci
sl2h
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Oct 2004 2:02
  • offline

Message » 25 Mar 2007 18:06

Bonjour,

Est ce que le son du 32C3030 est bon ? Parce que j'ai vu beaucoup de LCD avec un vrai son de merde....

Merci
Bacillus
 
Messages: 451
Inscription Forum: 19 Déc 2004 21:50
  • offline

Message » 25 Mar 2007 18:24

Stiff82 a écrit:C'est vraiment un LCD superbe mais il faut avoir des DVD de trés bonne qualité. On voit en effet les défauts d'encodages en arrière plan ( L'âge de glace 2, le seigneur des anneaux (scène sombre))
Vivement que les lecteurs HD se démocratisent et que leurs prix baissent!!!!


arf donc pas tres bon nivezau amélioration de la source comme chez philips ou sony ?
thonyjack
 
Messages: 645
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 20:40
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message